Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
Une wah Zakk Wylde, c'est écrit dessus.
Testée en magasin, j'en garde un bon souvenir.
icarus78
C'est une crybaby Zack Wylde montée sur un Wah Pad, c'est juste qu'en live, parfois je ne sais pas si la wah est activé ou non ou si je l'ai bien désactivé après un solo donc avec ça pas de problème et puis ça m'évite de devoir appuyer comme une brute sur le switch, ce qui fait que je suis tranquille en live.

Ce pedalboard a été pensé avant tout pour me faciliter la vie sur scène avec le plus d'options possibles mais avec un faible encombrement et peu de pédales.

En ce moment, je me tate avec la big sky car j'aimes beaucoup jouer avec les reverbs mais je n'ai plus assez de place sur le pedalboard et au final dans mon groupe, je placerai assez peu de reverb.
arsenelapin
Ouais mets la priorité pour le groupe, quitte à faire un pedalboard complémentaire pour d'autres fantaisies, mais en live faut se casser le moins la tête possible avec la technique c'est clair...
Invité
  • Invité
icarus78 a écrit :
(même après un passage d'une configuration autour d'un Axe-Fx ultra), je crois que je suis enfin comblé.

Ca l'a pas fait !!!
Hop! Ma config Live actuelle!

PRS Custom 22 >> Wah Vox >> Effectrode PC2A >> Mojo Hand Fx Iron Bell >> Boss Ph1r >> Laboga >> Torpedo Live >> G-Major 2 >> Boss RT 20 >> Radial Pro D2

Le Glab contrôle l'activation des pédales, les canaux de l'ampli, les preset du G-major et du Torpedo via midi. Le tout rentre en stéréo dans la façade.
icarus78
antho silver a écrit :
icarus78 a écrit :
(même après un passage d'une configuration autour d'un Axe-Fx ultra), je crois que je suis enfin comblé.

Ca l'a pas fait !!!

D'un point de vue purement objectif, le Axe Fx est une superbe machine, les effets sont une vraie tuerie mais je n'arrivais pas à obtenir les sensations que je voulais au niveau de la simulation d'amplis. Pour le coup, je suis passé sur un EVH 5150 mkIII 100W avec le pedalboard montré plus haut, et là je prends mon pieds et puis c'est assez simple à programmer. Contrairement à l'axe où il m'avait fallu une semaine pour avoir un son rythmique en disto convaincant, et un son clean où les effets ne partent pas dans tous les sens.
M.Twirly
icarus78 a écrit :
Bon, après être passer par je ne sais combien de configurations d'amplis, d'effets différents (même après un passage d'une configuration autour d'un Axe-Fx ultra), je crois que je suis enfin comblé.

Voici, mon dernier pedalboard (bon, il me reste à tout câbler ceci).

le relay G30... je sais pas si un jour je pourrai retourner au câble tellement c'est confort !
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
farnouts a écrit :
Oui j'avais essayé avant d'acquérir la Bogner, mais c'est pas mon trip finalement, et je n'ai que des pédales d'OD pour booster ou colorer le drive de mes amplis.

J'ai essayé la Bogner Blue sur le clean de la Badger et du Hook, franchement j'ai pas aimé... dans ce cas-là je pense que ce que j'ai entendu de la Red serait plus adapté.

A mon sens la Blue ne donne le meilleur d'elle-même que sur un son de base avec un minimum de drive.

Essaye une KOT ou une OCD ou meme une cascade de deux overdrive.Sincèrement j'ai obtenu des drive très convaincant avec le badger en no master. Par contre pas testé les bogner dessus.
Fannysissy
M.Twirly a écrit :

le relay G30... je sais pas si un jour je pourrai retourner au câble tellement c'est confort !

A ce propos, tu as fait beaucoup de scène avec?
Ya pas des soucis possible avec de l'éclairage commandé en wifi par exemple?
J'ai eu des histoires de gens qui ont eu des soucis d'interférence (mais pas avec le line 6)

Mais ceci dit, au début je trouvais ça un peu pourri, mais une fois essayé, c'est vrai que c'est dur de revenir en arrière, même en répète!
(quel bonheur du macher jusqu'au cendrier en jouant )
icarus78
Moi, perso pour le relay G30, jamais eu de problèmes, excepté la fixation sur la sangle qui est pas terrible, je suis obligé de le gaffer avant chaque live.

Et puis en cas de problème, j'ai un pacthbay sous le pedaltrain avec un cable à dispo en live, et je contrôle si je veux le cable ou le G30 avec une A/B Box, c'est plus safe que de devoir tout décâbler en live.
M.Twirly
Fannysissy a écrit :
M.Twirly a écrit :

A ce propos, tu as fait beaucoup de scène avec?
Ya pas des soucis possible avec de l'éclairage commandé en wifi par exemple?
J'ai eu des histoires de gens qui ont eu des soucis d'interférence (mais pas avec le line 6)

Mais ceci dit, au début je trouvais ça un peu pourri, mais une fois essayé, c'est vrai que c'est dur de revenir en arrière, même en répète!

un seul concert, mais plusieurs répètes. J'ai pas mal de scènes qui vont arrivées là donc on verra bien mais pour l'instant avec plusieurs wifi dans le coin pas eu de soucis... j'ai aussi un cable en spare à brancher en 20 secondes à côté du pedalboard.

Fannysissy a écrit :

quel bonheur que le chanteur se prenne plus les pieds dans ton jack toutes les 3 sec
Et le mien tout neuf ... malgré les apparences
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
icarus78 a écrit :
Bon, après être passer par je ne sais combien de configurations d'amplis, d'effets différents (même après un passage d'une configuration autour d'un Axe-Fx ultra), je crois que je suis enfin comblé.

Voici, mon dernier pedalboard (bon, il me reste à tout câbler ceci).

La config qui tue... Le 5150 III est également très bon.
neozecat
icarus78 a écrit :
Moi, perso pour le relay G30, jamais eu de problèmes, excepté la fixation sur la sangle qui est pas terrible, je suis obligé de le gaffer avant chaque live.

Et puis en cas de problème, j'ai un pacthbay sous le pedaltrain avec un cable à dispo en live, et je contrôle si je veux le cable ou le G30 avec une A/B Box, c'est plus safe que de devoir tout décâbler en live.

Faudrait que je l’essaye un de ces jours. Sur le papier il a l'air bien tentant.

En ce moment sur effet guitare...