ZePot a écrit :
+1
pas pour une histoire de niveau de jeu dont tout le monde se fout... mais pour juger du SON.
Obelix tient un discours de "technicien" qui consiste à juger le matos sur des critères mesurables, par ex. :
"un 4x12 ne sert à rien, un 1x12 avec le bon HP suffit"
"100 watts c'est ridicule, un bon 20 watts suffit"
"avec 2 EQ programmables je t'obtiens à peu près le son de tous les amplis existants"
"il vaut mieux un HP neutre et un EQ qu'un HP typé et limité à un son"
Là-dedans il y a beaucoup de choses pertinentes et intéressantes, mais également beaucoup de choses qui vont à l'encontre de mon expérience personnelle.
.
peux tu expliquer lesquelles ?
une chose est sure, j'ai vu /vecu pas mal de choses etonnantes à propos du matos , je connaissais un gars qui faisait un tribute muse sans ...fuzz et ça marchait super bien ,j'en connais un autre qu'a un tribute floyd qui joue avec un triaxis justement et un 2*20
j'lui avais dis que ça fonctionnerait pas et à mon grand etonnement ça marche bien.
on peut aussi parler du solo de stairway to heaven sur une telecaster ou le solo de the wall sur une les paul alors que tout le monde juererait ses grands dieux que c'est une strat.
bref y'a rien de plus qui ressemble à un son de guitare qu'un autre son de guitare finalement (la j'pense cette phrase va creer polemique lol) .
le coup des eq est tres parlant, avec 2 eq assez puissant tu peux vraiment approcher toute la palette sonore que tu veux.