Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
Redbox a écrit :
Oui compliqué les Fuzz Ge, j'en ai eu pas mal mais suivant la gratte, l'ampli, les pédales c'est vite cauchemardesque. Celle ci à juste gras qui va bien. C'est quoi l'ampli ? Ton Mésa ?

il me semble que tu m'avais demandé pour la wampler 57 comment elle sonnait, voila un court extrait sur le clean de l'amt
(le blues j'le joue comme les pionniers du blues, pas de structures et les changements c'est quand je veux lol)
http://soundcloud.com/stef_her(...)er-57

Merci ! Ça sonne, d'ailleurs chez Wampler c'est plutôt bon en général, j'avais également repéré leur Velvet Fuzz aussi.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Obelix2 a écrit :
Pour le poids, OK, pour la membrane, tu dois avoir une expérience limitée avec de l'EV : je suis bien placé pour le savoir : il se comporte absolument merveilleusement avec du duet d'EL84 et même des choses bien moins puissantes genre single ended 4,5W, micro-amps 1W...
En test A/B C90 vs EVM12L aussi bien sur un Mesa 5/25 aussi bien en mode 5W que (faux) 25W (ouais, 25W si tu trouves des EL84 Siemens NOS top triées...) que sur du Mark III ou IV, le C90 sonnait très "léger" à côté.
Pour le poids, je serai curieux de m'essayer à la copie d'EVM12L de 18sound où ils ont claqué un aimant néodyne à la place du super lourd ferrite.
Bon, le neodyne a réputation d'avoir le cul entre 2 chaises sonnant à mi chemin entre du ferrite et de l'alnico, je ne sais donc si c'est vraiment cool ou non en guitare mais les EVM12L étant magnifiques pour des ferrites et leur pendant alnico l'est tout autant, donc ça a du potentiel.

je te crois sur parole mais autant le mieux est l'ennemi du bien, autant le plus lourd est l'ennemi de mon dos
ça sonne bien la non ?

allez et apres j'arrete (!), avec un peu du graou :
http://soundcloud.com/stef_her(...)-ls11

j'aime que van halen en gros saturé donc c'est orienté la dessus..bah il se defend bien le c90
j'l'aimais bcp sur mon mark V , en accord avec le futur proprio j'lavais recupéré
Obelix2
C'est pour ça que je te parle de la version 18sound comme une potentielle alternative pas + pesante que le C90.
Remarque, c'est aussi une histoire de gout, reste que perso, je n'aime pas du tout les Mesas dérivés de Fenders avec du C90 (ou du V30) : je considère tout simplement que c'est du gâchis vu que c'est vraiment voicé pour de l'EV (ou de l'Altec)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Essaie aussi de remplacer le préamp par un Triaxis, et le power amp par un Marshall 20/20, tu m'en diras des nouvelles...
Obelix2
ça sonnerait + Marsh que Mesa là Reste que le mix préamp Mesa et poweramp Marsh, ça déboite (et pas que chez moi)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Kandide
Obelix2 a écrit :
ça sonnerait + Marsh que Mesa là Reste que le mix préamp Mesa et poweramp Marsh, ça déboite (et pas que chez moi)

Il parait que le 20/20 à parfois tendance à chauffer...
ZePot a écrit :
Essaie aussi de remplacer le préamp par un Triaxis, et le power amp par un Marshall 20/20, tu m'en diras des nouvelles...

le triaxis bof bof..
la mon systeme marche signal full analogique mon saturé se comporte comme un ampli de puissance poussé (= bcp de gain quand t'attaque et presque clean quand tu joue doucement) , y'a zero souffle, bref j'tcouche plus a rien.tout marche nickel ca arrive jamais ça lol
mon seul soucis c'est : mono , stereo, dry wet, wet dry wet ? lol
Obelix2
vaut effectivement mieux prévoir quelques petits aménagement niveau aération au niveau du flycase, sinon, un de mes potes fore des trous dans les capots, perso, je vire le capot supérieur, y'a un gros venti latéral qui souffle sur la gauche (ou le rack a son entrée d'air) et un autre en extraction de l'autre côté histoire de sortir ce que le tout rikiki interne n'a pas éjecté via les évents avant du rack.
Vaut mieux ne pas boucher les évents du rack, c'est net...
ça a déjà tenu un concert entier en étant hors flycase et ampli au taquet, mais monté en fly, je considère + sage de ventiler l'ampli et accessoirement le reste au niveau du fly.

Citation:
la mon systeme marche signal full analogique mon saturé se comporte comme un ampli de puissance poussé (= bcp de gain quand t'attaque et presque clean quand tu joue doucement) , y'a zero souffle, bref j'tcouche plus a rien.tout marche nickel ca arrive jamais ça lol
mon seul soucis c'est : mono , stereo, dry wet, wet dry wet ? lol
L'est très bien le 3axis. Le stu22 aussi, soi dit en passant.
- Charles Bukowski

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :

le triaxis bof bof...

Je caricaturais Obelix
c_planet
Obelix2 a écrit :
Excepté que ça vire incompatible avec les jacks mono reliés à l'instru ou l'ampli si tu appliques ça à la 1ère et dernière pédale de la chaine et que ça peut devenir bieeeeen chiant à mettre en place si t'as tes jacks soudés sur circuit imprimé : tu risques fort d'avoir à couper des pistes voir à meuler car les masses sont souvent des trucs bien + larges s'étendant un peu partout par ex. pour blinder les composants (pas de problème avec des jacks coffret).
Toutefois, attention aussi aux boucles de masse, auquel cas, ne pas s'étonner si on se mange une ronflette secteur : c'est pas tout à fait sans raisons que des jacks isolés du coffret sont fréquemment utilisés

ok, merci.

ça serait vraiment exceptionnel, ... peut-être une ou deux (avec jack coffret) sur les quelles je ne peux pas ressortir par le footswitch, càd comme ça :

ceci dit, on pourrait rêver des pédales conçues avec une option insert, et d'un looper similaire, 30 cables à organiser dans un tiroir c'est bien plus difficile que 15.

au fait, le SBGL est en TRS, faudrait tester ce que ça donne ... (peut-être pas en jouant avec le parametre gain atténué) .. ??? (edit : mais ça serait très limité, car pas de possibilité de router vers des destinations différentes)

---

Citation:
un de mes potes fore des trous dans les capots,

... qui l'a vendu à Stef626 (le 20/20) ? ou peut-être stef lui-même ?
Obelix2
Citation:
... qui l'a vendu à Stef626 (le 20/20) ? ou peut-être stef lui-même ?
J'en sais fichtre rien mais c'est un coup assez classique de rajouter des trous d'entrée d'air au niveau des lampes (en amont du petit venti d'extraction)

Citation:
ça serait vraiment exceptionnel, ... peut-être une ou deux (avec jack coffret) sur les quelles je ne peux pas ressortir par le footswitch, càd comme ça

Je vais peut être dire une connerie mais :
tu shuntes le trou bypass pour que l'effet soit toujours "on", le routeur se chargeant du job, puis tu tires tes in/out par le trou du footswitch???
- Charles Bukowski

c_planet
oui, c'est ça, c'est pas une connerie

le footswitch est remisédans le boitier en always on, le looper gère la pédale, et je ressors via l'emplacement libre.

je sais pas si s'appelle shunter un trou ..

pour la shred, j'ai eu du bol, en enlevant la plaque métallique qui faisait le logo sous les footswitch, j'ai trouvé un trou libre. donc j'ai pu condamner in et out d'un coup.
Obelix2
T'es un vrai chauvache une fois toi
- Charles Bukowski

c_planet
quand l'idée est là, faut pas la looper

je me suis battu, en 3D, au millimètre près pendant trois semaines sur ce fucking tiroir 2U, ça laisse sûrement des traces psychologiques
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :

le triaxis bof bof...

Je caricaturais Obelix

il me semblait bien
Obelix2
Reste que du Celestion sur un Mesa Mk, Caliber/Stu ou m^m sur les 5/25 ou 5/50, c'est un non-sens (pour donner dans l'euphémisme)
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...