Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rothmans
lestat69 a écrit :
Bonjour,

Ma modeste contribution

Sympa, par contre je vois pas le moindre effet de modulation ; personnellement je pourrais pas envisager de me passer d'au moins une ou deux pédales de modulation (au minimum chorus / phaser voir chorus/phaser/tremolo).

C'est ton pedalboard définitif ou bien tu penses ajouter quelques pédales ?
lestat69
rothmans a écrit :
lestat69 a écrit :
Bonjour,

Ma modeste contribution

Sympa, par contre je vois pas le moindre effet de modulation ; personnellement je pourrais pas envisager de me passer d'au moins une ou deux pédales de modulation (au minimum chorus / phaser voir chorus/phaser/tremolo).

C'est ton pedalboard définitif ou bien tu penses ajouter quelques pédales ?

Bonjour,

Plus au moins, je suis plutôt du genre à avoir le strict minimum pour que le signal de la guitare soit le plus direct possible, et j’ai horreur des usines à gaz avec des pédales partout.
Je me contente du delay et de la reverb, je ne n’utilise pas de chorus, ni phaser, et parfois je bypass même la boucle, il me reste plus que ma pédale d’overdrive et mon accordeur, et l'ampli, et ça me suffit amplement.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Justement , en parlant de modulation , je cherche une alternative au H9 et au PITCHFACTOR , pour un détune type H910 ou autre . Ce serait pour grossir des sons saturés en stéréo .

Si vous avez des idées ...
Merci .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Regarde sur le topic du h9, y a une demo d'une pédale.
Sinon le h910 est dans les algos de base du h9. On en trouve même déjà d'occaz sur tgp...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gwenou
J'ai vu qu'il était dans le H9 , mais je n'ai besoin que de cet algo , ça fait un peu cher pour un son !

TGP ??
willem
Oui, pas faut... Mais eventide n'a pas une pédale = un son. Et sur ce type d'effet, pas évident de trouver des concurrents.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Anje
Un bon vieux rack Yamaha SPX90, pour le detune / pitch shift ça mache très bien et a un "son"/grain bien sympa.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gwenou
Salut Ange , je ne savais pas que le SPX avait un détune ! Le problème , mon rack est plein , il ne fait que 2 U . donc je cherche un format pédale .
Sorgen69
Mr Park a écrit :
Sorgen69 a écrit :

Certains utilisent-ils ce genre de set ici ? Ou simplement ce genre de stompbox et pourrais me donner leur avis ?

Yep Et mon humble avis est que les drumbox qu'on trouve dans le commerce sont plus ou moins du vol J'utilise une vieille boîte à cigares, et j'ai mis dedans un micro cellule, comme celui-ci:

http://www.thomann.de/be/shadow_shb1.htm

Selon le son que tu cherches tu peux mettre un peu de mousse pour feutrer le son. Perso ça m'a coûté 20 euros en tout, et si j'ai la flemme de taper pendant tout un morceau je rajoute ma Boss RC2.

Rien que le micro vaut plus de 20 € !!!! ;-)

Mais en effet on trouve es micros cellule à 5 € sur ebay,à voir...

Y'a pas mal d'artisans qui en fabrique ici et pour l'équivalent de 45/50 €...

Faut que je trouve le moyen de tester ça...
gwenou
Jimmy the Dice a écrit :
Bah achete un 4u

J'ai ça dans le grenier ! Il ne faut pas me tenter !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
gwenou a écrit :
Salut Ange , je ne savais pas que le SPX avait un détune ! Le problème , mon rack est plein , il ne fait que 2 U . donc je cherche un format pédale .

Il a un pitch shifter qui fait un chouette detune.

De mémoire, c'est le pitch B pour obtenir le classique detune années 80. C'était ça ou Eventide à l'époque.

A titre perso, je recommande tout de même de placer ça dans la boucle avec un mixer.
lemgement lemg
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Sinon, testé et approuvé, un sm57 dans un couverture ou du coton gratté, couper les aigus, le poser au sol, taper avec le pied sur le flan et pas comme une brute, et ca vaut toutes les drumbox du monde ! ca doit marcher aussi bien avec n'importe quel micro dynamique encaissant bien.
gwenou
lemg a écrit :
gwenou a écrit :

De mémoire, c'est le pitch B pour obtenir le classique detune années 80. C'était ça ou Eventide à l'époque.

A titre perso, je recommande tout de même de placer ça dans la boucle avec un mixer.

Ok , et par rapport à celui de l'INTELLIFEX ????
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
gwenou a écrit :
lemg a écrit :
gwenou a écrit :

Ok , et par rapport à celui de l'INTELLIFEX ????

Pas testé, je ne saurais te dire.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...