Random a écrit :
Obelix2 a écrit :
Un fer à souder de qualité pro avec pointe longue durée qui tient jusqu'à 6/7 ans en usage très fréquent et 10 ans voir + en usage occasionnel, tu comptes environ 30€.
!!!
Tu as un lien?
Raz-le-bol du fer de daube, sans panne changeable qui part à la poubelle au bout de 2/3 projets...
Des marques comme JBC ou Antex feront ton bonheur. Je vois une marque nommée Ewig qui semble aussi faire dans la panne longue durée.
Opte pour un 25W : cette puissance fait de l'ordre de 99% du taf de soudure au fer.
On voit maintenant aussi des fers à gaz ou air chaud... Mon JBC 30S est encore des anciennes séries orange et blanches et a bien 10 ans, ce modèle existait il y a +30 ans déjà et a été commandé en masse par l'éducation nationale. Maintenant, il est noir. Compter env 10€ par panne de rechange, sachant quand même que, pour peu que tu passe ça sur une éponge pour nettoyer souvent, je dirai qu'à la louche, la panne devrait au - soutenir 5 ans en usage intensif!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu