Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
Hello, depuis hier soir j'ai un petit nouveau à la maison.



C'est celui de Mikka (encore merci ), ça fonctionne directement bien avec le GX700 Boss, du matos simplement excellent .
tiep
Un gaignac?
megatiep
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
Nope la nouveauté est au sol, le très beau pédalier Roland qui est fait pour aller avec le rack Boss posé sous le Gainiac (en passant il est très sympa le grain du Rocktron) .

Le GX700 et le FC200 ensemble c'est du matos génial .
ZePot
C'est l'équivalent d'un Boss GT de l'époque, non ? Ça ne doit quand même pas être oufissime...
lo-fi reup
bah c'est un pedalier midi quoi. comment ca peut etre nul ou bien?
ZePot
Je parle du rack évidemment. Il semble que les distos sont analogiques, le reste numérique, comme un GT3/5.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Luna_jena a écrit :
mise à jour de mon pedalier.
plus de M9, ajout de ana echo , yellow comp, green mile , trelicopter mooer, ditto tc electronic, vertex landau chorus ,donner yellow fall (qui va etre remplacé par un hotone eko)le midi mouse est pour les effets "wet" qui sont faits à partir d'un replifex via un palmer




Je reviens un peu là-dessus.

Visiblement tu aimes bien les Mooer.

Ca vaut quoi le Yellow Comp ?
lemgement lemg
qui va remplacer le tre
lemg a écrit :


Visiblement tu aimes bien les Mooer.

Ca vaut quoi le Yellow Comp ?


parce que ça prend pas bcp de place et que c'est thru bypass

les mooer , en gros faut eviter les numeriques.le flanger est excellent (legeeeere perte dans les aigus, mais son andy summers/floyd assuré) , le phaser est le moins bon (pas trop d'action dans la 1ere moitié, et effet pas mal mais sans plus) , eq normal, et tremolo tres tres bon !le compresseur est quand à lui excellent , fait super bien le taf sans effet de pompage , ça a ete une tres bonne surprise, je te le recommande si tu dois t'en prendre un un jour.

bientot une mise à jour du pedalboard avec :
1 - zvex fuzzolo à la place de la mini fuzz face (trop capricieux le germanium :-((
2 - hotone eko à la place du donner yellow fall : je l'ai cette pedale est excellente !)
3 - malekko envelope filter
4 - sch1 arion à la place du landau qui a bcp de pbs de fiabilité :/
5 - eventide h9 qui va remplacer mon vieux replifex pour la partie wet (alimentée par un palmer pdi09) , ça j'lattends avec impatience parce que c'est un vrai upgrade qui va bien
6- ajout d'un chorus "choir" hotone parce que le sch1 me sert pour le coté rotary , me faut un truc plus standard
7 - la wah ressort et retourne à droite à l'exterieur du pedalboard parce que sinon ça rentrera jamais


apres au final ça me fera un truc un peu "normal" comme ce qu'on trouve sur un multi
comp / phaser/flanger/chorus/rotary/uni vibe/tremolo/ boost/auto wah/tube screamer/fuzz/octafuzz/tweed wampler/ delay analogique /delay type analogique eko/looper ..

mais full analogique quoi...et j'suis pas limité par un dsp j'peux tout mettre "on" en meme temps lol

et le h9 pour la partie wet.

et j'fais rentrer tout ça sur le pedalboard + la guitare synthé+la table de mix+ l'effet pour le chant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Luna_jena a écrit :
qui va remplacer le tre
lemg a écrit :


Visiblement tu aimes bien les Mooer.

Ca vaut quoi le Yellow Comp ?


parce que ça prend pas bcp de place et que c'est thru bypass

les mooer , en gros faut eviter les numeriques.le flanger est excellent (legeeeere perte dans les aigus, mais son andy summers/floyd assuré) , le phaser est le moins bon (pas trop d'action dans la 1ere moitié, et effet pas mal mais sans plus) , eq normal, et tremolo tres tres bon !le compresseur est quand à lui excellent , fait super bien le taf sans effet de pompage , ça a ete une tres bonne surprise, je te le recommande si tu dois t'en prendre un un jour.

bientot une mise à jour du pedalboard avec :
1 - zvex fuzzolo à la place de la mini fuzz face (trop capricieux le germanium :-((
2 - hotone eko à la place du donner yellow fall : je l'ai cette pedale est excellente !)
3 - malekko envelope filter
4 - sch1 arion à la place du landau qui a bcp de pbs de fiabilité :/
5 - eventide h9 qui va remplacer mon vieux replifex pour la partie wet (alimentée par un palmer pdi09) , ça j'lattends avec impatience parce que c'est un vrai upgrade qui va bien
6- ajout d'un chorus "choir" hotone parce que le sch1 me sert pour le coté rotary , me faut un truc plus standard
7 - la wah ressort et retourne à droite à l'exterieur du pedalboard parce que sinon ça rentrera jamais


apres au final ça me fera un truc un peu "normal" comme ce qu'on trouve sur un multi
comp / phaser/flanger/chorus/rotary/uni vibe/tremolo/ boost/auto wah/tube screamer/fuzz/octafuzz/tweed wampler/ delay analogique /delay type analogique eko/looper ..

mais full analogique quoi...et j'suis pas limité par un dsp j'peux tout mettre "on" en meme temps lol

et le h9 pour la partie wet.

et j'fais rentrer tout ça sur le pedalboard + la guitare synthé+la table de mix+ l'effet pour le chant


OK, merci.
J'ai une relation particulière au compresseur.
Je m'en sers au fond très peu mais j'en veux toujours un, sur les nappes c'est plutôt utile.
Là j'ai un CS-2, bien mais il me bouffe tout l'espace qui me reste et au fond j'aimerais bien mettre 2/3 pédales dans une même boucle et selon l'usage, j'active l'une ou l'autre.

J'ai déjà une petite fuzz Malekko que je vais sans doute ressortir pour faire octavia, alors le format Mooer c'est pas mal.
Le compresseur Xotic j'ai un peu peur d'être déçu surtout compte-tenu du prix.
lemgement lemg
lemg a écrit :

Le compresseur Xotic j'ai un peu peur d'être déçu surtout compte-tenu du prix.


prends le mooer !



deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
ZePot a écrit :
C'est l'équivalent d'un Boss GT de l'époque, non ? Ça ne doit quand même pas être oufissime...


Sérieux j'ai plein de pédales et j'en ai marre de tout le bordel, des trucs qui grésillent, des alims, ralonges etc, là j'ai juste le pédalier et le câble midi et tous les effets au bout du pied, pour moi c'est un progrès énorme...

Le rack Boss est est beaucoup mieux que ce que je pensais . Je ne connais pas les GT mais les effets sont propres et le tout sonne magnifiquement en stéréo, c'est tout ce que je demande.
Évidement, on pourrait reprocher que ça sonne Boss, comme d'autres reprochent à Ehx de sonner Ehx, mais chaque matériel à des qualités et des défauts (qui peuvent parfois devenir des qualités aussi, suivant l'usage) .


lo-fi reup a écrit :
bah c'est un pedalier midi quoi. comment ca peut etre nul ou bien?


C'est surtout qu'en conjonction avec le rack ce pédalier est idéal, c'est là où c'est super bien ..
Sinon le pédalier en lui-même c'est méga costaud, il à 10 ans et il est comme neuf, c'est costaud Roland .


ZePot a écrit :
Je parle du rack évidemment. Il semble que les distos sont analogiques, le reste numérique, comme un GT3/5.


Oui, distortions analogiques et effets numériques, un bon mix des deux. Il y a sûrement mieux, mais c'est beaucoup plus cher .


M"en fous, chuis super content !
vanish
C'est l'essentiel !!!!
av68
lemg a écrit :
Luna_jena a écrit :
qui va remplacer le tre
lemg a écrit :


Visiblement tu aimes bien les Mooer.

Ca vaut quoi le Yellow Comp ?


parce que ça prend pas bcp de place et que c'est thru bypass

les mooer , en gros faut eviter les numeriques.le flanger est excellent (legeeeere perte dans les aigus, mais son andy summers/floyd assuré) , le phaser est le moins bon (pas trop d'action dans la 1ere moitié, et effet pas mal mais sans plus) , eq normal, et tremolo tres tres bon !le compresseur est quand à lui excellent , fait super bien le taf sans effet de pompage , ça a ete une tres bonne surprise, je te le recommande si tu dois t'en prendre un un jour.

bientot une mise à jour du pedalboard avec :
1 - zvex fuzzolo à la place de la mini fuzz face (trop capricieux le germanium :-((
2 - hotone eko à la place du donner yellow fall : je l'ai cette pedale est excellente !)
3 - malekko envelope filter
4 - sch1 arion à la place du landau qui a bcp de pbs de fiabilité :/
5 - eventide h9 qui va remplacer mon vieux replifex pour la partie wet (alimentée par un palmer pdi09) , ça j'lattends avec impatience parce que c'est un vrai upgrade qui va bien
6- ajout d'un chorus "choir" hotone parce que le sch1 me sert pour le coté rotary , me faut un truc plus standard
7 - la wah ressort et retourne à droite à l'exterieur du pedalboard parce que sinon ça rentrera jamais


apres au final ça me fera un truc un peu "normal" comme ce qu'on trouve sur un multi
comp / phaser/flanger/chorus/rotary/uni vibe/tremolo/ boost/auto wah/tube screamer/fuzz/octafuzz/tweed wampler/ delay analogique /delay type analogique eko/looper ..

mais full analogique quoi...et j'suis pas limité par un dsp j'peux tout mettre "on" en meme temps lol

et le h9 pour la partie wet.

et j'fais rentrer tout ça sur le pedalboard + la guitare synthé+la table de mix+ l'effet pour le chant


OK, merci.
J'ai une relation particulière au compresseur.
Je m'en sers au fond très peu mais j'en veux toujours un, sur les nappes c'est plutôt utile.
Là j'ai un CS-2, bien mais il me bouffe tout l'espace qui me reste et au fond j'aimerais bien mettre 2/3 pédales dans une même boucle et selon l'usage, j'active l'une ou l'autre.

J'ai déjà une petite fuzz Malekko que je vais sans doute ressortir pour faire octavia, alors le format Mooer c'est pas mal.
Le compresseur Xotic j'ai un peu peur d'être déçu surtout compte-tenu du prix.



Perso j'ai le Xotic, il est très bien aussi. Perso je le laisse tout le temps ON sur le réglage low, avec le volume réglé assez haut (2h) et le blend à midi. Avec ce réglage il colore peu le son de mes grattes, et permet d'égaliser le volume entre toutes (Strat, Tele, SG), en ajoutant un chouilla de sustain.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ZePot
Le JVM c'est pas trop pourri en groupe ?

En ce moment sur effet guitare...