Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne comprends pas cet enthousiasme général pour le Superdelay, j'ai peut-être pas regardé les bonnes vidéos, mais j'ai rien entendu de transcendant ???

Le seul delay qui me fait de l'oeil pour l'instant c'est l'Echorec.
PeterSkull
ZePot a écrit :
Je ne comprends pas cet enthousiasme général pour le Superdelay, j'ai peut-être pas regardé les bonnes vidéos, mais j'ai rien entendu de transcendant ???

+1, l'Echorec m'a vraiment bien scotché.
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
PeterSkull a écrit :
ZePot a écrit :

+1, l'Echorec m'a vraiment bien scotché.

+1 c'est une tuerie! mais c'est très typé je trouve.
cdmat76
  • cdmat76
JuMi a écrit :

Le DMMtt m'a refroidi par contre. Alors qu'un DMM a souvent une sonorité de malade, la nouvelle version tap tempo n'est vraiment pas terrible :/ (mais clown.celeste m'avait prévenu)

Pour continuer le hors sujet , tu peux developper ca un peu stp? J'ai bien envie de me reprendre un DMM, et je me demande quelle version: DMM XO, DMM TT (1100ms), DMM TT 550 ms?
J'ai eu un DMM big box il y a quelques années et puis bon le besoin de sous tout ca ... bref je le regrette aujourd'hui et je me demande quelle version prendre. On trouve un peu tout et n'importe quoi sur TGP sur le sujet.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
cdmat76 a écrit :
JuMi a écrit :

Le DMMtt m'a refroidi par contre. Alors qu'un DMM a souvent une sonorité de malade, la nouvelle version tap tempo n'est vraiment pas terrible :/ (mais clown.celeste m'avait prévenu)

Pour continuer le hors sujet , tu peux developper ca un peu stp? J'ai bien envie de me reprendre un DMM, et je me demande quelle version: DMM XO, DMM TT (1100ms), DMM TT 550 ms?
J'ai eu un DMM big box il y a quelques années et puis bon le besoin de sous tout ca ... bref je le regrette aujourd'hui et je me demande quelle version prendre. On trouve un peu tout et n'importe quoi sur TGP sur le sujet.

Alors, pour la petite histoire, les Deluxe Memory Man je les ai découvert sur le tard.
J'ai commencé par le DMMtt1100, juste après avoir revendu ma Timeline. Au final... ça m'a fait regretté d'avoir vendu la Strymon La DMMtt1100 a des modulations très chouettes, mais le delay lui-même est assez plat, sans réelle saveur, sans caractère. Franchement, autant prendre un numérique !
J'ai lu que le 550 était un poil plus chaleureux. Je l'ai essayé en magasin ça m'a semblé quand même très proche du 1100, et donc à mon avis ça ne vaut pas son prix.

Par la suite j'ai eu un DMM Big Box (la réédition des années 2000), et là ça m'a bluffé. Absolument magnifique, chaleureux, et très silencieux (le 1100 l'est encore plus d'ailleurs) pour un delay analogique. Et ce trémolo, j'en bave ^^

Bref, parmi tes trois propositions, je choisirais la XO qui, je crois, est comme la "big box"
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
neozecat a écrit :
Avec la H9, j'ai un peu peur de retomber sur une usine à gaz comme la TF ou la Space.
Côté delay, j'ai bien aimé tout ce que j'ai écouté sur la JHS Panther Cub.
Côté reverb, Wampler Faux Spring, Neubaer Wet Reverb, Subdecay Spring Theory, VanAmps Solemate, ...

Pensez aussi aux produits Malekko, Spring Chicken et E600 !

cdmat76
  • cdmat76
JuMi a écrit :

Alors, pour la petite histoire, les Deluxe Memory Man je les ai découvert sur le tard.
J'ai commencé par le DMMtt1100, juste après avoir revendu ma Timeline. Au final... ça m'a fait regretté d'avoir vendu la Strymon La DMMtt1100 a des modulations très chouettes, mais le delay lui-même est assez plat, sans réelle saveur, sans caractère. Franchement, autant prendre un numérique !
J'ai lu que le 550 était un poil plus chaleureux. Je l'ai essayé en magasin ça m'a semblé quand même très proche du 1100, et donc à mon avis ça ne vaut pas son prix.

Par la suite j'ai eu un DMM Big Box (la réédition des années 2000), et là ça m'a bluffé. Absolument magnifique, chaleureux, et très silencieux (le 1100 l'est encore plus d'ailleurs) pour un delay analogique. Et ce trémolo, j'en bave ^^

Bref, parmi tes trois propositions, je choisirais la XO qui, je crois, est comme la "big box"

merci bien!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
En ce moment je m'amuse comme un petit fou avec ça :

L'OC3 me double à l'octave inférieure les 3 cordes les plus graves, avec l'archet c'est assez sympa. J'ai enfin résolu mes problèmes de volume avec l'archet justement en ajoutant un compresseur, mais ça souffle ! J'hésite du coup à passer sur du plus "haut de gamme". La PN-2 me sert d'ABY box pour jouer à la fois en son clair et saturé (géré par la pédale de volume), avec le mode Pan en bonus (mais sans trop en abuser ).
J'ai récupéré la pédale et le pad de grosse caisse de ma batterie electronique, il me reste à trouver une Boss LS-2 ou quelque chose dans ce genre pour sélectionner sur le module quel son est activé par le pad (pour l'instant c'est le tom basse, moins mat que la grosse caisse pour m'accompagner), je voudrais à terme pouvoir choisir entre grosse caisse / tom basse / charley.
Bref on monte un projet "acoustique mais pas trop" avec un pote…
neozecat
SämO a écrit :
neozecat a écrit :
Avec la H9, j'ai un peu peur de retomber sur une usine à gaz comme la TF ou la Space.
Côté delay, j'ai bien aimé tout ce que j'ai écouté sur la JHS Panther Cub.
Côté reverb, Wampler Faux Spring, Neubaer Wet Reverb, Subdecay Spring Theory, VanAmps Solemate, ...

Pensez aussi aux produits Malekko, Spring Chicken et E600 !

J'ai eu la Spring Chicken LE que je n'ai pas aimé et qui n'a pas fait long feu sur mon PB.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Après l'ajout d'une nouvelle wah, voici la nouvelle version de mon pedaltrain. C'est vraiment difficile de tout caser parfaitement...

Je n'ai que très peu utilisé la wah pour le moment, mais elle m'a fait prendre conscience que la RAT bouffe vraiment beaucoup d'aigus. J'adore le grain ce cette pédale, mais a priori, ça va être difficile de concilier la wah avec... à voir !

Pour le chaînage : Pédale de volume, puis crybaby cantrell, la RAT et la SD1 (modée monte allums), et du côté des modulations : Small Clone, Pulsar, DMM et une reverb !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
PeterSkull a écrit :
C'est sûr c'est plus que typé, mais ce qu'il fait il le fait à merveille. La Belle epoch est pas dégeu non plus, ils nous ont sorti un doublé pas mal.

j'ai pas essayé l'echorec. Mais la belle epoch, je l'ai trouvée super jusqu'à la tester chez moi: Bim elle n'aime pas les boucles d'effet à gros niveau, le son s'altère quand on enclenche la pédale
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :

très clair, très propre et bien construit le superdelay, mais effectivement pas de "magie" dans le son non plus, c'est ce qui me fait le trouver trop cher pour ce que c'est...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'en avais acheté un, je l'ai revendu assez rapidement. Belle usine à gaz, mais le son n'était en effet pas au rendez-vous, toute proportion gardée bien sur, mais vu le prix de la bête et le buzz fait autour, je m'attendais franchement à autre chose.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
PeterSkull
chacal a écrit :
PeterSkull a écrit :
C'est sûr c'est plus que typé, mais ce qu'il fait il le fait à merveille. La Belle epoch est pas dégeu non plus, ils nous ont sorti un doublé pas mal.

j'ai pas essayé l'echorec. Mais la belle epoch, je l'ai trouvée super jusqu'à la tester chez moi: Bim elle n'aime pas les boucles d'effet à gros niveau, le son s'altère quand on enclenche la pédale

C'est dommage ça, comme quoi on ne peut vraiment être sûr qu'en test en conditions réelles avec son propre matos. Ça m'a fait ça avec le SuperDelay VM, ça collait pas au reste, en plus le "ploc" à l'enclenchement ça rebute un peu à ce prix là...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
chacal, en meme temps, ils disent noir sur blanc qu'il vaut mieux la mettre en facade, comme l'echoplex d'epoch

Pas de poc en ce qui me concerne sur le BE.

Par contre, en mode trails, tu entends un peu de repetition de l echorec qui passe dans le signal, meme l'effet OFF. Du coup, jl'ai mis en TB complet

chacal a écrit :

très clair, très propre et bien construit le superdelay, mais effectivement pas de "magie" dans le son non plus, c'est ce qui me fait le trouver trop cher pour ce que c'est...

Je trouve ca un peu dur, y a des presets qui sont super inspirants quand même !
Mais en tant que delay "normal", y a mieux/plus enchanteur, c est sur !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...