cdmat76 a écrit :
JuMi a écrit :
Le DMMtt m'a refroidi par contre. Alors qu'un DMM a souvent une sonorité de malade, la nouvelle version tap tempo n'est vraiment pas terrible :/ (mais clown.celeste m'avait prévenu)
Pour continuer le hors sujet
, tu peux developper ca un peu stp? J'ai bien envie de me reprendre un DMM, et je me demande quelle version: DMM XO, DMM TT (1100ms), DMM TT 550 ms?
J'ai eu un DMM big box il y a quelques années et puis bon le besoin de sous tout ca
... bref je le regrette aujourd'hui et je me demande quelle version prendre. On trouve un peu tout et n'importe quoi sur TGP sur le sujet.
Alors, pour la petite histoire, les Deluxe Memory Man je les ai découvert sur le tard.
J'ai commencé par le DMMtt1100, juste après avoir revendu ma Timeline. Au final... ça m'a fait regretté d'avoir vendu la Strymon
La DMMtt1100 a des modulations très chouettes, mais le delay lui-même est assez plat, sans réelle saveur, sans caractère. Franchement, autant prendre un numérique !
J'ai lu que le 550 était un poil plus chaleureux. Je l'ai essayé en magasin ça m'a semblé quand même très proche du 1100, et donc à mon avis ça ne vaut pas son prix.
Par la suite j'ai eu un DMM Big Box (la réédition des années 2000), et là ça m'a bluffé. Absolument magnifique, chaleureux, et très silencieux (le 1100 l'est encore plus d'ailleurs) pour un delay analogique. Et ce trémolo, j'en bave ^^
Bref, parmi tes trois propositions, je choisirais la XO qui, je crois, est comme la "big box"