The Trout a écrit :
Ben si, genre t'as 5 effets numériques, l'ideal serait d'eviter de rentrer / sortir 5 fois de l'un à l'autre parce qu'à chaque fois il y a conversion analo/numerique/analo. Il faudrait une boiboite dans laquelle tu branches ta guitare, la boiboite numerise ton signal, le dispatch dans les 5 bouses numeriques, et le fait ressortir avec un converto num/analo. Ça ferait qu'une seule conversion
Tout à fait
D'autre part, il faut aussi que tous les engins soient synchro d'où la ref à l'horloge (en général, du wordclock sur fiches BNC) faute de quoi les désynchros dues aux décallages des fréquences d’échantillonnage entre les multiples engins, c'est encore pire que le cumul de dégradations au dry des multiples étages de conversion en eux même.
Citation:
Pour les convertos c'est clair que les multiples conversions c'est loin d'être terrible ! mais le format pédale est pas idéale pour caser des XLR pour l'AES. Du SPDIF ou ADAT niveau format c'est mieux mais bonjour la fragilité et le risque accru de décrochement intempestif. Dans des racks ça s'y prête mieux c'est sûr mais ca fait tout de suite plus de brin à bouger.
Pas forcément + de brin à bouger parce que si tu cumules plusieurs pédales numériques, ce peut même être + encombrant et lourd qu'un rack.
Citation:
par contre en théorie je suis d'accord avec toi pour les effets space en boucle mais par contre j'adore tout mettre devant l'ampli parce que justement c'est crade ! et les pédales de gain agissent sur les réverb et les delay, c'est le bordel mais c'est cool. Donc en théorie oui mais je crois que j'aurai du mal à franchir le pas ... (peut-être parce que j'ai pas de boucle aussi ...
Pas de boucle et probablement pas de disto au niveau du préamp et on est bien + enclin à mettre les space Fx en boucle (et un gros EQ) quand on a une disto d'ampli en hte tension et on a une fichue tendance à vite préférer de la disto-lampes à celle des pédales : c'est très très fréquent que ceux qui disposent d'en + d'un canal clair, d'un crunch et d'un dist sur l'ampli, ne se servent plus d'overdrives ou distos en pédales, les seules saturax restant les fuzz. Et j'ai pas vraiment de mal à faire dans le crade même en boucle
Citation:
"Un delay en façade ça sonne comme un delay, un delay dans la boucle ça sonne comme Steve Lukather" (©Niko)
Au fait, le CAE 3+SE n'a pas de boucle. CAE vend un petit mixer indépendant à placer entre préamp et poweramp
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu