Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
C'est surtout la croyance dans la pérennité d'une config que je trouve attendrissante

(je suis passé par là... souvent... et j'y repasserai encore sans doute)
David Watts
megaloman a écrit :
Si tu veux écouter : wwww.lamusiquedeleonard.com

wild world wide web ?
Sympa ta zik et tes guitares sinon, j'aime bien...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lolaboyX
megaloman a écrit :
J'aime beaucoup !
Tu as eu un Ehx DMM il me semble, en comparaison du Superdelay, tu regrettes ou pas ?

Merci !
J'ai essayé de faire au plus juste et cette config' me satisfait (d'ailleurs, je n'ai décidément que du bien à dire sur ces pédales zoom. D'ailleurs la plate de la G1on, à côté de la plate de la Hardwire Supernatural... est meilleure, c'est dire !)
En tout cas le DMM et le superdelay c'est pas tout à fait la même philosophie. Au niveau du son, et uniquement du son, mon premier DMM (big box) était plus à mon goût (j'aime les bons vieux delays analogiques - mon préféré restant la Maxon AD900).
Toutefois, le superdelay, c'est du numérique et donc avec pas mal d'avantages : des presets, le plus beau mode "reverse" que je connaisse, pas de bruit de fond, une taille plus pedalboard-friendly... Aussi, le superdelay reste à mon sens le meilleur delay numérique existant car il sonne, malgré sa nature, de manière très organique (et j'ai pourtant eu les 3 strymon, le H9, la timefactor etc).

megaloman a écrit :
(Dur le clean sur un pignose ! ^^ )

Certes ^^
Mais au final ça marche bien, surtout avec le JTBass en amont. Et puis faut bien que je fasse avec ce que j'ai (j'avais d'ailleurs investi dans des amplis normalement plus adaptés à cette utilisation sans être au final plus satisfait).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
megaloman
lolaboyX a écrit :
megaloman a écrit :
J'aime beaucoup !
Tu as eu un Ehx DMM il me semble, en comparaison du Superdelay, tu regrettes ou pas ?

Merci !
J'ai essayé de faire au plus juste et cette config' me satisfait (d'ailleurs, je n'ai décidément que du bien à dire sur ces pédales zoom. D'ailleurs la plate de la G1on, à côté de la plate de la Hardwire Supernatural... est meilleure, c'est dire !)
En tout cas le DMM et le superdelay c'est pas tout à fait la même philosophie. Au niveau du son, et uniquement du son, mon premier DMM (big box) était plus à mon goût (j'aime les bons vieux delays analogiques - mon préféré restant la Maxon AD900).
Toutefois, le superdelay, c'est du numérique et donc avec pas mal d'avantages : des presets, le plus beau mode "reverse" que je connaisse, pas de bruit de fond, une taille plus pedalboard-friendly... Aussi, le superdelay reste à mon sens le meilleur delay numérique existant car il sonne, malgré sa nature, de manière très organique (et j'ai pourtant eu les 3 strymon, le H9, la timefactor etc).

Oui j'avais le Xo et même si c'est peut etre pas comparable au big box c'est vrai que le grain est sympa...j'ai hésité avec le superdelay mais l'occasion s'est présentée autrement et pour me moment je suis content.

David Watts a écrit :
megaloman a écrit :
Si tu veux écouter : wwww.lamusiquedeleonard.com

wild world wide web ?
Sympa ta zik et tes guitares sinon, j'aime bien...

Merci ....Et oui j'ai abusé de "w"

Mark Twang a écrit :
C'est surtout la croyance dans la pérennité d'une config que je trouve attendrissante

(je suis passé par là... souvent... et j'y repasserai encore sans doute)

Oui je sais, j'espère au moins être tranquille pour 2015
fab38 a écrit :
Je vois que monsieur est prévoyant : il y a même une place pour poser la bière à côté de la Hotone!

c'est le depart des cables du gr55

AnasA. a écrit :
tu disposes d'un controleur midi pour gérer tout ça hein?

aucun interet un controlleur !

ColDay a écrit :

Ca doit être un beau bazard à gérer en live !

gwenou a écrit :
je pèterais un câble , je lui tire mon chapeau !

j'ai vraiment (serieusement) du mal a voir en quoi ça vous parait complexe à gerer.
moi je "vois" un mobius, ou plutot un m13 line 6 on va dire, mais analogique et sans conversion an/na.. j'ai rarement plus de 3 effets enclenchés en meme temps.j'ai finalement mis un buffer en entrée (le ge7 de droite) qui me sert aussi de boost quand activé , j'ai pas de perte sonore .la grande majorité du reste est true bypass.
j'ai mon grain saturé, ou clean avec tube screamer, ou tweed 57 , ou les fuzz et le tout en full analogique.
et pareil pour les modulations.au lieu d'etre limité , je m'offre du "choix" et du plaisir.bref un m13, mais sans les inconvenients, le tone suck et les sous-menus...
à noter que pour une raison tres mysterieuse je prefere la pedale de volume H de boss à la L , pourtant le signal est bien en basse impedance quand ça arrive dedans, tres curieux.
lolaboyX
GiveMeSomeFunk a écrit :
Tes decos sont toujours aussi cools Lola

Merciiii
(mais y en a plein qui sont beaucoup plus doués que moi)

megaloman a écrit :
Oui j'avais le Xo et même si c'est peut etre pas comparable au big box c'est vrai que le grain est sympa...j'ai hésité avec le superdelay mais l'occasion s'est présentée autrement et pour me moment je suis content.

C'est l'essentiel ! J'ai passé tant de temps à acheter/vendre/racheter des delays (je crois que c'est le type d'effet sur lequel j'ai été le plus maniaque) que je ne peux qu'encourager chacun à se satisfaire de ce qui lui plaît.
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
guitare killer
Tu les fais comment tes décors Lola? J'ai toujours voulu me lancer mais jamais su comment faire et quoi utiliser comme matériaux !
lolaboyX
Ben j'ai appris sur le tas, comme je déteste les sérigraphies d'usine... Du coup, ce qu'il faut pour faire à ma manière :
- ne pas avoir peur de démonter une pédale. Tournevis et clés adaptés nécessaires, mais on a souvent ça quelque part.
- que la pédale soit adaptée : genre la JTBass ça le fait moyen. Les pédales Mooer et pas mal de pédales boutique sont très bien pour ça par contre (faut pouvoir évacuer au moins tous les orifices de la face du dessus).
- un bon logiciel de retouche d'image (je sais faire de l'édition, des retouches, mais dessiner même toto j'en suis incapable !
- une imprimante lambda. La mienne est à jet d'encre, et c'est bien sûr mieux en laser.
- du papier vinyle autocollant. Puis des cutters et des ciseaux.
Au final, ça peut être fait rapidement : une mooer ou autre du même genre, j'la personnalise en dix minutes maintenant ^^
Pas mal de méthodes rendent encore mieux si on sait les utiliser (genre le papier transfert ou la peinture).

Je flag ça, merci, c'est très joli ce que tu as fait en tout cas
lolaboyX
Allez, puisqu'on en parle, je me permets de reposter quelques-unes des pédales personnalisées que j'ai présenté ici en même temps que mes pedalboards

Une de mes premières, une double VFE dont j'ai changé le look

Celles-là je les aimais beaucoup, mais avec ce matériau ça s'abîmait trop vite. Faudrait un vinyle plus "plastifié" pour que ça tienne.

Un très chouette delay de chez Eno, l'AD6 si je me rappelle bien. Je le conseille fortement.

Décidément, ce vinyle qui s'abîme...

Du coup pour le moment je mets le vinyle uniquement sur le dessus.

guitare killer
Ah ouais c'est de l'autocollant ! Du coup à la revente, tu l'enlèves?
c_planet
tu peux peut-etre partir sur de la résine acrylique pour plus de tenue, comme pour réaliser des décalcomanies (couches croisées multiples par dessus le modele)
lolaboyX
guitare killer a écrit :
Ah ouais c'est de l'autocollant ! Du coup à la revente, tu l'enlèves?

Non, du tout. Pour les pédales chinoises ça mériterait même une plus-value de mon point de vue ^^
Sinon pour la VFE par exemple, comme pour d'autres, il suffit juste d'attendre une personne à qui ça plaît. D'ailleurs, même si ces autocollants sont finalement assez peu résistants, ce sont les mêmes que ceux utilisés par pas mal de fabricants de pédales (genre Devi Ever... ou VFE à l'époque pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite)

c_planet a écrit :
tu peux peut-etre partir sur de la résine acrylique pour plus de tenue, comme pour réaliser des décalcomanies (couches croisées multiples par dessus le modele)

Il y a beaucoup de méthodes envisageables, et celle que tu suggères est sans doute meilleure. D'ailleurs la mienne doit figurer parmi les pires. Mais pour l'instant ça me suffit. Au final ce sont juste des pédales, et même si j'en ai eu des tonnes (j'ai arrêté le compte à la centaine il y a quelques années), j'essaie (enfin !) de me concentrer sur la composition. C'est juste qu'une pédale, quand je la vois tous les jours, c'est mieux avec un aspect qui me plaît (mais sinon le diy c'est trop de temps perdu quand à côté on peut faire de la musique)

megaloman
Ah, ça me donne envie de te commander un sticker pour ma soul food lolaboyX...je trouve sa finition pas très sexy...
cutonio
La Soûl Food est vraiment moche oui... Et comme je ne l'active que 3 fois sur un set de 15 chansons, je pense que ce sera la prochaine à sauter de mon Pedalboard

En ce moment sur effet guitare...