Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :

Au fait, Effectrode, c'est la boite de Phil Taylor, le guitar-tech de Gilmour, il a d'ailleurs fait le rehousing de plusieurs de ses vieux FX en rack, dont par ex sa vieille Univibe d'époque, je crois qu'il y a aussi un rack avec 2 vieux chorus Boss et 1 ou 2 autres trucs dedans... Bon, il n'a pas recherché le compactage maximum.

2 chorus Boss CE-2
1 tremolo Demeter Tremulator
1 flanger EHX Electric Mistress

Ils ont délibérément mis de côté certains effets (le phaser pour être clair), les 24 boucles du switcher Cornish étant occupées.

C'est leur choix, comme on dit.
lemgement lemg
ZePot a écrit :

Sinon je note que tu as une mini fuzz face, c'est la pédale la plus mignonne du monde, je veux m'en choper une juste pour la gueule. Elle est bien ?

allez j'ai enregistré juste pour toi un tout ptit extrait
c'est à bas volume parce que mon fils fait la sieste , et, pour une raison qui m'echappe totalement , une fuzz dans un ampli poussé ça plait pas aux enfants quand ils dorment , pourtant c'est super bonnard .:-)
j'enclenche aussi une uni vibe (pickle vibe)
http://soundcloud.com/stef_her(...)-face
bah ça fait le job , c'est bien crade à souhait
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Super prise de son
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça sonne quand même mieux qu'un Torpedo... C'est pour ça que ça me fait un peu chier de mettre 500 boules dans un CAB, même si c'est très pratique...
ZePot a écrit :
Ça sonne quand même mieux qu'un Torpedo...

ça depend ptet du son qu'on recherche apres , mais c'est vrai que a bas volume avec un micro cheap y'a de quoi faire un truc sympa avec un tout lampe contrairement aux idées reçues.

*sinon je precise que le 688 est pas obligatoire vu que je numerise apres , forcement, mais il vaut - largement - tout les plugs "simulation de bande" censés rechauffer le signal ,et l'eq de la table de mix integré est juste excellent pour paufinner la prise (haut de gamme tascam de l'epoque).bref je retouche le moins possible en numerique grace à ça en plus.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :

Sinon je note que tu as une mini fuzz face, c'est la pédale la plus mignonne du monde, je veux m'en choper une juste pour la gueule. Elle est bien ?

allez j'ai enregistré juste pour toi un tout ptit extrait
c'est à bas volume parce que mon fils fait la sieste , et, pour une raison qui m'echappe totalement , une fuzz dans un ampli poussé ça plait pas aux enfants quand ils dorment , pourtant c'est super bonnard .:-)
j'enclenche aussi une uni vibe (pickle vibe)
http://soundcloud.com/stef_her(...)-face
bah ça fait le job , c'est bien crade à souhait

Tain c'est malin j'en veux une maintenant !!

T'es sur un son clair ou légèrement crunchy après la FF ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox a écrit :

Tain c'est malin j'en veux une maintenant !!

T'es sur un son clair ou légèrement crunchy après la FF ?

son super clean qui tord pas du tout sur l'amt ss11.mais attention madame sait se faire desirer , est tres sensible aux temperatures, et à qui y'a derriere elle
suivant l'impedance qui la precede c'est du grand n'importe quoi, voire effet presque inactif ou tres bien. j'ai reussi à faire une combinaison de pedale qui malgré un signal bufferisé sonne bien, et me permet de mettre univibe en amont , mais bon c'etait du sport de trouver le bon placement
Redbox
Oui compliqué les Fuzz Ge, j'en ai eu pas mal mais suivant la gratte, l'ampli, les pédales c'est vite cauchemardesque. Celle ci à juste gras qui va bien. C'est quoi l'ampli ? Ton Mésa ?
Infos, sons, images
Redbox a écrit :
Oui compliqué les Fuzz Ge, j'en ai eu pas mal mais suivant la gratte, l'ampli, les pédales c'est vite cauchemardesque. Celle ci à juste gras qui va bien. C'est quoi l'ampli ? Ton Mésa ?

oui le mesa studio 22 , avec un celestion c90
Obelix2
Essaye un EVM12L sur ton stu22, tu m'en diras des nouvelles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
Essaye un EVM12L sur ton stu22, tu m'en diras des nouvelles

trop lourd et pas assez efficace pour une si faible puissance (la membrane va meme pas bouger avec 2 el84 )
The Trout
C'est une idée reçue ça, l'EV fonctionne très bien et garde toutes ses qualités avec un ampli anémique en watts.
Par contre, la surchage immédiate est un argument de poids
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redbox a écrit :

il me semble que tu m'avais demandé pour la wampler 57 comment elle sonnait, voila un court extrait sur le clean de l'amt
(le blues j'le joue comme les pionniers du blues, pas de structures et les changements c'est quand je veux lol)
http://soundcloud.com/stef_her(...)er-57
Obelix2
Pour le poids, OK, pour la membrane, tu dois avoir une expérience limitée avec de l'EV : je suis bien placé pour le savoir : il se comporte absolument merveilleusement avec du duet d'EL84 et même des choses bien moins puissantes genre single ended 4,5W, micro-amps 1W...
En test A/B C90 vs EVM12L aussi bien sur un Mesa 5/25 aussi bien en mode 5W que (faux) 25W (ouais, 25W si tu trouves des EL84 Siemens NOS top triées...) que sur du Mark III ou IV, le C90 sonnait très "léger" à côté.
Pour le poids, je serai curieux de m'essayer à la copie d'EVM12L de 18sound où ils ont claqué un aimant néodyne à la place du super lourd ferrite.
Bon, le neodyne a réputation d'avoir le cul entre 2 chaises sonnant à mi chemin entre du ferrite et de l'alnico, je ne sais donc si c'est vraiment cool ou non en guitare mais les EVM12L étant magnifiques pour des ferrites et leur pendant alnico l'est tout autant, donc ça a du potentiel.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Redbox
Luna_jena a écrit :
Redbox a écrit :

il me semble que tu m'avais demandé pour la wampler 57 comment elle sonnait, voila un court extrait sur le clean de l'amt
(le blues j'le joue comme les pionniers du blues, pas de structures et les changements c'est quand je veux lol)
http://soundcloud.com/stef_her(...)er-57

Merci ! Ça sonne, d'ailleurs chez Wampler c'est plutôt bon en général, j'avais également repéré leur Velvet Fuzz aussi.
Infos, sons, images

En ce moment sur effet guitare...