Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
teddyboogie a écrit :
Petite évolution du pedalboard depuis 8 ans
Pour moi qui fait environs 80 dates par an et deux repets par semaine, je n'ai jamais eu de soucis avec mes pedalboards.
.


bravo, meme les ultra pros avec guitar tech en ont :-)
cela dit j'en ai fait 50 en 2 mois et demi et toutes en exterieur.
c'est pas pour compter les points, mais ton pedalboard qui voyage et prends la poussiere presque tous les jours a la fin il est dans un piteux etat , c'est un constat qu'on fait avec tous mes potes gratteux en fin de saison.poussiere, faux contacts, coups reçus durant les transports, divers liquides deversés par accidents dessus et j'en passe etc
mais pas toi, alors tu as bcp de chance !
C'est vrai je suis un peu maniac, petit pinceau après le concert et aspi de temps en temps
On ne se refait pas...
Et certainement un peu de chance
teddyboogie a écrit :
petit pinceau après le concert


effectivement
Kandide
teddyboogie a écrit :
C'est vrai je suis un peu maniac, petit pinceau après le concert et aspi de temps en temps
On ne se refait pas...
Et certainement un peu de chance


Sinon, tu joues quel style ? (au vu du nom de ton avatar...)
(Crazy Cavan, par exemple ?)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
teddyboogie a écrit :



Je vois souvent ici des réglages d'OCD qui m'étonnent. J'imagine que c'est pour ton son lead... mais tu dois avoir une hausse de volume monstrueuse, par ailleurs je trouve que l'OCD devient brouillon dès que le gain dépasse la moitié. Tu utilises (ou utilisais) quelle guitare et quel ampli ?
The Trout
Quand je faisais de la reprise (et que je jouais, malheureusement, 20 fois plus souvent que maintenant avec des compos) je pouvais bien passer l'aspi 1 fois par semaine dans mon pedalboard, il ressemblait quand même beaucoup plus à celui de Luna_jena qu'à celui de teddyboogie.

On les reconnait tout de suite les pédaliers qui passent plus de temps dehors que dans le salon
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pour répondre à Zepot, le pinceau a du bougé le volume et le gain de l'OCD.
c_planet
Luna_jena a écrit :
teddyboogie a écrit :
Petite évolution du pedalboard depuis 8 ans
Pour moi qui fait environs 80 dates par an et deux repets par semaine, je n'ai jamais eu de soucis avec mes pedalboards.
.


bravo, meme les ultra pros avec guitar tech en ont :-)
cela dit j'en ai fait 50 en 2 mois et demi et toutes en exterieur.
c'est pas pour compter les points, mais ton pedalboard qui voyage et prends la poussiere presque tous les jours a la fin il est dans un piteux etat , c'est un constat qu'on fait avec tous mes potes gratteux en fin de saison.poussiere, faux contacts, coups reçus durant les transports, divers liquides deversés par accidents dessus et j'en passe etc
mais pas toi, alors tu as bcp de chance !


laisse-moi deviner, .. vous êtes tous en velcro, collier de serrage et colle chaude ...

edit : mais la poussière c'est sympa, en plus, c'est quasiment le seul élément qui n'ait aucune influence sur les fuzz d'après science et vie
Obelix2
c_planet a écrit :
c'est vrai que léger, c'est max 4u, en fait c'est directement lié à la distance entre ta cuisse et la poignée centrale. Avec un rack plus haut, le bras doit trop s'écarter du corps (en tout cas chez moi) pendant les transports.
pour le moment je suis en deux 4u et c'est ma config légère. tout est dedans : preampli, ampli, pedalier midi, wah

6U reste jouable, par contre pas d'ac pour la méthode de portage :



Citation:
pour l'autre rig, je suis toujours entrain de bourrer le tiroir 2u. Sans rehousing, je suis monté à presque 20 unités sans viser les moins encombrantes (dont deux looper 4x midi, deux alims brick), c'est sûr que je suis juste au stade avant le rehousing : rentrer qques footswitch ou power in dans les boitiers, déplacer qques in/out, enlever qques fonds de boitiers, mais ça reste principalement des modifs de noobs
Effectivement, taper du vilain rehousing, voir rebuilding peut être une solution assez sympa, maintenant, il vaut mieux être fixé sur les pédales qu'on aime avant un tel process surtout si on veut compacter au maximum.

Citation:
ah, ok, merci, je ne savais pas qu'un potard pouvait carrément lâcher.
L'un des potars de ma Muff Ge4 a lâché en moins de 10 mois... Sous garantie? Certes, mais vu que j'ai des pièces à la maison, claquer un Alpha 16mm à 1€50 à la place fut bien sur + rapide et - onéreux que de réexpédier la pédale via son ex proprio.

Citation:
mais celle qui m'a scotché, c'est la Tube-Vibe. Même la Black Finger me déçoit de temps en temps quand je n'arrive pas à la faire sonner sur certains preset ... mais la Tube-Vibe, je me demande toujours comment ils ont fait une tuerie pareil, ... si j'avais dix rack de ces effets devant moi, ce sont tous les sons que j'aurais voulu en sortir que cette pédale va chercher, .. avec seulement trois potards et deux switches
Ayant déjà la Fulltone miniDejaVibe, le job d'une Univibe est fort bien rempli.
Effectivement, la tubevibe est tout à fait scotchante, mais je n'en ai pas trouvé d'occase (du moins à prix raisonnable), peut être m'en calerai-je une un de ces 4, par contre, inutile d'essayer le clonage, il faut un petit dsp pour piloter je ne sais plus quelle fonction car ce serait trop instable en analogique (tout comme un tap tempo de delay analo est piloté par un circuit numérique!).
Au fait, Effectrode, c'est la boite de Phil Taylor, le guitar-tech de Gilmour, il a d'ailleurs fait le rehousing de plusieurs de ses vieux FX en rack, dont par ex sa vieille Univibe d'époque, je crois qu'il y a aussi un rack avec 2 vieux chorus Boss et 1 ou 2 autres trucs dedans... Bon, il n'a pas recherché le compactage maximum.

c_planet a écrit :
bonne pédale, je suis pas prêt de m'en séparer, la seule chose c'est que le souffle pourrait un peu frustrer ceux qui veulent aller au-delà de certains réglages.
yeees. Reste qu'un bon petit compresseur à lampes, miaaaam
J'ai du lourd sur le dos en ce moment mais c'est prévu qu'à terme, je jette un oeil à ces histoires de souffle, même si le Hush ou le dBx peuvent faire un sort à cela, l'idéal reste quand même de s'arranger pour que les modules utilisés ne soufflent pas et de se dispenser de noise-gates.

Luna_jena a écrit :
replifex pour le wet
Si l'on est du genre à rester 'simple' au niveau des space-effects style verb, stereo delay + 1 modulation, les vieux Rocktrons sont absolument superbes, faciles à utiliser et peu onéreux d'occase

ZePot a écrit :
Sinon je note que tu as une mini fuzz face, c'est la pédale la plus mignonne du monde, je veux m'en choper une juste pour la gueule. Elle est bien ?
Elle est petite, souriante et elle rougit... De quoi faire craquer plein d'hommes, quoi.

Luna_jena a écrit :
La mini fuzz face j adore, germanium donc sensible a la température ,sensible a ce que tu mets avant mais bien placee ,miam :-)
Il existe des "radiateurs" (dissipateurs thermiques) pour les transistors. Remarque, je n'en ai pas trop vu trainer sur les sites de vente de composants, les miens c'est tout de la récup prise sur un vieux spectromètre à rayons X mis au rebut.
ça reste très sympa de claquer des radiateurs sur de vieux transos au Ge, ceux ci dissipant la T° se retrouvent ainsi beaucoup + stables
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
biffbangpow13
teddyboogie a écrit :
C'est vrai je suis un peu maniac, petit pinceau après le concert et aspi de temps en temps
On ne se refait pas...
Et certainement un peu de chance


Super PB ! très bon choix ! c'est marrant mais y a un gars qui a presque le même sur IG (la boiling point est remplacée par une ktr) + quelques v*rt*x en plus

http://instagram.com/p/rnuTnlq(...)=true

c'est quoi comme modèle ta wah ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
c_planet
Citation:
Obelix2

... si on veut compacter au maximum


question que je me pose avec toutes mes pédales collées ensemble ...

... est-ce que je peux dévier l'output en le reliant au tip/ring de l'input et utiliser cet input comme in/out avec un cable d'insert (trs -> ts-ts) ?

.. si je désactive le montage ring/sleeve qui sert à activer la position 'on' lors de l'insertion du jack sur l'input d'une pédale standard (en déplaçant le brin qui part du ring pour le mettre sur le sleeve)

---

et si on veut condamner l'input, c'est quasi pareil. si y a déjà un trs en output, on le relie vers ring et tip de l'input et on relie ring-sleeve sur l'input pour activer la mise en marche de la pédale.

si y a pas de trs en sortie, on en met un, si c'est possible.

--

ça se tient, ou y a une notion qui m'échappe ?
Obelix2
Excepté que ça vire incompatible avec les jacks mono reliés à l'instru ou l'ampli si tu appliques ça à la 1ère et dernière pédale de la chaine et que ça peut devenir bieeeeen chiant à mettre en place si t'as tes jacks soudés sur circuit imprimé : tu risques fort d'avoir à couper des pistes voir à meuler car les masses sont souvent des trucs bien + larges s'étendant un peu partout par ex. pour blinder les composants (pas de problème avec des jacks coffret).
Toutefois, attention aussi aux boucles de masse, auquel cas, ne pas s'étonner si on se mange une ronflette secteur : c'est pas tout à fait sans raisons que des jacks isolés du coffret sont fréquemment utilisés
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Mat
Luna_jena a écrit :
j'ai honte avec le mien du coup.
on dirait une maison marie claire , tout nickel, et moi un vieux squat rempli de toxicos




Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :

Au fait, Effectrode, c'est la boite de Phil Taylor, le guitar-tech de Gilmour, il a d'ailleurs fait le rehousing de plusieurs de ses vieux FX en rack, dont par ex sa vieille Univibe d'époque, je crois qu'il y a aussi un rack avec 2 vieux chorus Boss et 1 ou 2 autres trucs dedans... Bon, il n'a pas recherché le compactage maximum.


2 chorus Boss CE-2
1 tremolo Demeter Tremulator
1 flanger EHX Electric Mistress

Ils ont délibérément mis de côté certains effets (le phaser pour être clair), les 24 boucles du switcher Cornish étant occupées.

C'est leur choix, comme on dit.
lemgement lemg

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