Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Luna_jena a écrit :

stefan74 a écrit :
j'utilise maintenant la tweed57 comme fuzz, (mode linked, gain à fond, c'est jouissif! )

je confirme !! cette pedale est une vraie tuerie

stefan74 a écrit :

mooer black secret (clone de rat)

excellente pedale aussi, qui a la caracteristique etonnant d'avoir une reserve de gain phenomenale (qui tire vers le fuzz) , mais PAS un brin de souffle meme avec le gain à fond

Par rapport à une "vraie" Rat, elle vaut le coup ? Parce qu'elles me tentent beaucoup les Mooer, j'en ai eu 3, mais aucune n'est restée sur mon pedalboard (ce qui m'embête aussi c'est que je tape toujours le gros potard quand je les enclenche)

Comme je regarde les Rat en ce moment, et que rien n'est concluant (une RAT c'est 77€ neuf sur thomann, 60 en occasion, c'est franchement pas le Pérou )
biffbangpow13
stefan74 a écrit :

petite évolution de mon PB...korg pitchblack poly, cry baby 535q, PS-6, j'utilise maintenant la tweed57 comme fuzz, (mode linked, gain à fond, c'est jouissif! ) , un clone de marvel drive (la pédale noire, une plexi in a box, gain réglé au quart), mooer black secret (clone de rat), GE-7 comme boost, le zoom MS-50G (avec mes chorus, vibe, phaser, slapback, synthé et autowah) dans la boucle du LS-2 (le switch du zoom ne permet que de faire défiler les presets, du coup la boss permet de l'activer/désactiver) et enfin le TC alter ego sur le mode DMM pour delay plus long...et dans mon OR-15 ou mon ampeg GVT-15!
et avec ça je couvre tout le répertoire assez eclectique (presque du baluche!) du groupe de reprises dans lequel je joue: une cinquantaine de morceaux de chic à AC-DC en passant par les black keys, U2, franz ferdinand, red hot, etc...sans me ruiner le dos à chaque déplacement!!

Super complet ça donne quoi la Wah avec la PS6 enclenchée ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
lo-fi reup
moi j ai la mooer j aime pas trop

prends une vraie tant qu a faire c est le meme prix
cutonio a écrit :

Par rapport à une "vraie" Rat, elle vaut le coup ?

c'est la mooer qui est la plus reputée dans les overdrive/disto (et ce de maniere unanime) et elle est en passe de devenir ma disto principale .perso j'adore.
apres si t'as la place de prendre une vraie , c'est ptet que mieux..
biffbangpow13
Petite mise à jour avec quelques petits ajouts, une pédale FV500 boss pour le M5 afin de pouvoir exploiter à fond les effets de modulation, une spring reverb dewdrop de mojohandfx pas vraiment faite pour les ambiances shoegaze par contre pour quelqu'un qui cherche une reverb plutôt naturelle et transparente elle est vraiment super et une Big Muff V6

j'ai récupéré un vieux flight case pour y caser des pédales, je ne sais pas si je peux changer les charnière pour en mettre des amovibles ....

l'espèce de flou vaguement artistique et le noir et blanc c'est parce qu'à un moment je me suis pris pour un photographe avec mon smartphone bidon
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stefan74 a écrit :

petite évolution de mon PB...korg pitchblack poly, cry baby 535q, PS-6, j'utilise maintenant la tweed57 comme fuzz, (mode linked, gain à fond, c'est jouissif! ) , un clone de marvel drive (la pédale noire, une plexi in a box, gain réglé au quart), mooer black secret (clone de rat), GE-7 comme boost, le zoom MS-50G (avec mes chorus, vibe, phaser, slapback, synthé et autowah) dans la boucle du LS-2 (le switch du zoom ne permet que de faire défiler les presets, du coup la boss permet de l'activer/désactiver) et enfin le TC alter ego sur le mode DMM pour delay plus long...et dans mon OR-15 ou mon ampeg GVT-15!
et avec ça je couvre tout le répertoire assez eclectique (presque du baluche!) du groupe de reprises dans lequel je joue: une cinquantaine de morceaux de chic à AC-DC en passant par les black keys, U2, franz ferdinand, red hot, etc...sans me ruiner le dos à chaque déplacement!!

Et la PS6 ? Jamais trop compris à quoi sert cette ligne de pédales, encore moins pour du baloche...
marmotjoy
allez hop le mien même s’il va changé 3 fois dans la semaine
neozecat
biffbangpow13 a écrit :

Ca donne quoi la sick as ?
stefan74
jamais testé de vraie rat (tenté d'en extorquer une à biffbangpow lors d'un échange mais finalement ratée! ) mais la black secret me plaît bien...35€ d'occas en plus je ne risquais pas grand chose et je suis plutôt de l'avis de luna, je trouve que ça fait plus que bien le job!
quant à la PS-6, je m'en sers essentiellement de whammy, c'est pas un effet que j'utilise sur énormément de morceaux effectivement, et la boss fait très bien l'affaire pour un encombrement bien plus raisonnable que la digitech! mais du coup jamais testée PS-6 et wah en même temps!
stefan74
marmotjoy a écrit :

sympa et bien complet aussi...jamais testé ces vox cooltron, la présence d'une lampe apporte vraiment un plus?
lo-fi reup
la PS6 peut simuler une douze cordes (octave) je m en sers pour un morceau de temples perso

et pour du black keys, ils ont plein de morceau avec octave fuzz...
(sinon y a des morceaux de sabbath avec un octaver aussi)

tu la regle comment stephan? (je l'ai et je trouve pas le son hyper beau mais c est rigolo)
stefan74
biffbangpow13 a écrit :
Petite mise à jour avec quelques petits ajouts, une pédale FV500 boss pour le M5 afin de pouvoir exploiter à fond les effets de modulation, une spring reverb dewdrop de mojohandfx pas vraiment faite pour les ambiances shoegaze par contre pour quelqu'un qui cherche une reverb plutôt naturelle et transparente elle est vraiment super et une Big Muff V6

du beau monde dans ce flight...par contre je ne connais pas du tout la haymaker et l'autre (...lobyte, je n'arrive pas à lire le début) de la même marque...
sinon pour répondre à lo-fi reup, j'utilise essentiellement le mode S-bend (en ce moment) de la PS-6 en -2 ou +2 octaves, avec le raise time à environ 13H...on a pas bien sûr la précision de dosage d'une pédale d'expression mais avec le raise time bien réglé, ça donne un bon effet whammy je trouve.
arsenelapin
cutonio a écrit :

Par rapport à une "vraie" Rat, elle vaut le coup ? Parce qu'elles me tentent beaucoup les Mooer, j'en ai eu 3, mais aucune n'est restée sur mon pedalboard (ce qui m'embête aussi c'est que je tape toujours le gros potard quand je les enclenche)

Comme je regarde les Rat en ce moment, et que rien n'est concluant (une RAT c'est 77€ neuf sur thomann, 60 en occasion, c'est franchement pas le Pérou )

En général un simple changement de bouton suffit pour régler en grande partie le problème, j'ai du coup un petit paquet de boutons de côté, pour moi c'est plutôt l'inverse, pour pouvoir régler mes pédales avec le pied en jouant je remplace les boutons par des bien ronds.
GiveMeSomeFunk a écrit :
Effsy_ a écrit :
Mark Twang a écrit :
Effsy_ a écrit :
[edit: je trouve un moyen d'heberger la photo, ça a pas marché]

le lien est https://pbs.twimg.com/media/B3(...)4.jpg
mais il faut enlever le s de https

MERCI

tons of fun here

INDEED !
marmotjoy
stefan74 a écrit :
marmotjoy a écrit :

sympa et bien complet aussi...jamais testé ces vox cooltron, la présence d'une lampe apporte vraiment un plus?

bon quand elle sont sorties ça a été un grand débat la lampe des cooltron mais je t'avouerais je m'en occupe pas trop. Pour moi les pédales elles sonnent c'est tout ce qui m'intéresse surtout qu'il y a un déstockage chez thomann à 79e la pédale (d'où l'achat du tremolo, du compresseur et du brit boost). De toute façon, pour voir si ça apporte il faudrait pouvoir comparer la même pédale avec et sans. Après j'ai une impression avec ces pédales d'un apport d'épaisseur dans le son (j'espère que je me fais bien comprendre, c'est totalement subjectif comme sensation) que je ne retrouve pas avec d'autres pédales. En tout cas j'en suis ravi.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Du coup je la reposte..

Mise à jour avec la Wampler Velvet et la Stereo Mistress.

Vintage Drive-Lucy's Drive- Wampler -Tech21 pour les pédales de "grains"

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...