Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Jimmy the Dice a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Oui ça fait un peu "nivellement par le bas" mais

bah t'as tout dit... n'ajoute rien surtout... ça fait clairement nivellement vers le bas, et hiphiphiphourra, on va tous s'en réjouir... je suis déjà tout excité à revoir des planches pleines de pédales BOSS... moi je suis parti en MP pour parler MainStage et pedalboard virtuel, car ça va faire chier tout le monde, et comme mon pedalboard est virtuel, bah j'ai pas une planche avec du velcro donc je ferme ma gueule

Des hors-sujets qui n'ont aucun rapport avec le nom du topic pendant 5 pages ça commence à être lourd, alors au bout d'un moment faut aussi se cadrer.
Je suis POUR qu'on discute sur un pedalboard (même sur plusieurs messages, même sur, allé lâchons le mot, plusieurs pages), le choix d'une pédale et l'on peut: immortaliser ça avec un sample ou deux, que ça soit constructif et que ça apporte à tous le monde.... Mais pas que ça tourne à la discussion privée sur des choix quasi philosophique (comme dit plus haut).
Dans tous les cas, j'imagine que tu t'éclateras à discuter en MP! Puis tu sais tu peux nous faire des "imprim ecran" de ta config et nous l'expliquer, tous le monde sera content.

Fin de la discussion
paddypat
JohnFante a écrit :
Merci mec!

Ptite description,

alors à quand le son?!!
où as tu dénichée la XP1000
merci
Bon vu que tous le monde se plaint

objection votre honneur ! y'a UN mec qui s'est plaint
JohnFante
paddypat a écrit :
JohnFante a écrit :
Merci mec!

Ptite description,

alors à quand le son?!!
où as tu dénichée la XP1000
merci

C'est ma version précédente ça :-D

Le son est sur mon soundcloud.

La xp1000 sur ebay il y a quelques années
Voilà !

Du coup dans l'ordre ça fait :

Guitare -> Polytune Mini -> EQD Bit Commander -> Cry Baby -> Digitech Whammy 4 -> EQD Monarch -> Mooer Triangle Buff -> Xotic BB Preamp -> Ibanez DE7 -> Memory Man with Hazarai -> EHX Holy Grail -> Un Ampli
funky r
Luna_jena a écrit :
Bon vu que tous le monde se plaint

objection votre honneur ! y'a UN mec qui s'est plaint

Je suis complétement d'accord, c'était super interressant. De plus pour john fante, il y a des moyens plus judicieux de dire les choses.

Qui vous dit que je n'ai pas reçu des MP pour me le signaler?
Effsy_ a écrit :

[edit: je trouve un moyen d'heberger la photo, ça a pas marché]

Ah bah merde... on a cru que ce topic repartait dans le bon sens
Puis tu sais tu peux nous faire des "imprim ecran" de ta config et nous l'expliquer, tous le monde sera content.

Et pi tiens... ok...

Je vous fais l'article...
La guitare rentre dans l'ordi avec un Apogee Jam en attendant une carte son qui pourra aussi traiter le micro chant... l'ordi est un Mac Mini, qui permet de faire tourner MainStage (qui est juste un système énorme en terme de possibilité)...

Dans MainStage, la guitare électrique attaque une tranche virtuelle, qui contient le pedalboard: là, ça devient classique... compresseur, puis Treble Booster, TS like en boost crunch, Fuzz, et delay (slapback ou plus dynamique)...
Cette tranche est ensuite routée en interne vers deux autres tranches qui contiennent les amplis (simulations Bassman et Supro), chaque tranche ayant un panning... on pourrait aussi très bien imaginer ne mettre que l'ampli dans ces tranches, et les router en interne vers d'autres tranches contenant des cabs différents, avec micros différents... y'a pas de limites...

Mais j'ai aussi une config utilisable avec l'acoustique ou les simuls acoustiques de la Variax... une tranche de console avec compresseur tout le bordel...

Et cerise, j'ai aussi une config John Butler avec la Variax par exemple, en acoustique, qui attaque deux tranches... une dédiée à l'électrique, comme plus haut, et une acoustique... c'est bluffant...

Et c'est pas fini... car avec un logiciel de reconnaissance MIDI, je peux ouvrir une troisième tranche, qui va convertir le signal en données MIDI, et attaquer, un, deux, douze instruments virtuels... on peut donc mixer un son d'acoustique, avec un peu de ce son attaquant un ampli électrique, et un son de bouzouki, plus une nappe de Hammond, et des violons sous un arpégiateur... WTF me direz vous, et vous aurez raison...

Je ne suis qu'au début de ma recherche sonore, et ça fait un an que je suis dessus...

Me faut obligatoirement, dans mes futurs achats, un pédalier et un carte son... là, bonjour les pédales d'expression, les fonctions ultra puissantes de looping en temps réel, sur plusieurs pistes...

Mais est-ce que ça fonctionne en live... OUI. Déjà testé au moins deux fois dans de vrais concerts devant des vrais gens et ça fait la blague, sur ma sono pas pourrie en RCF... ça ne vaut pas un ampli à lampes... mais c'est tellement versatile que les possibilités de jouer avec son infini...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
@Jimmy je serais curieux d'entendre ce que ça donne. Mainstage est monstrueux pour les synthés et le routing, par contre les simus d'ampli... Ben je préfère mon Zoom G3, et de loin. Peut-être que je ne sais pas régler correctement le bouzin, mais c'est ambiance digitale à mort.
tguyfr a écrit :
@Jimmy je serais curieux d'entendre ce que ça donne. Mainstage est monstrueux pour les synthés et le routing, par contre les simus d'ampli... Ben je préfère mon Zoom G3, et de loin. Peut-être que je ne sais pas régler correctement le bouzin, mais c'est ambiance digitale à mort.

Oui et non...

j'avais posté ça il y a un an je pense... c'était mon premier vrai test de Dual Amp sous MainStage

Jimmy the Dice a écrit :

http://soundcloud.com/julien-p(...)stage

Ca n'est clairement pas un ampli à lampes... et depuis, j'ai pu tester pas mal de config... l'importance du panning, du choix du baffle, voire de l'utilisation de plusieurs prises de son via différents micros, rend la chose beaucoup plus cohérente...
J'ai eu aussi un G3, et un POD HD (LIVE, X3), et un Digitech GSP, et des amplis à lampes... ça n'a rien à voir... ce que je perds en "ambiance", je le gagne en efficacité du routing.
Actuellement, j'ai un nouveau projet qui oscille entre rockabilly, garage, electro et folk... rien que de me refaire un pedalboard à la Jack White John Butler, ça m'aurait couté mes bras... sans parler du dual amping, de la prise de son, etc.
J'ai besoin de MainStage pour gérer tous mes playbacks, mes bandes d'ambiance, etc. et j'ai le Mac, donc... je m'en sers...
Oui, c'est digital, et parfois même très Hi-Fi, ce qui n'a pas que du mauvais... ce qu'on perd en tradition, je le regagne dans la modernité de l'electro... cqfd
oui on peut pas dire que ce soit organique effectivement.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Merci, c'est super sympa de partager. Je pense qu'on est tous les deux d'accord. Tu utilises finalement MS en faisant beaucoup de concessions pour profiter de l'environnement totalement paramétrable. Ton sample me confirme que ces sons ne m'inspireront jamais. Je ne parle évidemment pas de ton jeu, rien à redire. Simplement les modélisations Apple me font juste... débander (sorry pour cette image !). Je trouve que le Zoom est au-delà de tout ce qui se fait, sauf à passer sur un Kemper ou un Axe. Pour MS, j'avoue que j'ai du mal à l'utiliser pleinement parce qu'à un moment, je trouve qu'il lui manque ce qui m'intéresse le plus, le multipiste. Bref, il faut que je passe à Logic ! Par contre si tu veux détailler ton utilisation de MS ici ou dans un autre topic, je suis preneur.
Luna_jena a écrit :
oui on peut pas dire que ce soit organique effectivement.

J'ai prévenu... c'était mon premier test, premier sample, etc. Et puis, je m'en fous, je suis pas affilié ni endorsé par la marque
Je venais de telecharger le bouzin, on m'a demandé un sample, je l'ai fait dans la foulée... et clairement, ça n'est pas un logiciel plug and play..

Maintenant, si tu prends le temps de t'amuser un peu avec, ça ne deviendra jamais aussi organique qu'un ampli à lampes, une guitare, un jack et un vieux bar enfumé... mais, ça peut te permettre de belles expérimentations sonores. J'ai commencé la gratte seulement quelques années avant l'arrivée de POD Farm... et on continue à dire du mal du digital... je ne lance pas un débat... c'est stérile, et je m'en fous...

Par contre, si tu prends MainStage pour ce qu'il est, un outil numérique, que tu en acceptes les codes, l'interface, les manques, etc., ça t'ouvre clairement les portes de la guitare numérique, voire de la guitare moderne (en bien ou en mal - mais un ampli, et dieu sait que j'aime ça, surtout à lampes, c'est réac à mort )

Si j'ai le temps, un jour, je posterai des samples de ma nouvelle config, ou plutôt de celle actuelle
tguyfr a écrit :
Simplement les modélisations Apple me font juste... débander (sorry pour cette image !).

T'es raison, clairement... moi, MS me permet des possibilités inimaginables de routing; le coté bandant est là. Sinon, repense tous les jours à me reprendre un ampli. Dernier exemple en date avec le Fender Vaporizer... mais quand j'ai chiffré le prix de la config, ami + pedalboard, je suis retourné vers MainStage...
La vie est faite de choix Mais quand on joue sur le multi-entrées + les possibilités MIDI, je te jure qu'on peut sortir un truc bandant, AMHA.

tguyfr a écrit :
Par contre si tu veux détailler ton utilisation de MS ici ou dans un autre topic, je suis preneur.

J'avais ouvert un topic il y a une grosse année... mais le projet a changé entre temps... il faut que je le remette à jour

En ce moment sur effet guitare...