Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
willem a écrit :

J'ai pas encore testé après buffer, c'est recommandé, on va voir si ça affecte vraiment le son et si ça joue le fait qu'elle soit en mode trails ou non.
C'est d'ailleurs Megaloman qui m'a demandé en privé comment il ferait avec son Boss TU.



Belle Epoch reçue et testée hier, le TU3 ne pose pas de problème, les buffers ne posent à priori pas de problème d'après ce que dis le manuel de la Belle Epoch (contrairement à celui de l'Echorec, effectivement).

Je bidouille encore un peu et je posterai une MAJ de mon pedalboard ! (Si vous avez hate de le voir vous pouvez acheter ma Fairfield ou ma Washburn afin que je puisse financer ma pédale manquante )

The Belle Epoch was designed to be run in front of your amp in the same way the Echoplex was designed to be
run in front of your amp. They share almost identical input and output circuit topologies, including the passive
unbuered mixer circuit of the EP-3. However, we tuned it to have a lower output impedance than the EP-3 to
not load down the output as much while still retaining the open non-buered output interface. A buer does
just what the name implies - it isolates one circuit from the next and can create a “disconnected” feeling that is
subtle but a player who relies on touch-sensitive dynamics in his rig will appreciate the dierence of not having
the buer. Having said that, the Belle Epoch will perform great in almost any pedal stacking situation. But for the
most authentic Echoplex-like experience, we recommend that you run it before any foundation overdrive type
pedals and after fuzzes, treble boosters, and the like. For the most awesome experience, try playing it right in
line before your cranked up tube amp.


In order to take full advantage of the touch sensitive dynamic qualities of the Echorec’s preamp, don’t place any buffered pedals between your
guitar and the Echorec. You’ll want the capability to have the option to play straight into the Echorec. Other pedals placed before the Echorec
are fine, just make sure they’re not buffered so that when you bypass them your guitar’s pickups will feed straight into the Echorec. If you have
a buffered non-true bypass pedal that you really think you want to be placed before the Echorec, then please try it both ways - guitar straight
into Echorec and then your guitar into your buffered pedal into Echorec, so you’ll at least know what the trade-offs are. Be careful with putting
buffered tuners like the TU-2 first in the chain!
c_planet
tynnoo a écrit :

Contents?


super ... sur g.com on est râleurs mais faciles à vivre


---

tiens je reviens sur les piles & fuzz.

où Obleix2 disait que les piles 9v atteignaient rarement 9v. en fait j'en ai qques unes qui font quand même 8,98v ... est-ce que ça veut dire que ça descend en utilisation et qu'une alim non ?

j'ai aussi des fisher amps rechargeables qui font 9,2v mais là je sais pas si c'est pas mon testeur qui est pas adapté (en aaa,aa les bornes de test sont séparées rechargeable/pas chargeables).

bref, je me disais que bricoler une baisse de tension sur une pile 9V en fait ça devait être moins précis que de le faire sur par exemple 4x1,5v (ou 3x)à stock et partir sur un dimmage d'une ou deux 1,5v supplémentaires, on aurait plus de plage intéressante.

aussi, j'ai jamais testé de zinc/charbon, je lisais ici que c'était pas cher, mais au final, je trouve des trucs comme ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)nergy ça fait quand même 5 euros pour 9v et un encombrement énorme ...
Obelix2
Citation:
où Obleix2 disait que les piles 9v atteignaient rarement 9v. en fait j'en ai qques unes qui font quand même 8,98v
J'ai déjà mesuré des neuves à 7,2V, 7,8V, 8,2V etc etc... c'est très très très variable.

Citation:
est-ce que ça veut dire que ça descend en utilisation et qu'une alim non ?
Au fur et à mesure qu'une pile se vide, effectivement, en moyenne, le voltage varie, faute de quoi au lieu d'avoir un son de + en + faible, ça couperait net une fois qu'il n'y a plus de jus.
Une alim (de qualité) a un courant régulé et par essence est très très stable du moins jusqu'à ce que les pièces d'usure comme les condos de filtrage d'alim se mettent à chier, ce qui normalement ne doit pas arriver avant 10 à 15 ans.

Citation:
bref, je me disais que bricoler une baisse de tension sur une pile 9V en fait ça devait être moins précis que de le faire sur par exemple 4x1,5v (ou 3x)à stock et partir sur un dimmage d'une ou deux 1,5v supplémentaires, on aurait plus de plage intéressante.
les émulations de 'pile morte' comme le truc de Beavis ou ce qui est monté sur la Muff Ge4, ça marche aussi avec une alim, tu sais

Citation:
aussi, j'ai jamais testé de zinc/charbon, je lisais ici que c'était pas cher, mais au final, je trouve des trucs comme ça :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/650093/Piles-plates-3R12-zinc-charb[...]ergy ça fait quand même 5 euros pour 9v et un encombrement énorme ...

disons que ta fuzz-face risque de tenir plusieurs années avant d'avoir à en changer les piles Avec 2 piles comme ça, tu faisais tourner une 'grosse' radio mono à transos grandes ondes des 70's pendant tranquille 4 à 6 mois
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
c_planet
lol. c'est quand même de la nostalgie ces piles.

hop, j'ai trouvé zinc/charbon en 9v format standard à 1 euros (+2€, snif) : http://www.amazon.fr/Camelion-(...)+pile ... je me demande si ça peut changer bcp de chose, les salines ?

oui, oui, j'ai bien compris que la simu dying battery c'est à partir du courant secteur ...

je fais un petit boitier diy avec switch secteur/pile, y aura aussi un potard pour baisser la tension mais je m'attends quand même à préférer la pile. en stock à 9v je préfère la pile, je préfère aussi la pile à 7v à celle de 9v, maintenant j'ai pas tester secteur à 7v, je vais le faire sous-peu.
c_planet
Citation:
J'ai déjà mesuré des neuves à 7,2V, 7,8V, 8,2V etc etc... c'est très très très variable.


ah, oui, ça fait mal, 7v sur celles que j'ai ici, c'est des piles qui sont tombées aux alentours de 20-30% d'autonomie ...
Obelix2
Citation:
je me demande si ça peut changer bcp de chose, les salines ?
durer 4 fois - longtemps qu'une alcaline

Citation:
oui, oui, j'ai bien compris que la simu dying battery c'est à partir du courant secteur
heu non, à partir du courant qui alimente ta pédale... La Muff Ge4 a tout à fait un compartiment à pile 9V... Sachant qu'il te faut la démonter pour accéder à la pile, t'as vaaaaaaaachement envie d'en claquer une dedans, c'est clair.

Citation:
je fais un petit boitier diy avec switch secteur/pile, y aura aussi un potard pour baisser la tension mais je m'attends quand même à préférer la pile. en stock à 9v je préfère la pile, je préfère aussi la pile à 7v à celle de 9v, maintenant j'ai pas tester secteur à 7v, je vais le faire sous-peu.
gare à l'autosuggestion et puis... alim régulée ou pas?
Délirer avec les tensions ne me parait intéressant que dans des cas de distos/fuzz, c'est même souvent intéressant de la baisser dans le cas d'un circut de disto à lampes (enfin, entre guillemets car une 12AX7 sous 100V, à part dire qu'il y a une lampe dedans pour faire ça plus cher aux gogos... Quand tu vois une pédale à lampe qui tourne en 12 ou 16V, s'il n'y a pas de transfo dedans pour refaire de la haute tension, c'est du pipeau, en fait, t'as des transos ou CIs dedans qui font le taf, le tube te fait qu'une zolie lumière orange!) car c'est pas rare que le tube de disto reçoive 50 à 100V de - en courant d'anode que le reste du préamp. (la tension optimale pour une 12AX7 traine dans les 250/300V). Dans le cas de circuits intégrés, la tension optimale est symétrique avec du -18V/0/+18V... Quand tu sais que c'est souvent du symétrisé à masse virtuelle -4.5V/0/+4.5V dans les pédales alimentées en 9V, rien d'étonnant que nombre d'engins fassent pâle figure comparés à des péiphs de studio ou trucs haut de gamme avec des 'grimpeurs' de tension ou des voltages + élevés prévus... Ou que par exemple certains micros actifs (EMG) ont tout moisis en 9V...

Citation:
ah, oui, ça fait mal, 7v sur celles que j'ai ici, c'est des piles qui sont tombées aux alentours de 20-30% d'autonomie
tu peux voir ça sur des neuves aussi
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c_planet
je suis parti du fait de vouloir alimenter l'ocd en 18v ou 9v sous piles (sonne bien mieux que le secteur) mais aussi la riot 2. du coup, on est d'accord, à mort la pile interne, faut un boitier externe, il me restait de la place pour encore deux piles (donc 6) et deux potards dans le boitiers, donc ça sera le bonus pour les deux fuzz. évidemment y aura chaque fois un mini-switch pour repasser sur secteur, pas envie que la peur de la pile vide tyrannise mon rack, lol ..

Citation:
heu non, à partir du courant qui alimente ta pédale... La Muff Ge4 a tout à fait un compartiment à pile 9V... Sachant qu'il te faut la démonter pour accéder à la pile, t'as vaaaaaaaachement envie d'en claquer une dedans, c'est clair.


ok, donc y a pas de simu 'pile', ils font pas simu pile sur pile, lol,

donc ça sera pareil chez moi, le mode dying sera secteur et pile, mais la pile sera à l'extérieur.

franchement la pile à l'intérieur faut être chômeur pour garder ça, même pour mon tuner je passe parfois vite fait avec la pile volante que je plug dans son entrée dc.

ps : ah, oui, régulée, c'est l'alim de chez g-lab.

--

edit : note que je me casse bcp pour rien (même si c'est simplissime) car j'ai une alim Artec qui possède déjà deux sorties dying, mais je voulais absolument l'option piles en plus. bien que c'est surtout quand je suis seul à la maison, car en live y a peu de chance que pile ou face fasse la moindre différence.
Obelix2
bobo23 a écrit :
Ce mec est un puits de science!
Non, un trou dans la tête pour plein de monde

Citation:
ps : ah, oui, régulée, c'est l'alim de chez g-lab.
c'est toute alim bien foutue
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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c_planet
est-ce qu'une alim 9v non régulée, branchée sur un distributeur 210/220 régulé furman ça en fait une 9v régulée ?
Kandide
bobo23 a écrit :
Ce mec est un puits de science!


Ben oui ! Il y a aussi des sommités sur G.com

(Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'andouilles aussi...dont je fais partie)


biffbangpow13


Arrivée pour la rentrée d'une Rockett Flex Drive (j'ai été scotché par le son et les possibilités de cette OD) et deux petites boss MIJ, la NF-1 et la RV-2, j'éspère pouvoir faire d'autres trouvailles de ces petits bijoux de chez boss japan sous peu
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Obelix2
Les vraies andouilles ne te diront jamais qu'ils en sont tout comme les vrais fous se croient tout à fait "normaux"

Les furmans régulés, c'est les trucs à 400€ ou plus, la plupart des engins du genres sont de vulgaires anti-parasites à la con, du genre que tu peux trouver intégrés à des fiches secteur pour coffret à 6/10€ pièce et qu'on peut installer dans nombre d'appareils si place il y a

La régulation secteur n'a pas grand chose à voir avec la régulation du courant dans un montage qui s'effectue en général via des régulos style 78xx pour le positif et 79xx pour le négatif où xx est la tension.
T'as les + petits 78Lxx et 79Lxx au format des petits transos. Ils sont généralement tout à fait suffisants pour réguler le jus pour une pédale (t'as ça dans le TC SCF par ex...). Tu appliques le courant continu au cul du pont de diodes dans l'entrée (et en général tu met un 'gros' condo électrochimique et un petit condo film et à la sortie du régulo, t'as ta tension qui ne bouge pas (et tu met aussi un couple de condos + petit), la pate milieu du régulo étant à la masse.
Tu te doutes qu'on applique une tension "pré" + élevée que la "post" : par ex, pour du 15V tu envoies du 18V dans l'entrée etc etc...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
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cheater28
biffbangpow13 a écrit :


Arrivée pour la rentrée d'une Rockett Flex Drive (j'ai été scotché par le son et les possibilités de cette OD) et deux petites boss MIJ, la NF-1 et la RV-2, j'éspère pouvoir faire d'autres trouvailles de ces petits bijoux de chez boss japan sous peu


Classe, comme d'hab' !
Jamais bien le total black d'il y a quelques mois...
Obelix2
biffbangpow13 : quitte à foutre du numérique, je te recommanderai plutôt d'envisager du + sérieux de préférence en rack : c'est pas les Lexicons, TC et autres Rocktrons qui manquent, même les vieilles Yamaha savent se faire apprécier et ça sera bien mieux tout près de la boucle d'ampli que dans un pedalboard où les longueurs de câbles ajoutées boufferont ton signal, de + là tu concentres les verbs, digital delay et les modulations dans un seul engin qui a des chances d'avoir aussi un gros EQ.
Si tu veux un bon noise-gate pas cher, regarde du côté des Hush de Rocktron : c'est quasi aussi efficace que le Decimator (faut dire que c'est la même équipe qui a conçu ça).

Remarque, chacun verra midi à sa porte mais si on regarde ça sous un angle technique optimal, le pédalboard c'est bien pour tout ce qu'on claque en pré-préamp vu que de toutes façons, c'est sur le chemin du câble qui mène à l'entrée de l'ampli.
Tout ce qui est space Fx étant bien mieux situé dans la boucle de l'ampli, laisser ça au plus proche pour ne pas dégrader le signal et piloter ça via une télécommande est techniquement bien + logique
Sinon, dans l'idéal, cumuler les étages de convertos AN/NA est super pour pourrir le signal... Dans l'idéal, faudrait une liaison SP-DIF ou AES/EBU et une horloge commune à tous les bousins numériques mis en batterie et ne rentrer/sortir du système que via un seul étage de converto.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arsenelapin
Obelix2 a écrit :

Sinon, dans l'idéal, cumuler les étages de convertos AN/NA est super pour pourrir le signal... Dans l'idéal, faudrait une liaison SP-DIF ou AES/EBU et une horloge commune à tous les bousins numériques mis en batterie et ne rentrer/sortir du système que via un seul étage de converto.




Mais.... j'ai rien compris !!!

En ce moment sur effet guitare...