Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rothmans
dadawak a écrit :
Une version allégée tout transistor. Hé hé.

Beaucoup de pédales Marshall ça fait assez old school 80's

Petit question tous ces sons Marshall ça va dans quel ampli
C.Florent
Je crois que le rig entier mis à part le baffle est dans la photo.. (Power Amp -> EH 22 Caliber)
✿ Ethan: You and I
dadawak
Et bien, en fait :
TU3 vers Guvnor en crunch
Vers Drive Master en disto (80s j'assume)
Enfin,l'équa GE7.

Et c est tout pour les pédales.

Après, hop dans le preamp (le drp—1, à gauche du PB)
puis vers le poweramp, le caliber 22.

Tout ca dans un simple V30.
Obelix2
c_planet a écrit :
J'ai souvent regardé du côté des prises et cables multipin Harting
Effectivement, les Hartings sont en TRES bonne place dans mes pré-sélectionnés.

Citation:
mais mes connexions changent tellement souvent que le plus pratique pour le moment ce sont les patchbay à l'arrière du rack.
Les switcher-loopers faisant office de patch-bays...
Remarque, truc à creuser, il semble qu'on puisse linker 2 Switchblades et les faire fonctionner comme un seul (????) auquel cas... Mais là, le nerfs de la guerre commence à calmer, déjà choper un Switchblade GL d'occase, c'est pas évident : le seul que j'ai jamais vu en 2e main dans le pays, c'est moi qui suis tombé dessus et j'ai dû me serrer la ceinture plusieurs mois, en claquer un 2e serait vraiment cool, mais rendrait le neuf quasi obligatoire et ça commence à faire VRAIMENT cher là... Maintenant, c'est certain qu'un gros switching matriciel 32 voies à pouvoir router n'importe quoi dans n'importe quel sens aussi bien en série qu'en // avec n'importe quoi d'autre est très puissant, mais ça chiffre.
Je ne sais pas si ce serait jouable avec le nouveau switcher-looper FAMC en en prenant deux mais à nouveau, ça chiffrerait sec d'en choper deux, sans compter que c'est même la merde à choper en neuf : le site marque aucun exemplaire en stock et pas de pré-commandes pour le moment

Citation:
note que, les Harting ça tombe aussi sous le sens de les placer à l'arrière du rack (j'ai pas compris si tu penses pareil)
à l'avant avec des flys entièrement peuplés, ça relève de l'aberration.

Citation:
donc voilà encore un cas où avoir des rails sur l'arrière ça aide bien. je pense que pour les Thon ou équivalent ils vendent des rails de fixation à la pièce à placer soi-même.
Pas spécialement pour Thon : t'as de l'équipementier genre Adam Hall etc etc qui en font aussi.
Dans les cas sans rails arrière et petite porte comme les SKB RLX de base, rien n'interdit de faire du direct sur box et je pense claquer les fiches HP ou midi ainsi aussi

Citation:
... c'est l'encombrement qui était gênant, (avec deux siège enfants bloquant l'allonge du coffre) ça prenait tout le coffre
Je te dis pas dans une Clio

Citation:
et avant en 10u 40kg c'était ça :
c'est de la triche, il n'est pas bourré
De + le Kemper, bien que prenant pas mal d'unités, est assez léger
Promis, rempli et avec que des 1U, tu dépasserais allégrement les 50/55kg voir atteindrais les 60

Citation:
Donc récemment, j'ai pris les 4u Thon eco 23 et 35cm, en plastique. c'est super léger comparé à du panneau bois.
C'est net, j'ai un Thon 'classique' 6U, je renonce, j'attends de récupérer un SKB RLX en + 6U d'occase d'ici qq jours.

Citation:
avec le diable fixé au rack ça revenait à 100 euros.
m^m prix pour un Gator avec le trolley intégré.
Citation:
En skb, ça doit bien valoir 250-300 euros, et encore je suis pas sûr que les 10u skb sont proposés avec poignée et roulettes
Le 6U d'occase va me revenir à 100€, devrait être disponible d'ici 2/3 jours (enfin, j'espère : le Gator 6U, j'ai moyen confiance pour les trucs à lampes même si je ne compte pas non plus larguer le matos de la cale d'un Boeing 777 Malais...

Enfin, je ne suis pas encore sorti de l'auberge vu tous les trucs custom à mettre en oeuvre :
on est dans du taf à la Peter Cornish, c'est du vrai lourd auquel c'est la 1ère fois que je me confronte.

Et je comprends mieux pourquoi il demande super cher (i.e 5500£ il y a près de 10 ans pour te faire un pédalier custom avec tes 8 pédales Boss, devis fait à un gus qui s'est posé la question du DIY sur un autre forum et auquel j'ai répondu que Roland/Boss avait déjà fait de l'intégré et même programmable avec les GP8/ME5/ME8/ME10... Si on a un tad de trucs spéciaux, boutique, oldschool etc je comprends, mais du Boss, quand même...)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
neozecat
Pourquoi deux Musicomlab ?
C.Florent
Il me semble compter plus de 8 effets au total, donc si on les veut totalement indépendants et programmables un seul ne suffit pas.
Et puis ça doit bien fonctionner avec l'un en maître l'autre en esclave via midi.

Franchement: superbe pedalboard !! ça fait du bien aux yeux...
Et la photo déchire également :-)
✿ Ethan: You and I
Nno Mar
C.Florent a écrit :
Il me semble compter plus de 8 effets au total, donc si on les veut totalement indépendants et programmables un seul ne suffit pas.
Et puis ça doit bien fonctionner avec l'un en maître l'autre en esclave via midi.

Merci beaucoup!

c'est exactement ça!

signal chain - EBS comp, volume pedal, aguilar tonehammer, bass wah, musicom1, musicom2 and boss PN-2.

musicom 1 - eventide pitchfactor (controlled via midi and with exp pedal), moog LPF, bb preamp, swollen pickle, green rhino, bass envelope, ehx bass microsynth and DD3

musicom 2 - moog ring mod, moog phaser, tc electronics corona, boss bf2, boss vb2, ep booster, memory lane and akai headrush.
biffbangpow13
Nno Mar a écrit :
C.Florent a écrit :

Merci beaucoup!

c'est exactement ça!

signal chain - EBS comp, volume pedal, aguilar tonehammer, bass wah, musicom1, musicom2 and boss PN-2.

musicom 1 - eventide pitchfactor (controlled via midi and with exp pedal), moog LPF, bb preamp, swollen pickle, green rhino, bass envelope, ehx bass microsynth and DD3

musicom 2 - moog ring mod, moog phaser, tc electronics corona, boss bf2, boss vb2, ep booster, memory lane and akai headrush.

Excellent ! imposant les trois moog au milieu ! tu joues quoi comme style de musique ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Nno Mar
biffbangpow13 a écrit :
Nno Mar a écrit :
C.Florent a écrit :

Merci beaucoup!

c'est exactement ça!

Excellent ! imposant les trois moog au milieu ! tu joues quoi comme style de musique ?

Merci! Surtout du prog, rock psych, et jazz
Obelix2
Citation:
imposant les trois moog au milieu
Je te laisse imaginer si t'as la collec complète ou pas loin, et encore, on est pas emmerdé que par leur taille : chaque potar peut être commandé à distance, sur les + récentes avec un M à la fin du nom via midi, mais en général, surtout par control voltage comme ce dont elles sont issues : des modules de synth analogique modulaire.
Dans l'état actuel des choses, faute d'appareil idoine sur le marché, il faudrait un Moog MP201 non pour gérer l'ensemmble des Foogers mais pour chacune!

Poour ne pas gâcher, ça a été discontinué, ça ne court vraiment pas les rues et si tu arrives à en caler un d'occase, il va te revenir aussi cher que s'il était neuf, certains vont même jusqu'à le proposer bien + cher.
Sans compter le contrôleur CP251, quoi qu'il doit pouvoir soulager partiellement le nombre de MP201 requis...

Bon, il y aurait parait-il un rack Doepfer à même de gérer 24 CV (une MP201, c'est seulement 4 = 4 potars) mais c'est encore + introuvable et le proprio d'un gros synth modulaire qui a ça ne le lâchera jamais!
Il y a quelques autres solutions, i.e un midi-To-CV 32 canaux DIY mais il n'y a aucun patch à bord => à gérer depuis un séquenceur.
Certes, un prototype existe avec des mémoires, mais son créateur ne l'a pas pondu en version définitive (c'est 100% OK mais aussi c'est à l'état multiples petites cartes sur plan de travail avec plein de fils partout ) et le gus vacant à la refonte complète de son atelier suite à achat de gros matériel (CNC, laser etc), ça a +1an de retard )

Bienvenue dans l'univers Moog où tout est too much : l'encombrement, le prix, la complexité mais surtout, heureusement, le son : là, y'a rien à redire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
tomriffmaniac
Nno Mar a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Nno Mar a écrit :
C.Florent a écrit :

Merci beaucoup!

c'est exactement ça!

bon rig de prog

c'est quoi le reste de ta config?
neozecat
C.Florent a écrit :

J'ai eu la même problématique avec mon Musicomlab. J'ai choisi un glab midi 4x comme extension. Du coup je passe de 8 a 12 boucles facilement. Ça reste moins cher qu'un second et on peut en ajouter autant que l'on veut.
Nno Mar
tomriffmaniac a écrit :
Nno Mar a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Nno Mar a écrit :
C.Florent a écrit :

Merci beaucoup!

c'est exactement ça!

bon rig de prog

c'est quoi le reste de ta config?

Les bass j'utilize um musicman stingray 5 ou un Fender Bass VI et les ampli j'utilize stereo um aguilar AG500 (cab 2x12 Aguilar et 1x15 Orange) et um hiwatt custom 50 avec cab 4x12.
c_planet
Obelix2 a écrit :
Les switcher-loopers faisant office de patch-bays...
Remarque, truc à creuser, il semble qu'on puisse linker 2 Switchblades et les faire fonctionner comme un seul (????) auquel cas... Mais là, le nerfs de la guerre commence à calmer, déjà choper un Switchblade GL d'occase, c'est pas évident : le seul que j'ai jamais vu en 2e main dans le pays, c'est moi qui suis tombé dessus et j'ai dû me serrer la ceinture plusieurs mois, en claquer un 2e serait vraiment cool, mais rendrait le neuf quasi obligatoire et ça commence à faire VRAIMENT cher là... Maintenant, c'est certain qu'un gros switching matriciel 32 voies à pouvoir router n'importe quoi dans n'importe quel sens aussi bien en série qu'en // avec n'importe quoi d'autre est très puissant, mais ça chiffre.
Je ne sais pas si ce serait jouable avec le nouveau switcher-looper FAMC en en prenant deux mais à nouveau, ça chiffrerait sec d'en choper deux, sans compter que c'est même la merde à choper en neuf : le site marque aucun exemplaire en stock et pas de pré-commandes pour le moment

je ne pense pas que je pourrais utiliser mes looper pour remplacer mon patchbay, le looper se limite aux connexions internes, le patch bay aussi mais également vers l'extérieur pour greffer des éléments sur d'autres config. De plus quand le patchbay est fini il comporte trop de jack occupés pour pouvoir reproduire ça en looper, comme tu dis il faut un budget de dingue.

aussi, géographiquement, je distingue les deux. le looper aura plus tendance à être mobile, fixé sur le tiroir des stomps pour limiter les mouvements avec les spaghetti de câbles, et le patchbay a plutôt une destination fixe également pour ne pas ramener en plus des longueurs des cables extérieurs vers l'intérieur si on tire les tiroirs.

Citation:
à l'avant avec des flys entièrement peuplés, ça relève de l'aberration.

je me demande si sur le côté du rack ça ne serait pas une bonne alternative. Mais comme les systèmes multipin ont des prises qui ressortent, c'est risqué, il faut alors faire un peu plus que percer le panneau latéral, et il faut s'ennuyer à bricoler un support pour la prise en retrait de la surface latérale et prévoir une fermeture à fleur du panneau (contre la pluie, etc.)

Monter ses rack sur une scène, sans ouvrir la porte arrière (faut prévoir une ventilation adaptée), c'est confort, car on a rarement accès à l'arrière sans bouger le rack de son emplacement.

Citation:
c'est de la triche, il n'est pas bourré
De + le Kemper, bien que prenant pas mal d'unités, est assez léger
Promis, rempli et avec que des 1U, tu dépasserais allégrement les 50/55kg voir atteindrais les 60

meuh non, c'est pas de la triche, c'est le but. . De plus, les vides, sont souvent des faux vides, j'y range des petites mallettes de matériel pendant le transport.

A l'époque du 12u je devais bien atteindre les 60kg (bi-têtes d'ampli à lampes)... là, plus question pour moi de charger à bout de bras. Je devais bricoler une planche de chargement dans le coffre de la voiture, un peu comme un pont levis avec la tête en bas et les charnières en haut, une fois à l'horizontal j'aurais pu le glisser à l'intérieur. Mais avec l'arrivée des sièges auto-enfants j'ai laissé tomber l'idée.

Citation:
....Enfin, je ne suis pas encore sorti de l'auberge vu tous les trucs custom à mettre en oeuvre

et sauter le pas aussi c'est qque chose, qui chez moi en tout cas, prend du temps. Car le temps libre n'étant pas extensible, faire des montages custom pour ne pas s'en servir et les démonter plus vite que prévu c'est pas des plus chouette, lol.
Obelix2
Citation:
je ne pense pas que je pourrais utiliser mes looper pour remplacer mon patchbay, le looper se limite aux connexions internes, le patch bay aussi mais également vers l'extérieur pour greffer des éléments sur d'autres config. De plus quand le patchbay est fini il comporte trop de jack occupés pour pouvoir reproduire ça en looper, comme tu dis il faut un budget de dingue.
C'est un peu un des intérêts d'un Soundsculpture SwitchbladeGL ou du nouveau FAMC : t'as 16 loops qui permettent de + de claquer chaque engin à n'importe quelle place aussi bien en série que // avec buffer, mixage sans compter capacité de X-Fade etc etc...
Et j'ai bien l'impression qu'il y a moyen de linker 2 machines mais je ne sais encore à quel point (fichue habitude de lire en diagonale et quand t'as pas besoin des fonctions, zapper)... Y'a du très beau linge qui utilise ça, le seul truc qui casse les burnes : le prix... Quand tu sais à quel prix ridicule j'ai touché mon GC16 (genre moitié de l'argus AF au moment de l'achat)

Citation:
aussi, géographiquement, je distingue les deux. le looper aura plus tendance à être mobile, fixé sur le tiroir des stomps pour limiter les mouvements avec les spaghetti de câbles, et le patchbay a plutôt une destination fixe également pour ne pas ramener en plus des longueurs des cables extérieurs vers l'intérieur si on tire les tiroirs.
Tu utilises quoi encore? Un petit looper à plat genre Axess GRX4 sur ta tablette ou un mini pédalier et tu connectes au gros pédalier midi????

Je prévois plutôt des jacks femelle déportés au cul et/ou le gros connecteur (argh, va falloir que je mette tout "à plat" sur papier à moins qu'il y aie un logiciel de CAO de rigs, ce qui m'étonnerait)

Citation:
je me demande si sur le côté du rack ça ne serait pas une bonne alternative. Mais comme les systèmes multipin ont des prises qui ressortent, c'est risqué, il faut alors faire un peu plus que percer le panneau latéral, et il faut s'ennuyer à bricoler un support pour la prise en retrait de la surface latérale et prévoir une fermeture à fleur du panneau (contre la pluie, etc.)

C'est à voir au cas par cas par coffret... Les + chiants pour ça c'est les SKB à petite porte arrière, les trucs symétriques avec rails des 2 côtés, c'est + simple à mettre en oeuvre : un panneau 19" 2U au cul et toute les liaisons nécessaires et puis basta...
En cas de fiches latérales sur un SKB RLX, tu claques ça du côté des roulettes => en dessous quand tu roules => pas de risque de pluie dessus (mais quid des éclaboussures de flaques d'eau???)

Citation:
Monter ses rack sur une scène, sans ouvrir la porte arrière (faut prévoir une ventilation adaptée), c'est confort, car on a rarement accès à l'arrière sans bouger le rack de son emplacement.
C'est surtout la petite porte des SKB RLX qui broute sec => casse burne pour l'accès connectique.

Citation:
A l'époque du 12u je devais bien atteindre les 60kg (bi-têtes d'ampli à lampes)... là, plus question pour moi de charger à bout de bras
J'imagine le gus qui habite au 5e dans de l’immeuble parigo sans ascenseur avec escalier étriqué en colimaçon...

Citation:
Je devais bricoler une planche de chargement dans le coffre de la voiture, un peu comme un pont levis avec la tête en bas et les charnières en haut, une fois à l'horizontal j'aurais pu le glisser à l'intérieur. Mais avec l'arrivée des sièges auto-enfants j'ai laissé tomber l'idée
La fête... Ah, la marmaille et la vie d'artiste...

Citation:
et sauter le pas aussi c'est qque chose, qui chez moi en tout cas, prend du temps. Car le temps libre n'étant pas extensible, faire des montages custom pour ne pas s'en servir et les démonter plus vite que prévu c'est pas des plus chouette, lol.
Vu tout ce que je compte bourrer, y'a pas trop le choix, enfin, je suis assez 'fixé' sur les engins à claquer dans self-multiFx, la plupart du temps, j'ai déjà eu ça sous les pattes et ça va + ou - être des trucs DIY clonant les originales ou reproduisant du déjà construit avec quelques modifs éventuelles pour minimiser le câblage (connecteurs 3 broches par potar, par ex.), alim intégrée au rack, éventuellement des bypasses additionnels pilotables par switcher si les loops sont saturées (probable au niveau du GC16).
En fait, le + long chez moi, c'est surtout de trouver le courage de m'y coller
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...