Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
poiche a écrit :

Boucle pour les modulations et le delay en xlr

Intéressant, ça!
Je suis en train de faire mon PB et je cherchais une idée pour déporter ma wha-wha (entre une fuzz et une disto, mais prend trop de place sur mon PB).
Pourquoi ne pas avoir opté pour un jack stéréo, plus facile/rapide à brancher?
poiche
  • Special Top utilisateur
le choix de l'XLR c'est que j'utilise du coup un câble micro standard xlr 3 point m/f dans mon toron, en cas de galère c'est plus facile à trouver sur un gig qu'un jack stéréo long.

Les seuls truc spécifiques sont les terminaisons xlr/double jack mono de chaque côté,qui elles sont moins exposées puisque pas "dans le passage". On voit celui du pb sur les photos, câble gris.
MAJ du mien , la table de mixage est partie sur les amplis afin de gagner un peu de place au sol et pouvoir mettre la pedale de volume et de wha sur le pedalboard :
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
MAJ du mien , la table de mixage est partie sur les amplis afin de gagner un peu de place au sol et pouvoir mettre la pedale de volume et de wha sur le pedalboard :

C'est aussi mal rangé que ma chambre
Je pense que tu t'en fous du coup, tu disposes d'un controleur midi pour gérer tout ça hein?
Official Laboga Artist
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
AnasA. a écrit :
Luna_jena a écrit :

C'est aussi mal rangé que ma chambre
Je pense que tu t'en fous du coup, tu disposes d'un controleur midi pour gérer tout ça hein?

Je pense pas, la connexion midi du H9 se trouvant à gauche...
Ca doit être un beau bazard à gérer en live !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Luna a expliqué sa philosophie quelques pages avant , tout est clair dans son usage . Perso , je pèterais un câble , je lui tire mon chapeau !
megaloman
ça à l'air sympa LolaboyX, peux-tu détailler ?
C'est un clone de Fuzz Factory 7 à gauche ?
lolaboyX
Holy Fuzz Of Antioche -> Rat -> Crunch Box -> Zoom G1on -> Fredamp JTBass -> Empress Superdelay.
Ensuite, le tout va soit directement dans la carte son avec le Wall of Sound III, soit dans un Pignose réglé de façon à avoir un son assez clair + prise micro.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
megaloman
J'aime beaucoup !
Tu as eu un Ehx DMM il me semble, en comparaison du Superdelay, tu regrettes ou pas ?

(Dur le clean sur un pignose ! ^^ )

Voici pour moi
Ajustement Décembre 2014 :

Zvex Channel 2>Polytune Mini>Ehx Pog2>Ehx Superego>Ehx Soul Food>Freakshow Brownrabbit (Rat Clone)>Moog MF Drive>Eventide H9>Strymon El Capistan>Strymon Flint>Boss DD7>Neunaber Wet Reverb

Autres

Sur le coté :

- Pedale d'expression Moog pour le speed du Tremolo du Flint

Controles sur le board :
- Favorite Switch pour le El Capistan.
- Switcher FS3X pour le H9

Ne jamais dire jamais...ajustements de fin d'année.

- Exit de la fuzz factory qui ne sert pas actuellement dans mon set au profit d'un booster de la même marque !
- Arrivée d'un Zvex Channel 2 pour harmoniser les volumes de mes guitares, les micros de ma Grestch étant relativement faiblards...comme
en plus je la joue souvent en arpéges, la différence était trop importante. Le truc cool c'est que la pedale fait aussi buffer et que je prefere sa coloration à celle
de mon TU3
- Exit le Tu3 : le coté buffer est assuré par le Zvex. Elle est plus petite, le gain de place me permets de caser mon FS3X sur le board
- Return of the Rat (chanson rare de Nirvana au passage...), la BB était trop grasse, j'ai trouvé à m'arranger avec la Rat enfin la Rabbit.
- Exit de la Belle Epoch, le son est fabuleux par contre en live le tap tempo me manquait cruellement (tout comme sur mon regretté DMM...), j'ai donc opté
pour le El Capistan, que je trouve assez intuitif (si si !), il sonne très vite quelque soit le réglage, posséde un tap tempo et fourni l'avantage d'avoir deux presets sous le pied !

Le chainage change aussi légérement mais rien de révolutionnaire, juste un souci de cohérence pour switcher en live.
Voilà, à voir après quelques live mais à priori je pense plus bouger, je suis arrivé à une bonne optimisation :
- Place (presque rien ne déborde)
- Son (tout sonne bien)
- Utilité (j'utilise toutes mes pédales)
- Pratique (je controle quasiment tout au pied, pas besoin de me baisser entre les chansons pour changer de réglage...)

Prochaine étape, une telecaster ^^ !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais pour activer les Mooer sans taper dans les boutons à côté... du travail de précision
megaloman
benoi31 a écrit :
@megaloman
Ca pète ! Tu joue quoi comme style ?
Je suis jaloux de ton board là, ya de quoi faire !

Merci
Je joue de la pop en duo guitare/voix ou trio avec batterie, du coup faut que j'occupe de l'espace sonore en live à grand coup de shimmer, octaver, reverb etc....
[Mode promo on ]Si tu veux écouter : wwww.lamusiquedeleonard.com

Mark Twang a écrit :
megaloman a écrit :

Voilà, à voir après quelques live mais à priori je pense plus bouger, je suis arrivé à une bonne optimisation

Oh ça va Môsieur back to basics !
Mark Twang
C'est surtout la croyance dans la pérennité d'une config que je trouve attendrissante

(je suis passé par là... souvent... et j'y repasserai encore sans doute)

En ce moment sur effet guitare...