Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
7_Puck_7
Tu es content de la red muck ? Tu n'es pas trop noyé en groupe ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
clown.celeste a écrit :
willem a écrit :
La mf drive va pas s'éterniser par contre...

Ah ouais elle t'plait pas en fait ?

Bah si, bien sûr que si... Mais si je la joue comme elle doit être jouée (en gros à fond, enfin c'est mon avis), je marche en terme de gain sur la tone reaper. Je crois que je vais du coup toper une soul food.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
willem a écrit :
clown.celeste a écrit :
willem a écrit :
La mf drive va pas s'éterniser par contre...

Ah ouais elle t'plait pas en fait ?

Bah si, bien sûr que si... Mais si je la joue comme elle doit être jouée (en gros à fond, enfin c'est mon avis), je marche en terme de gain sur la tone reaper. Je crois que je vais du coup toper une soul food.

c'est à dire qu'en gros tu aurais du garder ta Timmy ... ceci dit la soul food doit apporrter un peu plus de (low) gain ... en tout cas c'est vrai qu'une OD transparente avec un léger crunch en entrée d'un H9 ça doit le faire
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
biffbangpow13
chris94 a écrit :

C'est très sympa effectivement. J'utilise la angry charlie sur mon canal clair et j'obtiens vraiment une disto excellente (et avec plein de possibilité de réglage).
J'utuilise la BB préamp sur le canal 2 de mon ampli réglé sur un crunch prononcé. Cela me permet d'avoir un deuxième son de disto vraiment différent (plus "propre") avec la BB dans ce contexte.
Je n'ai pas encore essayé les deux activées ensembles.....

pour la angry charlie activée avec la BB tu peux essayer mais ça risque de te générer énormément de souffle, j'avais la JHS sweet tea qui permettait de faire ça et le résultat était pas terrible
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
chris94
7_Puck_7 a écrit :
Tu es content de la red muck ? Tu n'es pas trop noyé en groupe ?

J'aime bcp la red muck. Par contre je trouve que le boutons de gain et de tonalité sont très dépendants l'un de l'autre. Il faut donc bien affiner la tonalité une fois que la quantité de gain nous convient, au risque de sonner un peu "étouffé" en groupe. Mais, bien réglée, cette pédale est excellente.

biffbangpow13 a écrit :

pour la angry charlie activée avec la BB tu peux essayer mais ça risque de te générer énormément de souffle, j'avais la JHS sweet tea qui permettait de faire ça et le résultat était pas terrible

Je viens de tester et ce n'est pas tant le souffle que le son qui n'apporte rien. J'ai essayé dans l'ordre de mon pb c'est à dire la BB après la angry charlie.
Par contre avant la angry charlie j'ai une suhr iso boost dont je me sers pour booster la angry charlie.

Christophe
The Duke
Manu59lille a écrit :
Par contre j'ai une question sur la position du "clean boost" CAE dans la boucle d'effet....
En premier ? ou en dernier ?

Personnellement je le mettrais en premier pour que le signal soit bien accentué pour passer dans le delay et la réverb, mais que les effets balancent leurs propres signaux une fois que l'effet a agit. A l'inverse, le booster amplifierait les effets et si ça peut rendre sympa pour un delay, je ne suis pas sur qu'une réverb boosté soit très musical... Après je peux me tromper !

Sympa le pedalboard en tout cas, juste ce qu'il faut, sans fioriture ! Je viens d'aller voir ce qu'était le Signal Pad de chez EHX, ça m'a l'air sympa comme truc, tu t'en sers dans quel contexte ?

Car moi qui joue très très souvent avec le potard de volume en groupe ça pourrait m'être bien pratique pour des concerts...
Manu59lille
Citation:
Personnellement je le mettrais en premier pour que le signal soit bien accentué pour passer dans le delay et la réverb, mais que les effets balancent leurs propres signaux une fois que l'effet a agit. A l'inverse, le booster amplifierait les effets et si ça peut rendre sympa pour un delay, je ne suis pas sur qu'une réverb boosté soit très musical... Après je peux me tromper !

C'est pour l'instant ce que j'ai fait....

Citation:
Sympa le pedalboard en tout cas, juste ce qu'il faut, sans fioriture ! Je viens d'aller voir ce qu'était le Signal Pad de chez EHX, ça m'a l'air sympa comme truc, tu t'en sers dans quel contexte ?
Car moi qui joue très très souvent avec le potard de volume en groupe ça pourrait m'être bien pratique pour des concerts...

Je viens de changer complètement de système : je passe d'un système en rack (99 canaux..lol) à une tête monacanal....envie de simplicité.
J'ai gardé les effets que j'aime le plus (tremolo, phaser...). Je rajouterais certainement une univibe (Jam Pedals ??)
Le OR15 sera réglé pour du gros crunch (domaine dans lequel il excelle) et le signal pad me permettra d'avoir un crunch beaucoup plus léger (à éclaircir éventuellement au potard de la gratte).
L'OD Zakk Wylde permettra éventuellement de booster le gain (à voir si elle restera...)
Le Clean boost CAE permettra de booster en volume pour les solos....
Pour l'instant, je n'ai encore rien testé....prochaine répète jeudi et prochains concerts d'ici 3 semaines...
The Duke
Merci pour les précisions !

En tout cas tu as entièrement raison : la simplicité c'est l'efficacité. Pas plus tard qu'il y a un heure, j'ai encore retiré une pédale à mon pedalboard, la MXR M77 Custom Badass, vu que je ne l'utilise même pas en groupe... Elle restera chez moi pour faire mumuse. Je passe donc à 5 pédales : une wah (la MXR MC404), la Catalinbread DLS v1.1 qui me sert de léger crunch et de boost, ma Scarab Deluxe qui me sert de... fuzz , ma Retrovibe de chez Jam (fonce si tu as l'occasion d'en prendre une, c'est un effet vachement inspirant, encore plus quand celui-ci est de très bonne qualité ! ), et ma Bluesky de chez Strymon. Un accordeur et un buffer à l'entrée de mon pedalboard, et mon looper/delay qui vient compléter ça de temps en temps, même si je pense à m'acheter un delay plus petit pour qu'il rentre dans mon pedalboard...

arsenelapin
Aller, nouvelle tof pour moi, quelques changements, et surtout une config de plus en plus stable, celle ci me plais vachement pour sa cohérence.

Depart de l'Echorec pour l'arrivée de la wampler analog echo, qui en gros est comme ma Faux Tape Echo mais sans la modulation. Le fait qu'elles soient quasi identiques permet un mariage très bon entre les deux, je peux obtenir de supers effets comme ça ! C'est beaucoup plus cohérent qu'avec l'Echorec.
Également chose exceptionnelle : plus de Fuzz Face sur mon board ! La scarab les a toutes mises dehors ! Non pas qu'elle sonne mieux que les autres, mais elle est beaucoup plus malléable, et utilisable en toute circonstance. Elle reste très présente dans le mix. Par la même occasion elle a mis dehors aussi la dernière Big Muff qu'il me restait, que je garde de côté tout de même...

Board testé en répète l'autre jour, avec ma ptyte strato, résultat archi convaincant ! Eventuellement quelques manques de volume parfois, a voir suivant les réglages si j'arrive à trouver le réglage parfait

En tout cas j'ai trouvé beaucoup d'inspirations pour le composer dans ce topic, c'est génial je trouve de partager nos idées (mais pas très bon pour nos portefeuilles !)
paddypat
arsenelapin a écrit :
Aller, nouvelle tof pour moi, quelques changements, et surtout une config de plus en plus stable, celle ci me plais vachement pour sa cohérence.

En tout cas j'ai trouvé beaucoup d'inspirations pour le composer dans ce topic, c'est génial je trouve de partager nos idées (mais pas très bon pour nos portefeuilles !)

salut Arsene, aurais tu des trucs à écouter s'ilteup?
Merci!!
arsenelapin
paddypat a écrit :

salut Arsene, aurais tu des trucs à écouter s'ilteup?
Merci!!

Hello !
Je t'ai enregistré vite fait cet aprèm un pti tour des pédales, désolé de nombreux pains j'étais pas moulte réveillé..
On entend le click des pédales pour se repérer :

http://soundcloud.com/arsenela(...)tled1

1/ son de base : bridge strat + JTM45, pas très fort d'ailleurs
2/ Wet
3/ Wet + wampler Faux tape Echo
4/ + Wampler analog echo

5/ + Mad Prof chorus
6/ - chorus + HOG ( mode freeze gliss) (en cours je passe au micro manche)
7/ + Aquavibe (et ptêt bien le compresseur.. très discret celui là)
8/ + Whammy

http://soundcloud.com/arsenela(...)02mp3

1/ Wha
2/ -wha +Mad prof RRB
3/ +OCD
4/ -RRB
5/ +Scarab (un peu mal réglée, volume trop faible. Les variations de gain au potard de volume)

Déjà je pense que ça donne une bonne idée des possibilités, même si j'essaie d'abuser le moins possible des effets pour garder un son relativement brut. Tout dépend du contexte aussi..

EDIT : ha mince j'ai oublié de faire écouter comment sonne le polytune !

EDIT 2 : J'ai aussi oublié d'indiquer le chainage :
Wha Vibe Fuzz Booster (bufferisé) Tuner comp whammy OCD HOG EchoAE Chorus EchoFTE Reverbe (bufferisée)

En ce moment sur effet guitare...