Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Malheureusement, il ne m'est pas possible de faire autrement, mais oui ça doit résoudre le problème, en quelque sorte
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne serai pas resté longtemps avec 3 pédales:

La pédale de volume c'était prévu depuis un moment, pratique pour les swells et pour gérer le volume en groupe.

La Soul Bender c'est un GAS. J'adore mais faut voir ce que ça donne avec mon matos à haut volume. Je trouve ça forcément moins étriqué que ma Velvet Fuzz mais c'est beaucoup plus noisy et certainement moins polyvalent, ce qui fait qu'elle ne remplacera probablement pas la Velvet et n'intégrera pas le board à sa place... Théoriquement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bandit84
Ta Velvet est réglée pour le jeux en groupe sur la photo ?

Parce que sur la mienne, j'utilise le Fuzz plus élevé que toi (vers 2h), et je dois mettre le volume à au moins 2h pour me faire entendre (sinon je ne sors pas du mix).
Par contre si je joue seul avec ce niveau, c'est très fort ...

C'est pas gênant en soit, mais je me demandais si c'étais le cas pour tous.

Cliquer pour agrandir
willem
Oui c'est à peu près ça et ça passe, mais j'ai l'AC15 qui a la limite du crunch. J'ai testé pas mal de réglages sur différents amplis, je mets moins de gain pour être un peu plus passe partout.

grinchou a écrit :
fraichement cablé

Salut,

très beau pedalboard. C'est rare quand l'agencement est aussi classe (à la "vertex" je trouve). C'est un pedaltrain ? Quel modèle ? Quels conseils/photos pourrais-tu me donner pour en concevoir un comme ça (câbles pas ou peu visibles, hyper bien ordonnée, etc.) ?

Merci d'avance
grinchou
Merci. C'est un pedaltrain Sc. Je ne me rapelle plus les dimensions.
Après l alim est fixée dessous ainsi que mon buffer.
Le reste c est du câblage avec du câble mogami et des fiches Gls. Les fiches Hicon sont biens aussi. Donc les câbles sont à longueur. Ils sont de plus verrouillés avec des colliers et des pontets adhésifs dessous.
willem
On est pas contre une photo du dessous grinchou
(À moins que la photo qui ne s'affiche pas chez moi était la photo du dessous)

lo-fi reup
willem a écrit :
Je ne serai pas resté longtemps avec 3 pédales:

La pédale de volume c'était prévu depuis un moment, pratique pour les swells et pour gérer le volume en groupe.

La Soul Bender c'est un GAS. J'adore mais faut voir ce que ça donne avec mon matos à haut volume. Je trouve ça forcément moins étriqué que ma Velvet Fuzz mais c'est beaucoup plus noisy et certainement moins polyvalent, ce qui fait qu'elle ne remplacera probablement pas la Velvet et n'intégrera pas le board à sa place... Théoriquement.

Fais nous ecouter ce que tout joue avec ça willem! me plaisent bien tes effets
willem
J'ai hélas rien, je joue dans un petit groupe de cover sans prétention... Bon par contre, ça changera peut-être. J'essaierai d'enregistrer quand j'aurai une compo perso satisfaisante mais ça sera qu'à l'iPad... Depuis le temps que je dois le faire

lo-fi reup
meme une cover ou tu joues un peu de claquettes c est juste pour entendre le son des effets!
Mark Twang
Et si on jouait à un jeu ? Le premier qui utilise "claquette" ou "tetris" dans ce fil doit payer une pédale boutique à celui qui a posté juste au-dessus !
lama00
  • Custom Total utilisateur
Je viens de refaire mon PB. Pas trop de changements..

Dans l'ordre :

TC Electronic Polytune
EHX HOG + footcontroler + pédale d'expression
Super Electrix (by Jimmy Behan) Foxx Tone Machine clone
Vemuram Jan Ray clone by Denis13
Mojopedals K2 (Klone)
Gamin'3 Mustard Pot
Le Gecko Electrique Trouble Booster +
Wampler Black 65'
Lovepedal Les Lius
Catalinbread Galileo
MI Audio Super Crunch Box
pédale de volume abec buffer DIY (va être remplacée par un buffer simple placé sous le PB et la place sera prise par la pédale non câblée placée en bas de l'image, une Super Electrix Maestro FZ1A clone)
Fairfield Circuitry Four Eyes Fuzz
Eartquaker Devices Hoofreaper
Empress Superdelay
Seppuku FX Mind Warp (chorus)
Blackout Effects Whetstone phaser
Empress Tremolo
Mooer Eleclady
Neunaber Wet reverb

Il y a beaucoup de pédales de gain, mais en fait je suis un gros paresseux : une fois que j'ai un réglage qui me plais je le garde et n'y touche plus. Je pourrais donc garder que 3-4 pédales pour couvrir toute la palette sonore, mais je préfère avoir une pédale pour chaque type de son.
lama00
  • Custom Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
Ah oui c'est vrai qu'il y a peu d'changement effectivement ! Si mes souvenirs sont bons, la Wampler Crush est partie au profit de la Super Crunch Box, c'est bien ça ?

En effet 😉

J'ai également remplacé un klone par la Jan Ray et ll octron 2 par la tone machine, sinon satisfait par le reste.
coxy-ben
Petersham a écrit :
Toujours dans la sobriété…

sobre et efficace !

comment tu alimentes ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...