Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Difficile de dire dans quelle mesure il colore et quelle type de coloration :p
Tiens, de la lecture si tu cherches un comp: http://www.ovnilab.com/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
letot
  • Custom Cool utilisateur
Et tu peu changer le canal d un ampli avec ce switcher ?
The Trout
Absolument pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
letot
  • Custom Cool utilisateur
Arf

Édit : par contre sur leur site ça existe
moanonyme
Ca fait un bon moment que j'avais pas posté ici... je profite d'une photo que j'ai faite pour le facebook de Gamin'3 :

J'ai passé la Neunaber en Stéréo reverb avec le pedal customizer. J'aimerais bien m'ajouter un compresseur pour les sons clairs... mais ça manque cruellement de place
The Trout
T'as largement la place de rajouter un compresseur, même un gros.
C.Florent
Oui un compresseur devrait passer, du moment que tu peux choisir la longueur de tes patch cables
✿ Ethan: You and I
horses_in_the_sky
Pour répondre aux questions, la Flint est la pédale que je garderais toujours, parce que je trouve la reverbe vraiment excellente pour moi. Et je ne suis pas un maxi utilisateur de tremolo, mais j'aime bien, alors ça me permet d'en avoir un sous la main.
Le compresseur TC est vraiment cool, très transparent, il ajoute un peu de de corps et de brillant au son, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ma Jaguar envoie un peu plus grâce à lui. Mais cette série "vintage" était fabriquée par T-Rex, donc si vous connaissez le Comp Nova, c'est strictement la même chose (sauf que je l'ai payé 60€ )
moanonyme
@the Trout : peut-être, mais j'aime pas quand les pédales sont trop serrées... je suis un peu revenu des pedalboards tétrice, c'est juste stressant pour mon 42 ^^

Pis bon après en avoir essayer deux, trois je pense partir pour l'empress qu'est pas le plus petit. Je vais continuer de voir commet ça évolue mais je pense dégager la muff (marron) et la pédale de volume pour faire respirer le tout et libérer une place.

@willem : ouep, mais ça c'est la faute aux constructeurs... les prises jack sur le dessus

et je voulais garder le tuneur en bas vu que c'est finalement le switch que je presse le plus souvent.

@Florent : nope c'est du lava soudé j'en ai de deux longueurs mais c'est du fixe - rétrospectivement j'en aurais bien pris deux plus longs pour les pedales bien éloignées mais bon, la facture etait déjà bien lourde...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, moi aussi le tetris j'en suis revenu. Sur mon pt mini, je eux à l'aise rajouter 2 pédales, mais en config live c'est ingérable d'appuyer sur un switch sans toucher aux réglages d'une autre pédale (à moins de gaffer et encore). Le tetris c'est bien pour ceux qui jouent chez eux ou l'utilisation d'un looper comme j'avais avant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui me perturbe c'est de voir cette brave petite pierre délaissée à côté du board.
The Duke
Toute petite MAJ de mon pedalboard que j'avais posté il y a une petite dizaine de page, avec l'ajout de la Scarab Deluxe de Basic Audio, une putin de fuzz pour un putin de son.

Pour plus d'infos, allez voir mon poste précédent. (pas trop le temps de retrouver)

A présent je suis face à un dilemme : il me reste la place pour deux pédales... Quoi prendre ?

Un compresseur me tenterais bien, de même qu'un chorus... Mais bon. Je sais pas trop.

En tout cas il ne risque pas de changer de beaucoup d'ici au moins une dizaines de mois. J'ai vraiment le son que je veux avec chacune des pédales.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
willem a écrit :
Oui, moi aussi le tetris j'en suis revenu. Sur mon pt mini, je eux à l'aise rajouter 2 pédales, mais en config live c'est ingérable d'appuyer sur un switch sans toucher aux réglages d'une autre pédale (à moins de gaffer et encore). Le tetris c'est bien pour ceux qui jouent chez eux ou l'utilisation d'un looper comme j'avais avant.

Ca tombe bien.

lemgement lemg
rothmans
The Duke a écrit :
Toute petite MAJ de mon pedalboard que j'avais posté il y a une petite dizaine de page, avec l'ajout de la Scarab Deluxe de Basic Audio, une putin de fuzz pour un putin de son.

Pour plus d'infos, allez voir mon poste précédent. (pas trop le temps de retrouver)

A présent je suis face à un dilemme : il me reste la place pour deux pédales... Quoi prendre ?

Un compresseur me tenterais bien, de même qu'un chorus... Mais bon. Je sais pas trop.

En tout cas il ne risque pas de changer de beaucoup d'ici au moins une dizaines de mois. J'ai vraiment le son que je veux avec chacune des pédales.

Si je me retrouvais avec le même pédalboard que toi qu'ajouterait un compresseur et une EQ ; quitte à choisir je prendrai d'ailleurs en premier une EQ car je trouve qu'avec certains effets vintage (fuzz, vibe) la compression n'apporte pas toujours un plus ; du coup, j'utiliserais la compression surtout en clair et avec ton OD.

Sans transition et puisque je vois que tu as la Vibe de chez Jam , je voudrais savoir si tu rencontres le même problème que moi à savoir que l'effet sature (pas d'une manière musicale du tout) lorsque le niveau d'entrée est élevé (j'ai été obligé de réaménagé mon pedalboard pour avoir un niveau d'entrée plus faible au niveau de cette Vibe et donc une Vibe enfin "propre").

Je serais intéressé de savoir si tu as rencontré ou rencontre le même problème avec ton pedalboard.
The Duke
Merci pour ton avis ! C'est vrai qu'une EQ pourrait être sympa...

Sinon concernant la vibe, je n'ai pas ce problème ! Pourtant même en réglant la fuzz avec un sacré niveau de volume, plus la vibe, je n'avais pas vraiment de saturation.

Tu aurais des samples de ton soucis ? Peut-être un problème d'alimentation vu comme ça, mais pas sur du tout...

En ce moment sur effet guitare...