ça aurait plutôt sa place dans "mon coin musique" mais vu que j'ai eu des retours positifs et des encouragements je continue en vous dévoilant une super astuce, et diverses sonorités en contexte plus musical que mes dernières vidéos :
Dans la chambre : le pédalier, avec l'ampli et l'ordi/ipad ... j'ai relié un Y en sortie pour alimenter à la fois l'Ipad et un petit émetteur sans fil....
Dans le salon: le macbook relié à la TV 127 cm, avec l'interface audio USB et le récepteur sans fil
ça permet de s'enregistrer tranquillement dans la chambre quand j'improvise, directement dans GarageBand ou Logic, grâce à l'application "Logic Remote" sur Ipad qui est une télécommande pour GB/Logic... après je n'ai plus qu'à m'installer dans le canapé pour mixer mon morceau
Et pour vous faire découvrir les sonorités de tout ça avec un premier test d'
enregistrement live/improvisation en
une seule prise :
http://soundcloud.com/amtt/tes(...)board
-Le rythme c'est l'application iKaossilator que j'utilise presque toujours quand j'improvise
-Ensuite on entend la NASA Attribute Montreal Assembly, qui est un arpegiatteur (là seulement sur deux notes).
-Ensuite le Swell c'est le SuperEgo avec des accords étouffés avec la paume de la main.
-Puis les sons de synthé c'est l'application Animoog, que je pilote directement depuis la guitare grâce à l'encre conductrice, je gère le volume et le bitcrush avec les pédales d'expression du pédalier.
Pour suivre les accords que je joue avec animoog, j'ai juste à avoir le pouce sur le pad qui est derrière la fondamentale de la case de l'accord...même pas à réfléchir de quel accord je joue.
à 1:07 je change de canal sur la Badcat et je passe en crunch, c'est le son de base de ma guitare: Badcat+Torpedo+Wet Reverb
- à 1:48 je bouge les pédale d'expressions (volume/bitcrush) et ne joue qu'avec les pads derrière le manche de la guitare
- à 3:37, effet assez unique à la guitare, c'est le programme Party Van, avec l'application "Cocolase" qui reproduit un Ciat-Lonbarde avec un Monome. Ca donne ce delay complètement barré qui accélère, décélère, sample une partie de la mélodie, la rebalance aléatoirement à l'endroit, à l'envers, c'est discret dans cet exemple mais j'adore! Tendez bien l'oreille
- à 4:21 je rajoute les notes sur Animoog que je jouais déjà avec la SuperEgo, juste pour voir ce que ça donne.
N.B: il reste un petit sifflement aigue, je suspecte mon cable USB du monome ARC, ou alors la trop grande proximité du monome arc avec la Zvex probe, sensible à ce qui est à proximité, donc avec le monome arc ça fait 128 leds à meme pas 5cm...je vais travailler là dessus