Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas, mais les groupes de rock en 1960-70 avaient d'énormes problèmes techniques de son, et là on trouve des gars qui cherchent absolument à répliquer ces trucs. Jimi Hendrix était un dieu de la guitare, ce n'est pas la question mais parlez à des vétérants qui ont connu cette époque: ils vous diront tous que le son était pourri, dégueulasse, aigre, sans dynamique, instable... En studio, on arrivait à maîtriser assez bien, mais réécoutez ces concerts et dites-moi objectivement si vous voudriez ça pour vous?

Aujourd'hui, on peut avoir des trucs plein d'harmonique, précis (on entend le jeu), puissant...
Essayez le moderne

rien à voir avec hendrix ou l'epoque , une fuzz face c'est juste jouissif à jouer

Le son d'Hendrix aigre et sans dynamique ? ses SLP, Sunn o , et autres Bassman
Moi oui je veux bien tout ça
Fannysissy
La qualité des enregistrements aussi hein
Ceci dit, plus la prod est actuelle et plus je trouve le son des grattes étriqué et too much, en général. Mais c'est personnel.

(j'ai dit en général, le premier qui me sort un nom en me disant que j'ai tout faux j'lui fait bouffer son CD )
willem
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
Pour rappel, mon dernier pedalboard en date :

cutonio a écrit :

Aujourd'hui :

Chaînage : Custom77 LB CS3 NY --> Fuzz Factory --> Korg Pitchblack --> EHX Soul Food --> Wampler Plexidrive --> EHX Neo Clone --> BOSS DD7 --> Tech21 Leeds --> Vox AC15
+ Footswitch Reverb et Tremolo du Vox AC15

En dessous, les recalés du pedalboard

A venir très prochainement :

Changement de guitare (arrivée d'une Custom77 Locket Love HH)
EHX Micro Pog (sûr)
EHX Small Stone Nano (éventuellement)
EHX Holy Grail Nano (éventuellement)

Si ces trois là arrivent, j'utiliserai plus la reverb du Vox, et je pense que la Neo Clone sautera.

Le Vox AC15 dernièrement j'utilise seulement le canal Normal, qui prend super bien toutes les pédales, mais je crois que je vais repasser sur le canal Top Boost, qui a plus de gniak, surtout à bas volume.

T'as vu la nouvelle EHX qui regroupe une soul food et une hole grail?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Ouais j'ai vu, mais je préfère séparer les deux
The Duke
Fannysissy a écrit :
Ceci dit, plus la prod est actuelle et plus je trouve le son des grattes étriqué et too much, en général. Mais c'est personnel.

(j'ai dit en général, le premier qui me sort un nom en me disant que j'ai tout faux j'lui fait bouffer son CD )

Totalement faux, écoute donc Uncle Acid & The Deadbeats et après tu pourras parler !! On voit vraiment que tu parles sans connaître hein !

Fannysissy
The Duke a écrit :
Fannysissy a écrit :

Totalement faux, écoute donc Uncle Acid & The Deadbeats et après tu pourras parler !! On voit vraiment que tu parles sans connaître hein !

Ouvres la bouche bien grand
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Petite mise à jour avec l'arrivée de la EHX Holy Stain!!

Dans l'ordre on a:
TU-2 --> BigMuff --> SmallStone --> Pulsar --> TS-9 --> Hofner Delay (slapback) --> Rat -->Chorus/Flanger TC.Electro --> HolyStain --> MemoryMan --> DD-7 -->Cathedral --> WetReverb

Tous ça rentre dans un clone Marshall 18W et est joué avec une Fender Jaguar ou Gibson SG.. et des fois une strat en open.

Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
The Trout
T'aimes ça le delay et la reverb toi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
funky r
Et il doit avoir des parts chez electro harmonics.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
Lulu W a écrit :

Dans l'ordre on a:
TU-2 --> BigMuff --> SmallStone --> Pulsar --> TS-9 --> Hofner Delay (slapback) --> Rat -->Chorus/Flanger TC.Electro --> HolyStain --> MemoryMan --> DD-7 -->Cathedral --> WetReverb

Tous ça rentre dans un clone Marshall 18W et est joué avec une Fender Jaguar ou Gibson SG.. et des fois une strat en open.

Joli set, ya tout comme j'aime .

c'est marrant par contre, j'ai quasiment la même chose et je fous les tremolos et le SmallStone entre les distos et les delay/reverbs, faudrait que j'essaie avant, pour voir (à moins que tu ne t'en serves qu'en clean ?).

funky r a écrit :

Bah, en même temps, le Cathedral c'est la plus chouette reverb que j'ai entendue (j'en ai une, en stéréo ça dépote bien comme il faut), et le Memory Man c'est un top delay aussi. Avec ces deux pédales tu n'as quasiment plus besoin de rien..
deg
  • Publié par
    deg
    le
Sinon j'ai un pote qui bradait son multi-effets sur le forum et ça me faisait des regrets de le voir partir..
Alors pour changer je me suis offert un Boss GX-700 . C'est pas récent mais il y a des effets qui m'intéressent, et pour moi c'est une nette avancée dans le temps .

Gros point positif, 1 : l'interface de base est pratique et assez simple (pour le moment je ne me sers pas du midi, tout va bien).
Gros point positif 2 : il y a beaucoup moins de souffle que sur mon set de pédales et la stéréo est terrible. Le son est agréable, sur mes deux amplis transo c'est net, on sent la rectitude Boss, mais ce n'est pas trop froid, j'aime bien.
Gros point positif 3 : Les effets sont vraiment pas mauvais du tout .
la partie disto est analogique sur le gx700, c'est cool

par contre c'est un tone sucker dans la boucle d'un ampli...
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
deg a écrit :
Lulu W a écrit :

Dans l'ordre on a:

Joli set, ya tout comme j'aime .

c'est marrant par contre, j'ai quasiment la même chose et je fous les tremolos et le SmallStone entre les distos et les delay/reverbs, faudrait que j'essaie avant, pour voir (à moins que tu ne t'en serves qu'en clean ?).

funky r a écrit :

Bah, en même temps, le Cathedral c'est la plus chouette reverb que j'ai entendue (j'en ai une, en stéréo ça dépote bien comme il faut), et le Memory Man c'est un top delay aussi. Avec ces deux pédales tu n'as quasiment plus besoin de rien..

Oui et surtout ehx rapport son/prix c'est le top (sachant que le 75% du temps je tape dans de l'occaz). Je suis pas pro-ehx pourtant mais il se trouve qu'avec le temps j'ai des envies et mon budget ne me permet pas de prendre du strymon ou autre haut de gamme.. EHX fait merveilleusement bien son job!

Pour le phase il bouffe tout le son si je le place après les satus par contre pour le tremolo je me tâte franchement... je pense que je vais le mettre apres la ts-9 mais avant la rat par contre.

J'ai aussi un rack yamaha avec de superbe reverb mais pour une config live c'est un peu pénible.. j'aime le plug and play.. du coup je le garde pour la maison

merci

Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
deg
  • Publié par
    deg
    le
Luna_jena a écrit :
la partie disto est analogique sur le gx700, c'est cool

par contre c'est un tone sucker dans la boucle d'un ampli...

Yep, ça sonne pas mal du tout, même si les amplis que je branche dessus n'aiment pas les distos.

Je le saurais alors, merci .

Lulu W a écrit :

Oui et surtout ehx rapport son/prix c'est le top (sachant que le 75% du temps je tape dans de l'occaz). Je suis pas pro-ehx pourtant mais il se trouve qu'avec le temps j'ai des envies et mon budget ne me permet pas de prendre du strymon ou autre haut de gamme.. EHX fait merveilleusement bien son job!

Pour le phase il bouffe tout le son si je le place après les satus par contre pour le tremolo je me tâte franchement... je pense que je vais le mettre apres la ts-9 mais avant la rat par contre.

J'ai aussi un rack yamaha avec de superbe reverb mais pour une config live c'est un peu pénible.. j'aime le plug and play.. du coup je le garde pour la maison

merci

Pareil, rapport qualité/prix/son les appareils EhX sont vraiment cools. Ils ont une philosophie des effets que tout le monde n'apprécie pas, moi j'adore. Pour les pédales c'est plus clair, mais ça me gonfle de sortir le pb pour jouer 20 minutes (et comme je m'étale tout le monde bute dedans dans le salon).

Pour le SmallStone il y a une modif à faire pour régler le problème du son, ça n'a pas l'air compliqué (je ne l'ai pas faite encore).

Le rack c'est rapide et petit (puis le Gx700 sonne bien, pour le tarif où je l'ai eu et vu la classe des effets, c'est cadeau).

Mon pedaldéboard première version

Avant dernière version

Et maintenant en plus j'ai une Cathedral Ehx et un OC2 Boss à caser et un Jamman qui traine...

En ce moment sur effet guitare...