Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Nov 2005, 15:06
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :
Avant de pourrir le topic , je pense qu'il est bon de renvoyer au topic avec rehtakul2 qui tient exactement les mêmes propos que Stef, en long, en large, et en travers (et même de travers parfois :lol : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Heureusement que je sui spas le seul a penser de cette maniere
remarque tu peux en parler a rigjoker ou aller faire des debats sur HRI , le resultat est consternant.
maintenant tous les guitaristes pros pensent comme ca aussi, si toi tu l'entends pas manu, tant pis pour tes ptites oreilles,continue a croire qu'ils sont tous dans le faux est que t'es dans le vrai mon ami

Ai-je été agressif ou condescendant ? je ne crois pas, je renvois juste au même débat histoire de ne pas le refaire ici. Et merci de ne pas faire comme rehtakul2 et de bien lire tout ce que j'ai écrit. J'espère en tout cas que ce n'était pas toi rehtakul2.
Bobba
  • Bobba
Avant toute chose je précise que je ne tiens pas a relancer le sulfureux débat analogique/numérique.

One-R a écrit :

Bobba a écrit :

Ca me ferait mal de devoir jeter mes cd audio pour revenir aux cassette Vive le numerique !

On parle de son de guitare pré-ampli, pas d'un mix général

On va prendre la question dans un autre sens:
Quel est ton avantage à faire passer le son de ta gratte obligatoirement dans ton GT6?

Ben ca lui permet d'utilise son preamp comme un simple patch du GT6. de l'activer et de le desactiver a souhait pour passer d'une modélisation à celui là.

Lunajena : (joli pseudo!) c'est quoi cette histoire de guitariste pro qui n'utilise pas de numérique ? Et la whammy ? (sisi meme Gilmour !) Et le DD6 ? Et tous ceux qui utilisent des Line6 ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Manu a écrit :

Ai-je été agressif ou condescendant ? je ne crois pas, je renvois juste au même débat histoire de ne pas le refaire ici. Et merci de ne pas faire comme rehtakul2 et de bien lire tout ce que j'ai écrit. J'espère en tout cas que ce n'était pas toi rehtakul2.

non mais tu insinues des choses de maniere sournoise et malsaine et ca ne me plait guere
et ca c'est stephane herbuel qui te le dit
donc vous avez raison tout ca c'est du blabla , la converstion ne modifie en rien le son, ou tres tres peu, du pipi de chat quoi
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Nov 2005, 15:15
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

non mais tu insinues des choses de maniere sournoise et malsaine et ca ne me plait guere
donc vous avez raison tout ca c'est du blabla , la converstion ne modifie en rien le son, ou tres tres peu, du pipi de chat quoi

Je ne vois pas pourquoi c'est sournois ou malsain, rehtakul2 tient exactement, pratiquement d'ailleurs même dans la manière de l'écrire (d'où mon doute malheureux par la suite), les mêmes propos que toi, je ne vois pas en quoi c'est sournois de rediriger vers quelque chose qui a déjà été débattu, ou du moins, en partie.
nikoguitars
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

et alors? ça signifie que c'est parole d'évangile?
luna jena
Bobba a écrit :

Lunajena : (joli pseudo!)

C'est les 2eme 3eme prenoms de ma fille et accessoirement le nom de ma compo au cd concept.

Bobba a écrit :

c'est quoi cette histoire de guitariste pro qui n'utilise pas de numérique ? Et la whammy ? (sisi meme Gilmour !)

whammy qui est dans un looper : quand il l'utilise , ok , quand il l'utilise pas , pas de convertion .comme il l'utilise tres peu , ca va.
le gt6 ,whammy ou pas, te pourrit le signal en permanence.
Bobba a écrit :

Et le DD6 ? ?

en parallele

Bobba a écrit :

Et tous ceux qui utilisent des Line6 ??

meme constat.the edge utilise les dm4 , mais la convertion ne se fait uniquement quand il en a besoin.

et la je te parle d'un systeme traditionnel , : combo lampe
quand apres un preampli lampe tu soumets une conversions AN/NA quelle qu'elle soit, tu tues pas mal de l'essence du grain, de la dynamique , et certaines frequences etc
mais ca c'est pas moi qui le dit, mais scott henderson, tom scholtz et pleins de mecs un peu branché sur le son.
la difference est effarente, c'est vraiment pas enculer les mouches.
apres chacun fait ce qu'il veut , mais une verité est ainsi , oui le numerique bouffe du grain, bouffe des frequences, et la dynamique j'en parles meme pas , vous vous en accomodez, soit, mais si vous l'netendez pas vos oreilles vous font un peu defaut, desolé.
demander a rigjoker il rack les amplis de pas mal de personnes en france.
son avis aura peut etre plus de poids que le miens
luna jena
nikoguitars a écrit :
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

et alors? ça signifie que c'est parole d'évangile?

NOn , ca veut dire que si tu crois que j'ai besoin de me cacher derriere un pseudo pour te dire que t'as un son de merde tu fais fausse route mon gars, et que ca date pas d'aujourd'hui sur ce site il me semble que j'ouvre ma gueule si j'en ai envie et je dis ce que j'ai a dire sans me planquer
j'suis assez clair ??
luna jena
Manu a écrit :
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

Je ne vois pas pourquoi c'est sournois ou malsain, rehtakul2 tient exactement, pratiquement d'ailleurs même dans la manière de l'écrire (d'où mon doute malheureux par la suite), les mêmes propos que toi, je ne vois pas en quoi c'est sournois de rediriger vers quelque chose qui a déjà été débattu, ou du moins, en partie.

je pense que c'est sournois, malsain , et limite vicieux comme attitude.
mais finalement ca ne m'etonne pas plus que ca.
nikoguitars
primo moi tu m'as pas dit que j'avais un son de merde (de plus j'adhere plutot a tes propos), secundo, tu brandis ton nom comme un etandard qui dirait "si c'est moi qui vous le dit c'est que c'est vrai..."...tertio, ton agressivité ne joue pas en faveur des arguments que tu presente car on ne retiens de toi qu'un mec qui se mets a couiner et taper du pied dès que l'on dit qu'on est pas d'accord avec ses arguments....
Alors tout stephane herbuel que tu es, met ta véhémence de coté, soit un peu plus constructifs, moins désagréable, et tu verra que ton argumentation 'ne sera que plus convainquante....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 03 Nov 2005, 15:36
et oserais-je intervenir en disant que si chacun arretait de se sentir "attaque" a chaque fois que quelqu'un apporte un avis different ca avancerait bien mieux et eviterait tous ces pseudo "braquage" juveniles ou chacun se sent oblige de parler plus fort que le precedent ?

Stef n'a pas eu de propos agressifs et "n'attaque" personne, juste des avis direct et pas de sous-entendu
alors les reactions du type "what what? you talkin to me??" en veilleuse s'il vous plait...

fin de la parenthese

sinon pour l'histoire du "numerique", effectivement le truc est de ne les avoir dans le signal que lorsque l'on en a besoin point -> bonjour les looper
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
nikoguitars a écrit :
primo moi tu m'as pas dit que j'avais un son de merde (de plus j'adhere plutot a tes propos), secundo, tu brandis ton nom comme un etandard qui dirait "si c'est moi qui vous le dit c'est que c'est vrai..."...tertio, ton agressivité ne joue pas en faveur des arguments que tu presente car on ne retiens de toi qu'un mec qui se mets a couiner et taper du pied dès que l'on dit qu'on est pas d'accord avec ses arguments....
Alors tout stephane herbuel que tu es, met ta véhémence de coté, soit un peu plus constructifs, moins désagréable, et tu verra que ton argumentation 'ne sera que plus convainquante....

attends mais tu le fais expres ou quoi , pour qui tu me fais passer dit donc ??

je dis simplement que sous ces insinuations bizarres que j'ai pas besoin de me cacher et que je me cache pas depuis 2/3 ans que je suis sur ce forum.et que ca c'est meme pas luna jena mais stephane herbuel, tartampion ou qui tu veux qui le dit
pas LE GRAND stephane herbuel dont on doit ecouter le discours avec respect
mais stephane herbuel, pas l'anyonyme planqué derriere un hypothetique pseudo , le mec qui dit les propos avec son nom et qui les assume.si je m'appelais robert dupont j'aurais dit robert dupont

pour souligner que j'ai pas besoin d'etre anonyme pour assumer mes propos et dire que j'emmerde ceux qui m'apprecient pas et que quand j'aime pas un truc je le dis, et que si j'ecoutes ton son et que je pense que c'est de lam erde, fais moi confiance pour bien te le balancer sans complexes.c'est un exemple comme un autre....
et toi t'y vois une exposition genre "mais regardez qui je suis" mais vous etes vraiment des tordus quand meme

alors tes primos et le reste hein tu m'as compris quoi, et puisque tu le prends comme ca, avec ton "tout stef herbuel que tu es" sache que je pourrais t'en appprendre 2/3 et sur ton son et sur ton jeu mon gars.
si tu veux jouer a ca on va etre 2 alors calme tes ardeurs, tout nikoguitars que tu es.
putain z'avez reussi a me fouttre en rogne je le crois pas.
ce forum devient vraiment merdique

PS :
j'avais pas vu ca

nikoguitars a écrit :
on ne retiens de toi qu'un mec qui se mets a couiner

mais j'vous emmerde les mecs

mais grave

retenez ce que vous voulez de moi j'm'en branle .
j'ai ni un fond de commerce ici, ni un ampli a promouvoir, ni des eleves a venir chercher ni une hypothetique gloire a venir querir, par contre j'essaie d'aider , en disant ce que j'ai vu de mon experience en faisant des videos pour guitar live pour aider les gens

et tu retiens que je couine ?
allez vous faire m****e
nikoguitars
quelle classe dévoilée.....
crédibilité? où ça?
ridicule....
allé...apprends nous en plein des trucs....en couinant et en tapant du pied...les gens imbus de leur personne me font tellement rire...
quelle personnalité....
luna jena
nikoguitars a écrit :
quelle classe dévoilée.....
crédibilité? où ça?
ridicule....
allé...apprends nous en plein des trucs....en couinant et en tapant du pied...les gens imbus de leur personne me font tellement rire...
quelle personnalité....

va apprendre a jouer mytho
parce que toi t'es pas imbu de toi meme a venir faire le mariole sans arret ici "fonction rechercher" par ci, j'ai le son avec mon soldano par la , j'e connais tout en effet et cabalge etc etc
tu t'es lu sur les forums toi avec tes idees recues de merde ?
mais tu t'es entendu jouer avec du recul un peu ?

no mais serieux je reve la et ca vient me faire la leçon de morale.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Pipi caca !!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Avant toute chose je précise que je ne tiens pas a relancer le sulfureux débat analogique/numérique.

One-R a écrit :

Bobba a écrit :

Ca me ferait mal de devoir jeter mes cd audio pour revenir aux cassette Vive le numerique !

On parle de son de guitare pré-ampli, pas d'un mix général

On va prendre la question dans un autre sens:
Quel est ton avantage à faire passer le son de ta gratte obligatoirement dans ton GT6?

Ben ca lui permet d'utilise son preamp comme un simple patch du GT6. de l'activer et de le desactiver a souhait pour passer d'une modélisation à celui là.

Lunajena : (joli pseudo!) c'est quoi cette histoire de guitariste pro qui n'utilise pas de numérique ? Et la whammy ? (sisi meme Gilmour !) Et le DD6 ? Et tous ceux qui utilisent des Line6 ??

sans remetre le débat AN/NUM il pourait aussi passer directement dans son jmp1 et mettre son gt6 dans la boucle de son jmp1 et looper (je sait pas si le jmp1 a le pouvoir de bypasser sa boucle) son gt6 quand il ne l'utilise pas et aussi d'avoir un meilleur rendu quand il utilise ses effets et de ne pas perde de signal due à la conversion numérique. Je n'y voit, entre nous, que des avantages...

En ce moment sur effet guitare...