Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jubm1150 a écrit :
en clair cela fait saturer que les haut medium et les aigue contrairement a un gain qui fait sature toutes les frequences, non ?????


non


...


un lien a été filé 3 posts au dessus où la question est posée et la réponse apportée. Non ce n'est pas équivalent à un equalizer, c'est plutôt une espèce d'overdrive qui booste les hauts mediums et les aigus, mais c'est pas tout à fait pareil qu'un overdrive quand même. En fait faut avoir essayé pour comprendre.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3017
  • Publié par
    Anje
    le 05 Janv 2006, 02:28
semtex a écrit :
Anje a écrit :
allez hop petite photo de la config actuelle:


hey! t'as les converses evh style aussi ou quoi


et ouep, faut pas gacher le reste de bombe blanche
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3018
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2006, 12:41
Et puis pour rester sur les treble booster, c'est souvent un élément important d'une sonorité, pas l'effet gag qu'on actionne 20 secondes pendant un concert. Chez certains, le TB est activé en permanence. Ca relativise le prix.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
pepete a écrit :
Encore une fois , ca ne boost pas les aigues , comme dis plus haut ca boost les haut medium , et faire saturer les lampes du puissance , tu devrais comprendre ! y'a des amplis qui ont des espece de potard avec ecris "gain" , ca fait le meme effet mais en mieux ! et tu serait bien surpris du gain que ca ces pedales de vintageux maniaco depressif ...


je dois comprendre par là que ça booste le son en entré de préamp (avant tout, et avant la partie puissance). Effectivement je connais les ampli avec marqué gain sur un potard , a vrai dire j'ai déjà des boost actionables au pied et largement assez de réserve de gain pour m'en passer, donc je vois en cette pédale un color sound, ou boost pour ampli anhémiques ou un boost pour solo's ou autres. Je ne crache pas dessus mais c'est sur que ça ne me servirai à rien.
c'est marant comme on parle bizarement autour de cette de cette pédale
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca fait saturer les lampes de preamp, plutot.

Pour info, c'est un usage pas prévu au départ. Les treble booster étaient a l'origine prévus bien pour pousser les aigus, pas pour saturer, afin d'apporter un peu de brillance sur les amplis un peu sombre des british (Vox et cie) parce que les Fender, cristallins, étaient trop cher a l'époque.

Ca ce voit que je lis "Analog Mans guide to vintage effect" ??

Pour apporter du gain, un boost suffit. D'ailleurs, un étage de préampli sature plus vite quand on pousse les basses que quand on pousse les aigus.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Basstyra a écrit :
Ca fait saturer les lampes de preamp, plutot.

Pour info, c'est un usage pas prévu au départ. Les treble booster étaient a l'origine prévus bien pour pousser les aigus, pas pour saturer, afin d'apporter un peu de brillance sur les amplis un peu sombre des british (Vox et cie) parce que les Fender, cristallins, étaient trop cher a l'époque.

Ca ce voit que je lis "Analog Mans guide to vintage effect" ??

Pour apporter du gain, un boost suffit. D'ailleurs, un étage de préampli sature plus vite quand on pousse les basses que quand on pousse les aigus.


Ha non , c'est surtout parcequ'ils se sont rendu compte qu'en montent le potard de treble ca faisait cruncher l'ampli !

Je n'suis pas d'accords avec toi sur ta derniere phrase , ou alors c'est que tu ne dois jamais pousser un ampli , parceque d'une quand l'etage d'amplification se met a saturer , t'as interet de te cacher dans un bunker , et surtout les basse ne boost pas du tout le crunch , mais bien les aigues !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Droopy22©®
sur mon ampli tout crunch, tout sature (il fait aussi de beaux cleans avec plein de creme autour, comme un capuccino)
sur mon autre ampli, master a 10 (on peut pas aller a 11) y a pas un pet de saturation (ni en grave, ni en aigu, ni en russe )
ils jouent pas dans la meme cours (powerball / vibrochamp)

le mieux dans votre histoire, c est encore d avoir un ampli qui aille bien en clean, qui aille bien en crunch/disto, et des potards d aigues en bon etat de fonctionner
(celui qui tente le moindre crunch sur mon fender il bouffe un manche de basse sans macher, c est pécher)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
pepete a écrit :

Je n'suis pas d'accords avec toi sur ta derniere phrase , ou alors c'est que tu ne dois jamais pousser un ampli , parceque d'une quand l'etage d'amplification se met a saturer , t'as interet de te cacher dans un bunker , et surtout les basse ne boost pas du tout le crunch , mais bien les aigues !

Disons que la partie amplification sature lorsqu'on fout le master à bloc, lorsque tu balance un niveau d'entré élevé dans ton ampli, le premier truc qui ramasse c'est le préamp, un haut niveau d'entrée crée une saturation du préamp et non de la partie puissance non?
Puis je vois pas pourquoi les basses ne font rien saturer c'est seulement que la distorsion est caractérisé par le grain aigu/médium qui est le spectre saturé que tu entends, mais si tu balance des basses dans ton préamp il va saturer aussi...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
pepete a écrit :
Basstyra a écrit :
Ca fait saturer les lampes de preamp, plutot.

Pour info, c'est un usage pas prévu au départ. Les treble booster étaient a l'origine prévus bien pour pousser les aigus, pas pour saturer, afin d'apporter un peu de brillance sur les amplis un peu sombre des british (Vox et cie) parce que les Fender, cristallins, étaient trop cher a l'époque.

Ca ce voit que je lis "Analog Mans guide to vintage effect" ??

Pour apporter du gain, un boost suffit. D'ailleurs, un étage de préampli sature plus vite quand on pousse les basses que quand on pousse les aigus.


Ha non , c'est surtout parcequ'ils se sont rendu compte qu'en montent le potard de treble ca faisait cruncher l'ampli !

Je n'suis pas d'accords avec toi sur ta derniere phrase , ou alors c'est que tu ne dois jamais pousser un ampli , parceque d'une quand l'etage d'amplification se met a saturer , t'as interet de te cacher dans un bunker , et surtout les basse ne boost pas du tout le crunch , mais bien les aigues !


Pour les treble Booster et leur hitsoire, je fais confiance a mr Analog man, perso !

Pour la saturation d'un ampli, on a pas la meme expérience. Moi j'ai jamais réussi a faire saturer un ampli en poussant les aigus.

Peut etre est-ce parce que c'etait des amplis basses ? J'en doute quand meme un peu.

Electroniquement, les basses fréquences ont plus d'amplitudes, et feront donc saturer plus vite.

Ou alors j'ai raté quelque chose ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est moi qui ai loupé un truc ! je parle d'ampli guitare , et pas d'ampli basse ! surtout si on parle d'ampli moderne alors la je m'esquive , les miens ont toujours ete jeté par la fenetre
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Droopy22©®
eeeeeeeeeeuh
bah c est simple
suffit de prendre un EQ 6 bandes (vivement le 10) on boost que les graves, ca crunch en grave, aigu et medium a +0
on boost les aigus, basses et medium a +0, uniquement les aigus crunch
avec les mediums.... j vous fais pas un dessin, a crunch

par contre j suis plus partisan pour dire que c est les lampes de preamp qui subissent le plus l effets du treble booster et genereront la disto
en tout cas sur ma tete 100w qui est encore dans ma piole, avant de faire saturer l etage de puissance, j serais sourd et j pourrais pas vous dire

mon ampli basse (sunn a vendre) et mon ancien (aria que j regrette), les 2 avaient des "predisposition" a cruncher les graves, bizarrement, pour le Aria, j pense que c etait surtout le HP (avec un attaque au doigt non)
le sunn... bon, y un bouton drive et il est pas a 0 (aucun des canaux) et c est tout le spectre qui crunch, pas juste une tranche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
ce sont des principes physiques, ce qui me fait dire que ca devrai etre pareil que ce soit pour basse ou guitare...

@basstyra: je suis arrivé à faire saturer mon ampli basse avec des aigus à l'époque j'avai s un m-basis 2000 de mesa avec ma basse équipée en vari-mid. je jouai souvent avec les middle à fond avec la molette de selection de la fréquence souhaité à fond vers les haut médiums, le tout avec les aigus à fond (aussi ). de plus je boostai beaucoup les aigus sur l'eq graphique de l'ampli (c'étai mes réglages! j'aime quand ca cliketi) et bien les aigus saturaient, mais c'est un cas extréme, sinon ce sont bine les basses qui font saturer le bordel en premier!
vodevil_57
je vais p-e poster une photo de ma tout première pédale que je compte m'acheter!!

La Wha-Wha, ZW - 44, de zakk évidemment!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Droopy22©®
ZW-45 pas 44 =)
elle dechire (j ai la meme a la maison, j m etais jurer de plus toucher au dunlop apres l achat de la morley, j ai ceder, j ai les 2)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
luna jena
attention ca va prendre une page

En ce moment sur effet guitare...