The Duke a écrit :
Toute petite MAJ de mon pedalboard que j'avais posté il y a une petite dizaine de page, avec l'ajout de la Scarab Deluxe de Basic Audio, une putin de fuzz pour un putin de son.
Pour plus d'infos, allez voir mon poste précédent. (pas trop le temps de retrouver)
A présent je suis face à un dilemme : il me reste la place pour deux pédales... Quoi prendre ?
Un compresseur me tenterais bien, de même qu'un chorus... Mais bon. Je sais pas trop.
En tout cas il ne risque pas de changer de beaucoup d'ici au moins une dizaines de mois. J'ai vraiment le son que je veux avec chacune des pédales.
Si je me retrouvais avec le même pédalboard que toi qu'ajouterait un compresseur et une EQ ; quitte à choisir je prendrai d'ailleurs en premier une EQ car je trouve qu'avec certains effets vintage (fuzz, vibe) la compression n'apporte pas toujours un plus ; du coup, j'utiliserais la compression surtout en clair et avec ton OD.
Sans transition et puisque je vois que tu as la Vibe de chez Jam , je voudrais savoir si tu rencontres le même problème que moi à savoir que l'effet sature (pas d'une manière musicale du tout) lorsque le niveau d'entrée est élevé (j'ai été obligé de réaménagé mon pedalboard pour avoir un niveau d'entrée plus faible au niveau de cette Vibe et donc une Vibe enfin "propre").
Je serais intéressé de savoir si tu as rencontré ou rencontre le même problème avec ton pedalboard.