Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Non, tu ne te trompes pas Benoit. Enfin à mon avis.

Une king of tone sur un bon ampli à lampe réglé au seuil du crunch, ça ne sonne pas vraiment transo. J'ai un meilleur son qu'en utilisant les canaux OD de l'ampli, en fait: pas 18m de câbles pour les effets dans la boucle, basses précises et chaudes, le changement de canal est absolument instantané (c'est vraiment un problème de drosophile, mais un gros canal bien lampé a une mini-latence, tout à fait audible selon la transition), réglage beaucoup plus précis et aisé, etc.. donc en pratique, je me prive de la saturation mesa-boogie pour mieux, dans ma situation et à mes oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
coyote a écrit :
MrClean a écrit :
oui,surtout que je me vois mal jouer du "boogie woogie" avec un rack 4U


C'est le guitariste conservateur qui est en toi qui parle. Je ne te jette pas la pierre, je ne fais que constater, je suis pareil et je crois pouvoir dire que nous sommes majoritaire chez les gratteux, les bassistes sont plus ouverts de ce point de vue.



Les bassistes sont à des années lumières en avance sur les gratteux: ils se triturent moins le cerveaux avec le matos et ils ont du speak on pour connecter leurs amplis à leurs cab!!! (nous on se trimballe toujours ces connexions jacks pourries!)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Obelix2 a écrit :

as-tu des idées d'EXPs à prix raisonnable qui ne dépassent pas les 20cm de long et ne soient pas trop pourries, disons du niveau de la Roland EV5 ou de la LeadFoot... L'EV5 est vraiment trop chère.
De +, souvent, les dimensins ne sont pas indiquées i.e m-audio, Ketron VP...


J'ai trouvé la Line6 pas mal mais bon, je n'en ai pas fait un usage intensif non plus.
lemgement lemg
3secMMRY
Je suis allé récupérer ma Hall Of Fame ce matin, elle est magique cette pédale, ça change de l'unique potard de reverb de mon AC15... Très content
(achetée d'occasion, vendeur sympa, il a essayé de me vendre d'autres pédales comme un delay analogique Maxon et un compresseur Keeley ^^)
Maintenant j'attends une EHX Soul Food qui va peut-être arriver en fin de journée mais plus probablement demain...

Tout a l'heure j'ai joué avec un pedalboard réduit: Dynacomp, BOSS DN-2, Hall Of Fame et BOSS RC-3... ça me convient pas mal, reste a voir si la Soul Food va mettre la DN-2 en retraite ou sera complémentaire. J'hésite pas mal a me prendre un Pedaltrain Nano, puisqu'au final le trio compresseur/overdrive/reverb me convient plutôt bien... J'aurais même de la place pour un accordeur format pédale et soit la RC-3, soit une autre saturation... Avec la wah à part.

Ou peut-être carrément deux Pedaltrain Nano: un avec accordeur/compresseur/saturations et l'autre avec reverb/looper et soit un petit delay, soit une Line 6 M5 pour les effets ponctuels. Et comme ça si besoin il y a de la place entre les deux pedalboards pour des pédales occasionnelles...

Je réfléchis encore (et surtout il faut déjà vendre des choses...)
biffbangpow13
av68 a écrit :
coyote a écrit :
MrClean a écrit :
oui,surtout que je me vois mal jouer du "boogie woogie" avec un rack 4U


C'est le guitariste conservateur qui est en toi qui parle. Je ne te jette pas la pierre, je ne fais que constater, je suis pareil et je crois pouvoir dire que nous sommes majoritaire chez les gratteux, les bassistes sont plus ouverts de ce point de vue.



Les bassistes sont à des années lumières en avance sur les gratteux: ils se triturent moins le cerveaux avec le matos et ils ont du speak on pour connecter leurs amplis à leurs cab!!! (nous on se trimballe toujours ces connexions jacks pourries!)


Tu as raison mais ces jacks qui te permettent de personnaliser ton son en chainant des effets analo vintage avec des pédales numériques dernier cri c'est vraiment bien et ce serait dommage de perdre ça
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Rouxx
Je pense qu'il parlait des jack HP uniquement. Il est vrai que le speakon est plus sûr. Mais je m'en fous j'ai un combo
Fannysissy
The Duke a écrit :

Ca serait pour brancher un Blues Junior (8 Ohm) sur un cabinet 4x12 (16 Ohm).


Je suis peut-être débile, mais tu peux très bien brancher une out 8 sur un cab 16 ... non?

biffbangpow13 a écrit :

Tu as raison mais ces jacks qui te permettent de personnaliser ton son en chainant des effets analo vintage avec des pédales numériques dernier cri c'est vraiment bien et ce serait dommage de perdre ça


QUOI?

T'es même pas cablé en patches speakon?
Booh le gros ringard!!
Carlo Von LP
MrClean a écrit :
bon sinon mon pb 2 (modélisation ) c'est ça



Pfff... À la place de tout ce bordel tu pourrais avoir un ampli à 10 canaux et un joli système de racks
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
Obelix2 a écrit :
Citation:
Merci pour vos réponses. Je vais développer : je cherche un petit boîtier que je puisse contrôler via mon Musicomlab en midi ou avec la sortie TRS et ainsi en choisissant un preset activer la pédale d'expression pour la pédale 1, la pédale 2 ou les deux donc en résumé un boîtier comme l'expressionator mais activable à distance

Heu, là, j'ai l'impression que tu jauges mal ton matos: à ce que je vois, les Musicomlab sont de simples "loopers" : il n'y a rien à attendre d'une EXP là dessus vu qu'ils ne feront que bypasser tes pédales, point barre... C'est pas comme si tu avais un switchblade et auquel cas, le bousin serait piloté par un pédalier midi auquel tu connecterais tes EXPs (à moin qu'il en aie déjà des intégrées (le behbeh en a 2 à bord, le liquid foot pro tu en connectes jusqu'à 4, mon ex Lexicon R1 avait une exp à bord et une externe à connecter, etc etc etc)

En fait, il n'y a pas d'intérêt particulier à "activer" des EXPs, l'engin que t'a décrit LEMG, c'est pour utiliser une seule EXP sur plusieurs appareils de façon successive.
Si icelle est reliée à un pédalier midi, elle se vera rappeler ou par les presets du pédalier s'il est foutu ainsi ou via son CC fixe sur un truc moins évolué, par la midimap d'un multi Fx ou autre truc qui gère ça, i.e du bon vieux Boss FC50 ou les CC#7 et #16 sont à mettre en midi map pour les affecter à tel ou tel paramètre et actionnés par tes EXPs.
Certains multi Fx prévoient la connection directe d'EXPs dessus en ajoutant à ce qu'un pédalier midi peut fournir (ex: MPX G2 : 1 EXP, Eventide Eclipse : 2 EXPs).
Je crois que Rocktron vend aussi une EXP avec une sortie midi directe pour ceux qui auraient besoin d'additionnelles et dont le système n'en prévoirait pas assez à connecter, mais, à nouveau, je ne crois pas que ce soit d'une quelconque utilité avec ton Musicom : des gestion de volume, mix, etc etc, c'est sur de la très grosse artillerie de looper, en fait, là, on parle plus de routeurs matriciel (again : les Sound-Sculpture Switchblades ou le FAMC Liquid Router)


Tu m'as mal compris. Le but est d'activer tel ou tel preset avec les sorties FS du Musicomlab comme ça avec une seule pédale d'expression branchée à deux effets, je choisis si la pédale d'expression est activée pour l'un ou l'autre ou les deux grâce au system de preset du boitier présenté.
tguyfr
Il y a une entrée EXP sur le Musicomlab ou pas ? Sur mon ARC, l'entrée EXP me permet de gérer le M5 en midi grâce au bon réglage CC. Mais comme ma pédale (Boss) est stéréo, je me demande si je ne pourrais pas aussi contrôler le Timeline par sa propre entrée EXP, en jack. Tordu, probablement.
neozecat
Oui il y en a une qui peut servir pour une pédale d'expression ou pour footswitch externe

En ce moment sur effet guitare...