Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyril.w
Un peu trop de Boss à mon goût
Pedalboard sympa sinon
Serais-ce des monster cable ?
rothmans
cyril.w a écrit :
Un peu trop de Boss à mon goût

J'avais pensé la même chose sans osé l'écrire
The Trout
C'est amusant, je n'ai jamais lu "un peu trop de strymon à mon goût".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bbr_007
@rothmans : merci pour la réponse. Je suis ce post depuis un moment, et c'est vrai que l'EQ est omnipresent... Je vais grater dans cette direction.
Je pensais qu'une légère modulation pourrait aider?

@cyril.w: effectivement, ce sont des monster cable. Ca pique un peu à l'achat, mais super efficace et booo

@cyril.w: j'achète tout sur le BC, et revends aussi. Les transactions sont bcp plus faciles avec cette marque (boss). Je regrette un peu mon choix, ne pas avoir pris un pedal train, bcp plus fexible avec les formats de pédales. C'est clairement pas le cas avec le mien (gabarit des mousses). En tout cas il est super pratique (valise, alim)
cyril.w
bbr_007 a écrit :

@cyril.w: effectivement, ce sont des monster cable. Ca pique un peu à l'achat, mais super efficace et booo

@cyril.w: j'achète tout sur le BC, et revends aussi. Les transactions sont bcp plus faciles avec cette marque (boss). Je regrette un peu mon choix, ne pas avoir pris un pedal train, bcp plus fexible avec les formats de pédales. C'est clairement pas le cas avec le mien (gabarit des mousses). En tout cas il est super pratique (valise, alim)

Je veux bien croire que les monster cable sont bons, au prix qu'ils sont...
C'est vrai que Boss c'est solide et bien connu, facile à revendre et a trouver en occasion...
Après je n'ai pas critiqué la qualité des pédales, j'ai moi-même une RC3 donc je suppose que la RC2 était pas mal non plus, le TU2 est très réputé, la Ns2 est apparemment bien aussi et la Bf2 est me semble-t-il pas mal non plus... J'aurais dit la même chose avec que du mxr ou que du EHX
dadawak
Et hop, mon petit PB après un nettoyage nécessaire :

Pour continuer sur Boss, le bcb60 est bien pratique mais récupère tous ce que perdent les semelles.
bbr_007
Je vois que tu mets tout en série sur le bcb60. Perso j'utilise les prises de gauches (sorties stéréo) pour les branchements vers la boucle ampli. La prise de droite pour guitare et je relie une pédale à l'entrée ampli.
Et un petit coup d'aspi ne fait pas de mal de temps en temps.

Pour ma question "son clair moelleux", vous avez d'autres suggestions que l'EQ? Vous confirmez la piste?
ChrisFloyd
C'est mon dernier mots Jean-pierre!

Oui je pense, essaye un compresseur ptetre ou une Od de qualité avec des parametre de drive bas à voir si ca reste assez clean pour toi.
Avec un eq au moin ca c'est sur.

Amha
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
rothmans
bbr_007 a écrit :
Pour ma question "son clair moelleux", vous avez d'autres suggestions que l'EQ? Vous confirmez la piste?

Pour avoir un son "moelleux" et vu ton pedalboard j'envisagerais aussi une reverb.

Je ne sais pas si ton ampli a une reverb ni ce qu'elle vaut (il y a des ampli avec des reverb assez naze qui sont juste là histoire de dire "il y a une reverb").

En tout cas pour un bon son clair ça vaut la peine de regarder également pour une reverb.

Encore une fois vu le style dans lequel tu joues l'EQ me paraît être la mise à jour la plus urgente (ce sera utile en clair et très utile en saturé) ; une fois l'EQ en place et bien réglée (dans ton cas avec un réglage des fréquences les plus aigües supprimant l'excès d'agressivité même en restant sur le micro chevalet) j'ajouterai une bonne reverb plutôt de type "plate" pour coller avec le style hard rock / metal.
cutonio
dadawak a écrit :

Pour continuer sur Boss, le bcb60 est bien pratique mais récupère tous ce que perdent les semelles.

Ils sont vraiment jolis ces patchs de toutes les couleurs. Ils sont pas trop de mauvaise qualité par contre ?

J'aime ton pedalboard sinon, c'est simple, il y a l'essentiel
rothmans
cutonio a écrit :
dadawak a écrit :

J'aime aussi le pedalboard de dadawak, mais j'ai quand même une réserve sur le fait qu'il y ait sur un pedalboard de taille moyenne et donc avec relativement peu de place, à la fois une OCD, une TS9 et une BD-2 ; je trouve qu'avec ces trois pédales on a un petit doublon, personnellement j'en retirerais une des trois pour gagner une place et rajouter une pédale différente.
arsenelapin
rothmans a écrit :
cutonio a écrit :
dadawak a écrit :

J'aime aussi le pedalboard de dadawak, mais j'ai quand même une réserve sur le fait qu'il y ait sur un pedalboard de taille moyenne et donc avec relativement peu de place, à la fois une OCD, une TS9 et une BD-2 ; je trouve qu'avec ces trois pédales on a un petit doublon, personnellement j'en retirerais une des trois pour gagner une place et rajouter une pédale différente.

En regardant bien la photo, la BD2 seble être réglée avec très peu de gain, donc probablement utilisée comme booster. Pour moi je trouve ça très bien.
Après manquerais bien un pti echo à tout ça... Haaa les guitariste, il faut toujours qu'il manque quelque chose !

Sinon ça va dans quoi tout ça ?
dadawak
arsenelapin a écrit :
rothmans a écrit :
cutonio a écrit :
dadawak a écrit :

En regardant bien la photo, la BD2 seble être réglée avec très peu de gain, donc probablement utilisée comme booster. Pour moi je trouve ça très bien.
Après manquerais bien un pti echo à tout ça... Haaa les guitariste, il faut toujours qu'il manque quelque chose !

Sinon ça va dans quoi tout ça ?

Bien vu Arsenelapin, la BD2 est utilisée en booster et le fait plutôt pas mal d'ailleurs.
Pour Cutonio, ce sont des patchs "bas prix" de chez warwick et néanmoins ils rendent le service attendu.
En réponse à Rothmans, j'hésite à ajouter un truc du genre boss ps-5 mais là je serai coincé par le PB. Du coup, la RC2 en sortira.
Tout çà en façade dans un laboga caiman sur le canal clair, 2 jacks à brancher et l'alim du PB et
bbr_007
@dadawak : un accordeur rentrerait en haut du PB si tu veux libérer une place sans sacrifier ta RC2:

ce donnerait ça:

(j'ai pioché les photos sur le web... me posez pas de question sur la qualité des pédales )
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Voila mon board, a la base c'est un pedalboard stagg mais la moquette au fond s'est détaché , donc j'ai acheté un tapis et j'en ai profité pour relever les pédales du fond (quand j'activais la big muff souvent ça me fessais activer/désactiver la reverb).

Je pense remplacer la big muff par une red muck quand j'aurai les sous et je vais peu étre virer la wha, je m'en sert de moins en moins.

désolé pour la qualité de la photo j'ai pas de vrai APN
rothmans
letot a écrit :
Je pense remplacer la big muff par une red muck quand j'aurai les sous et je vais peu étre virer la wha, je m'en sert de moins en moins.

Ayant eu une big muff et possédant maintenant une red muck, il faut que je te précise qu'en passant de l'une à l'autre, tu vas perdre pas mal de basse.

La red muck a un son beaucoup mieux défini, moins boueux ; c'est assez différent en fait. Je te conseille d'essayer la red muck avant de remplacer ta big muff.

Petite question bonus qu'elle est la pédale en bas à gauche ?

En ce moment sur effet guitare...