Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
neozecat a écrit :
Avec la H9, j'ai un peu peur de retomber sur une usine à gaz comme la TF ou la Space.
Côté delay, j'ai bien aimé tout ce que j'ai écouté sur la JHS Panther Cub.
Côté reverb, Wampler Faux Spring, Neubaer Wet Reverb, Subdecay Spring Theory, VanAmps Solemate, ...

Les delays JHS sont très bright et "harsh". Assez froids pour de l'analogique, même s'ils donnent envie sur le papier. Si tu cherches un delay analogique, moi qui ne suis pourtant pas conservateur par principe, je conseillerais plutôt de chercher dans l'offre d'occasion et "vintage".
En tout cas, la config' delay analog' +H9, c'est vers ce quoi je me dirige peu à peu.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
neozecat
De toute les démos que j'ai pu voir ou écoutées, je n'ai pas trouvé que la cub sonnait bright ou "harsh". Ça doit dépendre du/des amplis avec le(s)quel(s) elle est couplée.
JuMi
  • JuMi
neozecat a écrit :
De toute les démos que j'ai pu voir ou écoutées, je n'ai pas trouvé que la cub sonnait bright ou "harsh". Ça doit dépendre du/des amplis avec le(s)quel(s) elle est couplée.

Le mieux c'est toujours d'essayer dans tous les cas. Mais les démos que j'ai regardé m'ont parues assez significatives. Et puis aussi tous les retours sur la Panther (grande soeur de la Cub) sur TGP qui allaient dans ce sens : beaucoup de déçus.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
neozecat
Tu entends quoi par delay "vintage" ?
C.Florent
JuMi a écrit :
neozecat a écrit :

Le mieux c'est toujours d'essayer dans tous les cas. Mais les démos que j'ai regardé m'ont parues assez significatives. Et puis aussi tous les retours sur la Panther (grande soeur de la Cub) sur TGP qui allaient dans ce sens : beaucoup de déçus.

La Panther Cub possède un toggle interne pour passer en mode "Stock" afin d'avoir des répétitions plus chaudes et sombres.
Et puis, surtout elle a un TapTempo et un contrôle direct de division rythmique...
C'est clair que c'est peut être pas la plus sombre et chaleureuse, mais ça permet aussi d'atteindre une certaine polyvalence.
✿ Ethan: You and I
JuMi
  • JuMi
neozecat a écrit :

Les delays analogiques qui utilisent les puces panasonic mn3005 et mn3205 entre autres. Elles ne sont plus produites depuis un bail malheureusement, et celles qui les remplacent désormais n'ont pas la même qualité sonore.

Perso, pour avoir un bon son avec tap tempo dans un delay moderne, je me pencherais plutôt vers la technologie numérique (et pour le moment mon delay numérique favori est l'Empress Superdelay, de très loin).

C.Florent a écrit :
La Panther Cub possède un toggle interne pour passer en mode "Stock" afin d'avoir des répétitions plus chaudes et sombres.
Et puis, surtout elle a un TapTempo et un contrôle direct de division rythmique...
C'est clair que c'est peut être pas la plus sombre et chaleureuse, mais ça permet aussi d'atteindre une certaine polyvalence.

Intéressant ce mode. Je vais jeter un coup d'oeil.
... Je dois confesser que j'ai des a priori très négatifs sur JHS en fait (même si je ne suis pas intervenu pour cette raison en particulier hein)
biffbangpow13
JuMi a écrit :
neozecat a écrit :

Les delays analogiques qui utilisent les puces panasonic mn3005 et mn3205 entre autres. Elles ne sont plus produites depuis un bail malheureusement, et celles qui les remplacent désormais n'ont pas la même qualité sonore.

Perso, pour avoir un bon son avec tap tempo dans un delay moderne, je me pencherais plutôt vers la technologie numérique (et pour le moment mon delay numérique favori est l'Empress Superdelay, de très loin).

C.Florent a écrit :

Intéressant ce mode. Je vais jeter un coup d'oeil.
... Je dois confesser que j'ai des a priori très négatifs sur JHS en fait (même si je ne suis pas intervenu pour cette raison en particulier hein)

Certains constructeurs ont gardé des stock de chipsets 3205 (le JHS Panther) et de 3005 (le memory man TT 550 et 1100, le Diamond memory lane 2) donc tu peux trouver des delays neufs avec ces puces même si c'est pas donné Je crois que le Panther Cub est équipé du chipset 3208 comme le Carbon Copy de chipsets modernes et moins chers donc

Sinon pour avoir eu plusieurs JHS, leur qualité est aujourd'hui très bonne, mais comme tu dis il ne s'agit que d'à priori

Par contre c'est vrai que le rendu sonore de l'Empress même si digital est superbe et vaut largement un bon delay analo
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ChrisFloyd
+1
J'ai fait mumuse avec encore ce soir, le mode tape est mortel avec les modulations active et le filtre hp/lp pour parfaire encore plus la chose^^
C'est superdelay vintage modified que j'ai moi pas le super delay normal qui a une sonoritée plus moderne à mon gout.

Coute cher mais c'est top^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
David Watts
biffbangpow13 a écrit :

Certains constructeurs ont gardé des stock de chipsets 3205 (le JHS Panther) et de 3005

Les anciennes versions de Maxon AD9 utilisaient ça aussi, Panasonic MN3205 BBD et MN3101 IC's.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
clown.celeste
ChrisFloyd a écrit :
C'est superdelay vintage modified que j'ai moi pas le super delay normal qui a une sonoritée plus moderne à mon gout.

J'ai eu 2 fois les 2 versions (oui je sais ), et le grain est strictement identique, objectivement parlant. La seul point sur lequel le SVM était censé apporter quelque chose par rapport à la version normale, c'était par rapport aux modulations, qui devaient être plus prononcées. Franchement si c'est l'cas, c'est minime, tellement d'ailleurs qu'tu peux très bien t'contenter d'la version normale.

J'adore le grain du Superdelay et le Superdelay en général, mais son gros point faible j'trouve, c'est l'aspect modulations, quasi-inexistant.
JuMi
  • JuMi
biffbangpow13 a écrit :
Certains constructeurs ont gardé des stock de chipsets 3205 (le JHS Panther) et de 3005 (le memory man TT 550 et 1100, le Diamond memory lane 2) donc tu peux trouver des delays neufs avec ces puces même si c'est pas donné Je crois que le Panther Cub est équipé du chipset 3208 comme le Carbon Copy de chipsets modernes et moins chers donc

Sinon pour avoir eu plusieurs JHS, leur qualité est aujourd'hui très bonne, mais comme tu dis il ne s'agit que d'à priori

Par contre c'est vrai que le rendu sonore de l'Empress même si digital est superbe et vaut largement un bon delay analo

Le DMMtt m'a refroidi par contre. Alors qu'un DMM a souvent une sonorité de malade, la nouvelle version tap tempo n'est vraiment pas terrible :/ (mais clown.celeste m'avait prévenu)
Et apparemment le Panther était pas mal dans cette veine.

Bon après on trouve des exceptions à tout : avec ces super puces (3005 3205) on peut faire un truc pourri, donc peut être qu'avec les nouvelles puces et un circuit vraiment bien pensé on peut avoir de bonnes surprises !
Perso j'ai commandé à amateur éclairé de DIY une copie de l'Aqua Puss 1ere version, avec des mn3005 et des modulations. mais je vais jeter un coup d'oeil à la Cub qui du coup m'intrigue

Et clown.celeste, je suis une fois de plus d'accord avec toi sur le point faible du Superdelay. Pour être franc, j'attends avec impatience son successeur !
neozecat
Voilà les specs du Panther Cub

JuMi
  • JuMi
David Watts a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Certains constructeurs ont gardé des stock de chipsets 3205 (le JHS Panther) et de 3005

Les anciennes versions de Maxon AD9 utilisaient ça aussi, Panasonic MN3205 BBD et MN3101 IC's.

Mon delay préféré (et j'en ai essayé des tonnes) est d'ailleurs le Maxon AD900
JuMi
  • JuMi
neozecat a écrit :
Voilà les speechs du Panther Cub

Ah ouais, sur le papier ça déchire tout. J'adore quand on trouve une boucle d'effet sur un delay !
ChrisFloyd
clown.celeste a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

J'ai eu 2 fois les 2 versions (oui je sais ), et le grain est strictement identique, objectivement parlant. La seul point sur lequel le SVM était censé apporter quelque chose par rapport à la version normale, c'était par rapport aux modulations, qui devaient être plus prononcées. Franchement si c'est l'cas, c'est minime, tellement d'ailleurs qu'tu peux très bien t'contenter d'la version normale.

J'adore le grain du Superdelay et le Superdelay en général, mais son gros point faible j'trouve, c'est l'aspect modulations, quasi-inexistant.

Et bien lors de mon test en magasin j'ai resenti une différence sur la clarté des repetitions , j'ai tripoté pas mal les boutons ( vu la competence de certains vendeur, meme au usa, j'avais les notices avec moi^^) et je confirme avoir entendu des différences de rendu en particulier sur les réglages en position C du switch.
A méditer^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne comprends pas cet enthousiasme général pour le Superdelay, j'ai peut-être pas regardé les bonnes vidéos, mais j'ai rien entendu de transcendant ???

Le seul delay qui me fait de l'oeil pour l'instant c'est l'Echorec.

En ce moment sur effet guitare...