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Narci
  • Narci
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Dommage que je deteste les fuzz car j'adore la tronche de la mini fuzz face
C'est un TU-2 ou 3 que tu as ?
The Trout
Narci a écrit :
[...]je deteste les fuzz[...]


Ce n'est pas autorisé, désolé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
même hendrix en live? meme gilmour sur ses leads? meme les QOTSA? meme les who a leeds? meme page ?

je comprends pas qu on puisse pas aimer cet effet! normalement c est l effet avec lequel le guitariste se fait plaisir

et puis la nuance entre certaines od/disto et fuzz est tres tres ténue donc a moins de n'aimer que les sons tres droits ca me parait bizarre
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
même hendrix en live? meme gilmour sur ses leads? meme les QOTSA? meme les who a leeds? meme page ?

je comprends pas qu on puisse pas aimer cet effet! normalement c est l effet avec lequel le guitariste se fait plaisir

et puis la nuance entre certaines od/disto et fuzz est tres tres ténue donc a moins de n'aimer que les sons tres droits ca me parait bizarre


On peut aimer certaines choses chez les autres et pas pour soi.
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • Custom Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
même hendrix en live? meme gilmour sur ses leads? meme les QOTSA? meme les who a leeds? meme page ?

je comprends pas qu on puisse pas aimer cet effet! normalement c est l effet avec lequel le guitariste se fait plaisir

et puis la nuance entre certaines od/disto et fuzz est tres tres ténue donc a moins de n'aimer que les sons tres droits ca me parait bizarre



Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!

Après c'est possible qu'il n'ait pas encore testé la fuzz qui lui convienne (ou alors il a tout essayé et il a pas aimé, point barre).
Les tongs, c'est les strings des pieds

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Biosmog
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av68 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
même hendrix en live? meme gilmour sur ses leads? meme les QOTSA? meme les who a leeds? meme page ?

je comprends pas qu on puisse pas aimer cet effet! normalement c est l effet avec lequel le guitariste se fait plaisir

et puis la nuance entre certaines od/disto et fuzz est tres tres ténue donc a moins de n'aimer que les sons tres droits ca me parait bizarre



Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!

Après c'est possible qu'il n'ait pas encore testé la fuzz qui lui convienne (ou alors il a tout essayé et il a pas aimé, point barre).


Bon déjà, comme mentionné, contrairement aux dénominations, je trouve qu'il y a pas mal de flou sur la frontière fuzz/disto. Après on parle de son fuzz, mais entre le son de Page et celui de Hendrix, je ne vois pas beaucoup de points communs.
Et surtout pourquoi faudrait-il TOUT avoir? je préfère me concentrer sur un son lead et un crunch qui me donne une personnalité. Je ne fais pas de reprise, alors je vise une identité sonore, pas de sonner comme Hendrix. Je cherche quelque chose de droit, maîtrisable, très peu saturé mais gras. J'ai une fuzzface avec une cry baby qui dorment dans un tiroir depuis 2002 ... j'ai changé de registre, voilà tout

EDIT:
euh sinon je ne suis pas spécialiste, mais vous êtes sûr que la big muff (Gilmour) est une fuzz? et Page d'ailleurs, c'est pas plutôt un treble booster sur Marshall à burne?
Je n'y connaîs rien au "matériel des stars", mais tout à coup ça m'interloque
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Biosmog a écrit :
euh sinon je ne suis pas spécialiste, mais vous êtes sûr que la big muff (Gilmour) est une fuzz? et Page d'ailleurs, c'est pas plutôt un treble booster sur Marshall à burne?
Je n'y connaîs rien au "matériel des stars", mais tout à coup ça m'interloque

Page, c'est Sola Sound Tone Bender MKII, mais uniquement sur quelques morceaux du premier Led Zep et en live (Sola sound MKII puis Rotosound Tone Bender Mark III) jusqu'à 69/70.
Après ça il n'a plus utilisé de Fuzz.

Quant à Gilmour il a beaucoup utilisé une Fuzz Face Dallas Arbiter avant de passer à la Big Muff.

En ce qui concerne la Big Muff, appelez ça comme vous voulez.
Sustainer, distorsion ou fuzz, ça n'a pas grande importance La Big Muff est la Big Muff, point.

Edit : dans la video ci dessous on voit bien la Rotosound quand ils arrivent sur scène. On l'entend bien aussi...

MKII :

Rotosound :
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :
Narci a écrit :
[...]je deteste les fuzz[...]


Ce n'est pas autorisé, désolé.
Je savais que ça allait déclencher des réactions Je risque le ban c'est ça ? :pleurs:

Cependant j'adore le son de tous les artistes cités ci dessus (auxquels je rajouterai les Black Keys dont j'adore le son) mais quand je joue sur une fuzz (j'en ai pas testé 50 non plus, juste une boss FZ-5) je trouve que c'est étriqué et manque de coffre. De plus je disparaissais totalement du mix en groupe. Je préfère largement le grain de la saturation de mon Orange avec ses boost (clean boost + OD). Disons qu'en lead ça passe, mais en rythmique je trouve ça trop boueux. Vous utilisez la votre sur un son clean ou déjà saturé ?
En fait (je vais me faire lyncher…), la fuzz me rappelle ma Boss MT-2, mal réglée qui plus est (genre nid d'abeille criard et absolument pas défini).


Par exemple, pour moi ça, ce n'est pas un beau son...
David Watts
Boss a fait beaucoup mieux que ça avec la FZ-2 ou la FZ-3.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Carlo Von LP
David Watts a écrit :
Boss a fait beaucoup mieux que ça avec la FZ-2 ou la FZ-3.


Et presque tous les autres fabricants ont fait mieux que Boss pour les fuzz en général
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
David Watts
SG_gibson_SG a écrit :
David Watts a écrit :
Boss a fait beaucoup mieux que ça avec la FZ-2 ou la FZ-3.


Et presque tous les autres fabricants ont fait mieux que Boss pour les fuzz en général

Sans déconner ?
Sinon, la FZ-2 a quand même plutôt la cote chez les Fuzz aficionados...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
arsenelapin
shivering_tom a écrit :
Le mien, très sommaire!


Cool, mais y a deux trucs qui me chiffonnent : ces monstrueux yellow cable, et la wha après la fuzz...
Pour ce dernier point je ne sais pas comment est foutue cette wha, si elle est aussi incompatible avec les fuzz face Ge, auquel cas il y a des solutions, genre kit foxrox, ou simple résistance..
The Trout
Narci a écrit :
[...]je trouve que c'est étriqué et manque de coffre. De plus je disparaissais totalement du mix en groupe. Je préfère largement le grain de la saturation de mon Orange avec ses boost (clean boost + OD). Disons qu'en lead ça passe, mais en rythmique je trouve ça trop boueux. Vous utilisez la votre sur un son clean ou déjà saturé ?
En fait (je vais me faire lyncher…), la fuzz me rappelle ma Boss MT-2, mal réglée qui plus est (genre nid d'abeille criard et absolument pas défini).


La recette qui fonctionne bien c'est effectivement d'utiliser sa fuzz sur un ampli déjà en crunch.
Il y a des fuzz récentes qui sont plutôt voicées pour sonner pas trop mal sur un clean mais ça reste anecdotique et je parle objectivement là, le phénomène dont tu parles, "disparaitre du mix" avec une fuzz c'est typique de "grosse fuzz sur un amp bien clean" tout seul ça sonne énorme et une fois avec basse batterie, ya plus rien.

C'est souvent pour cette raison que pleins de guitaristes lachent l'affaire avec les fuzz. Et la video que tu as posté est un bon exemple, pour moi, d'un son de fuzz pourri et ça vient pas de la FZ-5, qui n'est pas une fuzz merveilleuse mais qui s'en sort très bien sur un bon ampli en crunch.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Carlo Von LP
The Trout a écrit :
Narci a écrit :
[...]je trouve que c'est étriqué et manque de coffre. De plus je disparaissais totalement du mix en groupe. Je préfère largement le grain de la saturation de mon Orange avec ses boost (clean boost + OD). Disons qu'en lead ça passe, mais en rythmique je trouve ça trop boueux. Vous utilisez la votre sur un son clean ou déjà saturé ?
En fait (je vais me faire lyncher…), la fuzz me rappelle ma Boss MT-2, mal réglée qui plus est (genre nid d'abeille criard et absolument pas défini).


La recette qui fonctionne bien c'est effectivement d'utiliser sa fuzz sur un ampli déjà en crunch.
Il y a des fuzz récentes qui sont plutôt voicées pour sonner pas trop mal sur un clean mais ça reste anecdotique et je parle objectivement là, le phénomène dont tu parles, "disparaitre du mix" avec une fuzz c'est typique de "grosse fuzz sur un amp bien clean" tout seul ça sonne énorme et une fois avec basse batterie, ya plus rien.

C'est souvent pour cette raison que pleins de guitaristes lachent l'affaire avec les fuzz. Et la video que tu as posté est un bon exemple, pour moi, d'un son de fuzz pourri et ça vient pas de la FZ-5, qui n'est pas une fuzz merveilleuse mais qui s'en sort très bien sur un bon ampli en crunch.


Pour éviter de disparaître du mix lors de jam entre potes, la solution que j'ai trouvé c'est de coller soit un treble booster, soit un Klon-like devant mon fuzz. Seul j'ai moins tendance à le faire, mais avec d'autres musiciens la différence est vraiment appréciable je trouve!
PRS Player
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letot
  • Custom Cool utilisateur
Je suis du meme avis que Narci (pourtant je suis un fanatique de Jack white)
Carlo Von LP
letot a écrit :
Je suis du meme avis que Narci (pourtant je suis un fanatique de Jack white)


Jack White utilise de vieilles Big Muff ou des Big Muff modifiée, c'est normal que tu ne t'y retrouves pas avec des produits "stock" récents. J'arrive assez proche du son "White Stripes" avec la Nano Big Muff et une bonne dose de treble booster en façade. Mais la Muff seul, c'est impossible.
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Gibson SG Player
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