Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lestat69
lostever a écrit :
Si tu utilises tes pedales soit en façade soit en boucles , ça peut aller si elles ne sont pas gourmandes.
Ce qui peut etre un pb qd tu mix façade et boucle et qu'elles commencent a etre plus gourmandes que de simples BOSS.

Oui c'est sur, si on a des pédale qui consomme beaucoup, ça peux poser des problèmes.
Moi perso j'en ai 3 en façade (C77,JMB Experience, et Tc Electronic) et le reste dans la boucle (entre autre MXR Boss, EH), donc je mixe boucle et façade, et pour l'instant aucun problème.

Je persiste et signe, je pense que cette petite alim C77 veut le coup d’être testé, je pense que beaucoup de personnes pourraient êtres surpris.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Clemage

Le mien ! J'en suis trop content.
rothmans
je connais aucune des pédales à gauche sur la photo

Tu peux nous éclairer ?
Funky Tom
Je crois reconnaitre 2 RGW Electronics : Bad Bob boost (clean boost) et Dirty Dan (OD).
Ensuite une Fairfield Circuitry Barbershop, une EQD Ghost Disaster (reverb + delay) et le supa trem.

Par contre ça m'intéresse de savoir où va tout ça et ce qu'il y a en amont aussi
cyril.w
bonjour; j'ai une question sur la BOSS LS2, en rebranchant un énième fois mon pedalboard j'ai cherché à faire de la polyphonie avec ma Morpheus Bomber; c'est a dire envoyer en même temps le son dry et le son après traitement par la Morpheus sur mon ampli; le résultat est assez magique...
Sauf que j'utilise ma RC-3 pour dédoubler le signal.
est-ce que c'est possible avec la LS2 de faire arriver la guitare dessus; de faire une boucle avec la Morpheus et les effets que je veux sur le son détuné, de faire une autre boucle avec d'autres effets pour mon son "normal" et de balancer le tout sur mon ampli ?
J'ai cru comprendre que la fonction A+B mix pouvais permettre ce genre de trucs...
D'avance merci
The Trout
Clemage a écrit :

Le mien ! J'en suis trop content.

Alors, cette barbershop?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
cyril.w a écrit :
bonjour; j'ai une question sur la BOSS LS2, en rebranchant un énième fois mon pedalboard j'ai cherché à faire de la polyphonie avec ma Morpheus Bomber; c'est a dire envoyer en même temps le son dry et le son après traitement par la Morpheus sur mon ampli; le résultat est assez magique...
Sauf que j'utilise ma RC-3 pour dédoubler le signal.
est-ce que c'est possible avec la LS2 de faire arriver la guitare dessus; de faire une boucle avec la Morpheus et les effets que je veux sur le son détuné, de faire une autre boucle avec d'autres effets pour mon son "normal" et de balancer le tout sur mon ampli ?
J'ai cru comprendre que la fonction A+B mix pouvais permettre ce genre de trucs...
D'avance merci

Je crois avoir cerné ce que tu veux faire et a priori, je ne vois rien d'impossible là-dedans, même si je ne connais pas bien le fonctionnement de la RC-3.

Donc voilà mon idée d'un chaînage qui devrait fonctionner :

guitare -> input LS-2 (en mode A+B avec les potards à midi) / Output LS-2 -> ampli (jusqu'ici tout va bien )

Send Loop A LS-2 -> Bomber -> effets divers et variés -> Input A RC-3 / output A RC-3 -> Return Loop A LS-2

Send Loop B LS-2 -> autres effets -> Input B RC-3 / output B RC-3 -> Return Loop B LS-2

Et je confirme, le Bomber dans la LS-2 en mode A+B, ça défonce.
cyril.w
ah non mais le RC3 c'est juste parce que j'ai pas de câble en Y ou un autre truc comme ça...
donc A+B avec la Bomber dans une boucle et d'autres effets dans l'autre ça va, nickel alors !
je pourrais mettre la RC3 après...
merci bien
décidément c'est bien utile cette LS2, il m'en faut une !
Clemage
Hello !
Funky a tout juste pour les pédales ! Toutes des petites merveilles ( Les RGW miam ) !
Alors devant il y a une epiphone riviera custom p93 et une Harmony bobkat de 1964. Et derrière un vox ac4 blue. Rien de bien prestigieux mais ayant 17 ans, ce n'est pas évident pour moi de me payer mon premier Two rock et ma première 335 . Donc je scrute les bonnes occasions, ce qui m'a permis de me faire ce formidable pedalboard !
Et pour The Trout, elle est tellement bien que j'ai du mal a l'éteindre !
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
cyril.w a écrit :
ah non mais le RC3 c'est juste parce que j'ai pas de câble en Y ou un autre truc comme ça...
donc A+B avec la Bomber dans une boucle et d'autres effets dans l'autre ça va, nickel alors !
je pourrais mettre la RC3 après...
merci bien
décidément c'est bien utile cette LS2, il m'en faut une !

Ah je croyais que tu voulais utiliser la RC-3 pour créer des boucles (sonores) à partir de chacune des boucles (d'effets) de la LS-2.
En effet une LS-2 (ou assimilé), c'est top pour alterner deux chaînes, mettre 2 boucles ou deux preamps en parallèle...
cyril.w
Ça peut se faire mais la RC3 je préfère l'utiliser en fin de chaîne sur mon pedalboard guitare et avec la basse et l'iPad
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
Coucou les pro du pedalboard:

j'espère ne pas être trop HS.

Voici ma config actuelle:

Guitare >>>>
BAD HORSIE II >> XOTIC RC >> LINE6 MM4 (En panne :evil >> SUHR RIOT
>>>> INPUT SUHR BADGER 30

SEND BADGER30 >>>>
TIMEFACTOR >> EH SIGNAL PAD >> DITTO LOOPER
>>>> RETURN BADGER30

J'aimerai avoir un son un peut plus moderne HiGain parfois (pour tous les autres types de son je suis comblé).
Je ne voudrai pas toucher aux réglages de mon (pré)amp. Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaiterai avec la riot, je n'ai pas assez de réglage au niveau équa et cherche quelque chose un peu plus "granuleux".

Solution1: Remplacer la riot par une bogner red en lieu et place

Solution2: A l'aide d'une AB box (par exemple) sortir après le Line 6 et attaquer un autre Préamp (bogner RED ou Peavey rockmaster que j'ai eut il y a longtemps et que j'avais bien kiffé...mais pas fiable...) qui lui repartirait dans le timefactor pour reprendre le signal vers le Power Amp.

La solution 2 est elle réalisable "simplement"?
Je penses que le power scalling du badger est situé après le return de la boucle d'effet? pouvez vous confirmer?

Merci
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
farnouts
Je joue une Bogner Blue * sur le Badger ** , et je cleane au volume. C'est très très efficace avec une Les Paul comme avec une Strat.

* (réglée en mode plexi gain et volume à fond)
** (Vol et Drive à 4 et gain à 6)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
neozecat
Nouveau PB reçu aujourd'hui :

Je dois maintenant tout recabler, mettre les neutrik in et out ainsi qu'un powercon sur le côté.

Du coup, j'ai un peu joué à Tetris.

Alim dessous et place pour un Glab M4L sur le plateau :

Alim dessus, dans ce cas là, le Glab serait dessous :

En ce moment sur effet guitare...