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Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
A priori vu que c'est que des sons clean pas de pb à avoir le boost après les delay.

Mais effectivement pas commun.

@ Talou : Pour avoir joué des années un peu comme toi avec peu de pédales à même le sol, je te conseille quand même un de ces jours à mettre tout ça sur un bon pedalboard, avec une bonne alim, et de bons cables !
Pour les cables, le plus rentable de loin et bien mieux que les yellow cable, c'est de les souder soi même, avec ces fiches :
http://www.banzaimusic.com/Plu(...).html
ou
http://www.banzaimusic.com/Rig(...).html
ou
http://www.banzaimusic.com/Swi(...).html
ces derniers seront plus facile à souder.
Si tu as peur de souder, commande 5-6 fiches de plus pour t'exercer, tu seras toujours largement gagnant par rapport aux cables tout fait (Obelix ne me contredira pas du tout !)
Je me demande même si avec le prix d'un fer tu ne resteras pas encore gagnant

Enfin tout pour dire que ça rajoute quand même beaucoup de confort, un son vraiment vraiment plus propre plus clair.. On redécouvre un peu son matos.
Vu que tu as une boss c'est OK pour les éventuels problèmes de buffer. Elle suffira.

Quels styles aborde tu sinon pour un tel matos ?
Obelix2
arsenelapin a écrit :
Si tu as peur de souder, commande 5-6 fiches de plus pour t'exercer, tu seras toujours largement gagnant par rapport aux cables tout fait (Obelix ne me contredira pas du tout !)
Je me demande même si avec le prix d'un fer tu ne resteras pas encore gagnant

Un fer à souder de qualité pro avec pointe longue durée qui tient jusqu'à 6/7 ans en usage très fréquent et 10 ans voir + en usage occasionnel, tu comptes environ 30€.
Du câble au m du niveau des Lava etc etc, tu comptes 2,50€ du m environ...
Je dirai qu'un seul "main" câble de 6/7m avec par exemple du Sommer SC Classic ou Spirit XXL High-end et 2 fiches métal Paccs (du tout gros jack qui devrait tenir mini 25 ans si ce n'est + : j'ai encore les 2 Paccs modèle plastoc du jack Fender refilé avec mon ex-strato de 1988!!!!) à 2,15€ pièce, hé bien on est, fer et même 1kg soudure 1mm compris (env 35€ de quoi probablement tenir à vie pour faire ses câbles!), on économise encore du fric face à un seul main câble Lava et il reste de quoi normalement faire un nombre cool de patches pour pédales. Les Taiwans coudés sont déjà très bien et vu au prix où ils sont, même si on en flingue un à l'occasion, en s'en cogne! Pour ce qui est des jacks 'taiwan' 'classiques', du moment qu'on ne les met pas dans des endroits stratégiques où l'on risque de marcher dessus et que ça fasse levier où là, à éviter, en guise de jack d'enceinte, on a peu de chance de les éclater (câblage interne d'un flycase, patches et périphs en home studio, etc etc) et là, de toutes façons, même si occasionnellement on en éclatait un, perso, j'achète ça par packs de 100.
Si je fous du coudé switchcraft ou neutrik, c'est au cul d'une enceinte ou d'un poweramp (et je serai tenté de mettre un jack femelle verrouillable de neutrik dans le cab), pour les patches dans un pedalboard, les taiwannais sont amplement suffisant : les pédales étant très proches, faut y aller pour écraser les coudés-plats sur leurs tranches...
à l'inverse, je n'ai aucune confiance en certaines fiches 'solderless' où l'on claque les brins de câbles dans un réceptacle et où l'on visse, à la limite on étame les brins ensemble, mais ça reste + fiable si l'on soude à la fiche et si c'est pour en plus payer ces fiches super chères.

En fait, je préconise de mettre des fiches "maousse" uniquement où elles sont à même de subir des contraintes mécaniques! Où elles ne sont pas sollicitées, c'est du snobisme, tout comme, si ce n'est que pour quelques cm de patche, pas la peine de faire une vie car le câble a un peu + de résistivité et de capacitance qu'un Sommer ou Lava: les bons vieux Mogami, Canare ou Belden servent aussi pour des câbles qui valent la peau du zob même si les valeurs du Mogami ou Canare sont doubles et le Belden à mi-chemin! Sur quelques cm, c'est négligeable, ça ne commence à être sensible qu'à partir de plusieurs m... (et pour ce qui est du Mogami ou Canare, ils sont au moins aussi voir + cher que le Sommer...

Sinon, si on est vraiment glandu, Sommer vend des câbles tout-fais finissant en fiches Neutrik et les prix sont à peine + élevés que si on les soudait soi même.
Quant aux câbles super chers, ils n'émanent jamais du vrai fabricant de câbles, c'est toujours du rebrandé.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, rien n'interdit de flamber dans des câbles à 150€ voir + ni dans des fiches à 20€ mais du point de vue technique, ça n'apportera strictement rien!
Et puis, on peut vouloir se la jouer vintage avec du jack tire-bouchon qui bouffe du signal et capte les radios russes Z'allez voir qu'un de ces 4, ça va nous commercialiser du câble téléphonique de merde à 300€ les 6 ou 7m pour "sonner comme dans les 60's"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
>arsenelapin et Obelix2

Merci pour vos explications. Concernant les câbles j'ai un copain qui fabrique amplis et pédales (+ lutherie parfois) par plaisir et qui me fera ça aux petits oignons.
Je suis preneuse d'infos concernant un pedalboard de qualité et pas trop moche + alim) avec un peu d'espace supplémentaire pour une reverb ou vibe dans le futur.

Effectivement je ne joue qu'en son clean principalement et parfois légèrement saturé,
cf les vidéos youtube en cliquant sur ma signature. (Modestes et bien loin d'être des prouesses guitaristiques, ce sont avant tout des démos de mon matos pour me faire plaisir et pour ceux qui me le réclamait)

La pédale Spark est vraiment très intéressante et remplacera peut être alors la BD2
Pour l'instant j'utilise la Spark en baissant le gain et haussant le level ce qui apporte encore + de rondeur à mon son, mais si je l'utilise en OD, elle viendra en 1er dans l'ordre du chainage.

La Pulsar est un bonheur depuis que j'ai ma strat, elle apporte aux musiques un côté tragique et une profondeur, j'adore. Avec un jeu en accords arpégés.

La Carbon Copy est la 1ère pédale que j'ai acheté suite au visionnage des vidéos de Greg guitars ce qui m'a confirmé la qualité de ce delay. Je ne m'en sépare pas, même en répet pour des morceaux blues (Thrill is Gone etc...)

La Ditto looper est bien pratique quand je ne joue pas avec mon collègue guitare rythmique ou en groupe et que je bosse tranquilou chez moi rythmiques et impros.
Obelix2
Les trucs genre PedalTrain, je trouve ça sympa.
Si tu veux qq chose du genre mais pas cher, il y a les Innox sur Baxshop, bon, à priori, il vaut mieux remplacer le velcro fourni par du + sérieux mais sinon, ça passe pour tout à fait correct et me semble adapté à ce que tu as déjà et projette d'ajouter.

Citation:
Modestes et bien loin d'être des prouesses guitaristiques, ce sont avant tout des démos de mon matos pour me faire plaisir et pour ceux qui me le réclamait
Tu pourrais GRANDEMENT améliorer les choses juste en révisant ta tenue de médiator et la posture de ta main droite. J'espère que tu ne vas pas mal prendre ce qui va suivre, j'en ai connu qui ont mal réagi, ttf, effectivement, en tenant le totor un peu comme un stylo et en posant en général ton auriculaire+anulaire sur la caisse ou les cordes en t'en servant + ou - comme pivot/support pour déplacer le "stylo".
En fait, il n'y a, n'en déplaise à certains (qui bien sur ne s'y sont pas essayés), qu'une seule façon de bien tenir un médiator, c'est bien sur, du - au début, pas celle qui semble la + facile (cherche 'tenue du mediator" sur gogol, tu vas vite trouver, sinon, tu regardes une video de McLaughlin, c'est parfait chez lui... Sinon, tu ne poses en aucun cas ta main ou tes doigts sur la caisse ni les cordes, en fait, ton avant bras repose sur le bord de la caisse. S'il y a une découpe prévue, c'est très confortable, s'il y a un angle vif, ça l'est un peu moins, ensuite, c'est tout dans le poignet donc en gros ou un mouvement vertical comme une baguette de batterie en restant // aux cordes ou tu imprimes un angle d'environ 15° au poignet et tu tapes un mouvement circulaire. Le compagnon qui joue avec toi semble avoir à peu près le bon mouvement de poignet quoi qu'il fait de grands gestes qui font parcourir une distance inutile et de par là diminue la précision, mais il tient aussi le totor comme un stylo. Sinon, un bon truc pour ta main gauche : tu vois l'exo où l'on joue chaque corde avec 1 doigt par case en haut du manche? Tu le fais MAIS quand tu passes à la corde suivante, tu laisses les doigts posés sauf celui qui joue la nouvelle note et donc tu ne déplaces que le 1, puis le 2, puis le 3 puis le 4 et ainsi de suite... ça va faire mal au début, mais 5 minutes par jour et d'ici 1 ou 2 mois, tu m'en donneras des nouvelles. L'idéal, à terme, serait que quand tu soulèves tes doigts pour les bouger d'un endroit à un autre, ils ne se soulèvent pas + de 2 ou 3 mm (huhu, ça peut prendre 10 ans pour y arriver!). Si tu peux trouver une video avec du gros plan sur les doigts de Robert Fripp, c'est terrifiant : de loin, t'as quasi l'impression que ça ne bouge pas, de près, ça tricote dans tous les sens à toute vitesse En résumé, beaucoup tient du fait que l'ergonomie et les mouvements sont optimisés
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
j'ai essayé mais tu sais au bout de 15 ans on prend des mauvaises habitudes,
mon but n'est pas d'être rapide, rien à battre, mais musical, créative et rigoureuse dans le rythme et là y a du boulot. Ceci dit ç'est une passion qui ne doit jamais rimer avec corvée, c'est ma conception depuis le début, et je suis fière de mon niveau acquis en autodidacte, mais je vais ré essayer pour la tenue du médiator pour gagner en aisance surtout

Edit
ce qu'il faut que j'arrête surtout c'est de tenir les cordes avec la main droite, quand je joue pas en picking , slide. Très mauvaise habitude qui me bloque ma main droite dans ses mouvements

Les pédal board sont fournis avec l'alim et sinon laquelle choisir ?
est ce qu' un branchement avec un multi câbles ça convient (genre arraignée)
bref comment ça marche cette histoire ?
Random
  • Custom Cool utilisateur
Obelix2 a écrit :
Un fer à souder de qualité pro avec pointe longue durée qui tient jusqu'à 6/7 ans en usage très fréquent et 10 ans voir + en usage occasionnel, tu comptes environ 30€.

!!!
Tu as un lien?
Raz-le-bol du fer de daube, sans panne changeable qui part à la poubelle au bout de 2/3 projets...
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Petite évolution au fil du temps:

On est parti de ça:



Puis pedalboard de "transition":



Et dernièrement:



Voilà voilà
arsenelapin
Tiens c'est bizarre, j'ai beau ne pas aimer ces pédales prises indépendamment, là je trouve que c'est cohérent. Tu joue en groupe de quoi ? Régulièrement ?
guitare killer
Pour fêter ça willem je propose que t'offres une pédale à chacun d'entre nous
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
arsenelapin a écrit :
Tiens c'est bizarre, j'ai beau ne pas aimer ces pédales prises indépendamment, là je trouve que c'est cohérent. Tu joue en groupe de quoi ? Régulièrement ?


Cohérent c'est à dire? Je joue dans un groupe de pop/funk mais bon le genre n'est pas vraiment défini à priori sinon à la maison toujours un peu de John Mayer

En ce moment sur effet guitare...