ZePot : faut que tu remettes SuperVixen en avatar
ZePot a écrit :
Rien qu'un flightcase de 6 unités, quand on connait la profondeur des racks, ça doit faire le volume de 3 têtes d'amplis. Et avec la multiplication des transfos et des boîtiers, ça doit peser une tonne. Tu sais combien pèse le 6U principal ? Selon la config tu dois en avoir pour 30 à 40 kg.
Le rig A comportant quand même 3 unités lourdes, càd un ampli 2*20W à lampes de 6kg, un préamp 8 canaux à lampes de 5,5kg et un Eventide de 5kg, tu ajoutes 3,2kg pour le MPX G2 alim comprise, 2kg pour le RG16 et 2,5 kg pour le multiFx fait maison et le poids du Gator GGR-6L (ou est-ce le SKB RLX6, je ne sais jamais
) , on est à un poil + de 30 kg...
MAIS le GRR-6L a un petit surpoids car c'est un flightcase dit "trolley" et grâce à ce petit détail, tu n'as qu'à le porter quelques secondes au maximum car :
Je ne dépasse volontairement plus les 6U car au delà, effectivement, ça commence à devenir chaud même si on ne porte ça que quelques secondes... 6U, c'est la limite max de portabilité et de facilité à caser...
ça ne fait pas vraiment le volume de 3 têtes et ça reste un format + agréable qu'un truc de 74cm de large de +, une tête Plexi ou JCM800, c'est pas beaucoup + léger et ça fait pas trolley...
Je n'ai pas le poids du rig "B" réservé aux effets analogiques, mais c'est très en deça, d'ailleurs étant bien + light, pas besoin de trolley, je l'ai joué + léger aussi au niveau du fly qui est un 'rackbag' de chez Millenium à 38€.
Citation:
Comme config de maison ou de salle de répète c'est super, mais jamais je n'embarquerais un truc pareil (ça vaut aussi pour les pédaliers géants à la Lemg) sans roadies...
Justement, si, c'est cool à embarquer! Il est clair que si le rig A n'était pas un trolley mais un vilain Thon bien lourd ou même qu'il faille le porter à bout de bras, ouch!!!
Avec le trip re-housing des effets, le 6U te fait non seulement un ampli stéréo programmable doublé d'effets numériques de violence mais comprend déjà un pedalboard sympa... Le 2e fly 6U en complément, c'est le pedalboard géant à la Lemg/Frusciante etc...
Enfin, je pense que je vais sous traiter les circuits imprimés sinon, je n'aurai jamais fini
Citation:
Par contre avec ta config tu as la possibilité de réduire le rack de base à 3U, là ça devient vraiment intéressant.
C'était en 4U dans le même fly où est maintenant l'ampli basse (Ampeg SVP-Pro+Carvin Tube 100 bridgé). D'abord Triax+MPX G2+Mesa 50/50, puis le Marsh 20/20 à la place du Mesa puis ajout de l'Eventide.
Je suis passé exprès à 6U pour ajouter un routeur et un coffret 19" histoire de faire du re-casing et donc avoir déjà un 'vrai' pedalboard analogique complet intégré au fly.
Avec le 6U en +, là, on tombe dans Frusciante : mine de rien, on a "rien" que 16 loops+8 switches sur le Switchblade, 8 loops+8 switches sur le RG16, 4 loops sur le GRX4, 6 switches sur le Z11, 4 sur le Triaxis et bien sur, rien ne m'interdit de piloter du relais ou c-mos depuis un switch midi, en résumé, on peut mettre 28 pédales en batteries et télécommander 22 switches, chacun des 22 switches pouvant bien sur s'occuper de piloter un bloc de relais (qui peut tout à fait être un double true bypass pour traiter un engin stéréo), enfin, je songe + à utiliser ça pour les rockin' switches des Foogers ou quelques fonctions switchables des pédales... à voir : si je suis du genre à être assez fixé quant aux fx à utiliser, j'ai encore de gros dilemmes quant à la répartition...
c_planet a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/sante-audition/forums/t.496682,quand-mao-et[...]html
les vieux, c'est mal
C'est là que je ne regrette pas de m'être toujours protégé les feuilles
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C est vrai qu un rack ca pese assez rapidement LOURD et meme avec diable ou roulette ce sont les petits trucs en plus (escalier ,mettre dans le coffre de la voiture) qui suffisent vraiment a abimer le dos .
Il est clair que si j'étais dans un immeuble sans ascenseur...
Citation:
En plus, la seule fois de ma vie où je l'ai joué avec le master à plus de la moitié, j'ai fait trembler tout le podium... c'était ridicule.
Il y a près de 25 ans déjà, ça se foutait de ma gueule quand je me pointais avec de petits amplis 20W (enfin, jusqu'à ce que les tubes soient chauds, là, ça rigolait moins).
Citation:
C'est pour ça que j'ai la Tech21 Leeds : ne pas déplacer mon Vox AC15 chaque semaine en répète. Du coup il sert pas souvent et l'envie de le changer par un Laney a été forte à un moment.
Tu le scies pour en faire une tête d'ampli... Le HP va dans un cab, tu te fais un autre cab pour à la maison et tu ne trimbales plus que ta tête
Citation:
y'a un truc ou j'ai du mal avec les sons preprogrammés c'est que c'est trop "figé".
j'veux activer mon tremolo.il est la.activable.des fois j'm'en sers pas d'un mois.mais si d'un coup ça me prend, hop voila.et ça c'est juste le pied absolu : activer un truc suivant ton humeur, sans avoir à y penser au prealable
ça fait longtemps que tous les pédaliers midi sérieux ont des IA (Instant Access) permettant d'agir au sein des patches en mettant on/off les effets qui sont au sein du patch chargé par un multi...
Citation:
je regarderais du côté des pédaliers custom qui intègrent plusieurs pédales dans un seul boîtier. C'est le meilleur des deux mondes : du choix et de la compacité. Par contre, je réserverais sans doute ça aux modulations.
pédalier ou rack custom, même combat.
Par contre, c'est une abération technique de mettre tout ce qui est "space effects" (verb, chorus, flanger, delay) au niveau du pédalier vu que leur place est dans la boucle de préamp.
Citation:
Dans mon cas c'est indispensable de pouvoir changer de son d'un coup, j'ai trop longtemps joué des claquettes en live.
idem, et ça me prenait le cul, surtout que j'ai principalement donné ou dans la fuzak ou dans le prog, autant dire qu'il pouvait y avoir des changements violents de réglage d'un même effet.
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comment tu veux programmer tout ça ?
pendant que tu bosses le morceau, pis le patch et le pédalier affichent le nom du morceau
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et j'te retourne le truc comment tu fais si d'un coup ton chanteur te demande un morceau qui reclame une fuzz / chorus/reverbe si t'as pas pensé à la programmer
- Je vire le chanteur et claque ma voix à la Joe Cocker/Gene Simmons à la place de la sienne?
Et puis, un bon chanteur, pour moi, ça ne chante pas sur les 2/3 d'un concert et ça joue les instruments d'appoint à la place, c'est pour ça que Jon Anderson est un grand chanteur
- Comme je n'aime pas le chorus en disto/fuzz, je met du phaser ou de l'univibe à la place.
- Pire encore, avec les IAs, je lui lance ça pour lui faire plaisir et morphe du chorus vers le phaser via une pédale d'exp pour le faire chier
- Je lui demande s'il veut la Triangle Muff, l'ICBM, la Muff Ge4, la Fuzz Face 69, La Fuzz Factory, la FuzzRite, la Buzz-a-round, s'il préfère le chorus TC ou le Moog, s'il veut l'un, je met l'autre et de toutes façons, comme ils font les 2, je passe vite au flanger
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ou si faut chercher dans des programm change dans le pedalier ?
T'as pas à chercher longtemps avec un Liquid Foot Pro
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perso ça marche bien comme ça pour moi, mais j't'avoue que j'suis de l'ecole du gratteux de radiohead des fois j'me baisse pour tweeker les effets j'adore ça.
Y'a moins à se baisser quand c'est des potars en face avant de rack... Et dans le cas des Foogers, le LFP, le MP201 et le Doepfer permettent de piloter les pédales Moog comme si c'était dans un multi Fx mais aussi de piloter les potars via des pédales d'EXP... J'ai, à l'époque des 2 1ères pensé à mettre 1 EXP par potar, mais au delà, huhu... on doit se retrouver avec 28/30 Exps pour les 7 Foogers et ça ne rappelle pas les réglages
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et j'aime pas les hf (sauf quand on me le demande) c'est des tone killer lol
+1
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PS : pour faire la meme chose avec un pedalier programmable pour mon systeme actuel, faudrait à peu pres ça :-)
Non!
Celui-ci suffit amplement!
Mais en fait, ce que tu vois là, c'est une page et tu as jusqu'à 4 pages d'IAs par layout
(en fait, le bousin gère 253 patches, 100 songs, 20 set-lists, 64 IAs et 140 messages sysex)
D'autre part, le Skryd, m^m avec ses 2 extensions, n'aura que 2 EXPs, le LFP, c'est comme un Skyd et 1 extension, mais ça reçoit 4 EXPs et ça mesure 50*30 au sol et si jamais ça ne suffisait pas, il y a moyen d'en chainer de multiples via des fiches ethernet histoire de doubler, tripler ou par exemple, en cas de scènes mégalo, te permettre de piloter ton rig n'importe où via de multiples LFPs... Et ça c'est le 'vieux' modèle discontinué
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Tu as besoin de tous ces sons avec la même formation ?
J'ai 3 formations et pour chacune j'ai programmé le GSC-2 sur 3 banques différentes pour avoir accessible les 4 sons de bases adaptés au style instantanément (clair, clair + mod, crunch, disto) et ensuite je module avec les switch restants pour rajouter des effets divers (trem, delay, phaser...).
Gosh, aussi bien du temps de l'ART SGE que de celui du Rocktron comme unique multi, je devais écraser les presets d'usine, me retrouvant avec tranquille +150 patches maison à dispo, autant dire que j'ai tiré une sale tronche en me rendant compte que sur les 300 patches du MPX G2, on ne pouvait écraser les 250 d'usine :cry+:
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je connais tres tres bien les loopers j'avais un glab comme le tiens que j'ai vendu parce que bien trop limité et j'ai à la place un fractal audio mfc101 avec 2 extentions 4 loops glab.
Ah, je ne cracherai pas sur un 2e Switchblade GL ou un Liquid Router...
Z'ont l'avantage d'être matriciels, càd que tu peux claquer les fx dans n'importe quel ordre, aussi bien en série qu'en //.
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De toute façon, les organistes et les batteurs jouent aussi avec leurs pieds, alors...
héhé, j'ai plusieurs pédaliers d'orgue midi flaggés au cas où des occases apparaitraient
Mais bon, tout comme sortir le GR700 ou le rig G-synth en + du rig guitare, c'est du coup à virer au boulet logistique et au cauchemar de programmation...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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