c_planet a écrit :
J'ai souvent regardé du côté des prises et cables multipin Harting
Effectivement, les Hartings sont en TRES bonne place dans mes pré-sélectionnés.
Citation:
mais mes connexions changent tellement souvent que le plus pratique pour le moment ce sont les patchbay à l'arrière du rack.
Les switcher-loopers faisant office de patch-bays...
Remarque, truc à creuser, il semble qu'on puisse linker 2 Switchblades et les faire fonctionner comme un seul (????) auquel cas... Mais là, le nerfs de la guerre commence à calmer, déjà choper un Switchblade GL d'occase, c'est pas évident : le seul que j'ai jamais vu en 2e main dans le pays, c'est moi qui suis tombé dessus et j'ai dû me serrer la ceinture plusieurs mois, en claquer un 2e serait vraiment cool, mais rendrait le neuf quasi obligatoire et ça commence à faire VRAIMENT cher là... Maintenant, c'est certain qu'un gros switching matriciel 32 voies à pouvoir router n'importe quoi dans n'importe quel sens aussi bien en série qu'en // avec n'importe quoi d'autre est très puissant, mais ça chiffre.
Je ne sais pas si ce serait jouable avec le nouveau switcher-looper FAMC en en prenant deux mais à nouveau, ça chiffrerait sec d'en choper deux, sans compter que c'est même la merde à choper en neuf : le site marque aucun exemplaire en stock et pas de pré-commandes pour le moment
Citation:
note que, les Harting ça tombe aussi sous le sens de les placer à l'arrière du rack (j'ai pas compris si tu penses pareil)
à l'avant avec des flys entièrement peuplés, ça relève de l'aberration.
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donc voilà encore un cas où avoir des rails sur l'arrière ça aide bien. je pense que pour les Thon ou équivalent ils vendent des rails de fixation à la pièce à placer soi-même.
Pas spécialement pour Thon : t'as de l'équipementier genre Adam Hall etc etc qui en font aussi.
Dans les cas sans rails arrière et petite porte comme les SKB RLX de base, rien n'interdit de faire du direct sur box et je pense claquer les fiches HP ou midi ainsi aussi
Citation:
... c'est l'encombrement qui était gênant, (avec deux siège enfants bloquant l'allonge du coffre) ça prenait tout le coffre
Je te dis pas dans une Clio
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et avant en 10u 40kg c'était ça :
c'est de la triche, il n'est pas bourré
De + le Kemper, bien que prenant pas mal d'unités, est assez léger
Promis, rempli et avec que des 1U, tu dépasserais allégrement les 50/55kg voir atteindrais les 60
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Donc récemment, j'ai pris les 4u Thon eco 23 et 35cm, en plastique. c'est super léger comparé à du panneau bois.
C'est net, j'ai un Thon 'classique' 6U, je renonce, j'attends de récupérer un SKB RLX en + 6U d'occase d'ici qq jours.
Citation:
avec le diable fixé au rack ça revenait à 100 euros.
m^m prix pour un Gator avec le trolley intégré.
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En skb, ça doit bien valoir 250-300 euros, et encore je suis pas sûr que les 10u skb sont proposés avec poignée et roulettes
Le 6U d'occase va me revenir à 100€, devrait être disponible d'ici 2/3 jours (enfin, j'espère : le Gator 6U, j'ai moyen confiance pour les trucs à lampes même si je ne compte pas non plus larguer le matos de la cale d'un Boeing 777 Malais...
Enfin, je ne suis pas encore sorti de l'auberge vu tous les trucs custom à mettre en oeuvre :
on est dans du taf à la Peter Cornish, c'est du vrai lourd auquel c'est la 1ère fois que je me confronte.
Et je comprends mieux pourquoi il demande super cher (i.e 5500£ il y a près de 10 ans pour te faire un pédalier custom avec tes 8 pédales Boss, devis fait à un gus qui s'est posé la question du DIY sur un autre forum et auquel j'ai répondu que Roland/Boss avait déjà fait de l'intégré et même programmable avec les GP8/ME5/ME8/ME10... Si on a un tad de trucs spéciaux, boutique, oldschool etc je comprends, mais du Boss, quand même...)
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