Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Avant toute chose je précise que je ne tiens pas a relancer le sulfureux débat analogique/numérique.

One-R a écrit :

Bobba a écrit :

Ca me ferait mal de devoir jeter mes cd audio pour revenir aux cassette Vive le numerique !

On parle de son de guitare pré-ampli, pas d'un mix général

On va prendre la question dans un autre sens:
Quel est ton avantage à faire passer le son de ta gratte obligatoirement dans ton GT6?

Ben ca lui permet d'utilise son preamp comme un simple patch du GT6. de l'activer et de le desactiver a souhait pour passer d'une modélisation à celui là.

Lunajena : (joli pseudo!) c'est quoi cette histoire de guitariste pro qui n'utilise pas de numérique ? Et la whammy ? (sisi meme Gilmour !) Et le DD6 ? Et tous ceux qui utilisent des Line6 ??

sans remetre le débat AN/NUM il pourait aussi passer directement dans son jmp1 et mettre son gt6 dans la boucle de son jmp1 et looper (je sait pas si le jmp1 a le pouvoir de bypasser sa boucle) son gt6 quand il ne l'utilise pas et aussi d'avoir un meilleur rendu quand il utilise ses effets et de ne pas perde de signal due à la conversion numérique. Je n'y voit, entre nous, que des avantages...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
One-R a écrit :
il pourait aussi passer directement dans son jmp1 et mettre son gt6 dans la boucle de son jmp1 et looper (je sait pas si le jmp1 a le pouvoir de bypasser sa boucle) son gt6 quand il ne l'utilise pas et aussi d'avoir un meilleur rendu quand il utilise ses effets et de ne pas perde de signal due à la conversion numérique. Je n'y voit, entre nous, que des avantages...

Oui mais ca veut dire qu'il mettrait deux préamp en serie (si il souhaite evidement utiliser le préamp du GT6. Si ce n'etait pas le cas, autant prendre un ME-50) et qu'il devrait jouer avec le footswitch de l'ampli et avec le footswitch du GT6.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :
One-R a écrit :
il pourait aussi passer directement dans son jmp1 et mettre son gt6 dans la boucle de son jmp1 et looper (je sait pas si le jmp1 a le pouvoir de bypasser sa boucle) son gt6 quand il ne l'utilise pas et aussi d'avoir un meilleur rendu quand il utilise ses effets et de ne pas perde de signal due à la conversion numérique. Je n'y voit, entre nous, que des avantages...

Oui mais ca veut dire qu'il mettrait deux préamp en serie (si il souhaite evidement utiliser le préamp du GT6. Si ce n'etait pas le cas, autant prendre un ME-50) et qu'il devrait jouer avec le footswitch de l'ampli et avec le footswitch du GT6.

Moi a sa place je ferais la methode des 4 cables avec 1 "loop" et 1 mixette a 40 dollars/euros chaque (voir le sujet sur les loops)

De la guitare , il va dans le 1er loop : dans cette loop la partie "preamp" du gt6 (c'est a dire que du send du loop il va dans le in du gt6, et du send du gt6 il revient dans le return du loop)
avantages : il a besoin d'un effet avant preamp, d'une wha ou autre, il active la loop.
il a besoin de rien, cet etage est ignoré. ;-)

de la sortie du loop il rentre donc dans le jmp1
du send du jmp1 il va dans le in de la mixette , dans le send return de la mixette il met le gt6 (la 2eme partie donc , c'est a dire il rentre dans le return du gt6 et reviens par le biais du out du gt6).(evidememnt dans le gt6 il se debrouille pour enlever le signal "dry" bien sur)
et du out de la mixette il va dans le return de son jmp1

(en soprtie de la mixette nous avons donc le signal original non traite + le signal des effets gt6

investissement 80 euros, le prix d'une pedale boss quoi

desavantage : pas de possibilités d'effets de "traitement " apres preamp (eq , comp , tremolo) vu que la du coup c'est en parallele
mais comme sur le gt6 je crois savoir qu'on place les effet ou on veut (enfin il me semble) , s'il a besoin d'un tremolo il peut le mettre avant preamp (qui est donc en serie lui, commuté on ou off par l'ab box)
le manque d'eq peut etre compensé par celui du jmp1(il en a un il me semble non ? ), voire celui de la table

avantage
quand il est branché et qu'il a besoin jsute de son son guitare et d'une reverbe : le "loop" pedale (sorte d'a b box en fait) evite le passage par la 1ere partie du gt6 et est true bypass , c'est comme si cet etage existait pas ! , et la 2eme partie etant en parallele (tres bon pour les reverbes delais, et autres chorus , scott henderson utilise un se70 en parallele c'est vous dire, ca sonne, parce que le grain principal est pas affecté. , il va avoir un son sans pertes, excellent.
il veut une wha un comp , un phaser, un tremolo ? il enclanche l'ab box/loop hop le signal passe par la 1ere partie du gt6

investissement de 80 euros donc, mais gain en qualité ENORME.
j'vous garantis (j'ai un peu le meme principe) que d'un coup rejouer avec son son direct et un chouilla de reverbe devient delicieux.

bon je couine , mais je donne des solutions moi , je fais pas que dire au gens qu'il faut rechercher ou qu'il faut pas faire de up.

d'ailleurs je vais couiner ailleurs, j'voudrais surtout pas vous deranger plus
salut les plus forts !!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Nov 2005, 17:17
T'as un MP Stef (depuis que j'ai arrêté de poster sur le thread en fait :lol.
scritch1
aloha

je m'ennuyais un peu

caca
EL CINCO
scritch1 a écrit :
aloha

je m'ennuyais un peu

Joli!!

Un set simple, mais avec beaucoup de caractère!! J'adore.

P.S. Juste pour chipoter: je remplacerai le delay par un MemoryMan ou autre chose dans le style.
One-R
  • One-R
Lunajena a écrit :
bon je couine , mais je donne des solutions moi , je fais pas que dire au gens qu'il faut rechercher ou qu'il faut pas faire de up.

+1
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 03 Nov 2005, 21:30
le delay ibanez est super! je comprend pas la fixation scolaire qui a sur les tonelock d'ibanez quand tout lemonde s'astique la nouille sur les TS de la meme marque
Invité
  • Invité
Bon, bah je m'emmerdais ce soir, j'ai fait mon pedalboard futur.

J'attend la livraison du SMX et du Phase 90.
Le delay c'est un projet a court terme, le chorus aussi des que mon actuel (TC Electronic) est vendu.

Pour le delay j'hésite encore un peu entre le DD-5 et l'Echo Park de Line6, mais la simplicité du Boss me plait bien.

Je ferais aussi peut etre un looper pour l'ensemble comp/synth/disto/EQ. C'est en fait l'ensemble qui fait mes sons de disto. Et certaines pédales seront peut etre mises en parallele, genre le synthé G5 (en octaver notamment) et la disto.

La Big Muff restera peut etre pas, et j'ai un Ring Mod (EHX Frequency Analyzerque j'ai pas mi ici, je l'aime mais l'utilise trop peu voire pas (encore... ?) en groupe.

Invité
  • Invité
Je les fait moi meme, c'est du fait main top niveau. J'utilise excusivement de la matiere premiere de chez Pinte Choppe !
luna jena
Basstyra a écrit :

Pour le delay j'hésite encore un peu entre le DD-5 et l'Echo Park de Line6, mais la simplicité du Boss me plait bien.

j'ai un dd5 , neuf
hmmm ton tc electronic chorus contre mon DD5 et la CARL MARTIN X2 ?
tu y gagnes la
One-R
  • One-R
Basstyra a écrit :

La Big Muff restera peut etre pas, et j'ai un Ring Mod (EHX Frequency Analyzerque j'ai pas mi ici, je l'aime mais l'utilise trop peu voire pas (encore... ?) en groupe.

Si un jour tu cherche à t'en débarasser j''habite pas loin

En ce moment sur effet guitare...