Visualdistortion a écrit :
Puis tu sais tu peux nous faire des "imprim ecran" de ta config et nous l'expliquer, tous le monde sera content.
Et pi tiens... ok...
Je vous fais l'article...
La guitare rentre dans l'ordi avec un Apogee Jam en attendant une carte son qui pourra aussi traiter le micro chant... l'ordi est un Mac Mini, qui permet de faire tourner MainStage (qui est juste un système énorme en terme de possibilité)...
Dans MainStage, la guitare électrique attaque une tranche virtuelle, qui contient le pedalboard: là, ça devient classique... compresseur, puis Treble Booster, TS like en boost crunch, Fuzz, et delay (slapback ou plus dynamique)...
Cette tranche est ensuite routée en interne vers deux autres tranches qui contiennent les amplis (simulations Bassman et Supro), chaque tranche ayant un panning... on pourrait aussi très bien imaginer ne mettre que l'ampli dans ces tranches, et les router en interne vers d'autres tranches contenant des cabs différents, avec micros différents... y'a pas de limites...
Mais j'ai aussi une config utilisable avec l'acoustique ou les simuls acoustiques de la Variax... une tranche de console avec compresseur tout le bordel...
Et cerise, j'ai aussi une config John Butler avec la Variax par exemple, en acoustique, qui attaque deux tranches... une dédiée à l'électrique, comme plus haut, et une acoustique... c'est bluffant...
Et c'est pas fini... car avec un logiciel de reconnaissance MIDI, je peux ouvrir une troisième tranche, qui va convertir le signal en données MIDI, et attaquer, un, deux, douze instruments virtuels... on peut donc mixer un son d'acoustique, avec un peu de ce son attaquant un ampli électrique, et un son de bouzouki, plus une nappe de Hammond, et des violons sous un arpégiateur... WTF me direz vous, et vous aurez raison...
Je ne suis qu'au début de ma recherche sonore, et ça fait un an que je suis dessus...
Me faut obligatoirement, dans mes futurs achats, un pédalier et un carte son... là, bonjour les pédales d'expression, les fonctions ultra puissantes de looping en temps réel, sur plusieurs pistes...
Mais est-ce que ça fonctionne en live... OUI. Déjà testé au moins deux fois dans de vrais concerts devant des vrais gens
et ça fait la blague, sur ma sono pas pourrie en RCF... ça ne vaut pas un ampli à lampes... mais c'est tellement versatile que les possibilités de jouer avec son infini...