farnouts a écrit :
Merci Obelix2, je vais réfléchir à tout ça... j'ai cru bêtement que le MPX R1 était un pédalier dédié, il a l'air effectivement très complet.
Pas dit que je puisse te le vendre : on dirait qu'il y a déjà un intéressé, mais bon, de toutes façons, le gus qui vend le maxi engin sur lequel je suis part demain en tournée pour 10 jours et je ne compte pas dégager le truc avant d'avoir un remplacement et puis j'ai pas encore décidé du prix, c'est un poil problématique car je l'ai eu en lot avec le rack et tu ne vois jamais de R1 vendu seul, pis ça se déprécie bien moins vite qu'un multi-Fx, ce genre d'engin. En valeur neuve, on était à mi chemin entre un FC300 et un All Access, je pense donc qu'on va faire entre les valeurs d'occase de ces 2 engins et ça devrait être cohérent par rapport à ce que j'ai payé l'ensemble.
Effectivement, c'est pas un pédalier propriétaire au MPX G2 mais un vrai pédalier midi de l'acabit d'un All Access, en fait, s'il n'a pas l'affichage des noms de patches ni le côté design alu brossé bleu, il est même un chouilla au dessus en fonctionnalités et c'est du bon gros costaud.
Citation:
pour moi, le plus gros inconvénient du système en rack c'est le choix de la capacité. Au commencement, je suis parti sur 6u, puis un deuxième, puis j'ai essayé le 10u, ensuite poussé le 12u. J'ai finalement longtemps retenu le 10u que j'ai récemment remplacé par deux 4u. Et en parallèle pour le config 2 je récupère le 6u qui devra fonctionner avec un nouveau 3 ou 4u. Avec toujours en filigrane la question du "si je scinde ça sera plus pratique pour le transport mais bcp moins pour la connectique, et si je fusionne ça sera le contraire" ... lol.
J'ai pas encore pris de décision définitive, mais j'ai plusieurs pistes vers des 'gros' connecteurs du genre à te permettre d'avoir plusieurs modules genre 4/6U se comportant comme un gros truc avec un seul câble pour en relier deux.. Ou peut être 2 câbles car je me méfie du mélange de signaux audio et de tensions de commande, de plus, du multipaire audio de haute qualité, ça chiffre vite alors que des tensions de commande et autres signaux MIDI, n'importe quel fil de câblage multiple même non blindé conviendra, d'autre part, va je pense y avoir des fiches regroupées ou en externe du coffre du flycase dans le cas des SKB RLX car si t'as une porte arrière, c'est pas un dos ouvert symétrique avec des rails arrières aussi et pour les trucs à rails arrières, t'as des faces 19" nues ou pré-trouées qui seront bien - nases en accès et de toutes façons, moins la connectique des appareils sera sollicitée, - vite elle foirera...
Après, tout dépend de ce qu'on a comme logistique : tu t'as une camionnette sympa avec une rampe et que t'es en maison ou au RDC d'un immeuble, le maxi rack même 20U passera.
S'il s'agit de charger un 10U seul à bout de bras dans une Clio, c'est pas cool du tout et, dans un 6U, si t'as par ex un amp/préamp à lampes + le reste, t'as putain d'intérêt à ce que ce soit un truc genre SKB RLX6 : un Thon, c'est certes super costaud et pas cher, mais ça va peser un âne mort et si t'as pas de roulettes.
ZePot a écrit :
En faisant une recherche image Triaxis + Marshall El84, il s'avère qu'Obelix radote sérieusement depuis des années... Voici la fameuse config :
![]()
Vaudrait pas mieux mettre le Marshall en haut, avec la chaleur ? J'aurais fait l'ordre exactement inverse en fait.
Ouh, c'est très vieux comme photo, y'avait même pas encore l'Eventide!
Et rien qu'avec ça, tu fais déjà un sacré boulot
Le Fly que tu vois là sert maintenant à l'ampli basse tout-lampes
Je crois que c'est un détail d'une plus grande photo, probablement celle-ci :
![]()
et ça a succédé à ça :
![]()
Le préamp fait quand même plus cool avec les sérigraphies par la suite, non?
NB: le Marsh a ses prises d'air sur les côtés, le coffret a été modifié pour ajouter des prises d'air au dessus et dessous et l'air chaud s'évacue par les évents à l'avant
ça n'a pas posé de problèmes quand c'était dans cette config... Par contre, je recommande vivement de rajouter des perçages au coffret, sans ça, là, oui, les capots chauffent pas mal.
C'est assez amusant toutefois, on dirait que par la suite on a bourré de l'ampli en haut, ô surprise.
Z'allez voir que ZePot va réussi à déterrer une photo de moi vieille de +20 ans sortie du Républicain Lorrain avec une Stratocaster
Con qu'il n'y avait pas encore la loi sur le droit à l'image : je leur aurai gratté plusieurs fois 15000€
MrClean a écrit :
trop tordu
Je t'aurais plutôt vu faire la remarque que c'était pas cool car pas relic comme matos
PS : ce ne serait pas nase de revoir ta tenue de médiator : c'est pas un stylo. Je te suggere d'essayer comme font McLaughlin ou Fripp, tu vas te rendre compte que c'est à la fois + efficace et que ça pète bien plus niveau son Enfin, tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon, c'est juste un tuyau facile à mettre en oeuvre et dont on se rend compte très vite des avantages, de plus c'est rare de perdre le médiator comme ils font
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu