Pour le poids, OK, pour la membrane, tu dois avoir une expérience limitée avec de l'EV : je suis bien placé pour le savoir : il se comporte absolument merveilleusement avec du duet d'EL84 et même des choses bien moins puissantes genre single ended 4,5W, micro-amps 1W...
En test A/B C90 vs EVM12L aussi bien sur un Mesa 5/25 aussi bien en mode 5W que (faux) 25W (ouais, 25W si tu trouves des EL84 Siemens NOS top triées...) que sur du Mark III ou IV, le C90 sonnait très "léger" à côté.
Pour le poids, je serai curieux de m'essayer à la copie d'EVM12L de 18sound où ils ont claqué un aimant néodyne à la place du super lourd ferrite.
Bon, le neodyne a réputation d'avoir le cul entre 2 chaises sonnant à mi chemin entre du ferrite et de l'alnico, je ne sais donc si c'est vraiment cool ou non en guitare mais les EVM12L étant magnifiques pour des ferrites et leur pendant alnico l'est tout autant, donc ça a du potentiel.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu