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Redbox
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Du coup je la reposte..

Mise à jour avec la Wampler Velvet et la Stereo Mistress.

Vintage Drive-Lucy's Drive- Wampler -Tech21 pour les pédales de "grains"

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZePot a écrit :

+1

pas pour une histoire de niveau de jeu dont tout le monde se fout... mais pour juger du SON.

Obelix tient un discours de "technicien" qui consiste à juger le matos sur des critères mesurables, par ex. :

"un 4x12 ne sert à rien, un 1x12 avec le bon HP suffit"
"100 watts c'est ridicule, un bon 20 watts suffit"
"avec 2 EQ programmables je t'obtiens à peu près le son de tous les amplis existants"
"il vaut mieux un HP neutre et un EQ qu'un HP typé et limité à un son"

Là-dedans il y a beaucoup de choses pertinentes et intéressantes, mais également beaucoup de choses qui vont à l'encontre de mon expérience personnelle.
.


peux tu expliquer lesquelles ?
une chose est sure, j'ai vu /vecu pas mal de choses etonnantes à propos du matos , je connaissais un gars qui faisait un tribute muse sans ...fuzz et ça marchait super bien ,j'en connais un autre qu'a un tribute floyd qui joue avec un triaxis justement et un 2*20 j'lui avais dis que ça fonctionnerait pas et à mon grand etonnement ça marche bien.
on peut aussi parler du solo de stairway to heaven sur une telecaster ou le solo de the wall sur une les paul alors que tout le monde juererait ses grands dieux que c'est une strat.
bref y'a rien de plus qui ressemble à un son de guitare qu'un autre son de guitare finalement (la j'pense cette phrase va creer polemique lol) .
le coup des eq est tres parlant, avec 2 eq assez puissant tu peux vraiment approcher toute la palette sonore que tu veux.
Luna_jena a écrit :

bref y'a rien de plus qui ressemble à un son de guitare qu'un autre son de guitare finalement (la j'pense cette phrase va creer polemique lol) .


+ 10000000000000

Un autre exemple bête, c'est quand tu joues sur Variax... Les gens ne font aucune différence entre tes sons, sauf quand tu claques le banjo
Après, un guitariste n'est pas "les gens", et lui, il aime se faire plaisir avec SON matos mûrement choisi, de manière subjective bien entendu
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
peux tu expliquer lesquelles ?


J'ai eu ma période EQ, en particulier pour sculpter le son des micros, c'était ce que j'avais trouvé de plus efficace (après différents boosts etc) mais ça restait un moyen assez grossier de travailler le son. C'était utilisable, mais pas vraiment LE son.

Pour les baffles je trouve qu'un 4x12 sonne mieux que deux 2x12 équivalents, un 2x12 mieux que deux 1x12... mais je ne connais pas le Thiele.

Le Triaxis, je ne l'ai entendu qu'avec du power amp Mesa, j'ai trouvé ça typiquement Mesa, beaucoup trop crémeux et manquant de tranchant pour moi... mais je ne connais pas le PA Marshall.

Bref une vidéo vaut mieux qu'un long discours. Je n'ai pas d'a priori, seul compte ce que j'entends.
ChrisFloyd
J'ai même testé avec des potes grateux une VARIAX dans un ampli de bonne gamme ( on parle pas de prix^^) et bien ça sonne très bien et on a largement l'illusion d'un gratte de gamme correct (pas de quoi crier ohhh la bouse en plastique quoi...lol)
Même les acoustiques Variax en home studio une fois un peu travaillé sonne correct^^

Je préfère me palucher avec ma Gretsch c'est sur, mais ca sonne^^
Oups c'etait un poile HS desôlé!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je me sert aussi de la PS6 et, comme tout le monde apparemment, je ne me sers que du mode S-Bend. Sur un morceau des Black Keys comme dit précédemment.
Et ça me sert aussi pour simuler un tremolo quand je suis sur Les Paul.
megaloman
Effsy_ a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Effsy_ a écrit :
Mark Twang a écrit :
Effsy_ a écrit :
[edit: je trouve un moyen d'heberger la photo, ça a pas marché]




le lien est https://pbs.twimg.com/media/B3(...)4.jpg
mais il faut enlever le s de https


MERCI


tons of fun here


INDEED !


C'est quoi les espéces de caoutchouc rouge autours de certains switchs ?
Si ça sert à éviter le "clic" lors de l'activation ça m'intéresse...
megaloman a écrit :


C'est quoi les espéces de caoutchouc rouge autours de certains switchs ?
Si ça sert à éviter le "clic" lors de l'activation ça m'intéresse...


Ça ne supprime pas le "clic" du tout, c'est juste a force de marmuler à grands coups de pieds j'ai tendance, à force, à facilement dévisser les écrous des switches.

Par contre, je m'en sers aussi de strap-locks de fortune sur mes guitares ! Et ça fonctionne très bien !

Et pour répondre à ta question (t'as vu ce suspens qui monte ?)
Ce sont des rondelles de caoutchouc présents sur les bouchons de Grolsch, de Fischer etc....

guitare killer


Mon pedalboard à moi, un système assez simple:
Guitare (Strat, Jazzmaster, Casino ou Danelectro 12 cordes) - Cry Baby - Lovepedal Tweed Twin - Stomp Under Foot Ram's Head - Mooer Ensemble King - Modtone Atomic Phaser - Nux Time Force - Mooer Shimverb. Je branche tout ça dans un Hiwatt T20.

Au passage, si quelqu'un à une modification pour la Modtone que je trouve assez criarde, je suis pas contre !
megaloman
Effsy_ a écrit :
megaloman a écrit :


C'est quoi les espéces de caoutchouc rouge autours de certains switchs ?
Si ça sert à éviter le "clic" lors de l'activation ça m'intéresse...


Ça ne supprime pas le "clic" du tout, c'est juste a force de marmuler à grands coups de pieds j'ai tendance, à force, à facilement dévisser les écrous des switches.

Par contre, je m'en sers aussi de strap-locks de fortune sur mes guitares ! Et ça fonctionne très bien !

Et pour répondre à ta question (t'as vu ce suspens qui monte ?)
Ce sont des rondelles de caoutchouc présents sur les bouchons de Grolsch, de Fischer etc....



Ah ok, oui j'en avais déjà vu en straplocks..j'ai essayé d'en récupérer l'autre jour sur des bouchons de Fischer mais c'est collé maintenant...impossible de les enlever
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
On sinon t'achètes un pack de Grolsch
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Effsy_ a écrit :
On sinon t'achètes un pack de Grolsch


En plus c'est hollandais.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
xras
  • Custom Top utilisateur
Ma modeste contribution:

poiche
  • Special Top utilisateur
Mon pedalboard fabrication maison en cp de récup, quasiment que de la pédale chinoise pas cher. Ca fait très bien le boulot et une fois dans sa valise (de luxe) c'est pratique à transporter.

Entre le pb et la tête d'ampli c'est rassemblé dans un toron vite câblé, vite décablé :
cable guitare en sortie du boost EH
Boucle pour les modulations et le delay en xlr
Changement de canal sur le switch maison

Je fais de la reprise avec et j'ai tout ce qu'il me faut pour couvrir le set rock/fusion 90s avec ça.

Photos pas top, désolé





Random
  • Custom Cool utilisateur
poiche a écrit :

Boucle pour les modulations et le delay en xlr

Intéressant, ça!
Je suis en train de faire mon PB et je cherchais une idée pour déporter ma wha-wha (entre une fuzz et une disto, mais prend trop de place sur mon PB).
Pourquoi ne pas avoir opté pour un jack stéréo, plus facile/rapide à brancher?

En ce moment sur effet guitare...