Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Non, non, je me suis peut être mal exprimé... Je trouve que ce qu'il joue, c'est chiant comme la mort, après les sons sont de bonne qualité et on voit généralement bien les principaux sons possibles, ce qui est finalement l'essentiel.
C'est juste que depuis que j'ai découvert Prymaxe, je mate les vidéos de ce site non plus seulement pour le matos, mais pour le jeu du guitariste que je trouve VRAIMENT super.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il a pourtant un sacré répertoire, ce mec est un juke-box humain ! Ses démos couvrent quasiment toute l'histoire du rock, ça change des plans blues à la con.
Mark Twang
ZePot a écrit :
Il a pourtant un sacré répertoire, ce mec est un juke-box humain ! Ses démos couvrent quasiment toute l'histoire du rock, ça change des plans blues à la con.

Clair. J'adore ces démos qui me parlent souvent.
arsenelapin
Pareil, c'est le seul que je regarde pour les tests de pédale, il réussit toujours à faire ressortir bien les capacités des différentes pédales.
Je déteste prymaxe vintage, impossible de se faire une bonne idée de la pédale avec...
J'ai horreur des tests avec fond sonore, où des pistes qui se superposent, c'est beaucoup plus dur de se faire une bonne idée du son...
loicdulux
grozeil a écrit :
Non, non, je me suis peut être mal exprimé... Je trouve que ce qu'il joue, c'est chiant comme la mort, après les sons sont de bonne qualité et on voit généralement bien les principaux sons possibles, ce qui est finalement l'essentiel.
C'est juste que depuis que j'ai découvert Prymaxe, je mate les vidéos de ce site non plus seulement pour le matos, mais pour le jeu du guitariste que je trouve VRAIMENT super.

Je pense exactement tout le contraire et je pense comme Arsene.

Jamais pu me faire une idée d'une pedale avec Prymaxe. Genre les mecs seraient capables de tester un treble booster en clean.
crowysterik
Bon je me lance avec mon petit pédalboard que j'ai fais tout seul comme un grand.

Je n'ai pas de tête d'ampli ou autre, du coup les 2 AMT me servent de préampli sur mon TECH 21 PE (poweramp + HP), ça me permet aussi d'avoir un son à peu près identique en toute circonstance, chez moi ou en répèt.

Sinon, c'est mon premier pédalboard, donc j'ai essayé de trouver des choses pas trop chères pour me lancer et trouver mon son.

Gratte -> Caline CP 18 -> AMT F1 (+ un deuxiène canal en gros le R1) -> NUX Chorus -> Donner delay -> Reverb Mooer -> TECH 21.

Le tout est alimenté par une alim Fame 200, qui est assez grosse mais je n'ai aucun souci...

J'ai également un pod X3 live et une morpheus bomber qui n'apparaissent pas sur la photo.
biffbangpow13
J'aime bien les demos de Prymaxe, elles sont toujours hyper travaillées, bourrées de plans gratte mais je suis d'accord sur le fait que le rendu sonore est souvent trop clean
Il faudrait peut-être lui suggérer de faire ses démos en prise de son directe avec un Peavey Rage
par contre je trouve que gearmanndude est vraiment excellent pour cela et sa voix à la "jack black" est terrible
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
crowysterik a écrit :

Je remarque que tes trois premières pédales sont true bypass ou du moins vendues comme telles (je ne sais pas pour les autres). Attention avec tes petits câbles cheap, tu risques des pertes audio quand elles sont off. Dans l'absolu, il vaudrait mieux soit changer les câbles situés avant un buffer, soit placer un buffer dédié en amont des autres pédales pour rendre l'impédance des câbles négligeable. D'un autre côté, seule l'écoute pourra te dire s'il y a une perte en comparant le branchement direct et le passage par les effets.
crowysterik
jzu a écrit :

Je remarque que tes trois premières pédales sont true bypass ou du moins vendues comme telles (je ne sais pas pour les autres). Attention avec tes petits câbles cheap, tu risques des pertes audio quand elles sont off. Dans l'absolu, il vaudrait mieux soit changer les câbles situés avant un buffer, soit placer un buffer dédié en amont des autres pédales pour rendre l'impédance des câbles négligeable. D'un autre côté, seule l'écoute pourra te dire s'il y a une perte en comparant le branchement direct et le passage par les effets.

Merci pour ton retour, c'est vrai, j'ai pris les premiers câbles que j'ai trouvé en fait, c'est mon premier PB, pour le moment je n'ai pas remarqué de perte de son ou autre mais je pense que ça viendra vu la qualité des câbles.

Que me conseilles tu comme marque de câbles ? J'ai vu qu'il y avait des câbles à souder soi même, bon je n'ai pas de fer à souder, mais ça peut se trouver... Je rame quoi
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
crowysterik a écrit :
Que me conseilles tu comme marque de câbles ? J'ai vu qu'il y avait des câbles à souder soi même, bon je n'ai pas de fer à souder, mais ça peut se trouver... Je rame quoi

Oah, il y a des topics là-dessus que j'ai la flemme de chercher... N'importe quel câble à souder correct (du Sommer par exemple) fera l'affaire étant donnée la faible longueur totale sur la planche. Pour ma part, ma première pédale est bufferisée ce qui fait que c'est un mélange de câbles comme les tiens, de George L's, de câbles soudés... Peu importe dans ce cas. Je ne recommande pas les câbles sans soudure comme les George L's parce qu'avec le temps une résistance due à l'oxydation peut se créer au point de jonction, sauf si on met une goutte de WD40, ce que j'ai fait, bref ce n'est pas une panacée comme ce qu'on croit au début.

D'où l'intérêt d'un buffer (il y a aussi des topics là-dessus). Il faut qu'il soit bon, c'est à dire le plus transparent possible, et ensuite plus de problème de cet ordre, et cela s'étend aussi au câble jusqu'à l'ampli. Le seul câble auquel il faut vraiment faire attention reste celui entre la guitare et le premier buffer.
yun_clive
crowysterik a écrit :
Que...

C'est à toi que j'ai vendu le power engine ? Alors ? Tu as fait un board en conséquence, ce que j'avais hésité à faire (avant finalement de partir sur du tout lampes). J'aurais aussi pris une F1, et une amt ss11 ou autre pour la disto.

jzu a écrit :

Oah, il y a des topics là-dessus que j'ai la flemme de chercher...

J'ai 5 ou 6 pédales câblées comme ça. La première est un accordeur boss, il parait qu'il est pas true bypass et fait office de buffer. Entre lui et ma gratte c'est du planetwaves. Et je remarque pas de dégradation audio évidente dans mon son....
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
crowysterik
Ouai yun_clive, en effet.

Il fait super bien le taff, j'ai longuement hésité, je t'avais d'ailleurs MP. Finalement ça fait super bien le taff, après c'est pas du tout lampes mais ça me convient pour ce que je fais, quand je veux jouer au casque, j'ai toujours mon pod par contre.

Et comme tu me l'avais dit, je le pousse jamais a plus du 1/3, sinon mes vitres vont exploser

Pour le moment je vais garder comme ça, le jour où j'aurai des dégradations, pertes ou autres, j'envisagerai autre chose.
cheater28
biffbangpow13 a écrit :
J'aime bien les demos de Prymaxe, elles sont toujours hyper travaillées, bourrées de plans gratte mais je suis d'accord sur le fait que le rendu sonore est souvent trop clean
Il faudrait peut-être lui suggérer de faire ses démos en prise de son directe avec un Peavey Rage
par contre je trouve que gearmanndude est vraiment excellent pour cela et sa voix à la "jack black" est terrible

Gearmandude : excellentes démos!!

C'est rigolo le mythe autour de sa réelle identité!
biffbangpow13
cheater28 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Apparemment ce serait Eric Whorton un gars du Kentucky qui vend des grattes (un peu déçu ! ça aurait été cool que ce soit Jack Black ....)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Papich
  • Special Supra utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
cheater28 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Apparemment ce serait Eric Whorton un gars du Kentucky qui vend des grattes (un peu déçu ! ça aurait été cool que ce soit Jack Black ....)

Y a même une petite ressemblance physique
A partir de 1min35 environs.

#!

En ce moment sur effet guitare...