Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
>AK47,

Etrange que tu veuilles passer en rack un aussi petit PB. sans posséder de preamp/poweramp en rack.

ceci dit, si tu passes en tête Diezel Schmidt, j'avais racké la mienne à une époque (mais, sur du rack 19' standard, faut bidouiller, enlever la structure bois et la faire passer en oblique pour la faire rentrer car la largeur entre rails fait 45cm et la tête fait 46cm).
mjulien56
je peux te demander à quoi te sert l'Hog 2 ?

pour des sons d'orgue simples ? ou pour des expérimentations ?
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Question bête mais comment vous vous débrouillez avec la boucle d'effet? Sur le pedalboard vous séparez les effets que vous mettez en façade et ceux que vous mettez dans la boucle?
xras
  • Custom Top utilisateur
Dans l'idée c'est ça oui. Deux chaines d'effets séparées.
av68
  • Custom Total utilisateur
grosse mise à jour du mien! J'ai changé d'ampli il y a quelques mois, et j'ai du repartir à la recherche d'une section OD/distortion/fuzz qui me convienne.

J'ai eu énormément de choses entre les mains, mais cette config là me satisfait pleinement pour ce que je fais! (je joue des reprises de pop/rock). La seule pédale qui me manque c'est une wha (je suis pas fan, mais il va m'en falloir une pour un projet qui va bientôt démarrer).

L'alim est une Decibel 11 Hot SM que j'ai monté sur le board (pour 2 raisons: l'équerre fournie avec le PT Junior permet pas de fixer l'alim en dessous du board, et il me fallait un moyen de surélever le compresseur et la Belle Epoch). Du coup j'ai accès à tous les switches sans bouger les potards de la premiere ligne, et j'ai gagné en bruit de fond par rapport à la Voodoo Labs Iso 5 que j'avais avant!

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je connais pas cette wampler.
Le favorite c'est pour la flint?

J'aime beaucoup ce board en tout cas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
IRON BELL!
Je l'ai depuis pas longtemps et j'addooorreee!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
av68
willem a écrit :
Je connais pas cette wampler.
Le favorite c'est pour la flint?

J'aime beaucoup ce board en tout cas.

Yep, J'utilise peu de modulations, mais j'ai besoin d'un effet type slow phaser parfois, du coup j'utilise l'harmonic trémolo de la Flint pour ça!

La Wampler c'est juste la version Deluxe de la Pinnacle, avec le boost activable au pied!

ChrisFloyd a écrit :
IRON BELL!
Je l'ai depuis pas longtemps et j'addooorreee!

Ouai, une des toutes meilleures fuzz que j'ai jamais eu entre les mains!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Clemage
Mise a jour du mien ! Le pog2 apporte vraiment beaucoup de possibilités ! Et tout ça reste sur un pedaltrain mini donc super pratique

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ayant un mini, je like fortement. Manque qu'un delay pour moi.
Je suis vraiment pas fan de compresseur mais le seul intérêt que j'y ai trouvé c'est justement en amont d'un HOG/POG.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Clemage
J'utilise très peu de compression et le Bearfoot possède un potard de tone hyper intéressant ! Et y'a un delay qui arrive bientôt
arsenelapin
AK47 a écrit :
Photo de mon pedalboard collection printemps/été 2014, en attendant de passer tout ça en rack dès que je recevrai du homemade de chez MarkL Custom

Donc le schéma :
*En Façade : Tuner>Fuzz Factory>Hog2>Klon Centaur>Diezel VH4 (en attendant peut être un Diezel Schmid )
Dans la boucle : Eventide H9>Keeley Katana

A mon humble avis, le meilleur pedalboard que j'ai jamais eu peu de pédales mais énormément de possibilités !
Il me tarde de passer tout ça dans un petit rack 6U en y rajoutant juste mon Eventide Eclipse et piloter le tout en Midi !!!

Quelles nouveautés entre le HOG2 et le HOG1 ? J'ai le 1, très sympa, mais un peu difficile à jouer, surtout en groupe.
Clemage
willem a écrit :
Pour mettre sur l'alim je suppose? C'est quoi?

A cette place oui, mais l'alim va virer. Ça sera une boss dsd-3 pour le slapback et le sampler, et pourquoi pas un favorite switch Strymon qui me tente bien
AK47
  • Custom Top utilisateur
@c_planet :
Alors oui, mon pédalboard est petit (je vais y rajouter d'autres babiolles tinkiete !) mais je préfère le système rack, avec un bon pédalier midi (genre MarkL C) ça va me donner plus de souplesse et de possibilité, avec des presets classés par chansons, bref no more claquettes et surtout ça va protéger mes pédales du chanteur endiablé et des fans alcoolisés ! (ah moins que ça ne soit l'inverse !) et je ne te parle même pas des chutes intempestives de bière...

Et pour le Diezel Schmidt non je ne le mettrais pas en rack
Je préfère que mon rack reste léger et transportable (moins de 25 kilos en gros)
PS : t'en pense quoi avec le recul du Schmidt ? J'ai lu tes commentaires très appréciables dans le topic dédié

@mjulien : Alors le Hog 2 me sert à faire pleins de sons bizarres en gros !!
Par exemple, avec mon groupe de reprise des sons types orgues (type black keys gold on ceeling) des sons types harmoniseur pour du Jack White, de la Whammy style Morello, Ya même une Wha relativement exploitable.
Et pour mon groupe groupe je l'utilise dans pleins les configs possibles : harmo, 12strings, nappes freezes, organ dans un style electro rock....
Bref j'ai eu pendant des années la Hog 1 et la 2 c'est la même mais en mieux !

@arsenelupin : Je trouve la Hog 2 beaucoup plus pratique en config live, de part son port midi et de son PETIT foot controller (avec 99 presets on est larrrrge !). Après niveau son ben comment dire, c'est la même chose.
Par contre c'est vrai, elle est pas facile du tout à apprivoiser en groupe, les sons qui te paraissent énormes chez toi ne vont pas forcement ressortir dans un mix en groupe du part de ses fréquences très extrêmes.
Pour ma part je l'utilise quasiment tout le temps couplée à un Boost (Boucle). Avec cette pédale faut pas hésiter à être plus fort que ton son de base
JuMi
Bon, ça faisait un bail que je n'avais rien posté ici. Il y a eu pas mal de changements : achat d'un ampli pour chez moi, d'une nouvelle guitare qui a explosé mon budget, du coup plus de torpedo CAB, plutôt dispensable vu que j'enregistre sur mon ordi avec le Wall of Sound et que je ne joue pas en groupe.

Le préamp est vraiment l'élément indispensable, peu importe la situation : en enregistrement, devant un ampli ou dans une boucle d'effets, ou même comme ici devant la joyo, car il ajoute du caractère et une présence assez incroyables. La config' telle quelle me sert pour jouer au casque en utilisant la sortie de la Zoom.

On voit ici deux réalisations DIY : une reverb et un deep blue delay qui ne resteront pas. Ces effets sont chouettes pourtant, mais j'ai juste trop dépensé : )

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...