c_planet a écrit :
c'est vrai que léger, c'est max 4u, en fait c'est directement lié à la distance entre ta cuisse et la poignée centrale. Avec un rack plus haut, le bras doit trop s'écarter du corps (en tout cas chez moi) pendant les transports.
pour le moment je suis en deux 4u et c'est ma config légère. tout est dedans : preampli, ampli, pedalier midi, wah
6U reste jouable, par contre pas d'ac pour la méthode de portage :
Citation:
pour l'autre rig, je suis toujours entrain de bourrer le tiroir 2u. Sans rehousing, je suis monté à presque 20 unités sans viser les moins encombrantes (dont deux looper 4x midi, deux alims brick), c'est sûr que je suis juste au stade avant le rehousing : rentrer qques footswitch ou power in dans les boitiers, déplacer qques in/out, enlever qques fonds de boitiers, mais ça reste principalement des modifs de noobs
Effectivement, taper du vilain rehousing, voir rebuilding peut être une solution assez sympa, maintenant, il vaut mieux être fixé sur les pédales qu'on aime avant un tel process surtout si on veut compacter au maximum.
Citation:
ah, ok, merci, je ne savais pas qu'un potard pouvait carrément lâcher.
L'un des potars de ma Muff Ge4 a lâché en moins de 10 mois... Sous garantie? Certes, mais vu que j'ai des pièces à la maison, claquer un Alpha 16mm à 1€50 à la place fut bien sur + rapide et - onéreux que de réexpédier la pédale via son ex proprio.
Citation:
mais celle qui m'a scotché, c'est la Tube-Vibe. Même la Black Finger me déçoit de temps en temps quand je n'arrive pas à la faire sonner sur certains preset ... mais la Tube-Vibe, je me demande toujours comment ils ont fait une tuerie pareil, ... si j'avais dix rack de ces effets devant moi, ce sont tous les sons que j'aurais voulu en sortir que cette pédale va chercher, .. avec seulement trois potards et deux switches
Ayant déjà la Fulltone miniDejaVibe, le job d'une Univibe est fort bien rempli.
Effectivement, la tubevibe est tout à fait scotchante, mais je n'en ai pas trouvé d'occase (du moins à prix raisonnable), peut être m'en calerai-je une un de ces 4, par contre, inutile d'essayer le clonage, il faut un petit dsp pour piloter je ne sais plus quelle fonction car ce serait trop instable en analogique (tout comme un tap tempo de delay analo est piloté par un circuit numérique!).
Au fait, Effectrode, c'est la boite de Phil Taylor, le guitar-tech de Gilmour, il a d'ailleurs fait le rehousing de plusieurs de ses vieux FX en rack, dont par ex sa vieille Univibe d'époque, je crois qu'il y a aussi un rack avec 2 vieux chorus Boss et 1 ou 2 autres trucs dedans... Bon, il n'a pas recherché le compactage maximum.
c_planet a écrit :
bonne pédale, je suis pas prêt de m'en séparer, la seule chose c'est que le souffle pourrait un peu frustrer ceux qui veulent aller au-delà de certains réglages.
yeees. Reste qu'un bon petit compresseur à lampes, miaaaam
J'ai du lourd sur le dos en ce moment mais c'est prévu qu'à terme, je jette un oeil à ces histoires de souffle, même si le Hush ou le dBx peuvent faire un sort à cela, l'idéal reste quand même de s'arranger pour que les modules utilisés ne soufflent pas et de se dispenser de noise-gates.
Luna_jena a écrit :
replifex pour le wet
Si l'on est du genre à rester 'simple' au niveau des space-effects style verb, stereo delay + 1 modulation, les vieux Rocktrons sont absolument superbes, faciles à utiliser et peu onéreux d'occase
ZePot a écrit :
Sinon je note que tu as une mini fuzz face, c'est la pédale la plus mignonne du monde, je veux m'en choper une juste pour la gueule. Elle est bien ?
Elle est petite, souriante et elle rougit... De quoi faire craquer plein d'hommes, quoi.
Luna_jena a écrit :
La mini fuzz face j adore, germanium donc sensible a la température ,sensible a ce que tu mets avant mais bien placee ,miam :-)
Il existe des "radiateurs" (dissipateurs thermiques) pour les transistors. Remarque, je n'en ai pas trop vu trainer sur les sites de vente de composants, les miens c'est tout de la récup prise sur un vieux spectromètre à rayons X mis au rebut.
ça reste très sympa de claquer des radiateurs sur de vieux transos au Ge, ceux ci dissipant la T° se retrouvent ainsi beaucoup + stables
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu