Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
chacal, en meme temps, ils disent noir sur blanc qu'il vaut mieux la mettre en facade, comme l'echoplex d'epoch

Pas de poc en ce qui me concerne sur le BE.

Par contre, en mode trails, tu entends un peu de repetition de l echorec qui passe dans le signal, meme l'effet OFF. Du coup, jl'ai mis en TB complet

chacal a écrit :

très clair, très propre et bien construit le superdelay, mais effectivement pas de "magie" dans le son non plus, c'est ce qui me fait le trouver trop cher pour ce que c'est...

Je trouve ca un peu dur, y a des presets qui sont super inspirants quand même !
Mais en tant que delay "normal", y a mieux/plus enchanteur, c est sur !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MAX339 a écrit :
Je trouve ca un peu dur, y a des presets qui sont super inspirants quand même !
Mais en tant que delay "normal", y a mieux/plus enchanteur, c est sur !

Ah j'ai pas dit qu'il était mauvais non plus loin de là! Juste à ce prix, forcément tu t'attends à être scotché ^^

Citation:
le "ploc" à l'enclenchement ça rebute un peu à ce prix là...

petite astuce: souvent les plocs sur les pédales true bypass sont dus à une mise en charge de condos à l'allumage. Avant de jouer, actionnez plusieurs fois les switches de chaque pédale, souvent cela amoindrit le phénomène, voire le supprime
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PeterSkull
chacal a écrit :
petite astuce: souvent les plocs sur les pédales true bypass sont dus à une mise en charge de condos à l'allumage. Avant de jouer, actionnez plusieurs fois les switches de chaque pédale, souvent cela amoindrit le phénomène, voire le supprime

Là en l’occurrence, rien n'a marché, j'ai testé ça, mettre une résistance... J'ai fini par contacter Steve d'Empress qui m'a dit que c'était comme ça, qu'il n'y pouvait rien.
Starfucker Inc.
chacal a écrit :
ZePot a écrit :
Je ne comprends pas cet enthousiasme général pour le Superdelay, j'ai peut-être pas regardé les bonnes vidéos, mais j'ai rien entendu de transcendant ???

Le seul delay qui me fait de l'oeil pour l'instant c'est l'Echorec.

très clair, très propre et bien construit le superdelay, mais effectivement pas de "magie" dans le son non plus, c'est ce qui me fait le trouver trop cher pour ce que c'est...

Superego ->pitch shift -1oct -> super delay en mode rev C

Je ne joue que 3 notes tout du long

http://soundcloud.com/amtt/swe(...)rev-c

Pas de mixage cest enregistré en direct donc ca crache un peu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ChrisFloyd
Pour la superdelay je dirai aussi qu'il n'y a pas beaucoup de pedale avec des memoires aussi moi ca a fait parti de mes demandes lors de mon choix.
J'ai essayé la echo rec aussi le meme jour que le superdelay mais je trouve ca dur à utiliser c'est trés special comme rendu et j'ai pas aimé la coloration que ca donne au son en clean.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
arsenelapin
ZePot a écrit :
Je ne comprends pas cet enthousiasme général pour le Superdelay, j'ai peut-être pas regardé les bonnes vidéos, mais j'ai rien entendu de transcendant ???

Le seul delay qui me fait de l'oeil pour l'instant c'est l'Echorec.

Je l'ai depuis quelques jours, pas pu l'essayer beaucoup car je ne suis pas chez moi avant ce weekend, mais bon sang cette claque !
Arrivée aussi d'une jolie Scarab deluxe, l'autre jour branché dans un Blackstar HT40 (que je n'aime pas plus que ça) c'était monstrueux ! Juste ces deux pédales, un vrai régal... Groumph... Vivement que je teste tout ça chez moi.
Par contre aïe pour le prix, mais bon je vais revendre du matos encore...
Mr Park
Narci: super ton installation, j'aime beaucoup les configs un peu one-man-band dans le genre Je joue régulièrement dans un trip similaire: acoustique saturée pour le slide, et pour la grosse caisse ce que j'ai de mieux en ce moment c'est une bonne vieille boîte à cigare trafiquée D'ailleurs faudrait que je me fasse une cigar box guitar pour être raccord.
Azertymat
Update de mon pedalboard avec maintenant deux alim' situées en dessous.
J'envisage peut être l'ajout d'un overdrive et d'une vraie disto en remplacement de la Jeckyll & Hyde mais on verra ça plus tard

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
yun_clive
Azertymat a écrit :
J'envisage peut être l'ajout d'un overdrive et d'une vraie disto en remplacement de la Jeckyll & Hyde mais on verra ça plus tard

Sympa ! C'est une walrus audio qui traine en haut à droite ? Tu en penses quoi ? Et tu veux une OD en plus ?
Et la pédale jaune en dessous de la freeze, c'est quoi ? Merci pour les infos !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
ChrisFloyd
Puré quand je regarde les pb sur la page je me dis que celui qui nous vole ça se barre avec le pactolle!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Azertymat
yun_clive a écrit :
Azertymat a écrit :

Sympa ! C'est une walrus audio qui traine en haut à droite ? Tu en penses quoi ? Et tu veux une OD en plus ?
Et la pédale jaune en dessous de la freeze, c'est quoi ? Merci pour les infos !

Oui c'est bien une Walrus Audio. C'est leur compresseur que je trouve vraiment vraiment sympa.
Le gros intérêt par rapport à beaucoup de compresseur existant c'est la possibilité de mixer le signal compressé et le signal clair.
Si tu veux voir ce que ça donne :

Je veux une OD et une disto à la place de la Jeckyll and Hyde qui est sympa mais qui est parfois un peu trop agressive à mon goût.

La pédale jaune en dessous de la freeze c'est un tremolo Harley Benton :p
Il sonne suffisamment bien pour les rares fois où je l'utilise.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
willem
  • willem
Elle te dégomme pas le signal vu qu'elle est pas dans une loop? La artec c'est quoi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Azertymat
willem a écrit :
Elle te dégomme pas le signal vu qu'elle est pas dans une loop? La artec c'est quoi?

Laquelle ? Le tremolo ? Si oui non parce qu'elle est quand même true bypass.

La artec c'est un equalizer.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
willem
  • willem
Azertymat a écrit :
willem a écrit :

Laquelle ? Le tremolo ? Si oui non parce qu'elle est quand même true bypass.

La artec c'est un equalizer.

Oui je parlais de la Harley benton.
Sinon pour une od light t'as bien du suivre que la soul food c'est de la folie ce qui se passe autour de la pédale? Sur tgp ils en sont dingues. Si bien que je vais m'en prendre une et voir si elle fait sortir la timmy de mon board.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...