Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr a écrit :
Simplement les modélisations Apple me font juste... débander (sorry pour cette image !).


T'es raison, clairement... moi, MS me permet des possibilités inimaginables de routing; le coté bandant est là. Sinon, repense tous les jours à me reprendre un ampli. Dernier exemple en date avec le Fender Vaporizer... mais quand j'ai chiffré le prix de la config, ami + pedalboard, je suis retourné vers MainStage...
La vie est faite de choix Mais quand on joue sur le multi-entrées + les possibilités MIDI, je te jure qu'on peut sortir un truc bandant, AMHA.

tguyfr a écrit :
Par contre si tu veux détailler ton utilisation de MS ici ou dans un autre topic, je suis preneur.


J'avais ouvert un topic il y a une grosse année... mais le projet a changé entre temps... il faut que je le remette à jour
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois vraiment que le secret est dans l'hybridation. Genre effets, looper ou preamp midi avec interface dans MS pour faire communiquer tout ça. Quand on voit toutes les fonctions cachées sur un delay Moog par exemple, on se dit qu'une bonne interface construite sous MS permet d'en tirer vraiment le maximum.
Jimmy the Dice a écrit :
ça t'ouvre clairement les portes de la guitare numérique, voire de la guitare moderne (en bien ou en mal - mais un ampli, et dieu sait que j'aime ça, surtout à lampes, c'est réac à mort )


tu sais j'crois qu'avec toutes mes grattes equipées en gk kit et un axon, un vg99 , et un gr55 chez moi si t'as bien un mec qu'ouve la porte du numerique c'est bien moi
j'utilise le numerique dans ce qu'il sait le mieux faire à mon avis , par contre AMHA quand le numerique tente d'imiter un bon vieux son reac, ben ptain il se marave la gueule mais severement
ça serait sympa que tu fasses ecouter des sons moins "reac" pour faire ecouter ta config du coup (y'a rien de cynique, j'suis juste curieux sur lespossiblités) !
tguyfr a écrit :
Je crois vraiment que le secret est dans l'hybridation. Genre effets, looper ou preamp midi avec interface dans MS pour faire communiquer tout ça. Quand on voit toutes les fonctions cachées sur un delay Moog par exemple, on se dit qu'une bonne interface construite sous MS permet d'en tirer vraiment le maximum.


Oui, je suis tout à fait d'accord... et en LIVE, de grosses pros utilisent MainStage par exemple pour ce genre d'application. Je suis très ami avec le patron d'une boîte de MAO sur Rennes: son formateur MainStage (et autres logiciels) m'a une fois parlé d'une config monstrueuse pour Alan Stivell, notre barde breton... Harpe MIDI, ordi, hardware...

Mais pour ça, il me faudrait de ... l'ARGENT

Luna_jena a écrit :
tu sais j'crois qu'avec toutes mes grattes equipées en gk kit et un axon, un vg99 , et un gr55 chez moi si t'as bien un mec qu'ouve la porte du numerique c'est bien moi


J'ai toujours admiré tes configs, et je m'en inspire à mon humble niveau, sans le copier... ce n'était pas une attaque, mais une remarque... certains amplis ont des circuits inchangés depuis 70ans

Luna_jena a écrit :
j'utilise le numerique dans ce qu'il sait le mieux faire à mon avis , par contre AMHA quand le numerique tente d'imiter un bon vieux son reac, ben ptain il se marave la gueule mais severement
ça serait sympa que tu fasses ecouter des sons moins "reac" pour faire ecouter ta config du coup (y'a rien de cynique, j'suis juste curieux sur lespossiblités) !


Sauf que ça n'est pas facile... les Line6 et autres ne proposent pas un ampli qui n'imite pas... dans MainStage, il y des instruments virtuels qui ne partent pas de samples mais te proposent de créer un instrument, numérique... du coup, pour l'ampli, t'es obligé de partir de leur base, en attendant la vraie révolution numérique...

Allez, on parle trop les gars... dés que j'ai un truc à faire écouter, je reviens poster... sinon, on va partir en HS... je suis actuellement entrain d'optimiser la config, avec une Variax pour les sons de Dobro, les tunings différents, et quelques goodies, et surtout l'ajout d'un pédalier Hardware pour piloter tout ça avec une bonne carte son... To Be COntinued, et place au photos
JohnFante
un softtep serait pas l'idéal pour piloter tout ça ?

(pédalier midi ultra fin dont chaque pad peut agir comme on le souhaite, meme en pédale d'expression avec plusieurs axes!)

Perso je ne lacherais surtout pas le mien ça permet de centraliser des tas de chsoes
Obelix2
Hé beh ça y va le HS, bienvenue dans le topic de la MAO guitare (et spécialisée MAC donc ordi cher... prendre du PC eut dégagé du fric pour du hardware, non? )
Au fait, BloXpander, vous connaissez sur PC? Mais ça c'est un host pour plugs vst payant. Y'en a des gratos.
Magma est sympa aussi et question verbs, shimmers etc, les Valhallas tiennent la route comme du Lexicon.
NI Guitar Rig même dans sa v1.0 ou était-ce la v1.2 qui a près de 10 ans passait quand même mieux que MainStage (je viens de retrouver ça sur un coin de disque dur :
http://jheberg.net/captcha/sau(...)pler/
remarque, c'était surtout pour faire un test du doppler de Waves
Je recommanderai d'aller faire un tour sur le site de ce bon vieux Krev (krv audio) : avec son moteur de recherche de plugins, vous vous choperez des 100aines de plugs guitare gratos et pas que pour guitare.
Il y a même un émulateur de Frippertronics (Ellotronix), c'est dire
(Si ça croyait que je ne connaissait rien à la MAO et aux modélisations, tout faux, quand je n'aime pas quelque chose, c'est que je connais!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JohnFante
on a pas parlé de MAO en général mais de Mainstage spécifiquement ;-)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :
mieux que MainStage (je viens de retrouver ça sur un coin de disque dur :
http://jheberg.net/captcha/sau(...)pler/
remarque, c'était surtout pour faire un test du doppler de Waves


après une dizaine de clics, j'abandonne... je ne veux pas passer par un hébergeur qui t'envoie de la pub, te fait attendre, limite le téléchargement à un seul fichier une vitesse lente en te proposant la formule premium, je ne veux pas prendre la formule à 3 euros, je n'aime pas les sites qui ouvrent 2 fenêtres instantanément au moindre mouvement de souris
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante a écrit :
on a pas parlé de MAO en général mais de Mainstage spécifiquement ;-)


Exactement... Et j'ai posté une photo de mon pedalboard, et j'ai expliqué mon routing, et j'ai même mis un sample... Donc, je suis dans les clous...

JohnFante a écrit :
un softtep serait pas l'idéal pour piloter tout ça ?


J'y ai pensé après l'avoir vu dans ta config... Mais actuellement, je n'ai que peu de moyen à mettre dans ce genre de petit outil génial. Un bête FCB de chez Beberhingeur fera le job, surtout que Mainstage permettre de remarcher à l'infini le moindre contrôleur MIDI...

Obelix2 a écrit :
Hé beh ça y va le HS, bienvenue dans le topic de la MAO guitare (et spécialisée MAC donc ordi cher... prendre du PC eut dégagé du fric pour du hardware, non? )


Sauf que j'ai un Mac... Et je suis assez con pour avoir aussi un iPhone et un iPad, et encore plus con pour bosser avec alors que je pourrai faire des merveilles sous Linux. Mais on m'a dit qu'il fallait manger des pommes, que c'était bon pour la santé... J'ai succombé

Obelix2 a écrit :
NI Guitar Rig même dans sa v1.0 ou était-ce la v1.2 qui a près de 10 ans passait quand même mieux que MainStage
(Si ça croyait que je ne connaissait rien à la MAO et aux modélisations, tout faux, quand je n'aime pas quelque chose, c'est que je connais!)


On ne croit rien... On suppose... Je bosse depuis plus d'un an sous Mainstage, dans des configs allant de l'electro à des choses plus classiques... Et je n'ai toujours pas fait le tour, et j'en découvre chaque jour... Et je peux te jurer que je connais un type qui bosse en permanence avec Mainstage pour ses presta "classiques", donc avec un mélange instru virtuels MIDI et instru vivants traités via la carte son... Et bien ce type te sort un pur son de la balle, et connaît os logiciel par cœur...
Après, c'est le jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde... Des guitaristes PRO emmènent MS. Sur scène, dans des univers allant du jazz à des choses plus pop ou rock... D'autres préfèreront un ampli à lampes...

Perso, je n'ai rien à vendre... Je détaille ma config: je viens d'ailleurs de repasser deux heures cette aprem en paramétrage de ma Variax ( oh le con - en plus il a une Variax ) pour une config multi entrées traitement acoustique + électrique avec simulation d'ampli... Et ça m'a plu...
JohnFante
meme chose ici, ce que je fais avec l'iphone (associé au circuit "touchboard") je ne pourrais le faire avec aucun autre appareil
stefan74



petite évolution de mon PB...korg pitchblack poly, cry baby 535q, PS-6, j'utilise maintenant la tweed57 comme fuzz, (mode linked, gain à fond, c'est jouissif! ) , un clone de marvel drive (la pédale noire, une plexi in a box, gain réglé au quart), mooer black secret (clone de rat), GE-7 comme boost, le zoom MS-50G (avec mes chorus, vibe, phaser, slapback, synthé et autowah) dans la boucle du LS-2 (le switch du zoom ne permet que de faire défiler les presets, du coup la boss permet de l'activer/désactiver) et enfin le TC alter ego sur le mode DMM pour delay plus long...et dans mon OR-15 ou mon ampeg GVT-15!
et avec ça je couvre tout le répertoire assez eclectique (presque du baluche!) du groupe de reprises dans lequel je joue: une cinquantaine de morceaux de chic à AC-DC en passant par les black keys, U2, franz ferdinand, red hot, etc...sans me ruiner le dos à chaque déplacement!!


stefan74 a écrit :
j'utilise maintenant la tweed57 comme fuzz, (mode linked, gain à fond, c'est jouissif! )


je confirme !! cette pedale est une vraie tuerie



stefan74 a écrit :

mooer black secret (clone de rat)


excellente pedale aussi, qui a la caracteristique etonnant d'avoir une reserve de gain phenomenale (qui tire vers le fuzz) , mais PAS un brin de souffle meme avec le gain à fond
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
stefan74 a écrit :
j'utilise maintenant la tweed57 comme fuzz, (mode linked, gain à fond, c'est jouissif! )


Intéressant.
J'ai un temps aussi utilisé la Catalinbread Formula 5 (clone de Tweed) comme fuzz, c'était pas mal.
lemgement lemg
cutonio
Luna_jena a écrit :


stefan74 a écrit :
j'utilise maintenant la tweed57 comme fuzz, (mode linked, gain à fond, c'est jouissif! )


je confirme !! cette pedale est une vraie tuerie



stefan74 a écrit :

mooer black secret (clone de rat)


excellente pedale aussi, qui a la caracteristique etonnant d'avoir une reserve de gain phenomenale (qui tire vers le fuzz) , mais PAS un brin de souffle meme avec le gain à fond


Par rapport à une "vraie" Rat, elle vaut le coup ? Parce qu'elles me tentent beaucoup les Mooer, j'en ai eu 3, mais aucune n'est restée sur mon pedalboard (ce qui m'embête aussi c'est que je tape toujours le gros potard quand je les enclenche)

Comme je regarde les Rat en ce moment, et que rien n'est concluant (une RAT c'est 77€ neuf sur thomann, 60 en occasion, c'est franchement pas le Pérou )

En ce moment sur effet guitare...