Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
La Soûl Food est vraiment moche oui... Et comme je ne l'active que 3 fois sur un set de 15 chansons, je pense que ce sera la prochaine à sauter de mon Pedalboard
megaloman
cutonio a écrit :
La Soûl Food est vraiment moche oui... Et comme je ne l'active que 3 fois sur un set de 15 chansons, je pense que ce sera la prochaine à sauter de mon Pedalboard

Perso j'ai trouvé le bon assemblage pedale/ampli/guitares, je l'active souvent et du coup sa sale gueule commence à me fatiguer
benoi31
Ya de quoi se marrer en personnalisant la soul food... Beaucoup de gens la transforment en genre de mini klon :

Il y avait quelqu'un qui la faisait en gold, c'était cool
jasmina
lolaboyX a écrit :
Allez, puisqu'on en parle, je me permets de reposter quelques-unes des pédales personnalisées que j'ai présenté ici en même temps que mes pedalboards

Une de mes premières, une double VFE dont j'ai changé le look

Celles-là je les aimais beaucoup, mais avec ce matériau ça s'abîmait trop vite. Faudrait un vinyle plus "plastifié" pour que ça tienne.

Un très chouette delay de chez Eno, l'AD6 si je me rappelle bien. Je le conseille fortement.

Décidément, ce vinyle qui s'abîme...

Du coup pour le moment je mets le vinyle uniquement sur le dessus.

C'est très beau
Sur la pédale jaune c'est un perso qui est dans "le voyage de Chihiro" ?
nikos_sophos
lolaboyX a écrit :
Holy Fuzz Of Antioche -> Rat -> Crunch Box -> Zoom G1on -> Fredamp JTBass -> Empress Superdelay.
Ensuite, le tout va soit directement dans la carte son avec le Wall of Sound III, soit dans un Pignose réglé de façon à avoir un son assez clair + prise micro.

ça marche bien cette config carte son + wall of sound ? Je testerai bien avant un achat éventuel d'un torpedo.
lolaboyX
jasmina a écrit :
C'est très beau
Sur la pédale jaune c'est un perso qui est dans "le voyage de Chihiro" ?

Merci merci !
Oui c'est le personnage du Voyage de Chihiro (un dessin trouvé sur deviant art que j'ai bien aimé) accompagné de quelques fantômes de pacman que j'ai rajouté.

nikos_sophos a écrit :
ça marche bien cette config carte son + wall of sound ? Je testerai bien avant un achat éventuel d'un torpedo.

Oh oui, c'est très bien. ça reste moins "organique" que la simple capture d'un ampli, mais c'est la meilleure alternative que je connaisse à ce procédé

... Quant à faire des stickers pour certains, pourquoi pas ? Mais en ce moment je n'en aurai pas le temps. Dans quelques mois si les soul food sont toujours sur les pedalboards ? ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Bandit84
Salut à tous,

Je ne suis pas un "collectionneur", mais voici mon modeste pedalboard actuel que j'ai réussi à me constituer petit à petit à force d'essais, achats et reventes.

Il ne devrait plus bouger pendant un moment .....

Cliquer pour agrandir

Boss TU-2
Vox 847 US
Wampler Ego Compressor
Visual Sound Route 808
Wampler Plexi-Drive
Wampler Velvet Fuzz
Ramble FX Marvel Drive
Xotic EP Booster
Zoom MS-50G (que j'utilise principalement pour les effets de modulation)
Boss DD-7
Digitech HardWire RV-7
TC Electronic Ditto

Alim Artec Power Brick
Patchs Sommer Spirit/Hicon et Cordial/Neutrik
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Joli, propre et carré ! Par contre c'est pas trop galère la wah au dessus de l'accordeur ?
Bandit84
Narci a écrit :
Joli, propre et carré ! Par contre c'est pas trop galère la wah au dessus de l'accordeur ?

Disons que j'ai pris le coup
C'est surtout pour l'enclencher, il faut se pencher un peu en avant, mais pas de problème pour le jeu.

J'utilisais peu la Wah-Wah (et beaucoup l'accordeur), et comme je n'avais pas tout ce qu'il fallait en cable d'alim, j'avais fait comme ça.

Mais un de ces 4 j'inverserai les deux, ça sera quand même plus pratique pour le jeu
cutonio
benoi31 a écrit :
Ya de quoi se marrer en personnalisant la soul food... Beaucoup de gens la transforment en genre de mini klon :

C'est bien joli ! Il y a des tutoriels pour ça ? C'est simple à faire ?
The Trout
cutonio a écrit :
benoi31 a écrit :

C'est bien joli ! Il y a des tutoriels pour ça ? C'est simple à faire ?

Ouais c'est facile, tu vires l'autocollant et tu dessines au marqueur un mi-ours mi-scorpion et re mi-ours derrière.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
cutonio a écrit :

Perso j'ai trouvé le bon assemblage pedale/ampli/guitares, je l'active souvent et du coup sa sale gueule commence à me fatiguer

je l'utilise sur une chanson sur 2 mais j'essaye maintenant de plus trop la regarder quand je stompe. Enfin j'essaye j'ai vachement de mal à lever la tête en concert, mais vu que maintenant je chante (enfin les choeurs) ça me force et avec ma pédalier ultra petit, je sais où appuyer sans trop regarder.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
A la dernière répète elle a sauté pour être remplacée par une RAT2 sur mon pedalboard. Mais (je redote par rapport au topic RAT) cette dernière ne ressort pas du tout du mix, elle se noie complètement (ça choque par rapport à la Soul Food).

On notera la réactivité des autres membres du groupe, qui me lancent en rangeant leur matos à la fin de la répète : "Ah ben aujourd'hui quand tu passais en disto on t'entendait plus"
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, la Rat c'est un peu un de ses défauts, il faut y aller tout doux avec le potard filter. Bien que finalement à la maison ce soit ce potard qui régale le plus et qu'on ne peut utiliser pleinement en groupe.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Il suffit de ne pas la jouer sur un son clean.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
Malheureusement, il ne m'est pas possible de faire autrement, mais oui ça doit résoudre le problème, en quelque sorte

En ce moment sur effet guitare...