av68 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
même hendrix en live? meme gilmour sur ses leads? meme les QOTSA? meme les who a leeds? meme page ?
je comprends pas qu on puisse pas aimer cet effet! normalement c est l effet avec lequel le guitariste se fait plaisir
et puis la nuance entre certaines od/disto et fuzz est tres tres ténue donc a moins de n'aimer que les sons tres droits ca me parait bizarre
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Après c'est possible qu'il n'ait pas encore testé la fuzz qui lui convienne (ou alors il a tout essayé et il a pas aimé, point barre).
Bon déjà, comme mentionné, contrairement aux dénominations, je trouve qu'il y a pas mal de flou sur la frontière fuzz/disto. Après on parle de son fuzz, mais entre le son de Page et celui de Hendrix, je ne vois pas beaucoup de points communs.
Et surtout pourquoi faudrait-il TOUT avoir? je préfère me concentrer sur un son lead et un crunch qui me donne une personnalité. Je ne fais pas de reprise, alors je vise une identité sonore, pas de sonner comme Hendrix. Je cherche quelque chose de droit, maîtrisable, très peu saturé mais gras. J'ai une fuzzface avec une cry baby qui dorment dans un tiroir depuis 2002 ... j'ai changé de registre, voilà tout
EDIT:
euh sinon je ne suis pas spécialiste, mais vous êtes sûr que la big muff (Gilmour) est une fuzz? et Page d'ailleurs, c'est pas plutôt un treble booster sur Marshall à burne?
Je n'y connaîs rien au "matériel des stars", mais tout à coup ça m'interloque
Vous battez pas, je vous aime tous