Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
dBRecords a écrit :
ted GMG a écrit :
Un mois, c'est long pour un GASeur!

Pour moi c'est signe d'un non changement...
cyril.w
Another Man a écrit :
cyril.w a écrit :
Another Man a écrit :
Pas de changement de mon côté depuis un bail (je dois vieillir !) :

N'as-tu pas eu les deux T.rex au début du mois ?

J'ai eu une T-Rex Bloody Mary mais ça fait un moment que je l'ai vendue, ma seule déception par rapport à cette marque !

Je parlais de la fuzz et du phaser...
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur

Achat d'une Lovepedal Amp50, juste pour salir le clean du Torpédo, et qui s'accommode très bien du potard de volume et de la Suhr Shiba...
axaphat
pit666 a écrit :

Achat d'une Lovepedal Amp50, juste pour salir le clean du Torpédo, et qui s'accommode très bien du potard de volume et de la Suhr Shiba...

Déjà vu cette pédale petite pédale quelque part...
Tu es toujours content de ton achat?
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
oui, je l'ai essayée en live dimanche et ça sonne vraiment bien!
Kandide
Another Man a écrit :
......................

En tout cas, la photo de son avatar est vraiment bien !
Et la robe Gibson LP !!!!
cyril.w
Pedalboard un peu réagencé, je ferais peut être une photo demain.
J'ai plus grand chose a lui rajouter (peut être un écho !), j'en suis plutôt satisfait !
Les changements futurs seront le même type de pédale mais en plus haut de gamme, quelque chose de silencieux et avec peut être un peu plus de possibilités... Sauf la Morpheus Bomber qui est déjà au top !
zephyrsong
J'avais posté une photo de mon pedalboard il y a une dizaine de jour de ça en pensant que ce dernier n’allais pas bougé pendant un moment, et ben j'ai eu tort. Je suis tombé une super occaz donc la semaine prochaine, la Strymon Timeline et la Mobius arrive sur mon board
cyril.w
C'est vrai qu'avant de voir les bonnes affaires sur la fuzz T.rex et sur la Morpheus Bomber je pensais aussi que ça n'allais pas bouger
bbr_007
je cherche à adoucir mon son clean (humbucker + marshall), le rendre moins agressif, plus moelleux. Sans doute un peu par flemme, je reste (trop) souvent en micro chevalet...

Je pensais partir vers un chorus.
Qu'en pensez vous? et éventuellement, vous conseillez quel modèle?
rothmans
NiKoRn69 a écrit :
Si c'est juste une question d'agressivité pourquoi pas un EQ ?

Tu peux aussi jouer sur la hauteur de ton micro chevalet (qui est peut être trop proche des cordes) avec un tournevis, je commencerais par ça.

Pour ce qui est du chorus, personnellement je n'utiliserais pas cet effet pour ça (cf. coloration du son et polyvalence clean/saturé difficile avec un seul réglage)

PS : pour qu'on puisse mieux t'aider et parce qu'on est sur le topic des pédalboards essaye de mettre une photo de ton matos.
ChrisFloyd
+1 j'ai collé un ptit GE7 sur mon pb pour que le micro aigue de ma gretsch soit plus doux à certain moments et ca marche nike,l si tu utilise pas le boost ....sinon ca souffle un peu^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bbr_007
Pour mon matos, ci dessous

bbr_007 a écrit :
ca fait un moment que je suis ce post, alors pourquoi ne pas participer?
mon pedal board (minimaliste? ):

détails:
Boss BCB-60 (pedal board avec alim)

en série
Dunlop Crybaby
Boss TU-2 (accordeur)
Boss NS-2 (noise gate)

dans la boucle de l'ampli
Boss BF-3 (flanger)
Boss RC-2 (loop)

Pas de disto, fuzz, crunch... L'ampli est top

Avec mon groupe, on joue plutot hard rock ou metal; d'ou le besoin d'un gros gain. Par contre il y a souvent des alternances de mélodie en son clean et gros OD.
J'ai un ampli multi canaux, en clean = la boucle est activée, en OD = pas de boucle.
Je règle mon éq direct sur l'ampli.
Pour la position micro, elle va bien avec l'OD... Toujours ces histoires de compromis

Je n'utilise quasiment pas le flanger, son bypass n'étant pas bon, ca me saoule d'entendre le bruit quand on arrête de jouer...
rothmans
bbr_007 a écrit :
Pour mon matos, ci dessous

bbr_007 a écrit :
ca fait un moment que je suis ce post, alors pourquoi ne pas participer?
mon pedal board (minimaliste? ):

détails:
Boss BCB-60 (pedal board avec alim)

en série
Dunlop Crybaby
Boss TU-2 (accordeur)
Boss NS-2 (noise gate)

dans la boucle de l'ampli
Boss BF-3 (flanger)
Boss RC-2 (loop)

Pas de disto, fuzz, crunch... L'ampli est top

Avec mon groupe, on joue plutot hard rock ou metal; d'ou le besoin d'un gros gain. Par contre il y a souvent des alternances de mélodie en son clean et gros OD.
J'ai un ampli multi canaux, en clean = la boucle est activée, en OD = pas de boucle.
Je règle mon éq direct sur l'ampli.
Pour la position micro, elle va bien avec l'OD... Toujours ces histoires de compromis

Je n'utilise quasiment pas le flanger, son bypass n'étant pas bon, ca me saoule d'entendre le bruit quand on arrête de jouer...

Vu le style dans lequel tu joues je pense que tu as clairement intérêt à ajouter une EQ (personnellement je suis fan de la M108 de MXR) non seulement l'EQ te permettra de gommer les sons les plus aigües mais en plus tu pourras très précisément affiner le son de tes disto (notamment en épaississant ton son en jouant sur les bonnes fréquences graves et en creusant un peu les médium).

S'il y a bien un type de son (disto) et un style (hard rock / metal) pour lequel une EQ est quasi indispensable et très efficace c'est bien ceux que tu décris. Se contenter de l'égalisation de ton ampli pour jouer du hard rock / metal c'est dommage, il y a a priori un gros potentiel d'amélioration de ton son avec une EQ.
cyril.w
Un peu trop de Boss à mon goût
Pedalboard sympa sinon
Serais-ce des monster cable ?

En ce moment sur effet guitare...