Citation:
bah, c'est pas grave, si on ne comprend rien on prend un kemper ou un axe et là y aura personne pour prendre en défaut ta synchro
Ah, l'AxeFx aura quand même eu un mérite : avant les essais, c'était amp à lampes, fuzz à transo, pédale wah et le reste en numérique chez moi, grace à Fractal, le numérique ne se tartine plus que ce que de l'analogique ne saurait faire et je suis tombé fou amoureux du matos Moog
C'est un peu comme l'émulation du GR300 dans le VG99 ou les VSTis au cul de la g-synth : pour avoir + ou - testé les vrais engins, ça m'a donné envie de m'acheter de vrais synthés analogiques.
Citation:
je crois qu'il n'y a pas de régulés à moins de 1200 euros chez furman
Quand tu vois à quel tarif tu t'en sors pour la moindre bouses que ThoTho te fait sous sa propre marque à 50€ et Phonic à 75€, ça ne m'étonne même pas.
C'est quand même des tarifs Enkulator de la planète Assek : il n'y aura qu'à regarder du côté du matériel de ce genre destiné à faire tout à fait le m^m job en informatique pour s'en convaincre
Citation:
pas sur que toutes les boss numerisent le signal dry (la rv2 non )
J'ai pas toutes les architectures en tête. La RV2 fonctionne en // du dry, ça ne l'empèche pas de numériser et réinjecter un signal traité par ses AN/NA... Si comme je le soupçonne, la M5 sert pour les modulations et l'autre RV pour du delay, même si des composantes restent non traitées, le wet cumule les étages.
Citation:
Je pensais (mais peut être à tors) que toutes les Boss étaient bufferisées, et ce, même éteintes
ça n'a rien à voir avec le bypass à FETs qui fait au passage office de buffer. Mais là aussi, le cumul de multiples trucs comme ça n'est pas très sain pour ton signal dry vu qu'il se voit modifié par chaque pédale cascadée qu'elle soit utilisée ou pas.
Au fond, on a tout intérêt à les laisser toutes "on" et compter sur un bon looper/router pour bypasser ses effets.
Dans un sens, j'ai aussi l'effet buffer et même pire avec les MoogerFoogers car le préamp à bord reste toujours engagé et a une capacité de gain très proche d'une tube screamer! Toutefois, y'a ce qu'il faut pour que ça ne soit pas une gène (mais ça coute bonbon
)
Il est certain que gérer efficacement tout ça reste souvent
voir
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu