Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
je ne pense pas que je pourrais utiliser mes looper pour remplacer mon patchbay, le looper se limite aux connexions internes, le patch bay aussi mais également vers l'extérieur pour greffer des éléments sur d'autres config. De plus quand le patchbay est fini il comporte trop de jack occupés pour pouvoir reproduire ça en looper, comme tu dis il faut un budget de dingue.
C'est un peu un des intérêts d'un Soundsculpture SwitchbladeGL ou du nouveau FAMC : t'as 16 loops qui permettent de + de claquer chaque engin à n'importe quelle place aussi bien en série que // avec buffer, mixage sans compter capacité de X-Fade etc etc...
Et j'ai bien l'impression qu'il y a moyen de linker 2 machines mais je ne sais encore à quel point (fichue habitude de lire en diagonale et quand t'as pas besoin des fonctions, zapper)... Y'a du très beau linge qui utilise ça, le seul truc qui casse les burnes : le prix... Quand tu sais à quel prix ridicule j'ai touché mon GC16 (genre moitié de l'argus AF au moment de l'achat)

Citation:
aussi, géographiquement, je distingue les deux. le looper aura plus tendance à être mobile, fixé sur le tiroir des stomps pour limiter les mouvements avec les spaghetti de câbles, et le patchbay a plutôt une destination fixe également pour ne pas ramener en plus des longueurs des cables extérieurs vers l'intérieur si on tire les tiroirs.
Tu utilises quoi encore? Un petit looper à plat genre Axess GRX4 sur ta tablette ou un mini pédalier et tu connectes au gros pédalier midi????

Je prévois plutôt des jacks femelle déportés au cul et/ou le gros connecteur (argh, va falloir que je mette tout "à plat" sur papier à moins qu'il y aie un logiciel de CAO de rigs, ce qui m'étonnerait)

Citation:
je me demande si sur le côté du rack ça ne serait pas une bonne alternative. Mais comme les systèmes multipin ont des prises qui ressortent, c'est risqué, il faut alors faire un peu plus que percer le panneau latéral, et il faut s'ennuyer à bricoler un support pour la prise en retrait de la surface latérale et prévoir une fermeture à fleur du panneau (contre la pluie, etc.)

C'est à voir au cas par cas par coffret... Les + chiants pour ça c'est les SKB à petite porte arrière, les trucs symétriques avec rails des 2 côtés, c'est + simple à mettre en oeuvre : un panneau 19" 2U au cul et toute les liaisons nécessaires et puis basta...
En cas de fiches latérales sur un SKB RLX, tu claques ça du côté des roulettes => en dessous quand tu roules => pas de risque de pluie dessus (mais quid des éclaboussures de flaques d'eau???)

Citation:
Monter ses rack sur une scène, sans ouvrir la porte arrière (faut prévoir une ventilation adaptée), c'est confort, car on a rarement accès à l'arrière sans bouger le rack de son emplacement.
C'est surtout la petite porte des SKB RLX qui broute sec => casse burne pour l'accès connectique.

Citation:
A l'époque du 12u je devais bien atteindre les 60kg (bi-têtes d'ampli à lampes)... là, plus question pour moi de charger à bout de bras
J'imagine le gus qui habite au 5e dans de l’immeuble parigo sans ascenseur avec escalier étriqué en colimaçon...

Citation:
Je devais bricoler une planche de chargement dans le coffre de la voiture, un peu comme un pont levis avec la tête en bas et les charnières en haut, une fois à l'horizontal j'aurais pu le glisser à l'intérieur. Mais avec l'arrivée des sièges auto-enfants j'ai laissé tomber l'idée
La fête... Ah, la marmaille et la vie d'artiste...

Citation:
et sauter le pas aussi c'est qque chose, qui chez moi en tout cas, prend du temps. Car le temps libre n'étant pas extensible, faire des montages custom pour ne pas s'en servir et les démonter plus vite que prévu c'est pas des plus chouette, lol.
Vu tout ce que je compte bourrer, y'a pas trop le choix, enfin, je suis assez 'fixé' sur les engins à claquer dans self-multiFx, la plupart du temps, j'ai déjà eu ça sous les pattes et ça va + ou - être des trucs DIY clonant les originales ou reproduisant du déjà construit avec quelques modifs éventuelles pour minimiser le câblage (connecteurs 3 broches par potar, par ex.), alim intégrée au rack, éventuellement des bypasses additionnels pilotables par switcher si les loops sont saturées (probable au niveau du GC16).
En fait, le + long chez moi, c'est surtout de trouver le courage de m'y coller
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
c_planet
Obelix2 a écrit :
C'est un peu un des intérêts d'un Soundsculpture SwitchbladeGL ou du nouveau FAMC : t'as 16 loops qui permettent de + de claquer chaque engin à n'importe quelle place aussi bien en série que // avec buffer, mixage sans compter capacité de X-Fade etc etc...
Et j'ai bien l'impression qu'il y a moyen de linker 2 machines mais je ne sais encore à quel point (fichue habitude de lire en diagonale et quand t'as pas besoin des fonctions, zapper)... Y'a du très beau linge qui utilise ça, le seul truc qui casse les burnes : le prix... Quand tu sais à quel prix ridicule j'ai touché mon GC16 (genre moitié de l'argus AF au moment de l'achat)

oui, je connais les avantages réels des switchblade par rapport aux autres loopers, mais je connais aussi les inconvénients, le prix et le logiciel. Si je veux vite fait utiliser un routage ponctuel, et utliser du matériel additionnel ou autre, je dois passer par le logiciel, c'est assez lourd.

Et si je veux réellement comparer les possibilités,, il faut laisser tellement de loop libres sur le switchblade que ça devient ruineux comme choix

par exemple, sur mon ancien rack à la config assez simple .. le patch bay offrait

Poweramp in L
Poweramp in R
Kemper retour L
Kemper retour R
Kemper send
Kemper monitor out
Kemper main out R
Kemper main out L
Engl E530 in
Engl E530 out
EQ in
EQ out L
EQ out R
3 x Switch sur le poweramp (mesa 2:90)
2 x Switch sur l'engl
Glab gsc2 : 1 x Pedale expression + 2 x switch

(j'aurais pu en mettre plus, notamment sur l'englE530. ou intégrer les câbles hp)

ça ferait 18 plug à laisser vides sur un switch blade (c'est théorique, avec la programmation du switchblade on aurait besoin de 16 plug que si on dévie tout le routage vers l'extérieur - mais si on veut se passer du logiciel il faut tous les laisser libres et pré-programmés).

Citation:
Tu utilises quoi encore? Un petit looper à plat genre Axess GRX4 sur ta tablette ou un mini pédalier et tu connectes au gros pédalier midi????

dans le rack sur le tiroir, c'est un looper midi glab 4x (grande chance que je craque pour un deuxième) et au pied un contrôleur midi glab gsc2, maxi 6 x loop pour les qques effets pedalboard que je garde au pied.

Citation:

C'est à voir au cas par cas par coffret... Les + chiants pour ça c'est les SKB à petite porte arrière, les trucs symétriques avec rails des 2 côtés, c'est + simple à mettre en oeuvre : un panneau 19" 2U au cul et toute les liaisons nécessaires et puis basta...
En cas de fiches latérales sur un SKB RLX, tu claques ça du côté des roulettes => en dessous quand tu roules => pas de risque de pluie dessus (mais quid des éclaboussures de flaques d'eau???)

si le connecteur peut dépasser du rack - déjà c'est plus facile à mettre, et il suffit d'assurer l'étanchéité avec un 'capuchon' officiel : http://www.thomann.de/intl/har(...)2.htm (mais le prix c'est du vol, lol)

Citation:
Je prévois plutôt des jacks femelle déportés au cul et/ou le gros connecteur (argh, va falloir que je mette tout "à plat" sur papier à moins qu'il y aie un logiciel de CAO de rigs, ce qui m'étonnerait)

quand tu commences à accumuler/organiser les spaghetti de cables, le cao doit pas aider des masses. ça se fait principalement en direct dans rack façon maille à l'endroit, maille à l'envers, je passe devant, ah non derrière, punaise il me faut un coudé maintenant, à mais zut j'aurais dû monter celui-là en premier, bon, c'est décidé je démonte et je redescends mes plugs d'1u, ou 2u, ou alors les monte, crotte, etc.
Ptin, qui est ce qui a invité obelix sur ce topic, avant on avait 10 pages de photos par page web, maintenant on a une page de texte

Mal au crane!
c_planet
les photos reviendront plus vite

... quand il aura réalisé que ce qu'il lui manque, c'est une petite remorque pour sa voiture
JuMi
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai que toute cette discussion aurait bien mérité un sujet à part
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
yabudd
  • Special Supra utilisateur
retour aux photos.... modeste...

mise a jour de mon pedalsboard, avec l'arrivee de la MXR 90, Corona chorus, Okko diablo et la OCD vers 1.7...

[img][/img]

la ice9 et la OCD associe a la lovepedal c'est pas mal du tout, ca donne un peu plus de peche, rehausse un peu les basses je trouve et peut etre un peu de compression. Le resultat est un son un peu dark, gras... perso j'aime beaucoup !

prochaine etape.... je sais pas encore, peut erte la zoom ms70cdr pour commencer un pedalsboard pour faire des nappes sonores (j'ai fait un post a ce sujet d'ailleurs... si vous avez des conseils, des samples avec explications sur les pedales utilisees, les reglages... ce genres de choses, n'hesitez pas hein )....
c_planet a écrit :
Si je veux vite fait utiliser un routage ponctuel, et utliser du matériel additionnel ou autre, je dois passer par le logiciel, c'est assez lourd.

Je n'ai pas suivit l'intégralité de la discussion mais concernant la programmation des routages du Switchblade, tu n'est pas forcement obligé de passer par le logiciel Windblade. Tu peux directement en facade en programmer de nouveaux, les sélectionner,... C'est vraiment un appareil très bien pensé.
yabudd
arsenelapin a écrit :
C'est comment une london fuzz ?

mmmmmhhh..... difficile de te dire ca.... en fait j'ai jamais aime les fuzz jusqu'a celle-ci....
c'est une germanium.
je trouve qu'en jouant avec le potard de volume ca le fait bien, elle clean bien... on retrouve vraiment le caractere fuzz ... et, toute proportion gardees, on a parfois un son approchant celuide eric jonhson....

enfin bref c'est le pied cette fuzzz !!!

Obelix2
Citation:
Ptin, qui est ce qui a invité obelix sur ce topic, avant on avait 10 pages de photos par page web, maintenant on a une page de texte
Du moment qu'il y a des sangliers et des laies (car la beauté cachée des laies, des laies...), Obelix n'a pas besoin d'être invité : il est partout chez lui, les contestataires ayant une étrange propension au vol orbital...

Citation:
Mal au crane!
ça, c'est pas de ma faute! Il ne fallait pas accepter que ton épouse Carla fasse ses répètes à la maison! ça voix est hyper trafiquée sur disque, or dans le métier, on sait tous qu'elle est la nouvelle Castafiore! Je suppose que c'est la raison de ta mine déconfite sur la photo de ton avatar. Regarde la mine de François, ton successeur, ou de moi même : nous préférons les actrices, voilà tout!

Allez, comme t'es sympa, t'as mérité une image : j'ai trouvé une photo en + gros plan de mon ancien rig, sinon, promis, d'ici pas très longtemps (vu que j'attends encore 2/3 trucs), je poste des tofs du nouveau système, même s'il ne sera pas encore terminé mais là, tu ne vas pas être content à nouveau car il y aura trop de photos!

Citation:
C'est vrai que toute cette discussion aurait bien mérité un sujet à part

Pas vraiment nécessaire, le seul truc c'est que quand tu rentres dans les gros systèmes, y'a beaucoup plus d'équipement que pour un pedalboard minimaliste et surtout tu rencontres bien + de problèmes pour le mettre en oeuvre, rien d'étonnant qu'il y aie des échanges et commentaires + conséquents et qu'on s'échange des trucs!
De +, les gros connecteur Harting, voilà du truc en mesure de plaire à beaucoup de monde ici et puis regardes-y bien : c'est du concept très intéressant de chercher moyen de rendre convivial niveau transport/câblage/encombrement du système qui mixe racks ET pédales.
Si tu prends l'exemple du post suivant, Yabudd risque fort de, à terme, évoluer dans une telle direction : pedalboard saturé, pas de looper => claquettes, des adjonctions prévues...

yabudd a écrit :
retour aux photos.... modeste...
mise a jour de mon pedalsboard, avec l'arrivee de la MXR 90, Corona chorus, Okko diablo et la OCD vers 1.7...
[img][/img]
la ice9 et la OCD associe a la lovepedal c'est pas mal du tout, ca donne un peu plus de peche, rehausse un peu les basses je trouve et peut etre un peu de compression. Le resultat est un son un peu dark, gras... perso j'aime beaucoup !
prochaine etape.... je sais pas encore, peut erte la zoom ms70cdr pour commencer un pedalsboard pour faire des nappes sonores (j'ai fait un post a ce sujet d'ailleurs... si vous avez des conseils, des samples avec explications sur les pedales utilisees, les reglages... ce genres de choses, n'hesitez pas hein )....

Citation:
Je n'ai pas suivit l'intégralité de la discussion mais concernant la programmation des routages du Switchblade, tu n'est pas forcement obligé de passer par le logiciel Windblade. Tu peux directement en facade en programmer de nouveaux, les sélectionner,... C'est vraiment un appareil très bien pensé.
Oui, effectivement, le logiciel n'est aucunement obligatoire! Par contre, il facilite la vie grandement, tout comme les éditeurs pour le reste du matos (et p****n, c'est quand ils veulent qu'Eventide en sort un pour l'Eclipse : font chier, c'est une usine à gaz cet engin!)
Citation:
si le connecteur peut dépasser du rack - déjà c'est plus facile à mettre, et il suffit d'assurer l'étanchéité avec un 'capuchon' officiel :http://www.thomann.de/intl/harting_09300245422.htm (mais le prix c'est du vol, lol)
Par rapport au gros Sommer 37 broches, ça va encore
Et tu utiliserais quels câbles avec les Hartings? De toi à moi, c'est + les histoire de quoi prendre comme multipaire que les fiches en elle même qui me broutent... Je me pose d'ailleurs la question du dual-cable, peut être sur une seule fiche, peut être sur 2 : avoir du blindé bien moumoute multiple, ça peut vite commencer à chiffrer alors que pour les liaisons commande, c'est pas vraiment nécessaire
Citation:
... quand il aura réalisé que ce qu'il lui manque, c'est une petite remorque pour sa voiture
remorque il y aura, mais pour mon petit navion : le cercle infernal du GAS arrivant sur la fin, on va passer à l'AVGAS (carburant d'aviation)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
yabudd
Citation:
Obelix2 : Si tu prends l'exemple du post suivant, Yabudd risque fort de, à terme, évoluer dans une telle direction : pedalboard saturé, pas de looper => claquettes, des adjonctions prévues...

Il est vrai que le bobard est un peu saturé.... Bon ceci dit, je joue à la maison uniquement donc pas trop de claquettes, un peu parfois...
Mais il est vrai qu'un looper.....
Pour les pédales qui vont suivre, c'est pour un nouveau board en fait donc.....
Mon principal problème en fait c que je ne revends pas

'Mais je vois le but de ton message à caractère éducatif...
Obelix2
Excuse moi de m'être un peu "servi" de toi comme exemple, Yabudd mais comme tu postais juste à la suite et que ta photo illustrait parfaitement mon propos
En fait, tu dois tout pouvoir faire tenir en agençant un peu autrement : tu dois pouvoir faire tenir tranquille les 4 + petites pédales à l'horizontale entre tes 2 rangées, ça devrait dégager la place pour la grosse vox et la Loop Station

D'ailleurs, c'est quoi ton pedalboard? Un Thon?

pour faire peur, j'avais préparé une maquette papier avec chacune des pédales prévues à l'échelle histoire de pouvoir tester le meilleur agencement... On atteignait juste la taille de "juste" trois Thon Large (100*48cm)
- Charles Bukowski

yabudd
Citation:
Obelix2

Excuse moi de m'être un peu "servi" de toi comme exemple, Yabudd mais comme tu postais juste à la suite et que ta photo illustrait parfaitement mon propos
En fait, tu dois tout pouvoir faire tenir en agençant un peu autrement : tu dois pouvoir faire tenir tranquille les 4 + petites pédales à l'horizontale entre tes 2 rangées, ça devrait dégager la place pour la grosse vox et la Loop Station

D'ailleurs, c'est quoi ton pedalboard? Un Thon?

pas de soucis, autant que ca serve hein

mon pedalboard ??!! c'est un rien du tout, je l'ai paye l'equivalent de 50euros au magasin de musique... le meme genre que tu trouve sur ebay... ca me suffit bien.

C'est vrai que j'ai pas regarde trop l'agencement.... je sais as si je vais tout mettre...

Citation:
pour faire peur, j'avais préparé une maquette papier avec chacune des pédales prévues à l'échelle histoire de pouvoir tester le meilleur agencement... On atteignait juste la taille de "juste" trois Thon

ce genrede truc suis sur qu'on peut trouver ca dans un manuel de psychiatrie...
c_planet
wéé, les mecs en rack doivent en faire plus que les autres sinon on se fait bouffer sous les tonnes de post pedalboard

tiens, y a deux mois, j'observe deux types discuter sur mon rack Kemper/Mesa ... ça disait des trucs comme "punaise, ça fait hyper années 80"

--

>Obelix2

Aucune idée du choix des câbles, ni sur la répartition des cables perturbateur magnétiquement, mais je m'y mettrai si je finalise un jour une config plus ou moins figée, c'est pas encore gagné.

tu peux toujours contacter le forumeur au harting que je cite plus haut, sa config est 'cable unique' il a surement un avis sur ce que ça entraine ou pas.
biffbangpow13
Petite mise à jour avec maintenant assez de pédales pour faire deux petites configs, celle de base :

Cry Baby Thomas Organ > Korg pitchblack > JHS Superbolt > JHS morning glory > big muff PI > Line6 M5 > Empress tape delay

n'ayant pas de deuxième pedalboard, les pédales qui restaient on été regroupées avec soin sur un support 100% polyester et lavable en machine appelé Carpetboard destiné à être glissé sous un meuble facilement par l'artiste lui-même à la fin de chaque prestation scénique (j'ai eu un mal fou à en trouver un, y en avait pas chez Thoto, en plus je voulais une taille et un design customisés ...) :

Benrod red fuzz > Mission engineering wah standard > Polytune > Keeley Bd2 > Mxr phase 45 > strymon brigadier > strymon flint
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare...