rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :
Tu aurais des enregistrements à toi?.
pourquoi j'ai besoin d'avoir une enregistrement pour entendre
que tu as mal configuré ton truc et qu'il y a du pet numerique dans tous les sens ?
Expliqué au post précédent... Pour les enregistrements, c'était histoire d'avoir une peu de musique.
Citation:
Manu a écrit :
Peux tu me rappeler stp où est-ce que j'ai dit, à un moment ou à un autre, que sur scène, le mixer n'était pas indispensable? (BIS) (la question sans réponse :lol
.
tu veux une reponse ?
un mec demande un multi effet pour jouer live avec son ampli
Oui, mais la réponse est "nulle part".
Citation:
Manu a écrit :
One-R a écrit :
je me tâte pas mal à savoir si cette numérisation altére tant le son et en gros est ce que ca vaut le coup d'acheter plein de pédales séparées.......en plus je n'ai pas pas de switch de boucle d'effet
si le g-major n'est pas tru bypass il va sodom mon son disto même quand j'ai pas besoin du g-major
jvé creer un autre topic pour tabler sur la diférence des 2.
merci pour vos réponses en tout cas!
Attends les samples
.
donc il te parle d'un pb concernant son ampli , donc a priori un son "LIVE"' et tu lui sous entend que la reponse sera dans les samples...
et justement, moi , de repondre
rehtakul2 a écrit :
je sais pas si des samples vont bien eclairer le pb :
en fait pour avoir fait bcp de test devant ampli , deja ca tue pas mal la dynamique et le grain, mais on le ressens surtout au niveau du jeu......
je peux t'enregistrer un piano steinway ...et t'enregistrer le dernier synthé touché lourd avec les sample de steinway....avec un mp3 tu feras pas de difference
mais moi de mon coté la dynamique et le son j'vais les sentir
:
et toi d'ajouter , sur de ton coup
Manu a écrit :
Si ça tue pas mal le grain, tu l'entendras sur le mp3. Maintenant pour la dynamique, il m'avait semblé effectivement qu'il y avait une légère perte même en by-passant... je vous dirai ça.
donc en resumé tu sous entends au gars, d'attendre les sample alors qu'il parle d'ampli , donc de live, et que les samples ecrlaireront sa question, que dans le mp3 on entendra obligatoirement si le grain est bouffé (alors que je parle plus de notion de "sensation", "dynamique", corté "chirurgical" et "asceptisé" que peut donner une convertion.
ca peut ne pas se retranscrire sur un mp3....
et tu vfinis par peut etre reconnaitre qu'il y aurait une perte de dynamlqiue "je vous dirai ca"
tu n'as rien dit donc pour toi il n'y en a pas.
donc tu reponds a la question du mec pour le live.
Pour la dynamique, j'ai fait une prise simultanée finalement, donc... ben pas de réponse puisque pas testée et puis, pour peu qu'après le test, je dise qu'il n'y a pas de différence... aïïïeuuuuuuuuuu.
Puisque les gens ont dû mal, ou ne peuvent pas aller tester directement, les samples étaient pour moi un début de piste pour lui comme les tiennes, comme celle de Niko45. Si ça se trouve, One-R se satisfera (non péjoratif) pleinement d'un multi-effets en série by-passé pour la disto et ça lui évitera de se prendre plus la tête que ça (pas que ce soit un mal de se prendre la tête avec ça, mais si ce n'est pas indispensable
pour lui au final, autant faire simple).
Tout ça pour dire que rien ne vaut un test en conditions avec son matos et son jugement.
Citation:
ou as tu parlé de mixette dans son cas ??
Dans le post où j'expose mon test.
Citation:
ou as tu emis des reserves sur le live ?
J'ai mis que comme ça faisait un moment que j'avais testé "live", je n'affirmais rien (toujours dans le même post).