Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Le nombre de schémas que j'ai pu concocter pour réfléchir à ces questions... aujourd'hui j'ai enfin trouvé mon combo idéal, dont le son me plaît en clair comme en saturé. Je comprends complètement l'intérêt de ces grosses configs mais j'ai changé mes priorités. En tout cas je lirai avec plaisir tes expérimentations.
stefan74 a écrit :
à moins qu'en rajoutant simplement ces effets à son son de la première vidéo on obtienne le même résultat que dans la deuxième, mais j'ai du mal à y croire...
[/quote]
lukather a toujours eu un son "acide" dans l'attaque (emg ?)
il se trouve que tri chorus et/ou abondance de delay reverbe renverse la tendance et adoucit vachement l'attaque de l'ensemble, c'est subjectif mais je le dis pour l'avoir essayé/entendu.
mais comme dit plus haut j'me trompe certainement, ça me pose aucun soucis, j'defends juste une opînion.
si une belle reverbe ça embellit pas une voix ,une guitare pour les auditeurs qui ecoutent une presta alors vous avez raison.je pense juste pas la meme chose.
c_planet
la reverbe ça aide quand même à niveler les volumes pendant "les phrases" et à fader naturellement à la fin. je le ressens très fort quand je joue en vrai clean avec juste l'ampli sans reverb, j'ai plus de retenue (ce qui me gêne un peu - donc je trouve mes nuances pas au top), ça doit être pareil en chant.
stefan74
Luna_jena a écrit :
stefan74 a écrit :
à moins qu'en rajoutant simplement ces effets à son son de la première vidéo on obtienne le même résultat que dans la deuxième, mais j'ai du mal à y croire...

lukather a toujours eu un son "acide" dans l'attaque (emg ?)
il se trouve que tri chorus et/ou abondance de delay reverbe renverse la tendance et adoucit vachement l'attaque de l'ensemble, c'est subjectif mais je le dis pour l'avoir essayé/entendu.
mais comme dit plus haut j'me trompe certainement, ça me pose aucun soucis, j'defends juste une opînion.
si une belle reverbe ça embellit pas une voix ,une guitare pour les auditeurs qui ecoutent une presta alors vous avez raison.je pense juste pas la meme chose.
[/quote]

je n'ai jamais dit qu'une belle reverb n'embellissait pas un son de guitare ou une voix...
je parlais des effets de chorus, delay assez typés et caractéristiques des son fin 80, début 90 qui, à mon goût (et je ne pense pas être le seul), ne magnifient pas forcément un son de guitare (hors-mis pour lukather qui a apparemment un son dry dégueulasse! )
stefan74 a écrit :

je n'ai jamais dit qu'une belle reverb n'embellissait pas un son de guitare ou une voix...
je parlais des effets de chorus, delay assez typés et caractéristiques des son fin 80, début 90 qui, à mon goût (et je ne pense pas être le seul), ne magnifient pas forcément un son de guitare (hors-mis pour lukather qui a apparemment un son dry dégueulasse! )


oui mais ça c'est pour TOI .
d'autres (et bcp d'autres en fait sur tu suis les forums US genre huge racks et autres) les payent les 1300 dollars pour avoir ce son de chorus que tu n'aimes pas, parce que justement ça embellit leur son , pour eux..
stefan74
c'est exactement mon propos si tu lis bien mes posts : ce genre d'effet assez typé (et j'aurais tendance à dire les effets de modulation en général) est vraiment une histoire de goût personnel!
par contre je te rejoins sur l'intérêt d'une belle reverb (plus ou moins poussée selon les goûts encore! ), parfois d'un compresseur ou d'un égaliseur (dans ces cas pour pallier les lacunes du reste de la chaîne ou changer ponctuellement de son...) pour embellir, améliorer un son de base pas top...
willem
Luna_jena a écrit :
stefan74 a écrit :

je n'ai jamais dit qu'une belle reverb n'embellissait pas un son de guitare ou une voix...
je parlais des effets de chorus, delay assez typés et caractéristiques des son fin 80, début 90 qui, à mon goût (et je ne pense pas être le seul), ne magnifient pas forcément un son de guitare (hors-mis pour lukather qui a apparemment un son dry dégueulasse! )


oui mais ça c'est pour TOI .
d'autres (et bcp d'autres en fait sur tu suis les forums US genre huge racks et autres) les payent les 1300 dollars pour avoir ce son de chorus que tu n'aimes pas, parce que justement ça embellit leur son , pour eux..


[troll] Pour 1300$ ils pourraient s'offrir d'excellentes prothèses auditives [/troll]
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
willem a écrit :
Luna_jena a écrit :
stefan74 a écrit :

je n'ai jamais dit qu'une belle reverb n'embellissait pas un son de guitare ou une voix...
je parlais des effets de chorus, delay assez typés et caractéristiques des son fin 80, début 90 qui, à mon goût (et je ne pense pas être le seul), ne magnifient pas forcément un son de guitare (hors-mis pour lukather qui a apparemment un son dry dégueulasse! )


oui mais ça c'est pour TOI .
d'autres (et bcp d'autres en fait sur tu suis les forums US genre huge racks et autres) les payent les 1300 dollars pour avoir ce son de chorus que tu n'aimes pas, parce que justement ça embellit leur son , pour eux..


[troll] Pour 1300$ ils pourraient s'offrir d'excellentes prothèses auditives [/troll]


Ou une culture musicale cd/vinyl sur amazon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :


Citation:
[troll] Pour 1300$ ils pourraient s'offrir d'excellentes prothèses auditives [/troll]


Ou une culture musicale cd/vinyl sur amazon.


vous me faites penser aux vieux mecs pleins de pastis aigris qui sont dans les bars en train de regarder un match et qui savent mieux que l'entraineur de foot qui il aurait du prendre pour jouer
c'est fabuleux merci
The Trout
Même si je suis totalement hermétique à la discographie de Toto, je plaisantais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
art design
je suis en train de refaire complet mon pedalboard!

j'ai fabriquer un patchbox pour que le pedalboard soit toujours connecter et également la multipaire jack de 9m qui contient 4 jack mono et 1 jack stéréo pour le footswitch.
j'ai utiliser de la gaine tressé en vinyle très résistant. Commander chez Conrad
[img][/img]
[img][/img]

j'attend un peu de fond pour me commander un pedaltrain pro soft case pour voir brancher et organiser tous ca
je veux également changer mon bloc alim.
Je possède le power supply custom 77 et j'aimerais passer chez T-rex ou alors la BBE Supa charger

[img][/img]

voila
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
willem
Je dirai que c'est presque dommage que la patchbox soit si grosse, tu aurais pu la mettre sous le pedaltrain directement. cela dit, ça peut peut-être passé mais à vu d'oeil je pense pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Citation:
j'attend un peu de fond pour me commander un pedaltrain pro soft case pour voir brancher et organiser tous ca

Je sais pas si les pédales que tu nous montre à la fin représentent la totalité de tes pédales, mais dans ce cas j'envisagerai plutot un PT2 car le pro est vraiment très très grand...
Ya ce site qui est pas mal pour déterminer qu'est ce qu'il nous faut comme taille de PB : http://pedalboardplanner.com/

Et vu qu'on peut mettre les pédales qu'on veut, ya moyen de prévoir la suite aussi et donc de bien proportionner son board !
art design
Merci pour le lien Benoi31 !! je connaissait pas c'est cool!!

En fait j'ai regardé le pro car j'aime pas quand mes pédales sont trop collées les une des autres, j'aime quand c'est aérées. D'où le besoin d'espace.

j'arrive a 800mm en longueur en gardant cette disposition( que je veux absolument conserver)
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
bobo23
Salut,

Bon, je pense m'offrir un looper. Je voulais me prendre des kits lava pour câbler tout ça. J'ai calculé il me faudrait 4 kits! A 89 le bout ça va pas le faire. Le plan le moins cher en solderless c'est ou?
stefan74
benoi31 a écrit :
Citation:
j'attend un peu de fond pour me commander un pedaltrain pro soft case pour voir brancher et organiser tous ca

Je sais pas si les pédales que tu nous montre à la fin représentent la totalité de tes pédales, mais dans ce cas j'envisagerai plutot un PT2 car le pro est vraiment très très grand...
Ya ce site qui est pas mal pour déterminer qu'est ce qu'il nous faut comme taille de PB : http://pedalboardplanner.com/

Et vu qu'on peut mettre les pédales qu'on veut, ya moyen de prévoir la suite aussi et donc de bien proportionner son board !


très sympa ce site pour modéliser un futur pedalboard! je ne connaissais pas...

En ce moment sur effet guitare...