Quel bon multi effet en rack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
Manu a écrit :
Ai je dit que ça n'altérait rien et qui est PRO ici? Vraiment n'importe quoi cette attitude.

pas toi ni les autres visiblmement, j'avais bien compris

je parle du tpopic "matos des guitaristes pro" en post it....

attitude ? c'est qui qui developpe pour aider depuis trois pages et qui se fait mettre en doute (avec des samples on verra bien) alors que je parle de dynamique (tu connais ?) et qui se prend des "ah mais c'est du chippottage " etc

c'est soulant a la fin
OptimuS
J'ai le CD officiel des samples du G Force et il y a les guitaristes suivant qui l'utilisent : Steve Vai, Frank Gambale et Dweezil Zappa.

Ceci dit, t'as certainement raison quand tu parles de numérisation, de perte de dynamique...etc...etc, d'ailleurs ce que tu dis est intéressant. Tu as aussi raison quand tu proposes l'Intellifex en alternative au G-Major.

Toutefois à mon niveau, je ne ressens pas vraiment cette altération du signal et en jouant en groupe, je ne pense qu'elle soit vraiment perceptible.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Août 2005, 13:14
OptimuS a écrit :
J'ai le CD officiel des samples du G Force et il y a les guitaristes suivant qui l'utilisent : Steve Vai, Frank Gambale et Dweezil Zappa.

oui mais dans un switcher cae

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 13:27
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

C'est rare que je dise ça mais t'es gogole ou quoi??? Ai je dit que ça n'altérait rien et qui est PRO ici? Vraiment n'importe quoi cette attitude.

reste poli stp

Comme je l'ai mis, c'est rare mais ça m'a tellement surpris que c'est la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit et ça directement été retranscrit sur le clavier (je devais aller bouffer, j'ai laissé sans m'auto-modérer :lol.

Je m'en excuse.

Manu a écrit :

Ai je dit que ça n'altérait rien et qui est PRO ici? Vraiment n'importe quoi cette attitude.

rehtakul2 a écrit :

pas toi ni les autres visiblmement, j'avais bien compris

je parle du tpopic "matos des guitaristes pro" en post it....

attitude ? c'est qui qui developpe pour aider depuis trois pages et qui se fait mettre en doute (avec des samples on verra bien) alors que je parle de dynamique (tu connais ?) et qui se prend des "ah mais c'est du chippottage " etc

c'est soulant a la fin

Ce n'est pas en "t'excitant" que ça va donner plus de poids à tes propos .

En ce qui concerne la dynamique, est-ce que je connais?, non... , tu es mon maître .

Bon, donc, je n'ai pas le droit de faire des samples au moins pour montrer si le grain est altéré? et puis la dynamique, j'en parlerai mais ça sera comme pour toi, tout le monde pourra douter de mes propos.

Ce que tu prends comme une mise en doute, à tord, est de la curiosité de ma part de faire le test pour voir ce que ça donne en enregistrement. Mais personnellement, je ne vois aucune lutte quelconque pour le monopole du "j'ai raison" .
BanUser[modération]
OptimuS a écrit :

1 / ils sont endorsés visiblement, ca aide

2 / comme l'indique la photo au dessus , il peuvent tres bien utiliser un routeur/switcher CAE....donc etre en parellele....

OptimuS a écrit :

Ceci dit, t'as certainement raison quand tu parles de numérisation, de perte de dynamique...etc...etc, d'ailleurs ce que tu dis est intéressant. Tu as aussi raison quand tu proposes l'Intellifex en alternative au G-Major.
.

y'a pas que l'intellifex y'a l'xpression et le vieux replifex (qui switche les canaux aussi)
ce qu eje trouve epatant, c'est que c'est sauvegardable par patch donc tu veux juste ton son avec de la reverbe, le grain/dynamique sont respectés au mieux (et j'ai pas encore parlé des harmoniques (y'a tout un debat la dessus aussi) : la numerisation cree des pbs sur les hamoniques generees par les lamps etc etc...)
et hop a voté d'un coup tu veux un son avec tremolo , ben ok la tu numerises sur le patch d'a coté
je trouve ca super bien.

OptimuS a écrit :

Toutefois à mon niveau, je ne ressens pas vraiment cette altération du signal et en jouant en groupe, je ne pense qu'elle soit vraiment perceptible.

tu joues pas assez fort
moi je le ressents
encore une fois ceci est une alternative a cette putain de reponse bateau
qu'est le gmajor
je l'ai eu il est resté 2 jours chez moi, il faisait pas face a mon rocktron
je dis pas que c'est mauvais, j'indique une autre piste.
quand a etre perceptible ca l'est a moins que tuy fasses vraiment du bourrin
on pourrait parler d'eric johnson qui entend la marque de pile mais j'irais pas jsute que la...
si tu savais comme j'aimerai que ca me bouffe pas de la dynamique et du son.....mais c'est pas le cas
de plus , et c''est pas nouveau, bon en serie du coup tu gagnes les eq, compression, tremolo etc
compression dans la boucle c'est a oublier
mais bon en general tous les effets d'un multi ont la meme couleur et franchement en general sont bof bof....

maintenant si vous netendez pas la difference, grand bien vous fasse
moi je l'entend et je suis pas le seul et j'indique juste que les produits rocktron ont eu l'intelligence d'inclure cette fonction.

cela dit, encore une fois , le titre du topic est de chercher un des meilleurs multi

hop au debut, tous les possesseurs du gmajor accordent leur violon la dessus , j'explique qu'il existe pas que ca , et que pour pas plus cher, rocktron qui inclue cette fonction existe , AU MEME PRIX.......

ca vaut pas le coup d'en parler ?
BanUser[modération]
Manu a écrit :

En ce qui concerne la dynamique, est-ce que je connais?, non... , tu es mon maître .

ah voila des paroles sensées (lol)
je m'exite pas, je veux pas dire que j'ai raison, simplement je constate, arugiments a l'appui ((topic des pros", scott henderson parlant du se70 , discours de l'inventeur du rockman etc)
et j'ai l'impression que le message passe pas tres bien
je dis juste que en prenant un intellifex pas cher, et enrajoutant au pied un comp (toutes facons avec le gmajor , vu qu'il est dans la boucle , il servirait a rien il faudrait en prendre un autre) , un eq , un noise suppr (et encore ca c'est pas obligé) et genre un phase/flmange n a : un signal respectée, reverbe/delai chorus qui tue, un comp , eq , phase flange qu'on a CHOISI et qui ont UNE COULEURqu'on peut placer avant preamp si on prefere...., analogique, avec du caractere quand on l'enclenche..., et qui en plus sont switchable au pieds

je prefere 4 pedales + un multi en parallele dans mon signal, qu'une seule conversion numerique avec de tout petits cables , sans pbs....

en se dermerdant bien c'est 200 euros l'intellifex et 50 euros par pedale
faites votre calcul...

je trouve cette alternative suffisement interessante pour la partager

mais je chipotte , je chipotte

Manu a écrit :

Bon, donc, je n'ai pas le droit de faire des samples au moins pour montrer si le grain est altéré? et puis la dynamique, j'en parlerai mais ça sera comme pour toi, tout le monde pourra douter de mes propos.

Ce que tu prends comme une mise en doute, à tord, est de la curiosité de ma part de faire le test pour voir ce que ça donne en enregistrement. Mais personnellement, je ne vois aucune lutte quelconque pour le monopole du "j'ai raison" .

je dis pas que tu fais ca, mais bizarrement ceux qui disent que je chipotte ou qui veulent faire des sample sont les utilisateurs du gmajor en serie, donc des que ca touche a l'amour propre je connais les resultats (quoi je e suis trompé lol)
je dis que suivant les machines, l'effet va etre plus ou moins flagrant....
mais il sera la
j'ai remarqué qu'on perd bcp dans la dynamique , mais aussi dans l'attaque, on a plus ce "mordant" qu'on a en jouant direct
dur afaire passer par mp3
mais bon fais le si tu veux

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 14:07
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

ah voila des paroles sensées (lol)
je m'exite pas, je veux pas dire que j'ai raison, simplement je constate, arugiments a l'appui ((topic des pros", scott henderson parlant du se70 , discours de l'inventeur du rockman etc)
et j'ai l'impression que le message passe pas tres bien
je dis juste que en prenant un intellifex pas cher, et enrajoutant au pied un comp (toutes facons avec le gmajor , vu qu'il est dans la boucle , il servirait a rien il faudrait en prendre un autre) , un eq , un noise suppr (et encore ca c'est pas obligé) et genre un phase/flmange n a : un signal respectée, reverbe/delai chorus qui tue, un comp , eq , phase flange qu'on a CHOISI et qui ont UNE COULEURqu'on peut placer avant preamp si on prefere...., analogique, avec du caractere quand on l'enclenche..., et qui en plus sont switchable au pieds

je prefere 4 pedales + un multi en parallele dans mon signal, qu'une seule conversion numerique avec de tout petits cables , sans pbs....

en se dermerdant bien c'est 200 euros l'intellifex et 50 euros par pedale
faites votre calcul...

je trouve cette alternative suffisement interessante pour la partager

mais je chipotte , je chipotte

Manu a écrit :

je dis pas que tu fais ca, mais bizarrement ceux qui disent que je chipotte ou qui veulent faire des sample sont les utilisateurs du gmajor en serie, donc des que ca touche a l'amour propre je connais les resultats (quoi je e suis trompé lol)
je dis que suivant les machines, l'effet va etre plus ou moins flagrant....
mais il sera la
j'ai remarqué qu'on perd bcp dans la dynamique , mais aussi dans l'attaque, on a plus ce "mordant" qu'on a en jouant direct
dur afaire passer par mp3
mais bon fais le si tu veux

Je vais le faire déjà pour moi parce que je suis curieux et que j'aime voir ce que ça donne en application home-studio.

Après, sur le forum, en général, vaut mieux exposer ses arguments et puis après, tu laisses chacun prendre ce qu'il veut parce que parfois tu t'escrimes pour des clopinettes (exemple : un gars qui m'a sorti qu'une session batterie sonnait comme son clavier Bontempi parce que je lui avais dit que c'était un enregistrement de batterie électronique... ).
OptimuS
J'hésitais d'ailleurs énormément entre Xpression et G Major, mais j'ai pris le second car très utilisé et réputé.

Quand j'aurai touché quelques salaires et que j'aurai un budget "occases en or", si je tombes sur un Intellifex en bon état pas cher, je pense que je le prendrai.

Mais je suis très content de mon G Major et surtout de la qualité des effets et de l'interface MIDI très bien conçue.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
BanUser[modération]
Manu a écrit :

Je vais le faire déjà pour moi parce que je suis curieux et que j'aime voir ce que ça donne en application home-studio..

je pense que tu vas gagner un peu pour le home studio, neanmoins c'est moins flgrant qu'en live
le son enregistré et le reste c'est quand meme assez different
t'ecoute sun pod enregistré ca sonne comme un ampli de tueur
tu le joues en live meme sur une bonne sono oula , rien que la dynamique , bonjour, et meme le son.....

neanmoins je l'avais remarqué ce pb de dynamique/grain car justement comme c'est sauvegardable par patch, tu peux, en moins d'une seconde comprer , en jeu reel (et pas perdre 2 mns a recabler) et deja c'etait flagrant
alors peut etre que c'etait les convertisseurs du rocktron (qui pourtant sont reputés)
et puis tu vois ce que dit scott henderson du se , puis pareil pour le gmajor, .. et puis au fur a mesure tu te rends compte que tous routent en parallele puis tu constates que finalement le truc commun de tout ca c'est la conversion AN/NA qui s'accorde tres mal des hamoniques des lampes , de la dynamique de celle ci.....

..... voila quoi

Manu a écrit :

Après, sur le forum, en général, vaut mieux exposer ses arguments et puis après, tu laisses chacun prendre ce qu'il veut

absolument.
j'espere juste que ca sera constructif pour quelqu'un.
parce que gmajor comme reponse , point a la ligne on passe a autre chose, c'est un peu precipité pour moi..
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 14:30
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

Je vais le faire déjà pour moi parce que je suis curieux et que j'aime voir ce que ça donne en application home-studio..

je pense que tu vas gagner un peu pour le home studio, neanmoins c'est moins flgrant qu'en live

J'ai pas capté? (par rapport à "gagner" : "gagner par rapport à quoi" ou " gagner quoi"? enfin, j'ai pas capté ).
BanUser[modération]
Manu a écrit :
rehtakul2 a écrit :

J'ai pas capté? (par rapport à "gagner" : "gagner par rapport à quoi" ou " gagner quoi"? enfin, j'ai pas capté ).

lol
gagner c'est une expression de par chez moi
tu vas gagner , c'est a dire "recuperer" du grain et de la dynamique .....
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 26 Août 2005, 14:46
heu un Boss GX 700, c'est pas bien ? (j'en vends un ) enfin sans faire mon vendeur de tapis, c'est un bon truc non ? ya des pros qui l'utilise aussi si je me gourre pas
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 14:59
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :
rehtakul2 a écrit :

lol
gagner c'est une expression de par chez moi
tu vas gagner , c'est a dire "recuperer" du grain et de la dynamique .....

Mais comment est-ce possible puisque j'ai une conversion N/A en plus lors de l'acquisition par la carte son (même si la mienne a de bons convertisseurs)?. Si on suit la logique de numérisation = perte (forcément quelque part), je ne devrais pas pouvoir récupérer du "grain" ou de la "dynamique" non?

Tu pensais peut-être à un enregistreur analogique qui, par ses préamps aurait reboosté le truc? (ma carte son a de bons préamps aussi remarque).
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 26 Août 2005, 20:43
Citation:
ablael a écrit:
si tu veux des effets avec un ME, tu n'as pas le choix, ton son sera numerisé.
Par contre comme il a ete tres justement expliqué, rocktron possede un vrai Bypass qui laisse le signal intact lorsque tu decides de ne pas appliquer d'effets.

excuse moi d'insister mais c'est pas vraiment ca : le fait de router le signal direct a la sortie quand tu te mets pre hush , ca laisse ton signal analogique, ok, tu peux plus appliquer des effets SUR le signal (compression, eq, hush, tremolo ) ok, mais ca veut pas dire que t'es sans effet en bypass total : tu peux tres bien mettre la reverbe, le delai, le chorus (un chorus s'accomode bien du signal chorus+signal direct
ou meme mîeux sur les xpression y'a un pitch shifter une voix :
tu le laisse a 0 et tu fine detune, , ajouté donc a ton signal direct ca te donne le "vrai" chorus a l'ancienne, nickel, et tres tres "propre"...
c'est moins evident pour le phaser ou flanger mais ca peut plaire

pardon, mais il ne me semble pas, ou alors je n 'ai pas compris.
On est bien d'accord pour dire que les effets de l'intellifex sont tous numeriques, en consequence de quoi et ce d'apres le schema, tu ne peux appliquer des effets sur ton signal que si tu es en post Hush. Dans ce cas, le schema est clair, ton signal est numerisé avant de rentrer dans la partie effets. enfin c'est ce que je comprends.
Alors maintenant si tu veux ajouter des effets grace à des pedales, evidemment ton signal n'est pas alteré, mais dans ce cas on ne parle plus du ME intellifex.

Bon sinon, je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez la moule comme ça, pour une fois que l'on a une discussion interessante, moi ca me plait bien......

Dans tous les cas, c'est tres interessant d'avoir des retours tel celui rehtakul2, car on se construit un rack petit à petit, et il bien de considerer differents parametres....

Moi je me penche en ce moment sur mon ART SGX pour voir un peu le schema de mon signal.....par contre je crois que je vais mettre mon ProQ apres le preamp, deux egaliseurs parametriques l'un à la suite de l'autre ...
Si qq'1 connait les frequences les variations des basses et des aigues sont appliques sur le preamp Piranha, je suis preneur, histoire de comparer avec le ProQ.

A.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 20:54
ablael a écrit :
Bon sinon, je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez la moule comme ça, pour une fois que l'on a une discussion interessante, moi ca me plait bien.....

Mais à la plupart ici aussi .
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Août 2005, 01:24
Manu a écrit :
ablael a écrit :
Bon sinon, je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez la moule comme ça, pour une fois que l'on a une discussion interessante, moi ca me plait bien.....

Mais à la plupart ici aussi .

je suis d'accord

et si vous avez envie de continuer une discution intéréssante dans le même ordre de sujet (voir en plus aprofondie dans la problèmeatique) je vous propose de débattre sur un sujet que j'ai crée:
http://guitariste.com/forums/p(...).html

En ce moment sur effet guitare...