Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
paddypat a écrit :

salut Arsene, aurais tu des trucs à écouter s'ilteup?
Merci!!

Hello !
Je t'ai enregistré vite fait cet aprèm un pti tour des pédales, désolé de nombreux pains j'étais pas moulte réveillé..
On entend le click des pédales pour se repérer :

http://soundcloud.com/arsenela(...)tled1

1/ son de base : bridge strat + JTM45, pas très fort d'ailleurs
2/ Wet
3/ Wet + wampler Faux tape Echo
4/ + Wampler analog echo

5/ + Mad Prof chorus
6/ - chorus + HOG ( mode freeze gliss) (en cours je passe au micro manche)
7/ + Aquavibe (et ptêt bien le compresseur.. très discret celui là)
8/ + Whammy

http://soundcloud.com/arsenela(...)02mp3

1/ Wha
2/ -wha +Mad prof RRB
3/ +OCD
4/ -RRB
5/ +Scarab (un peu mal réglée, volume trop faible. Les variations de gain au potard de volume)

Déjà je pense que ça donne une bonne idée des possibilités, même si j'essaie d'abuser le moins possible des effets pour garder un son relativement brut. Tout dépend du contexte aussi..

EDIT : ha mince j'ai oublié de faire écouter comment sonne le polytune !

EDIT 2 : J'ai aussi oublié d'indiquer le chainage :
Wha Vibe Fuzz Booster (bufferisé) Tuner comp whammy OCD HOG EchoAE Chorus EchoFTE Reverbe (bufferisée)
paddypat
super!! merci!!
La hog, tu l'exploites comment, elle te sert à quoi ?
xras
  • Custom Top utilisateur
coxy-ben a écrit :
willem a écrit :
Bon bah voilà la dernière mouture... La Timmy est partie; arrivée de la MF-Drive!

J'arrête là pour le moment (une pédale de volume peut être et c'est tout). J'ai d'autres projets qui vont avoir toute mon attention).

typiquement le genre de PB que j'adore ! tout petit, tout compact ! juste l'essentiel !

Tiens une question pour toi willem, toi qui a deux H9 tu pourrais me faire un retour dessus ?
Je suis intéressé par cette petite boiboite blanche.
Starfucker Inc.
Hey Willem je viens de voir ton message sur l'Ipad...

comme loopeur je te conseille LoopyHD avec lequel tu peux mapper n'importer quel CC midi avec n'importe quel commande!

Je ne l'utilise plus puisque j'utilise Max/msp comme loopeur mais ça peut dépanner (loopy serait un backup si jamais l'ordi plante).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça aurait plutôt sa place dans "mon coin musique" mais vu que j'ai eu des retours positifs et des encouragements je continue en vous dévoilant une super astuce, et diverses sonorités en contexte plus musical que mes dernières vidéos :

Dans la chambre : le pédalier, avec l'ampli et l'ordi/ipad ... j'ai relié un Y en sortie pour alimenter à la fois l'Ipad et un petit émetteur sans fil....

Dans le salon: le macbook relié à la TV 127 cm, avec l'interface audio USB et le récepteur sans fil

ça permet de s'enregistrer tranquillement dans la chambre quand j'improvise, directement dans GarageBand ou Logic, grâce à l'application "Logic Remote" sur Ipad qui est une télécommande pour GB/Logic... après je n'ai plus qu'à m'installer dans le canapé pour mixer mon morceau

Et pour vous faire découvrir les sonorités de tout ça avec un premier test d'enregistrement live/improvisation en une seule prise :

http://soundcloud.com/amtt/tes(...)board

-Le rythme c'est l'application iKaossilator que j'utilise presque toujours quand j'improvise
-Ensuite on entend la NASA Attribute Montreal Assembly, qui est un arpegiatteur (là seulement sur deux notes).
-Ensuite le Swell c'est le SuperEgo avec des accords étouffés avec la paume de la main.
-Puis les sons de synthé c'est l'application Animoog, que je pilote directement depuis la guitare grâce à l'encre conductrice, je gère le volume et le bitcrush avec les pédales d'expression du pédalier.
Pour suivre les accords que je joue avec animoog, j'ai juste à avoir le pouce sur le pad qui est derrière la fondamentale de la case de l'accord...même pas à réfléchir de quel accord je joue.
à 1:07 je change de canal sur la Badcat et je passe en crunch, c'est le son de base de ma guitare: Badcat+Torpedo+Wet Reverb
- à 1:48 je bouge les pédale d'expressions (volume/bitcrush) et ne joue qu'avec les pads derrière le manche de la guitare
- à 3:37, effet assez unique à la guitare, c'est le programme Party Van, avec l'application "Cocolase" qui reproduit un Ciat-Lonbarde avec un Monome. Ca donne ce delay complètement barré qui accélère, décélère, sample une partie de la mélodie, la rebalance aléatoirement à l'endroit, à l'envers, c'est discret dans cet exemple mais j'adore! Tendez bien l'oreille
- à 4:21 je rajoute les notes sur Animoog que je jouais déjà avec la SuperEgo, juste pour voir ce que ça donne.

N.B: il reste un petit sifflement aigue, je suspecte mon cable USB du monome ARC, ou alors la trop grande proximité du monome arc avec la Zvex probe, sensible à ce qui est à proximité, donc avec le monome arc ça fait 128 leds à meme pas 5cm...je vais travailler là dessus

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="xras"]
coxy-ben a écrit :
willem a écrit :
Bon bah voilà la dernière mouture... La Timmy est partie; arrivée de la MF-Drive!

J'arrête là pour le moment (une pédale de volume peut être et c'est tout). J'ai d'autres projets qui vont avoir toute mon attention).

typiquement le genre de PB que j'adore ! tout petit, tout compact ! juste l'essentiel !

Tiens une question pour toi willem, toi qui a deux H9 tu pourrais me faire un retour dessus ?

Tu peux te farcir tout le topic dédié, j'étais le 1e à l'avoir sur le forum, j'ai eu le premier batch. Si t'as des questions n'hésite pas à me MP mais y a déjà pas mal d'info sur le topic, fait une recherche avec mon nom d'utilisateur au pire pour voir que mes messages
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
xras
  • Custom Top utilisateur
[quote="willem"]
xras a écrit :
coxy-ben a écrit :
willem a écrit :

Tu peux te farcir tout le topic dédié, j'étais le 1e à l'avoir sur le forum, j'ai eu le premier batch. Si t'as des questions n'hésite pas à me MP mais y a déjà pas mal d'info sur le topic, fait une recherche avec mon nom d'utilisateur au pire pour voir que mes messages

ça marche.
Another Man
Mon PB pour la maison et les enregistrements (je voulais ajouter celui que j'utilise pour les répétitions/concerts mais la photo est trop dégeu, donc la prochaine fois !) :

Désolé pour la mauvaise qualité, photo prise avec mon téléphone.
Salut Starfucker bravo pour ton système, c'est très inventif et inspirant.
Le Softstep te sert à quoi ?
J'aimerais contrôler un H9 avec (j'ai vu qu'il y avait patch pour le timefactor), quelqu'un a déjà essayé ?
Starfucker Inc.
Merci !

Le softstep me sert a contrôler l'iPad et Party van sur max msp:
Play/Record sur deux cocolase dans party van
Deux modes sur animoog sur ipad (pour changer la sonorité d'un coup de pied)
Un loopeur sampleur avec moder reverse

Et sur un autre présets je l'utilise en mode "slice":
En gros j'enregistre un sample dans party van et il est découpé en 8 blocs, je peux appuyer sur chaque footswitch qui est associé à un bloc pour jouer une mélodie différemment.

A l'avenir je créerai des présets pour la torpedo avec également :-)

Pour piloter le H9 je ne vois pas d'inconvénient mais il te faudra le KMI midi expander (45€ environ) ça permet de se passer d'un ordi pour piloter un ipad ou quoi que ce soit de midi.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour un h9 je vais passer par un dmc6D pour contrôler les 2. Il y a un nouveau firmware qui permet de contrôler un daw ou tout ce qui prend du midi sur iPad.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Avec ios7 un ipad prend n'importe quel contrôleur midi à vrai dire avec un adaptateur USB..

Le dmc6d à l'air bien moins complet qu'un softstep

Starfucker Inc.
Chaque boutons a des capteurs X/Y/Z, ce ne sont pas juste des on/off, ça peut l'être comme des toggle switch mais ça peut aussi piloter des paramètres comme une ribambelle de pédales d'expression:

X : en pressant plus ou moins à gauche ou à droite
Y: en pressant de bas en haut:
Z: en pressant plus ou moins fort

On peut aussi y brancher une vraie pédale d'expression, y'a une prise pour.

En gros c'est comme si tu avais un max de pédales d'expression ou de footswitch dans un encombrement minimum, tout ceci paramétrable très facilement et à l'infini.
Ah et le softstep est extremement plat comme on peut le voir sur cette image:

et les boutons sont rétroéclairés en bleu :-)

la version 2 c'est celle ci :

Oui ça a l'air vraiment très puissant cette machine !
Utilisé par Stian Westerhus entre autres

En ce moment sur effet guitare...