Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Narci a écrit :

Ah mais la boite fourre-tout c'est la classe si on a la place.
Et une boite fourre-tout The Who c'est le summum de la classe.

EDIT: Par contre tu vas m'expliquer pourquoi cohabitent sur le même pedalboard, une boite fourre-tout très classe et l'OD signature Michael Angelo Batio!!!!!!!!!!!!!!!!???????????
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'étais jeune
Plus sérieusement je l'avais récupéré lors d'un échange sans en savoir plus sur le bonhomme, c'était vraiment une OD light très sympa. Revendue par pure raison pécuniaire...
The Trout
J'avais vu quelques demos de cet od et il a l'air pas mal, plus proche d'un ts like que d'une metalzone.

Narci a écrit :
C'est quoi en bas à droite ?

Un ab/y box pour mes deux amplis, elle va dégager ainsi que le splitter n-audio au profit d'une Lehle qui réuinira les deux fonctions dans la même boite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
VicChesnutt a écrit :
Moi, pour les médiators, j'utilise un truc de ouf :

T'es fou, c'est pour ranger les préservatifs !
shivering_tom
arsenelapin a écrit :
shivering_tom a écrit :
Le mien, très sommaire!

Cool, mais y a deux trucs qui me chiffonnent : ces monstrueux yellow cable, et la wha après la fuzz...
Pour ce dernier point je ne sais pas comment est foutue cette wha, si elle est aussi incompatible avec les fuzz face Ge, auquel cas il y a des solutions, genre kit foxrox, ou simple résistance..

Les yellow cables sont à changer c'est vrai, j'hésite toujours sur la marque.
Pour la wha, c'est pour ça que j'ai mis le tuner entre les fuzz Face et la wha, ça a résolu le problème pour moi pour l'instant.
La fuzz face est toujours combinée à un clean sale ou à la bb preamp sur un clean qd je joue sur n'importe quel amp prêté., Seule elle n'est pas top, j'ai failli la rendre, j'ai ensuite pris goût à l'association des deux, ça me donne un intermédiaire entre fuzz et od.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
arsenelapin
C'est comme ça que je fais aussi avec ma fuzz face, avec une mad prof entre elle et l'ampli, soit la ruby red booster soit la LGW.
Après un buffer avant la fuzz je ne suis vraiment pas du tout fan !
En gros si tu veux résoudre le problème, il suffit dans ta wha de rajouter une résistance. Si ça te branche de tenter on peut peut-être soit squatter un autre topic soit via mp
Au moins on peut profiter de la fuzz sans buffer (et on retrouve toute la richesse de la fuzz et l'utilisation du potard de volume de la gratte).

Pour contribuer au débat précédent les fuzz dépendent beaucoup de l'ampli et la guitare utilisée, et bien sur préférer un son crunchy (le top étant un bon marsh en début de saturation, mais faut pouvoir pousser le bazar... )
Avec la jungle des fuzz proposées, faut en tester une bonne quinzaine avant de trouver vraiment sa fuzz. Pour ma part ce sera une fuzz face, mais je pense pouvoir trouver (ou plutôt bricoler) mieux que ce que j'ai là.

Passer un moment sympa de grattouille avec un gars qui gère bien les fuzz ça convertit très bien aussi, maintenant on a trop le réflexe de baser son opinion sur des vidéos youtube..
cutonio
Pour rappel, mon dernier pedalboard en date :

cutonio a écrit :

Aujourd'hui :

Chaînage : Custom77 LB CS3 NY --> Fuzz Factory --> Korg Pitchblack --> EHX Soul Food --> Wampler Plexidrive --> EHX Neo Clone --> BOSS DD7 --> Tech21 Leeds --> Vox AC15
+ Footswitch Reverb et Tremolo du Vox AC15

En dessous, les recalés du pedalboard

A venir très prochainement :

Changement de guitare (arrivée d'une Custom77 Locket Love HH)
EHX Micro Pog (sûr)
EHX Small Stone Nano (éventuellement)
EHX Holy Grail Nano (éventuellement)

Si ces trois là arrivent, j'utiliserai plus la reverb du Vox, et je pense que la Neo Clone sautera.

Le Vox AC15 dernièrement j'utilise seulement le canal Normal, qui prend super bien toutes les pédales, mais je crois que je vais repasser sur le canal Top Boost, qui a plus de gniak, surtout à bas volume.
marmotjoy
Narci a écrit :
The Trout a écrit :
Narci a écrit :
[...]je deteste les fuzz[...]

Ce n'est pas autorisé, désolé.
Je savais que ça allait déclencher des réactions Je risque le ban c'est ça ? :pleurs:

Cependant j'adore le son de tous les artistes cités ci dessus (auxquels je rajouterai les Black Keys dont j'adore le son) mais quand je joue sur une fuzz (j'en ai pas testé 50 non plus, juste une boss FZ-5) je trouve que c'est étriqué et manque de coffre. De plus je disparaissais totalement du mix en groupe. Je préfère largement le grain de la saturation de mon Orange avec ses boost (clean boost + OD). Disons qu'en lead ça passe, mais en rythmique je trouve ça trop boueux. Vous utilisez la votre sur un son clean ou déjà saturé ?
En fait (je vais me faire lyncher…), la fuzz me rappelle ma Boss MT-2, mal réglée qui plus est (genre nid d'abeille criard et absolument pas défini).

Par exemple, pour moi ça, ce n'est pas un beau son...

Franchement j'ai pas tout testé en fuzz, mais celle-là c'est ce que j'ai entendu de pire.
arsenelapin
La vid de guitarproshop la met un peu plus en valeur, mais franchement c'est un peu tout pourri comme fuzz... Enfin boss c'est pas non plus le graal de la fuzz hein...
Après je n'ai pas tout testé.
c'est surtout du COSM numerique façon boss.
bref c'est en platre.
les FZ 2 / 3 sont bien mieux
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
diable de fonction edit !
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas, mais les groupes de rock en 1960-70 avaient d'énormes problèmes techniques de son, et là on trouve des gars qui cherchent absolument à répliquer ces trucs. Jimi Hendrix était un dieu de la guitare, ce n'est pas la question mais parlez à des vétérants qui ont connu cette époque: ils vous diront tous que le son était pourri, dégueulasse, aigre, sans dynamique, instable... En studio, on arrivait à maîtriser assez bien, mais réécoutez ces concerts et dites-moi objectivement si vous voudriez ça pour vous?

Aujourd'hui, on peut avoir des trucs plein d'harmonique, précis (on entend le jeu), puissant...
Essayez le moderne
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
arsenelapin a écrit :
La vid de guitarproshop la met un peu plus en valeur, mais franchement c'est un peu tout pourri comme fuzz... Enfin boss c'est pas non plus le graal de la fuzz hein...
Après je n'ai pas tout testé.

La FZ-2 est assez sympa néanmoins

Biosmog a écrit :

Aujourd'hui, on peut avoir des trucs plein d'harmonique, précis (on entend le jeu), puissant...
Essayez le moderne

c'est EXACTEMENT pour ça que je suis obligé de me cantonner dans le "vintage"
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas, mais les groupes de rock en 1960-70 avaient d'énormes problèmes techniques de son, et là on trouve des gars qui cherchent absolument à répliquer ces trucs. Jimi Hendrix était un dieu de la guitare, ce n'est pas la question mais parlez à des vétérants qui ont connu cette époque: ils vous diront tous que le son était pourri, dégueulasse, aigre, sans dynamique, instable... En studio, on arrivait à maîtriser assez bien, mais réécoutez ces concerts et dites-moi objectivement si vous voudriez ça pour vous?

Essayez le moderne

rien à voir avec hendrix ou l'epoque , une fuzz face c'est juste jouissif à jouer
et en plus c'est trop bon

Invité
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :

Essayez le moderne

rien à voir avec hendrix ou l'epoque , une fuzz face c'est juste jouissif à jouer

Le son d'Hendrix aigre et sans dynamique ? ses SLP, Sunn o , et autres Bassman
Moi oui je veux bien tout ça

En ce moment sur effet guitare...