cyril.w a écrit :
Une petite question,
Aujourd'hui j'ai décidé de rebrancher ma Guv´nor que je voulais vendre pour voir si je peux pas encore en tirer quelque chose, et bien mise en fin de chaîne (avant un chorus) et sur un son vraiment clair, ça "simule" vaguement un canal saturé de Marshall... Et je trouve ça vraiment cool !
J'ai vu qu'il y a des pédales qui sont vendues comme étant des "preamplis" et qui servent à imiter le son d'amplis légendaires comme des Marshall, Bogner ou Orange (chez AMT par exemple). Est-ce que cette utilisation (pédale "preampli" + son vraiment clean) est courante et convainquante ? Vaut-il mieux prendre une pédale a lampes pour cette configuration ?
Et bien la Guv'nor est sensée sonné Marshall au départ !
Sur un bon clean, elle va sonner assez JCM800...ça ne m'étonne pas que tu l'ais ressenti !
Pour ta seconde question, je dirais que c'est plus ou moins courant. C'est à dire que pas mal de zicos, dont je fais partie, utilisent la disto de leur ampli, mais beaucoup d'autres trouvent leur compte dans une pédale de disto sur un bon son clair ! Que ce soit une disto/préamp sensée simuler le grain d'une marque, ou une autre...