Quel bon multi effet en rack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 29 Août 2005, 17:33
Manu a écrit :
Alors, j'ai fait un petit test cet après-midi et vous savez quoi? Y aura pas de mp3 parce que tout simplement, il n'y a rien à écouter : la différence entre "sans G-Force" ou "avec G-Force bypassé" est inaudible.

ici
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
BanUser[modération]
Manu a écrit :

J'espère que tes oreilles surhumaines te permettent de faire de la bonne musique au moins, à défaut de respecter les dires des autres ..

1 / je respecte tes dires, je dis qu'on a visiblement pas tous les memes oreilles

2 / a lalimites mes oreilles surhumaines entendent que t'as un sacré soucis a ta carte son, ca me rappelle ma vieille soundblaster qui aimait pas le full duplex et qui faisait des bruits numeriques incecents.
http://lomasite.free.fr/Videos(...)r.avi

Manu a écrit :

Petite parenthèse : quand je vois Kiko Loureiro avec son Zoom, je me dis qu'il vaut mieux avoir 10 bons doigts et un Zoom (ou un préamp lampes dans un G-Force bypassé) que 10 mauvais doigts et un mixer .

exception qui confirme la regle , lui sur combien de gratteux ? (cf : encore et toujours , voir le topic des guitaristes pro, tellement informatif)

Manu a écrit :

On dirait que ça le "mine" de lire ça, que je mets ça c'est juste pour le contredire.

t'as un pb ou quoi ? j'en ai rien a fouttre , mais alors si tu savais , fais un peu ce que tu veux.
j'informe c'est tout
on a pas les memes oreilles, point.

reste avec ton truc en serie et epargne moi tes familiarités.
merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 17:40
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

J'espère que tes oreilles surhumaines te permettent de faire de la bonne musique au moins, à défaut de respecter les dires des autres ..

1 / je respecte tes dires, je dis qu'on a visiblement pas tous les memes oreilles

2 / a lalimites mes oreilles surhumaines entendent que t'as un sacré soucis a ta carte son, ca me rappelle ma vieille soundblaster qui aimait pas le full duplex et qui faisait des bruits numeriques incecents.
http://lomasite.free.fr/Videos(...)r.avi

Bah oui, c'est une Soundblaster mais, c'est pas sur ce PC que je fais de la musique .

Tu étais là pour mon test... non, donc, difficile de donner ton appréciation sur ce point...

Citation:
Manu a écrit :

Petite parenthèse : quand je vois Kiko Loureiro avec son Zoom, je me dis qu'il vaut mieux avoir 10 bons doigts et un Zoom (ou un préamp lampes dans un G-Force bypassé) que 10 mauvais doigts et un mixer .

exception qui confirme la regle , lui sur combien de gratteux ? (cf : encore et toujours , voir le topic des guitaristes pro, tellement informatif)

C'était juste une petite parenthèse .

Citation:
Manu a écrit :

On dirait que ça le "mine" de lire ça, que je mets ça c'est juste pour le contredire.

t'as un pb ou quoi ? j'en ai rien a fouttre , mais alors si tu savais mon pote , fais un peu ce que tu veux.
j'informe c'est tout
on a pas les memes oreilles, point.

reste avec ton truc en serie et epargne moi tes familiarités.
merci

Ben non, j'ai pas de problèmes, j'expose et ça te parait sortir de l'espace, un peu comme sur les topics sur la religion où dès qu'on contredit ou met en doute la bible, y a comme un blanc . Ce qui n'est même pas le cas puisque tu parles de scène et moi d'enregistrement.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 17:50
ryu a écrit :
Manu a écrit :
Alors, j'ai fait un petit test cet après-midi et vous savez quoi? Y aura pas de mp3 parce que tout simplement, il n'y a rien à écouter : la différence entre "sans G-Force" ou "avec G-Force bypassé" est inaudible.

ici

Oui, dans les conditions du test précédemment exposées. J'y peux rien si ça a donné ce résultat .

Pour que tout le monde capte, je demandais à ryu où je disais que rehtakul2 avait tort.
BanUser[modération]
Manu a écrit :

Bah oui, c'est une Soundblaster mais, c'est pas sur ce PC que je fais de la musique .

pour info une sounblaster a ce genre de pbs en full duplex... quand tu lis et enregistre en meme temps
en enregistrement simple pas de pbs ....ta config doit avoir un soucis ;-)

Manu a écrit :

Tu étais là pour mon test... non, donc, difficile de donner ton appréciation sur ce point...

non mais j'etais la pour le mien et je crois plus les mecs de huges racks (tu as vu au fait les liens que j'ai mis ?
que toi
cela dit s'en vouloir t'offencer bien sur

Manu a écrit :

Ben non, j'ai pas de problèmes, j'expose et ça te parait sortir de l'espace, un peu comme sur les topics sur la religion où dès qu'on contredit ou met en doute la bible, y a comme un blanc . Ce qui n'est même pas le cas puisque tu parles de scène et moi d'enregistrement.

de toi a moi oui ca m'etonne un peu car tel rigjoker/*bruno ou d'autres gars de huge racks et autre, des qu'il y a une conversion numerique, meme si c'est fin je l'entends, , bouffage de dynamique, d'un peu de grain, son plus "asceptisé".....
donc dire qu'il n'y a aucune difference ?
derriere je dis qu'on a pas les memes oreilles
ca veut pas dire que les miennes sont meilleurs.
mais clairement on entend pas les memes choses.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 18:02
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

pour info une sounblaster a ce genre de pbs en full duplex... quand tu lis et enregistre en meme temps
en enregistrement simple pas de pbs ....ta config doit avoir un soucis ;-)

C'est ma config internet et chez moi, y a pas de décalage. Ca dépend du lecteur multimédia, de la config du PC et de ce que tu fais en même temps que tu regardes la vidéo.

Citation:
Manu a écrit :

non mais j'etais la pour le mien et je crois plus les mecs de huges racks (tu as vu au fait les liens que j'ai mis ?
que toi
cela dit s'en vouloir t'offencer bien sur

Est-ce que j'ai dit à un moment ou à un autre, que sur scène, le mixer n'était pas indispensable?
Citation:
Manu a écrit :

de toi a moi oui ca m'etonne un peu car tel rigjoker/*bruno ou d'autres gars de huge racks et autre, des qu'il y a une conversion numerique, meme si c'est fin je l'entends, , bouffage de dynamique, d'un peu de grain, son plus "asceptisé".....
donc dire qu'il n'y a aucune difference ?
derriere je dis qu'on a pas les memes oreilles
ca veut pas dire que les miennes sont meilleurs.
mais clairement on entend pas les memes choses.

Bah dans le cas de mon test, il n'y a pas eu de différence... j'y peux toujours rien (bis).

Heu, sinon, t'as toujours pas capté que c'était pas la course à "j'ai raison"... .
BanUser[modération]
Manu a écrit :

C'est ma config internet et chez moi, y a pas de décalage. Ca dépend du lecteur multimédia, de la config du PC et de ce que tu fais en même temps que tu regardes la vidéo.

j'ai jamais parlé de decalge mais de pb de full duplex : la fonction full duplex permet de lire de la musique tout en enregistrant.
avec les soundblaster quand on enregistre la 1ere piste (sans rien lir een meme temps, pas de soucis)
mais des qu'on enregistres et lit en meme temps, outre le fait qu'on peut avoir des pistes decalées (reglage par les buffers) y'a un bruit numerique qu'on entend et qui est tres desagreable, comme a la fin de ton enregistrement, comme un bruit de fond qui passerait dans un noise gate et qui chute en volume.hors toi tu enregistres et lis pas en meme temps il me semble.donc je suppose qu'il y a comme un soucis.
tu entends pas le bruit numerique qui s'ecroule a la fin ? ????

sinon ma config est celeron 2,6 giga et 1 giga de ram.

Manu a écrit :

Heu, sinon, t'as toujours pas capté que c'était pas la course à "j'ai raison"... .

et toi t'as pas capté que c'est TA perception de la discussion et des gens
arretes de penser a leur place
je me fous d'avoir raison et tu fais un peu ce que tu veux.
j'essaie d'etablir un fait et de comprendre.

difference inaudible d'un signal lampesque direct et convertit AN/NA pour moi , encore une fois on a pas le smemes oreilles, point
je cherche pas a avoir raison, j et'informe.
c'est tout.
j'ai assez perdu de temps avec cette discussion
laisse ta config comme ca si ca te plait

mais regle ton pb de carte son

a+
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 18:23
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

j'ai jamais parlé de decalge mais de pb de full duplex : la fonction full duplex permet de lire de la musique tout en enregistrant.
avec les soundblaster quand on enregistre la 1ere piste (sans rien lir een meme temps, pas de soucis)
mais des qu'on enregistres et lit en meme temps, outre le fait qu'on peut avoir des pistes decalées (reglage par les buffers) y'a un bruit numerique qu'on entend et qui est tres desagreable, comme a la fin de ton enregistrement, comme un bruit de fond qui passerait dans un noise gate et qui chute en volume.hors toi tu enregistres et lis pas en meme temps il me semble.donc je suppose qu'il y a comme un soucis.
tu entends pas le bruit numerique qui s'ecroule a la fin ? ????

sinon ma config est celeron 2,6 giga et 1 giga de ram.

Bah c'est enregistré avec un micro à 5 €, donc si tu veux le bruit numérique...

Citation:
Manu a écrit :

et toi t'as pas capté que c'est TA perception de la discussion et des gens
arretes de penser a leur place
je me fous d'avoir raison et tu fais un peu ce que tu veux.
j'essaie d'etablir un fait et de comprendre.

difference inaudible d'un signal lampesque direct et convertit AN/NA pour moi , encore une fois on a pas le smemes oreilles, point
je cherche pas a avoir raison, j et'informe.
c'est tout.
j'ai assez perdu de temps avec cette discussion
laisse ta config comme ca si ca te plait

Peux tu me rappeler stp où est-ce que j'ai dit, à un moment ou à un autre, que sur scène, le mixer n'était pas indispensable? (BIS)

Citation:
mais regle ton pb de carte son

Si tu veux, mais ma config musique est très bien réglée et il n'y a pas de soundblaster dedans .
BanUser[modération]
Manu a écrit :

le mciro n'a rien a voir a l'affaire.
c'est un bruit N U M E R I Q U E

et tu parles de celui qui veux toujours avoir raison

allez salut
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 18:32
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

le mciro n'a rien a voir a l'affaire.
c'est un bruit N U M E R I Q U E

et tu parles de celui qui veux toujours avoir raison

allez salut

2 choses :

- sur la vidéo, le but n'est pas d'avoir le son, c'est juste explicatif visuellement pour un mec qui avait demander sur le forum, donc pour les réglages, j'ai juste laissé de façon à ce qu'on entende la guitare, je ne me suis préoccupé que de ça et comme de toutes façons, je n'enregistre pas avec ça, bah je m'en fous un peu (voir complètement) .

- sur ma config pour la musique, je n'ai pas de soundblaster et tout fonctionne très bien sans bruit quelconque.

Tu aurais des enregistrements à toi? (mais pas des trucs de webcam pourris... super représentatifs )

Peux tu me rappeler stp où est-ce que j'ai dit, à un moment ou à un autre, que sur scène, le mixer n'était pas indispensable? (BIS) (la question sans réponse :lol.
BanUser[modération]
Manu a écrit :

Tu aurais des enregistrements à toi?.

pourquoi j'ai besoin d'avoir une enregistrement pour entendre que tu as mal configuré ton truc et qu'il y a du pet numerique dans tous les sens ?

Manu a écrit :

Peux tu me rappeler stp où est-ce que j'ai dit, à un moment ou à un autre, que sur scène, le mixer n'était pas indispensable? (BIS) (la question sans réponse :lol.

tu veux une reponse ?
un mec demande un multi effet pour jouer live avec son ampli

Manu a écrit :
One-R a écrit :
je me tâte pas mal à savoir si cette numérisation altére tant le son et en gros est ce que ca vaut le coup d'acheter plein de pédales séparées.......en plus je n'ai pas pas de switch de boucle d'effet si le g-major n'est pas tru bypass il va sodom mon son disto même quand j'ai pas besoin du g-major

jvé creer un autre topic pour tabler sur la diférence des 2.

merci pour vos réponses en tout cas!

Attends les samples .

donc il te parle d'un pb concernant son ampli , donc a priori un son "LIVE"' et tu lui sous entend que la reponse sera dans les samples...

et justement, moi , de repondre
rehtakul2 a écrit :

je sais pas si des samples vont bien eclairer le pb :
en fait pour avoir fait bcp de test devant ampli , deja ca tue pas mal la dynamique et le grain, mais on le ressens surtout au niveau du jeu......
je peux t'enregistrer un piano steinway ...et t'enregistrer le dernier synthé touché lourd avec les sample de steinway....avec un mp3 tu feras pas de difference
mais moi de mon coté la dynamique et le son j'vais les sentir
:

et toi d'ajouter , sur de ton coup

Manu a écrit :

Si ça tue pas mal le grain, tu l'entendras sur le mp3. Maintenant pour la dynamique, il m'avait semblé effectivement qu'il y avait une légère perte même en by-passant... je vous dirai ça.

donc en resumé tu sous entends au gars, d'attendre les sample alors qu'il parle d'ampli , donc de live, et que les samples ecrlaireront sa question, que dans le mp3 on entendra obligatoirement si le grain est bouffé (alors que je parle plus de notion de "sensation", "dynamique", corté "chirurgical" et "asceptisé" que peut donner une convertion.
ca peut ne pas se retranscrire sur un mp3....

et tu vfinis par peut etre reconnaitre qu'il y aurait une perte de dynamlqiue "je vous dirai ca"
tu n'as rien dit donc pour toi il n'y en a pas.

donc tu reponds a la question du mec pour le live.

ou as tu parlé de mixette dans son cas ??
ou as tu emis des reserves sur le live ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 18:56
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

Tu aurais des enregistrements à toi?.

pourquoi j'ai besoin d'avoir une enregistrement pour entendre que tu as mal configuré ton truc et qu'il y a du pet numerique dans tous les sens ?

Expliqué au post précédent... Pour les enregistrements, c'était histoire d'avoir une peu de musique.

Citation:
Manu a écrit :

tu veux une reponse ?
un mec demande un multi effet pour jouer live avec son ampli

Oui, mais la réponse est "nulle part".

Citation:
Manu a écrit :
One-R a écrit :
je me tâte pas mal à savoir si cette numérisation altére tant le son et en gros est ce que ca vaut le coup d'acheter plein de pédales séparées.......en plus je n'ai pas pas de switch de boucle d'effet si le g-major n'est pas tru bypass il va sodom mon son disto même quand j'ai pas besoin du g-major

jvé creer un autre topic pour tabler sur la diférence des 2.

merci pour vos réponses en tout cas!

Attends les samples .

donc il te parle d'un pb concernant son ampli , donc a priori un son "LIVE"' et tu lui sous entend que la reponse sera dans les samples...

et justement, moi , de repondre
rehtakul2 a écrit :

je sais pas si des samples vont bien eclairer le pb :
en fait pour avoir fait bcp de test devant ampli , deja ca tue pas mal la dynamique et le grain, mais on le ressens surtout au niveau du jeu......
je peux t'enregistrer un piano steinway ...et t'enregistrer le dernier synthé touché lourd avec les sample de steinway....avec un mp3 tu feras pas de difference
mais moi de mon coté la dynamique et le son j'vais les sentir
:

et toi d'ajouter , sur de ton coup

Manu a écrit :

Si ça tue pas mal le grain, tu l'entendras sur le mp3. Maintenant pour la dynamique, il m'avait semblé effectivement qu'il y avait une légère perte même en by-passant... je vous dirai ça.

donc en resumé tu sous entends au gars, d'attendre les sample alors qu'il parle d'ampli , donc de live, et que les samples ecrlaireront sa question, que dans le mp3 on entendra obligatoirement si le grain est bouffé (alors que je parle plus de notion de "sensation", "dynamique", corté "chirurgical" et "asceptisé" que peut donner une convertion.
ca peut ne pas se retranscrire sur un mp3....

et tu vfinis par peut etre reconnaitre qu'il y aurait une perte de dynamlqiue "je vous dirai ca"
tu n'as rien dit donc pour toi il n'y en a pas.

donc tu reponds a la question du mec pour le live.

Pour la dynamique, j'ai fait une prise simultanée finalement, donc... ben pas de réponse puisque pas testée et puis, pour peu qu'après le test, je dise qu'il n'y a pas de différence... aïïïeuuuuuuuuuu.

Puisque les gens ont dû mal, ou ne peuvent pas aller tester directement, les samples étaient pour moi un début de piste pour lui comme les tiennes, comme celle de Niko45. Si ça se trouve, One-R se satisfera (non péjoratif) pleinement d'un multi-effets en série by-passé pour la disto et ça lui évitera de se prendre plus la tête que ça (pas que ce soit un mal de se prendre la tête avec ça, mais si ce n'est pas indispensable pour lui au final, autant faire simple).

Tout ça pour dire que rien ne vaut un test en conditions avec son matos et son jugement.

Citation:
ou as tu parlé de mixette dans son cas ??

Dans le post où j'expose mon test.

Citation:
ou as tu emis des reserves sur le live ?

J'ai mis que comme ça faisait un moment que j'avais testé "live", je n'affirmais rien (toujours dans le même post).

En ce moment sur effet guitare...