Quel bon multi effet en rack?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Août 2005, 16:29
Bonjour,
je suis à la recherche d'un bon multi effet en rack. J'ai un pédalier midi pour commander tout ca. j'étai parti pour le g-major mais les avis divergent beaucoup.
avez vous des idées?
merci
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Août 2005, 17:55
ca dépends de ton budget et des effets dont tu as besoin et si tu portes attention à la "transparence" ou pas et si tu peux t'en sortir avec les réglages "usine à gaz" ou que tu recherches un truc plug and play
quelque chose transparent et de qualité regardes chez tc (le g-force) ou chez lexicon niveau prog en passant un peu de temps dessus tu peux t'en sortir correctement
sinon il y a (avait?) de bon truc chez eventide mais la niveau réglages
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
GreenBud
ryu a écrit :
ca dépends de ton budget et des effets dont tu as besoin et si tu portes attention à la "transparence" ou pas et si tu peux t'en sortir avec les réglages "usine à gaz" ou que tu recherches un truc plug and play
quelque chose transparent et de qualité regardes chez tc (le g-force) ou chez lexicon niveau prog en passant un peu de temps dessus tu peux t'en sortir correctement
sinon il y a (avait?) de bon truc chez eventide mais la niveau réglages

tout à fait d'accord...
ça depend de ton budget de l'utilisation et de la transparence que tu recherche...

les plus ""transparent" sont les lexicon et tc electronic (g-force) mais les prix eux ne sont pas transparent....
c'est mini 1500€....
et il faudra passer du temps pour exploiter ses betes de courses...

sinon pour 2 fois moins chere tu as le nouveau boss GT-pro qui à mon avis est tres plug and play avec des sons un peu plus typés mais de tres bonne qualités...

il y a aussi les rocktron qui reste vraiment d'excellent multi effet...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le 22 Août 2005, 19:26
Je me pose un peu la même question que toi. J'ai un budget de 600 euros max. Au départ, j'étais super chaud pour le G-major (420 à la Pédale). J'ai un ampli qui me plait, je n'ai besoin de rien niveau saturation, j'ai des bonnes pédales dont je suis satisfait. Je voulais juste un bon multi effet à foutre dans la boucle. Mais j'ai lu les critiques sur le G-Major et je me pose de plus en plus de questions.
J'en suis venu à refléchir sérieusement au boss GT8 qui a l'avantage d'être déjà un pédalier, et de pouvoir inserer des effets dans la boucle. J'ai juste eu le temps de l'essayer rapidement. Les disto ne m'ont pas convaincu mais ce n'est pas ce ue je cherche. J'ai commencé par bidouiller les différentes simulations de disto, pour après essayer les autres info mais le vendeur m'a tellement pris la tête que je me suis barré avant la fin. (vraiment des cons parfois !)

Sinon, j'avais pensé également au tonelab SE qui est il est vrai un préampli, mais je me disais, que peut-être inseré dans le return de la boucle, ca pourrait le faire (en enlevant les simu de cab).

Bon voilà ce sont des premières interrogations, je dois bien sûr aller essayer en magasin, mais j'aurais voulu avoir vos avis.

Mais si vous avez des avis concernant des rack dans mon budget, je suis preneur.

J'espère que je ne polue pas trop ton topic. Si c'est le cas, dis le moi, j'editerai.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 22 Août 2005, 19:33
Je ne saurai trop de conseiller un bon vieux Rocktron, pas les productions actuelles, mais un réplifex, multivalve ou intellifex, c'est vraiment bon.
ptitniluge
Le MPX G2 était à l'époque le grand rivale du G-Force mais le Lexicon ne se fait plus depuis un certain temps maintenant. Dans la même gamme de prix, il reste encore le MPX1 mais il est plus orienté studio que guitare (même si on peut l'utiliser dans cet optique-là). De toute façon, je trouve qu'il ne reste pas beaucoup de vrai multi-effet guitare en rack (à part Tc et Boss). Les Lexicon et autres Eventide sont plutôt des machines de studio qui proposent peu d'effets cumulables simultanément (souvent deux car deux DSP) et présentent des milliards de paramètres à régler par effet , de quoi piquer sa crise quand on n'est complètement perdu dans les sous-menus . Après, faut voir...
nikoguitars
ecoute...moi sur scene comme en studio j'ai trouvé mon bonheur avec le GMajor piloté par un pedalier midi Roland FC200....j'met au defit quiconque de me demontrer que quand j'enclenche mon GMajor, il colore mon son...(test à l'aveugle à l'appui...crois moi j'e nai bleufé...)
sans parler de la qualité de ses effets (les chorus et delay de la marque TC Electronics ont une reputation qui parle d'elle meme...)
le tout pour 500 euros et des broutettes neufs....
essayes le ...tu verra par toi meme....
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 22 Août 2005, 23:52
+1 pour le G Major

Je ne vois pas en quoi il colore le son ou attenue le signal...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
GreenBud
niko45 a écrit :
ecoute...moi sur scene comme en studio j'ai trouvé mon bonheur avec le GMajor piloté par un pedalier midi Roland FC200....j'met au defit quiconque de me demontrer que quand j'enclenche mon GMajor, il colore mon son...(test à l'aveugle à l'appui...crois moi j'e nai bleufé...)
sans parler de la qualité de ses effets (les chorus et delay de la marque TC Electronics ont une reputation qui parle d'elle meme...)
le tout pour 500 euros et des broutettes neufs....
essayes le ...tu verra par toi meme....

tout à fait d'accord avec ça....
tc electronic savent faire du bon matériel...
et le g major n'est pas une replique bas de gamme du g force....
il est un poil moins pointu dans les reglages...
mais ça reste un tres bon multi effet...
en tout cas super suffisant pour les musiciens amateur que nous sommes...
pour s'en convaincre aller l'essayer....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 09:17
merci pour toutes ces réponses! pour une fois qu'on arrète de parler de me-50 et gfx1

Donc je ne cherche pas forcément qqchose de plug and play, je suis du genre à pouvoir passer du temps pour avoir un truc précis.
Je ne cherche pas de simu d'ampli. une petite disto en plus n'est pas obligatoire.

J'ai pedalier midi pour commander le tout donc pas forcément en pédalier.
Je veux SURTOUT pouvoir commuter plusieurs effets en même temps (mini 4).
les effets désirés seraient:
ReverbeS
Chorus
Flanger
Phaser
Filtres quelconques
Acordeur!

Oui je veux qu'il soit reelement transparent!

Mon budget serait 600e max (exit le g-force )

C'est vrai que le g-major parait dans la course, mais il doit bien exister autre chose non??

merci
nikoguitars
One-R a écrit :
merci pour toutes ces réponses! pour une fois qu'on arrète de parler de me-50 et gfx1

Donc je ne cherche pas forcément qqchose de plug and play, je suis du genre à pouvoir passer du temps pour avoir un truc précis.
Je ne cherche pas de simu d'ampli. une petite disto en plus n'est pas obligatoire.

ReverbeS
Chorus
Flanger
Phaser
Filtres quelconques
Acordeur!

C'est vrai que le g-major parait dans la course, mais il doit bien exister autre chose non??

merci

tu viens pile poil de donner la definition du GMajor...tu as meme oublié de stipuler que tu peux switcher les canaux de ton amplis meme si celui ci n'est pas midi...que demande le peuple....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 09:46
niko45 a écrit :
One-R a écrit :

ReverbeS
Chorus
Flanger
Phaser
Filtres quelconques
Acordeur!

merci

tu viens pile poil de donner la definition du GMajor...tu as meme oublié de stipuler que tu peux switcher les canaux de ton amplis meme si celui ci n'est pas midi...que demande le peuple....

Je cherche SURTOUT un truc qui me permet de switcher mes canaux, mais quand derrière ton ampli tu n'a ni switch jack et ni implantation midi tu fais comment...?

aparament je vais obligé d'acheter un boitier midi rivera qui se conecte sur le footswitch (fs7) qui coute 225euros...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 23 Août 2005, 12:16
dans cette optique la, il est vrai que le g-major semble le meilleur choix
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare...