Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Bon, ça faisait un bail que je n'avais rien posté ici. Il y a eu pas mal de changements : achat d'un ampli pour chez moi, d'une nouvelle guitare qui a explosé mon budget, du coup plus de torpedo CAB, plutôt dispensable vu que j'enregistre sur mon ordi avec le Wall of Sound et que je ne joue pas en groupe.

Le préamp est vraiment l'élément indispensable, peu importe la situation : en enregistrement, devant un ampli ou dans une boucle d'effets, ou même comme ici devant la joyo, car il ajoute du caractère et une présence assez incroyables. La config' telle quelle me sert pour jouer au casque en utilisant la sortie de la Zoom.

On voit ici deux réalisations DIY : une reverb et un deep blue delay qui ne resteront pas. Ces effets sont chouettes pourtant, mais j'ai juste trop dépensé : )

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Charles.m
JuMi a écrit :
Bon, ça faisait un bail que je n'avais rien posté ici. Il y a eu pas mal de changements : achat d'un ampli pour chez moi, d'une nouvelle guitare qui a explosé mon budget, du coup plus de torpedo CAB, plutôt dispensable vu que j'enregistre sur mon ordi avec le Wall of Sound et que je ne joue pas en groupe.

Le préamp est vraiment l'élément indispensable, peu importe la situation : en enregistrement, devant un ampli ou dans une boucle d'effets, ou même comme ici devant la joyo, car il ajoute du caractère et une présence assez incroyables. La config' telle quelle me sert pour jouer au casque en utilisant la sortie de la Zoom.

On voit ici deux réalisations DIY : une reverb et un deep blue delay qui ne resteront pas. Ces effets sont chouettes pourtant, mais j'ai juste trop dépensé : )

Ta reverb DIY, c'est quel modèle? Tu peux en dire plus?
JuMi
C'est la version heaven within modded, à laquelle j'ai rajouté un trimpot de volume à l'intérieur. Très appréciée sur ce site-référence de DIY.

http://tagboardeffects.blogspo(...).html

Je ne sais pas trop quoi ajouter sinon que si on connaît la malekko spring chicken on est dans le même esprit, mais avec un côté plus ambiant vu que la reverb est plus longue.
Une chouette reverb que je vais devoir brader, vu le succès des réalisations DIY à la revente
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
c_planet
ZePot a écrit :
Tu as des samples ou des vidéos ?

écoute-le au casque sinon ça ne sera pas facile d'imaginer ce que ça donne dans la pèce.

(là, c'est pas le Diezel) c'est le Naylor sur loadbox toprdeo live, réamplifié par un t.amp pour le dry sur un v30, et par un matrix stéréo pour la chaine complète en wet avec g-major2 sur un gold et un g12m.

le lead de cet ampli est plutôt crémeux et je suis dans ma période tube-vibe (effectrode) presque toujours allumée. Tout ça tend à adoucir les satu. Partant de là, si le montage en slaving foire l'ouverture ou la netteté du son ça s'entend tout de suite, mais dans ce cas-ci, y a absolument plus rien à redire

note pour plus tard : plus jamais d'impro devant une cam à 3h du mat après tout une journée bien trop festive
Plentyofsoul
25-27 % environ
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
guillaume_pille
Citation:
En gros, le dollars devient un peu plus élevé que l'euro, quoi...

Non, les prix sont affichés HT aux USA, donc tu as déjà 20% de TVA plus des droits de douanes (dans les 6-8% selon ce que tu ramènes).

Si tu achètes aux US, selon l'état où tu résides, tu paies une taxe au passage en caisse (mais pas 20%).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
av68
il faut faire attention aussi, ici en Amerique du Nord, les prix sont généralement affichés hors taxe (que ce soit dans le supermarché du coin ou sur le web).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
willem
  • Vintage Méga utilisateur
nonconforme a écrit :
Citation:
En gros, le dollars devient un peu plus élevé que l'euro, quoi...

Non, les prix sont affichés HT aux USA, donc tu as déjà 20% de TVA plus des droits de douanes (dans les 6-8% selon ce que tu ramènes).

Si tu achètes aux US, selon l'état où tu résides, tu paies une taxe au passage en caisse (mais pas 20%).

Et puis selon le magasin où tu achètes, si tu choisis de prendre USPS pour l'envoi t'as des chances de passer à travers...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
av68
oui, USPS c'est pas mal pour jamais recevoir son colis, ou de le recevoir abimé! Ils ont vraiment une reputation pas terrible par ici!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
willem
  • Vintage Méga utilisateur
av68 a écrit :
oui, USPS c'est pas mal pour jamais recevoir son colis, ou de le recevoir abimé! Ils ont vraiment une reputation pas terrible par ici!

Bah comme quoi... Perso tant que j'ai pas eu de problème je vois pas pourquoi que j'irai payer 3 fois lus cher ups et payer la douane à coup sur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...