Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Reste que du Celestion sur un Mesa Mk, Caliber/Stu ou m^m sur les 5/25 ou 5/50, c'est un non-sens (pour donner dans l'euphémisme)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
Reste que du Celestion sur un Mesa Mk, Caliber/Stu ou m^m sur les 5/25 ou 5/50, c'est un non-sens (pour donner dans l'euphémisme)

y'a pas de non sens , comme ils disent la bas : "if it works for you , it works"
cumuler 2 preamps est aussi un non sens et c'est pourtant ce que je fais
perso j'trouve que ça sonne.alors ça sonne
Obelix2
N'importe quoi "works", même du Behringer. Reste que j'ai eu du C90 en même temps que de l'EV à la maison pendant des mois où se sont aussi succédé plusieurs Mesas. La parfaite occasion pour faire un shootout (mes voisins ont apprécié)... Il apparaissait ainsi que les Mesas étaient vraiment merveilleux avec de l'EV genre c'est pas pour rien que durant les 80's et 90's c'était considéré comme le Graal d'avoir du Mesa quand ils en montaient et tout à coup plouf, le C90 en faisait des amplis "comme les autres" (et accessoirement criards et beaucoup moins bien définis). C'est pour ça que je me suis permis de dire que le Stu22, que je connais très bien, c'était un peu du gâchis car sur de l'EV, c'est vraiment magique, d'ailleurs il a l'EQ 5 bandes typique des Mesas destinés à être branchés sur l'EVM12L (le 3axis aussi même si c'est pas flagrant vu que c'est les presets du "dynamic voice" d'où souvent une certaine incompréhension de l'engin) Ces engins sont vraiment 'voicés' pour de l'EV et ça s'entend

Tu sais, utiliser 2 préamps, ce n'est pas + choquant que de claquer une pédale d'OD, disto ou boost qui ne sont rien d'autre elles mêmes que des... préamps, juste que c'est du cheapo à transistors Tiens, une des premières distos de l'histoire, celle sur You Really Got Me des Kinks, c'est le préamp d'un ampli de gratte dont la sortie a été redirigée vers l'entrée d'un autre ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi est-ce que Mesa a abandonné l'Electro-Voice, d'ailleurs ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon allez, qui nous sort une petite photo de son board? Ça manque par ici...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2 a écrit :
le C90 en faisait des amplis "comme les autres" (et accessoirement criards et beaucoup moins bien définis).

j'utilise toujours un eq (ge7) pour affiner et faire sonner n'importe quel hp vers les freqs que j'aime ;-)
sur les enregistrements que j'ai postés, t'entends un coté "criard" ?

Obelix2 a écrit :

C'est pour ça que je me suis permis de dire que le Stu22, que je connais très bien, c'était un peu du gâchis car sur de l'EV, c'est vraiment magique:

et le "black shadow" d'origine dans le 22 c'etait quoi d'ailleurs , du "elecro voice" ?

de toutes manieres je me sers plus souvent du magnum 44 en section puissance, il tord bien plus tard le son clair.
Lolo La Torche
Exit Radial Tonebone, probablement exit Blacktar Metal (en vente sous peu), bienvenues à quelques petites OD pour tester en boost et finalisation du Rack

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Version Star Trek

[img][/img]
Chopine Boy

Version provisoire, avec le Maximizer et la tête Orange…
Kandide
Je ne sais plus si c'est Obélix ou sur ce topic que l'on parlait de preamp et que la disto de "you really got me" était le branchement d'un ampli dans un ampli ce qui constituait le premier pream de l'époque... un truc du genre ?

C'est hyper intéressant, on peut repréciser la chose ?

(et question subsidiaire, pourquoi les preamps ne sont pas directement incorporé dans les amplis ?)
funky r
Kandide a écrit :
Je ne sais plus si c'est Obélix ou sur ce topic que l'on parlait de preamp et que la disto de "you really got me" était le branchement d'un ampli dans un ampli ce qui constituait le premier pream de l'époque... un truc du genre ?

(et question subsidiaire, pourquoi les preamps ne sont pas directement incorporé dans les amplis ?)

Une tête d'ampli ou un combo c'est automatiquement preamp + poweramp.
On appelle ça un ampli, mais c'est un abus de language.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Kandide
funky r a écrit :
Kandide a écrit :

Sans doute, mais on rajoute encore un preamp ?

Quand je branche mon Prophesy (preamp) dans mon 50/50
Je rajoute alors un autre preamp ? c'est un étage de preamp sur un autre étage de preamp...
le sujet mérite que l'on s'y attarde un peu...abus de langage ou pas
funky r
là, non prophesy: preamp, 50/50: poweramp. Donc preamp + poweramp.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Pourquoi est-ce que Mesa a abandonné l'Electro-Voice, d'ailleurs ?

Mason leur a conseillé ?
lemgement lemg
c_planet
Kandide a écrit :
funky r a écrit :
Kandide a écrit :

Je rajoute alors un autre preamp ? c'est un étage de preamp sur un autre étage de preamp...

comme dit plus haut, un ampli - en fait une tête, un combo ou un stack - c'est un preamp suivi d'un poweramp.

cependant, en stack, dans les rack poweramp il est souvent prévu un petit preamp quand même, pour ajouter la présence ou une orientation sonore. Ce qui fait qu'on trouvera souvent des 12ax7 même dans les poweramp, c'est le cas sur Marshall 20/20, que je peux attaquer sans preamp, en cas de dépannage, ça sonnera quand même (comme un ampli clean). c'est aussi le cas sur Mesa 2:90 ou 50/50 je pense.
The Trout
c_planet a écrit :
Kandide a écrit :
funky r a écrit :
Kandide a écrit :

comme dit plus haut, un ampli - en fait une tête, un combo ou un stack - c'est un preamp suivi d'un poweramp.

cependant, en stack, dans les rack poweramp il est souvent prévu un petit preamp quand même, pour ajouter la présence ou une orientation sonore. Ce qui fait qu'on trouvera souvent des 12ax7 même dans les poweramp, c'est le cas sur Marshall 20/20, que je peux attaquer sans preamp, en cas de dépannage, ça sonnera quand même (comme un ampli clean). c'est aussi le cas sur Mesa 2:90 ou 50/50 je pense.

Les 12ax7 des amplis de puissance ce ne sont pas plutôt les dephaseuses?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...