Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
cheater28 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
J'aime bien les demos de Prymaxe, elles sont toujours hyper travaillées, bourrées de plans gratte mais je suis d'accord sur le fait que le rendu sonore est souvent trop clean
Il faudrait peut-être lui suggérer de faire ses démos en prise de son directe avec un Peavey Rage
par contre je trouve que gearmanndude est vraiment excellent pour cela et sa voix à la "jack black" est terrible

Gearmandude : excellentes démos!!

C'est rigolo le mythe autour de sa réelle identité!

Apparemment ce serait Eric Whorton un gars du Kentucky qui vend des grattes (un peu déçu ! ça aurait été cool que ce soit Jack Black ....)

Y a même une petite ressemblance physique
A partir de 1min35 environs.

#!
VicChesnutt
Je n'aime pas trop les vidéos de Gearmandude. C'est sûr que le mec est cool, mais il joue toujours les même plans heavy blues. Dur de se faire l'idée de ce que valent des overdrive ou des fuzz avec ce genre de plans. Par contre, j'adore les vidéos de PGS qui jouent des plans concis qui mettent en valeur la pédale. En fait, ils sont même trop bons. Ils arrivent à tirer le meilleur de pédales dures à exploiter. Chez Plymaxe, c'est pas mal, mais il faut passer les deux premières minutes qui sont vraiment nazes (overdubs avec un fond sonore soupasse) avant de passer aux choses sérieuses.
Dans les meilleurs tests de pédales il y a ce mec que j'adore :

Ok, il parle beaucoup mais on serait mal placés pour le critiquer, vu qu'on jacasse à fond aussi.

Bon, sinon, j'ai pas changé de pedalboard depuis un mois ! Et je tiens bon. C'était mon message pour les GASeurs (pas si) anonymes.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
SämO
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
Les vidéos-test que je préfère sont celles de JetCity Music. C'est, pour la plupart, Olivier Ackermann de A Place to Bury Strangers, qui s'y colle, et il propose une palette de jeu très variée rendant hommage aux pédales testées.

C'est vrai ça ?

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Que ce soit Ackermann sur 90% des tests de JetCityMusic, oui c'est vrai (et ces démos permettent de se rendre compte que c'est un sacré guitariste, qui sait jouer à peu près de tous les styles...).
Que ce soit les démos que je préfère aussi.
Qu'elles rendent hommage aux pédales testées, ça par contre, c'est un avis tout personnel.

pit666
  • Custom Cool utilisateur
petite évolution avec l'ajout d'un 2ème TC HOF pour y brancher le piezzo de mon électrique
[
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Work in progress pour mon second pedal board dédié au DR Ri, avec une Lehle pour switcher entre les deux canaux. Me reste de la place pour une pédale de bonne dimension... peut être une TREX MudHoney 2... ou toute autre suggestion de votre part !

David Watts
Tu pourrais mettre ta fuel tank junior dessous, ça fait gagner de la place.
Mise à jour de mon pedalboard avec l'arrivée d'un pedaltrain 1 et de la Hall of Fame.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rothmans
Tduke a écrit :
Work in progress pour mon second pedal board dédié au DR Ri, avec une Lehle pour switcher entre les deux canaux. Me reste de la place pour une pédale de bonne dimension... peut être une TREX MudHoney 2... ou toute autre suggestion de votre part !

Vraiment classe ton installation (cf. photo 2)

Petite question j'avoue de pas savoir ce que tu entends par "DR Ri" ? La réponse m'aidera peut être pour la pédale complémentaire que tu cherches.
David Watts
DRRI = Deluxe Reverb reissue.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rothmans
David Watts a écrit :

Ok, tout devient plus clair

Pour la Mudhoney qu'envisage Tduke, j'en possède une (la V1 avec un seul canal), c'est une pédale qui sonne très différemment selon les micros que l'on utilise.

Chez moi elle sonne terrible avec ma télécaster (une JA SE avec des P90) mais est beaucoup moins convaincante avec ma Gibson ou ma PRS (montée en Dimarzio AirZone/ToneZone).

Dans un style proche mais un peu plus musclé, je viens de réinstaller sur mon pedalboard ma Twosome dual fuzz (blackout effector) ; ça vaut sans doute la peine de s'y intéresser avant de craquer pour la Mudhoney 2.

En tout cas, chez moi cette Twosome sonne avec toutes mes guitares

arsenelapin
Tduke a écrit :

Volume, wha, ou bien une bien bonne fuzz face... Ouch je vote pour cette dernière idée !!
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
rothmans a écrit :
David Watts a écrit :

Pour la Mudhoney qu'envisage Tduke, j'en possède une (la V1 avec un seul canal), c'est une pédale qui sonne très différemment selon les micros que l'on utilise.

Chez moi elle sonne terrible avec ma télécaster (une JA SE avec des P90) mais est beaucoup moins convaincante avec ma Gibson ou ma PRS (montée en Dimarzio AirZone/ToneZone).

Dans un style proche mais un peu plus musclé, je viens de réinstaller sur mon pedalboard ma Twosome dual fuzz (blackout effector) ; ça vaut sans doute la peine de s'y intéresser avant de craquer pour la Mudhoney 2.

Merci pour cet avis... cette pédale est exclusivement une fuzz non ? Le coté mix disto/disto fuzzy de la T Rex correspond plus a priori a mon prog... et elle est pas chère chez nos amis allemands (145).
The Duke
VicChesnutt a écrit :
Je n'aime pas trop les vidéos de Gearmandude. C'est sûr que le mec est cool, mais il joue toujours les même plans heavy blues. Dur de se faire l'idée de ce que valent des overdrive ou des fuzz avec ce genre de plans. Par contre, j'adore les vidéos de PGS qui jouent des plans concis qui mettent en valeur la pédale. En fait, ils sont même trop bons. Ils arrivent à tirer le meilleur de pédales dures à exploiter. Chez Plymaxe, c'est pas mal, mais il faut passer les deux premières minutes qui sont vraiment nazes (overdubs avec un fond sonore soupasse) avant de passer aux choses sérieuses.
Dans les meilleurs tests de pédales il y a ce mec que j'adore :

Ok, il parle beaucoup mais on serait mal placés pour le critiquer, vu qu'on jacasse à fond aussi.

Bon, sinon, j'ai pas changé de pedalboard depuis un mois ! Et je tiens bon. C'était mon message pour les GASeurs (pas si) anonymes.

Merci pour le GAS, mon compte en banque ne te connais pas mais ne t'aime déjà pas.

Mes oreilles, elles, les putes, te remercient bien affectueusement.

rothmans
Tduke a écrit :
rothmans a écrit :
David Watts a écrit :

Merci pour cet avis... cette pédale est exclusivement une fuzz non ? Le coté mix disto/disto fuzzy de la T Rex correspond plus a priori a mon prog... et elle est pas chère chez nos amis allemands (145).

La twosome est effectivement une pédale de fuzz exclusivement (avec deux différentes et assez complémentaire).

Pour la T-rex attention c'est plutôt overdrive / grosse overdrive vintage qui fuzze un peu plutôt que "disto". D'ailleurs le côté overdrive de la T-rex n'est pas le meilleur c'est avec le boost (qui fuzze légèrement) que le pédale donne le meilleur d'elle même.

En tout cas c'est le cas avec la V1 de la mudhoney, on peut peut être accéder à d'avantage de polyvalence avec la V2 qui a deux canaux.
ChrisFloyd
Une petite Blue ECSTASY de Bogner?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...