crowysterik a écrit :
Que me conseilles tu comme marque de câbles ? J'ai vu qu'il y avait des câbles à souder soi même, bon je n'ai pas de fer à souder, mais ça peut se trouver... Je rame quoi
Oah, il y a des topics là-dessus que j'ai la flemme de chercher... N'importe quel câble à souder correct (du Sommer par exemple) fera l'affaire étant donnée la faible longueur totale sur la planche. Pour ma part, ma première pédale est bufferisée ce qui fait que c'est un mélange de câbles comme les tiens, de George L's, de câbles soudés... Peu importe dans ce cas. Je ne recommande pas les câbles sans soudure comme les George L's parce qu'avec le temps une résistance due à l'oxydation peut se créer au point de jonction, sauf si on met une goutte de WD40, ce que j'ai fait, bref ce n'est pas une panacée comme ce qu'on croit au début.
D'où l'intérêt d'un buffer (il y a aussi des topics là-dessus). Il faut qu'il soit bon, c'est à dire le plus transparent possible, et ensuite plus de problème de cet ordre, et cela s'étend aussi au câble jusqu'à l'ampli. Le seul câble auquel il faut vraiment faire attention reste celui entre la guitare et le premier buffer.