Citation:
est un peu en deçà de l'originale en terme de chaleur ou de grain... d'après les avis que j'ai lu, car je n'ai jamais eu l'electric mistress originale.
Ben j'en ai une de la 2e moitié des 70's que j'ai retapé (et des BBD NOS de quoi la copier quoi que ça peut être chiant : réglages à l'oscillo)... En gros, c'est simple : voir Pink Floyd pour le flanger
Aucune idée à combien un original se négocie mais si ça la joue genre 400€ vu qu'une Muff AOp de 78/79 de fait maintenant à 250€
, hé bien, un conseil de ma part : le Flanger Moog joue dans une autre catégorie, c'est à dire qu'on reste quand même dans de l'EH, donc des effets sympas qui ont un caractère certain et un gros potentiel affectif, mais ça reste du cheap... Faut vraiment être à la masse pour lâcher 250 pour une Muff AOp ou pis encore, 750 pour une Muff Triangle de 1970 ou un clone de chez Cornish!
Citation:
Si : la Muff, elle est vraiment à éviter.
C'est noté.
Citation:
Par contre, chorus, phaser et flanger sont très bons. Les deux premiers étant les plus réussis quand on les compare directement aux originales.
noté aussi.
Il faut dire que je suis devant de gros dilemmes pour ce qui est de la préparation du cahier des charges du nouveau système qui en gros vise à avoir un équipement stéréo à la Gilmour sans concessions qualitative et qui soit facile à transporter dans une petite voiture... Question switcher/loopers, on cumule 'juste' 28 loops et 22 switches (qui peuvent très bien piloter des bypasses s'ils ne sont affectés à autre chose).
Pour donner une idée du genre de chose qui va se faire à bord : mises sur tablettes rétractables, 6 MoogerFoogers bouffent 4U de rack à elles seules... Or, en en changeant les potars et le switching, on peut les faire tenir par 3 dans un coffret de rack 1U.
Le compactage est plus impressionnant dans le cadre de pédales 'classiques'... Restent en tout 5U de rack pour caser ainsi toutes mes pédales, 2 1/3 étant bouffées par les 7 MoogerFoogers, ceci se répartissant entre 2 flycases en 1+4 ou 2+3. En + des trucs du commerce, j'ai environ 30 circuits de pédales prêts à être montés en boites qui trainent
Citation:
pour toi Obelix, tu devrais jeter un coup d'oeil sur pedalblox, j'ai créé un topic y a 3-4 jours...
Tu veux dire Stompblox???
https://www.guitariste.com/for(...).html
???
C'est vrai que le concept n'est pas mal du tout... Mais cumulés, ça revient vite cher : les modules sont tout petits...
En même temps, c'est pas forcément idéal pour mes besoins. En fait, il faudrait plutôt un système de charnières à même de replier un ensemble de deux (ou 3?) "rails" sur eux même et tant qu'à faire en leur donnant un angle une fois dépliés.
Car, fuck, je viens de vérifier les dimensions de l'Innox PB01 : que 60 cm de large (j'avais 70cm en tête!)... Même en en cumulant deux, c'est hyper limite et surtout... LiquidFootPro+Yamaha FC7 (l'Exp parfaite pour piloter le volume d'un rig!!!) > 60 cm : on est plutôt à 63
Mais peut être qu'avec l'adjonction d'un PB03 qui relie deux PB 01 s'en sort-on?
Le pire est sans doute que le pedalboard ne va que très peu être consacré aux effets : c'est surtout que ça :
![]()
tu lui branches 4 EXPs (qui vont servir en + et que ça fait déjà son 515*295mm
La pédale Moog pour piloter des control voltage fait environ 270*270mm :
![]()
On comprendra vite pourquoi je vais bourrer mes foogers en coffrets rack 19" :
![]()
Et regardons le bord gauche de la 1ère photo, on voit dépasser le pédalier MIDI
Et puis, je ne parle même pas de mettre en branle la guitare-synth avec le GR700 qui est monstrueux et attend d'être complété d'un GR300...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu